Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet tabou avec son futur mari
7 août 2022 17:16
Alors déjà qui te dis que je me fie uniquement de mon expérience ?
Je l’ai cité comme exemple mais je suis loin d’être aussi égoïste. Bien d’autres jeunes femmes que je connais depuis très longtemps et qui sont mariées ont vécu la même expérience que moi.

Oui car certaines hommes d'aujourd'hui se soucient un minimum de leur conjointe alors qu'avant elles pouvaient se faire violer sans broncher.

Certains comme tu dis mais pas tous et vue comment la sexualisation est mise en avant aujourd’hui par certains hommes on est en droit de se demander si cet homme se soucie bien de sa future femme.

D’ailleurs il me semble que la posteuse n’est pas en totale confiance et que celui ci lui en parle souvent pourquoi ne pas avoir une discussion franche sur le sujet (même si moi je ne suis pas trop d’accord avec ça mais bon on va dire que c’est urgent pour lui) et basta ?!

Personne n'a dit ça, en l’occurrence, le futur mari de la posteuse semble ressentir ce besoin.
Si il voit que sa future femme est très mal à l’aise face à ça et s’il éprouve toujours le besoin d’en parler souvent en plus c’est qu’il y’a peut-être anguille sous roche. Bref il a peut-être un problème.
Citation
Linpertinent a écrit:
J'aurais préféré que tu me contredises sur le reste de mon commentaire plutôt que sur la dernière phrase.

Sache que je saute tes commentaires la plupart du temps sinon je passerais mon temps à te contredire hors ce n'est pas ma priorité.


"Nous avons chacun nos expériences, nos ressentis et nos opinions.
Tu ne te retrouves pas dans ce que je dis pas de problème mais peut-être que d’autres si."


Le soucis est que tu fais de ton ressenti une vérité absolue. Avoir un avis différent du mien n'est bien évidemment pas dérangeant mais un avis ne peut faire office de réalité donc persister à dire "il n'y a aucune raison d'en parler avant le mariage" est une erreur puisque ce n'est pas la réalité.

Persister à dire que son avis prévaut sur la réalité est une bêtise.
7 août 2022 18:08
Bon arrête mdr tu sais très bien de quoi il veut parler.

Puisque je m'en fou de la langue de bois :

Je pense qu'il veut lui demander si des pratiques comme la fellation et la cunni la dégoûtent ( oups j'ai dit des mots interdits, les islamistes laissez moi en vie svp )


Il veut aussi lui demander si elle a une forte libido ou non ( baiser tous les jours ou une fois par mois )

Et probablement si elle a des fétiches ( comme les pieds, certains adorent ça mdr ) .

Après c'est un peu con car elle a jamais testé, mais certaines refusent catégoriquement même de TESTER certaines activités sexuelles et par conséquent ça pourrait provoquer de la frustration chez le partenaire.




Citation
sampica a écrit:
Comme je l’ai dit plus haut comment peut on avoir des attentes sur une chose que nous sommes sensés justement ne pas connaître ?
C’est pour ça que je dis que ceux qui ont besoin d’en parler ont forcément déjà pratiqué autrement comment connaîtraient ils leurs désirs ? C’est ça que je ne comprends pas …

Et je sais de quoi je parle car je suis passée par là. J’étais comme la posteuse très timide et je n’avais jamais fait ça avant de me marier. Et sachant que je ne connaissais pas du tout le sujet je ne pouvais pas savoir à l’avance ce que je voulais c’est juste pas possible moody smiley

J’ai découvert ça comme bien d’autres jeunes femmes après le mariage sans avoir eu besoin d’en parler avant le mariage. Et disons que nous avons accordé nos violons après le mariage grinning smiley

Mon ex mari n’avait aucune expérience non plus sur le sujet et c’est pour ça que je dis que ceux qui ont des attentes ont forcément pratiqué en gros ils connaissent leur corps à ce moment là et ils savent ce qu’ils veulent à ce moment là.

Pour moi (et pas seulement moi d’ailleurs) c’est un sujet qu’on ne doit pas aborder avant car c’est tabou c’est tout. Maintenant ceux qui ont besoin d’en parler font ce qu’ils veulent mais ça m’interpelle.
7 août 2022 18:09
Même si 500 millions de femmes ont vécu la même expérience que toi, il y a une réalité. Celles que deux personnes vierges peuvent ressentir le besoin de parler de ça pour x raisons, c'est un fait. Un fait, une réalité, une circonstance, tu sais ce que tu sais ?

"Certains comme tu dis mais pas tous "

Ça sert à quoi de nuancer après que moi je l'ai fait ? Si tu le faisais aussi dès le début on en serait pas là mais le problème est que madame "ne voit aucune raison à parler de ça avant le mariage".

Bref je m'arrête là sinon tu vas encore me sortir un pavé peu pertinent qui m'aspirera malgré tout.

Citation
sampica a écrit:
Alors déjà qui te dis que je me fie uniquement de mon expérience ?
Je l’ai cité comme exemple mais je suis loin d’être aussi égoïste. Bien d’autres jeunes femmes que je connais depuis très longtemps et qui sont mariées ont vécu la même expérience que moi.

Oui car certaines hommes d'aujourd'hui se soucient un minimum de leur conjointe alors qu'avant elles pouvaient se faire violer sans broncher.

Certains comme tu dis mais pas tous et vue comment la sexualisation est mise en avant aujourd’hui par certains hommes on est en droit de se demander si cet homme se soucie bien de sa future femme.

D’ailleurs il me semble que la posteuse n’est pas en totale confiance et que celui ci lui en parle souvent pourquoi ne pas avoir une discussion franche sur le sujet (même si moi je ne suis pas trop d’accord avec ça mais bon on va dire que c’est urgent pour lui) et basta ?!

Personne n'a dit ça, en l’occurrence, le futur mari de la posteuse semble ressentir ce besoin.
Si il voit que sa future femme est très mal à l’aise face à ça et s’il éprouve toujours le besoin d’en parler souvent en plus c’est qu’il y’a peut-être anguille sous roche. Bref il a peut-être un problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/22 19:27 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
7 août 2022 18:32
« Il serait plus judicieux que tu ne donnes plus ton avis sur les relations sociales et sentimentales. »

« Sache que je saute les commentaires la plupart du temps sinon je passerais mon temps à te contredire hors ce n’est pas ma priorité. « 

« Persister à dire que son avis prévaut sur la réalité est une bêtise. »

« Un pavé peu pertinent »

Je voulais juste mettre en avant les belles critiques lancées à mon encontre grinning smiley
C’est sur qu’avec tous ça c’est moi qui a un trop plein d’assurance grinning smiley

Dire juste que tu n’es pas d’accord aurait été amplement suffisant mais bon c’est pas grave grinning smiley

Je ne suis pas présente sur ce forum pour critiquer gratuitement les gens (comme tu sembles si bien le faire). J’énonce ma vérité mes opinions et je n’ai jamais dit que ce que ce que je disais ici ou ailleurs était la solution à tous les problèmes.

En conclusion j’espère juste que le futur marié a de bonnes intentions vis à vis de la posteuse et qu’elle ne sera pas surprise comme l’ont été beaucoup d’entre nous avant ou après le mariage.

Fin grinning smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
Même si 500 millions de femmes ont vécu la même expérience que toi, il y a une réalité. Celles que deux personnes vierges peuvent ressentir le besoin de parler de ça pour x raisons, c'est un fait. Un fait, une réalité, une circonstance, tu sais ce que tu sais ?

"Certains comme tu dis mais pas tous "

Ça sert à quoi de nuancer après que moi je l'ai fait ? Si tu le faisais aussi on en serait pas là mais le problème est que madame "ne voit aucune raison à parler de ça avant le mariage".

Bref je m'arrête là sinon tu vas encore me sortir un pavé peu pertinent qui m'aspirera malgré tout.
7 août 2022 18:33
@sampica
"Oui car certaines hommes d'aujourd'hui se soucient un minimum de leur conjointe alors qu'avant elles pouvaient se faire violer sans broncher"
Bien sûr car on leur ressassait qu'il n'y a pas de viol en islam dans un couple..whistling smiley
7 août 2022 18:41
Ah ouais tu nous as carrément sorti les grands mots toi ptdr

Je ne suis pas une islamiste mais parler comme ça dès pratiques avant le mariage la nana va s’enfuir en courant maskina elle va rien comprendre moody smiley Il va là frustrer avant même de passer à l’acte Oh

Bref chacun fait ce qu’il veut !

Moi j’ai juste dit ce que je pensais c’est tout.
Citation
zenkeyn a écrit:
Bon arrête mdr tu sais très bien de quoi il veut parler.

Puisque je m'en fou de la langue de bois :

Je pense qu'il veut lui demander si des pratiques comme la fellation et la cunni la dégoûtent ( oups j'ai dit des mots interdits, les islamistes laissez moi en vie svp )


Il veut aussi lui demander si elle a une forte libido ou non ( baiser tous les jours ou une fois par mois )

Et probablement si elle a des fétiches ( comme les pieds, certains adorent ça mdr ) .

Après c'est un peu con car elle a jamais testé, mais certaines refusent catégoriquement même de TESTER certaines activités sexuelles et par conséquent ça pourrait provoquer de la frustration chez le partenaire.
7 août 2022 19:39
« Il serait plus judicieux que tu ne donnes plus ton avis sur les relations sociales et sentimentales. »

Ce n'est pas une critique. C'est une recommandation, pour mon bien avant tout.

« Sache que je saute tes commentaires la plupart du temps sinon je passerais mon temps à te contredire hors ce n’est pas ma priorité.»

Pareil, ce n'est pas une critique, je constate que je te contredirais souvent. Je ne vois pas de pique ici.

« Persister à dire que son avis prévaut sur la réalité est une bêtise. »

C'est une critique si tu veux mais avant tout un constat argumenté donc pertinent donc critique somme toute relative.

« Un pavé peu pertinent »

Pareil, un constat évident. Bien que je fasse preuve d'arrogance je fais quand même l'effort d'argumenter, je déconstruis la plupart des conneries que tu racontes mais tu les ignores du coup tu ponds des pavés non pertinents puisque tu ignores les faits, la réalité donc encore une fois, c'est une critique relative.

Cependant, je te trouve plutôt patiente. C'est quand même une bonne qualité thumbs up

Citation
sampica a écrit:
« Il serait plus judicieux que tu ne donnes plus ton avis sur les relations sociales et sentimentales. »

« Sache que je saute les commentaires la plupart du temps sinon je passerais mon temps à te contredire hors ce n’est pas ma priorité. « 

« Persister à dire que son avis prévaut sur la réalité est une bêtise. »

« Un pavé peu pertinent »

Je voulais juste mettre en avant les belles critiques lancées à mon encontre grinning smiley
C’est sur qu’avec tous ça c’est moi qui a un trop plein d’assurance grinning smiley

Dire juste que tu n’es pas d’accord aurait été amplement suffisant mais bon c’est pas grave grinning smiley

Je ne suis pas présente sur ce forum pour critiquer gratuitement les gens (comme tu sembles si bien le faire). J’énonce ma vérité mes opinions et je n’ai jamais dit que ce que ce que je disais ici ou ailleurs était la solution à tous les problèmes.

En conclusion j’espère juste que le futur marié a de bonnes intentions vis à vis de la posteuse et qu’elle ne sera pas surprise comme l’ont été beaucoup d’entre nous avant ou après le mariage.

Fin grinning smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
7 août 2022 20:58
Bref ce qu’il faut comprendre sur ton rabaissement équivoque à mon encontre (encore une fois) c’est que tu as toujours raison quoique je dise ptdr

Ce n’est plus un débat dans ce cas mais bon grinning smiley

Tu portes bien ton pseudo thumbs up

Allez on arrête.
Citation
Linpertinent a écrit:
« Il serait plus judicieux que tu ne donnes plus ton avis sur les relations sociales et sentimentales. »

Ce n'est pas une critique. C'est une recommandation, pour mon bien avant tout.

« Sache que je saute tes commentaires la plupart du temps sinon je passerais mon temps à te contredire hors ce n’est pas ma priorité.»

Pareil, ce n'est pas une critique, je constate que je te contredirais souvent. Je ne vois pas de pique ici.

« Persister à dire que son avis prévaut sur la réalité est une bêtise. »

C'est une critique si tu veux mais avant tout un constat argumenté donc pertinent donc critique somme toute relative.

« Un pavé peu pertinent »

Pareil, un constat évident. Bien que je fasse preuve d'arrogance je fais quand même l'effort d'argumenter, je déconstruis la plupart des conneries que tu racontes mais tu les ignores du coup tu ponds des pavés non pertinents puisque tu ignores les faits, la réalité donc encore une fois, c'est une critique relative.

Cependant, je te trouve plutôt patiente. C'est quand même une bonne qualité thumbs up
J
8 août 2022 11:38
Non, il n'est pas normal de parler de ça avant d'être marier, seul un pervers te dira la contraire.
8 août 2022 12:40
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Oui tu devrais en parlé avec lui ...lui comme il a l air plus à l aise d en parlé, il devrait le faire avc des pincettes vu ta géne....ne pas en parlé c est peut être problématique ds votre vie futur...
8 août 2022 18:13
"Bref ce qu’il faut comprendre sur ton rabaissement équivoque à mon encontre (encore une fois) c’est que tu as toujours raison quoique je dise ptdr"

Tu te focalises sur la forme au lieu du fond. Il n'est pas question d'avoir "toujours raison", dès lors que je t'ai contredis avec une réalité que tu n'acceptes pas, tu t'es obstiné à essayer d'avoir raison. Puisque moi je dis la vérité, je passe forcément pour celui qui veut toujours avoir raison, tu comprends ?

Je n'ai aucun intérêt à rabaisser une petite nana du net qui ne m'a jamais adressé la parole. Il y a mieux pour gonfler son égo. On pourrait croire que j'essaie de défendre le futur mari mais même pas car encore une fois, les personnes sont différentes, les besoins sont différents. Si elle est mal à l'aise et qu'elle le lui a montré, il doit oublier l'idée de lui en parler. Par contre, si elle n'a rien laissé paraître, alors il est dans son droit le plus légitime de lui en parler. Expérimenté ou non. C'est pas un avis, C'EST UN FAIT.


"Ce n’est plus un débat dans ce cas mais bon "

Un débat ? Qui a dit que j'étais venu débattre ? Tu as dit une chose fausse, je suis venu rectifier ton erreur. Les vrais débats sont rares, il y a 95% de bullshit bref joyeux Noël.
Citation
sampica a écrit:
Bref ce qu’il faut comprendre sur ton rabaissement équivoque à mon encontre (encore une fois) c’est que tu as toujours raison quoique je dise ptdr

Ce n’est plus un débat dans ce cas mais bon grinning smiley

Tu portes bien ton pseudo thumbs up

Allez on arrête.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
8 août 2022 18:39
ptdr

Tu m’as bien fait rire …. seul aspect positif de ton pavé grinning smiley

Bon vent !
Citation
Linpertinent a écrit:
"Bref ce qu’il faut comprendre sur ton rabaissement équivoque à mon encontre (encore une fois) c’est que tu as toujours raison quoique je dise ptdr"

Tu te focalises sur la forme au lieu du fond. Il n'est pas question d'avoir "toujours raison", dès lors que je t'ai contredis avec une réalité que tu n'acceptes pas, tu t'es obstiné à essayer d'avoir raison. Puisque moi je dis la vérité, je passe forcément pour celui qui veut toujours avoir raison, tu comprends ?

Je n'ai aucun intérêt à rabaisser une petite nana du net qui ne m'a jamais adressé la parole. Il y a mieux pour gonfler son égo. On pourrait croire que j'essaie de défendre le futur mari mais même pas car encore une fois, les personnes sont différentes, les besoins sont différents. Si elle est mal à l'aise et qu'elle le lui a montré, il doit oublier l'idée de lui en parler. Par contre, si elle n'a rien laissé paraître, alors il est dans son droit le plus légitime de lui en parler. Expérimenté ou non. C'est pas un avis, C'EST UN FAIT.


"Ce n’est plus un débat dans ce cas mais bon "

Un débat ? Qui a dit que j'étais venu débattre ? Tu as dit une chose fausse, je suis venu rectifier ton erreur. Les vrais débats sont rares, il y a 95% de bullshit bref joyeux Noël.
8 août 2022 18:55
Tu fais comment pour avoir si peu de race à te dérober par manque d'argument face à la vérité aussi facilement ? perplexe

On sait que tu es comme ça en réalité derrière ton faux rire :

 
Rire jaune 0


Citation
sampica a écrit:
ptdr

Tu m’as bien fait rire …. seul aspect positif de ton pavé grinning smiley

Bon vent !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
8 août 2022 19:11
Bla bla bla ptdr
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu fais comment pour avoir si peu de race à te dérober par manque d'argument face à la vérité aussi facilement ? perplexe

On sait que tu es comme ça en réalité derrière ton faux rire :

 
Rire jaune 0
8 août 2022 20:04
C'est quoi ce charabia ? T'as perdu ta langue ? Ils sont où tes pavés hors sujet habituels ? perplexe

Te force pas va, relis mon premier commentaire et ta première réponse. T'as été sarcastique et quand je réponds, tu chiales à la critique, c'est triste mais marrant à la fois ptdr
Citation
sampica a écrit:
Bla bla bla ptdr
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
1
9 août 2022 10:02
Wa 3aleykoum salam,

Normalement, on n'aborde pas ce type de sujets sauf pour signaler un problème chez l'un ou l'autre.

Si le sujet est abordé, il ne doit pas rentrer dans les détails et il faut absolument la présence du mahram ou de la tierce personne de confiance.

C'est tentant de s'isoler mais attention, c''est là que réside le danger de glisser graduellement.
Vos rencontres doivent être cadrées ainsi que vos échanges d'une manière générale, cadrées signifie qu'il doit y avoir une autre présence (un frère, un oncle, un proche de confiance ...).

Citation
Hayat5678 a écrit:
Salam Aleykoum

Je voulais savoir quelque chose actuellement je parle avec un homme je vais bientôt me marier avec lui et il a aborder avec moi les sujets intimes en ce qui concerne les relations intimes après le mariage , je suis gênée parce que c’est la première fois pour moi mais je voulais savoir si c’est pas Haram que j’en parle avec ?


Sachant que c’est dans le projet du mariage et en fait il souhaite aborder avec moi ce sujet souvent mais je suis très timide mdr je sais ça sera mon futur mari mais j’ai pas l’habitude ?

Du coup dois je rentrer avec lui dans ca ou pas ?
A
10 août 2022 22:40
Nous , on en a parlé sans rentrer dans les détails. Mais juste la vision de chacun.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook