Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet d'actualité? Non pas
i
13 octobre 2004 14:38
Je reviens pour ceux qui ont bonne mémoire à un incident sportif
le public algérien a sifflé la marseillaise lors d'une rencontre France Algérie

Un signe frappant

des français qui sifflent leurs pays au profit de leur pays d'origine

si cette histoite était arrivé aux USA (par exemple par des noirs), un grand débat aurait été ouvert:

manifestement les noirs auraient une image désastreuses de l'amérique et les raison et les solutions à ce probléme auraient été débattus

En France , ce fut le contraire: UNE ATTITUDE MORALE

Ce sont des chenapans! de la racaille! oser siffler l'hymne de la nation; une loi fut introduite pour que si ça se reproduit que celà devienne un délit


Pourquoi une attitude comme ça? Est ce que c'est stupide?

je ne crois pas

La France n'est pas encore mure pour ce débat

Les français n'arrivent pas à ingurgiter les arabes malgrés leur souffrance que dire s'il ya égalité..ce sera la révolte civile

ceux qui trouvent que j'exagére je leur dis que c'est du vécu

on se rencontre entre amis marocains du milieu, nous gagnons bien notre vie, fréquentons souvent les mêmes restau et nous habillons bien

il y a un ressentiment beaucoup plus fort de la part des habitués de ces restau que si on "tait dépenaillés, en plus nous parlons bien français et nos maniéres sont acceptables

la plupart de ces français trouvent injuste que nous soyons bien

La France a besoin que les arabes restent la racaille qui sévit

tout autre discours engendrera plus de haine voire prendre les armes (hier encore un habitué de ce restau au chomage a dit que c'est ce qi lui restait la France l'ayant trahi)

si aprés avoir sifflé l'hymne français, il y avait eu débat et tentative de diminuer le racisme, je crois que le FN aurait trouvé des candidats

La question est la suivante:
Dans une société où il est entendu que la cohésion nationale passe aussi ar une dévalorisation des arabes, qu'est ce que vaut de se battre contre le racisme?

Ne serait il pas plus intelligent de se considérer comme citoyens de seconde zone et de le revendiquer?

Nous sommes minoritaires en Frnce, un jour où l'autre celà peut devenir insupportable, quelles sont les solutions de rechange?




Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/04 14:40 par impulsion.
imad
A
13 octobre 2004 23:05
Asalamo 3alaikom,

La seule sollution c'est de continuer le combat il faut surtout pas se laisser faire, les racistes haineux contre notre culture notre religion et nos valeurs ne revent que de nous voir les mimiquer et abondonner notre religion et nos valeurs.

wa 3alaikom asalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook