Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sunrise Breakfast ? + astuce des anciens ?
'
3 septembre 2021 11:49
Selem a3likom les filles,

Chose promise, chose dûe ☺️.

Bon je voulais faire des soufflés pancakes à la Japonaise. Les choses commençaient plutôt bien je crois.

J'avais une recette : [www.tomate-cerise.be]

Les ingrédients :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour ma préparation :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Puis les choses ont dégénéré, quand j'ai entendu deux gambettes cavaler dans l'escalier, et une petite voix crier "tata sun tata suuun, je veux faire les panNcgaKes avec toi grinning smiley"

À ce moment là j'ai compris que ça allait être sportif ? #ModeTataSuperSayenActivé
(Attendez je crois qu'elle toque à ma porte ptdr

Et oui mademoiselle voulait du matériel ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Revenons en à nos pinceaux... Nos pancakes pardon ^^)


Bref du coup, j'avais une commis à mes côtés ?‍?

Et c'était parti pour... Refaire la pâte et en faire de simples pancakes parce que mes soufflés ne prenaient pas ptdr
Donc .. plan B (eh oui il faut garder la face et la patience devant la petite ?)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Ensuite il a fallu faire cuire nos petites crêpes américaines

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Taaadaaam, mashallah nos pancakes grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Bon je n'ai pas pu résister, à rajouter des petites choses salées.. confused smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Et maintenant place à l'astuce des "anciens" !

En redescendant chercher un fouet ou je ne sais quoi, j'ai vu mes parents trier les œufs, et en fait c'est trop stylé mais ils utilisent une technique que je ne connaissais pas.

C'est simple. On prend un récipient (seau, casserole, peu importe) on y met de l'eau en quantité suffisante.

On trempe les œufs dedans. Et ceux qui flottent ne sont plus bons, il faut les jetter.

N'est ce pas extrêmement ingénieux ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


En vous souhaitant une belle journée, la bise ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
f
3 septembre 2021 11:53
crying(

je vais crever de faim à cause de toiiiiiiiiii !!
'
3 septembre 2021 12:52
Mais noon ne dis pas ça

Ni3mat rabbi, el hamdoulilah.
Citation
fehlamrah* a écrit:
crying(

je vais crever de faim à cause de toiiiiiiiiii !!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1
3 septembre 2021 13:03
Incroyable
Citation
☀️ a écrit:
Selem a3likom les filles,

Chose promise, chose dûe ☺️.

Bon je voulais faire des soufflés pancakes à la Japonaise. Les choses commençaient plutôt bien je crois.

J'avais une recette : [www.tomate-cerise.be]

Les ingrédients :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour ma préparation :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Puis les choses ont dégénéré, quand j'ai entendu deux gambettes cavaler dans l'escalier, et une petite voix crier "tata sun tata suuun, je veux faire les panNcgaKes avec toi grinning smiley"

À ce moment là j'ai compris que ça allait être sportif ? #ModeTataSuperSayenActivé
(Attendez je crois qu'elle toque à ma porte ptdr

Et oui mademoiselle voulait du matériel ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Revenons en à nos pinceaux... Nos pancakes pardon ^^)


Bref du coup, j'avais une commis à mes côtés ?‍?

Et c'était parti pour... Refaire la pâte et en faire de simples pancakes parce que mes soufflés ne prenaient pas ptdr
Donc .. plan B (eh oui il faut garder la face et la patience devant la petite ?)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Ensuite il a fallu faire cuire nos petites crêpes américaines

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Taaadaaam, mashallah nos pancakes grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Bon je n'ai pas pu résister, à rajouter des petites choses salées.. confused smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Et maintenant place à l'astuce des "anciens" !

En redescendant chercher un fouet ou je ne sais quoi, j'ai vu mes parents trier les œufs, et en fait c'est trop stylé mais ils utilisent une technique que je ne connaissais pas.

C'est simple. On prend un récipient (seau, casserole, peu importe) on y met de l'eau en quantité suffisante.

On trempe les œufs dedans. Et ceux qui flottent ne sont plus bons, il faut les jetter.

N'est ce pas extrêmement ingénieux ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


En vous souhaitant une belle journée, la bise ?
3 septembre 2021 13:20
Salam Sun,

Bon d'après les commentaires sur la recette du blog tu n’es pas la seule a l’avoir ratée cette recette, ça a l’air un peu complique pour qu’ils soient bien gonflés.....

Sinon pour les oeufs je regarde juste la date sur la boite et les oeufsgrinning smiley mais c’est vrai que mes parents en achète par 30 au marche et je me demande toujours depuis quand ils sont la quand je veux les utiliser car il n’y a pas de date, j’essaierai cette méthode .
'
3 septembre 2021 14:33
Selem Muesli,

Ahhh effectivement je n'ai pas pensé à lire les avis Oups stupid me, pourtant d'habitude je prends la mieux notée .. m'enfin bon. La texture de la crêpe soufflée est super légère, je n'arrivais pas à la retourner sans la casser avec ma poele (il faudrait que j'investisse dans une vraiiiie poêle anti-adhésive inshallah, parce que les poêles de maman ?).

Haha moi les œufs d'habitude je les sens et je dis "inshallah ya rabbi on choppe pas la gastro" ????


Citation
Muesli a écrit:
Salam Sun,

Bon d'après les commentaires sur la recette du blog tu n’es pas la seule a l’avoir ratée cette recette, ça a l’air un peu complique pour qu’ils soient bien gonflés.....

Sinon pour les oeufs je regarde juste la date sur la boite et les oeufsgrinning smiley mais c’est vrai que mes parents en achète par 30 au marche et je me demande toujours depuis quand ils sont la quand je veux les utiliser car il n’y a pas de date, j’essaierai cette méthode .
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3
3 septembre 2021 19:42
Salam aleykoum,

Ah enfin quelqu'un à allumé la lumière dans la cuisine, c'était desertique, merci soleil.

Haha moi les œufs d'habitude je les sens et je dis "inshallah ya rabbi on choppe pas la gastro"


ptdr j'en peux plus
Citation
☀️ a écrit:
Selem Muesli,

Ahhh effectivement je n'ai pas pensé à lire les avis Oups stupid me, pourtant d'habitude je prends la mieux notée .. m'enfin bon. La texture de la crêpe soufflée est super légère, je n'arrivais pas à la retourner sans la casser avec ma poele (il faudrait que j'investisse dans une vraiiiie poêle anti-adhésive inshallah, parce que les poêles de maman ?).

Haha moi les œufs d'habitude je les sens et je dis "inshallah ya rabbi on choppe pas la gastro" ????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook