Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est suivi en PMA FIV, IAC on se suit? Août 2015
7 décembre 2015 11:05
Ha bonnnnnnnnnnnnn les filles on ne peux pas faire tous les mois,?
Donc si ca rate ca va etre les larmes alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
wouah je suis triste ca y'est !!!!!!!!
7 décembre 2015 12:41
safir66

Amine,
Oui que cette premiere fiv fonctionne du premier coup incha ALLAH..
Le fait d'attendre des mois si c'est negatif ca me rend tellement triste !!!
Ton rendez vous est aujourd'hui ?
Bon courage j'ai hate pour toi ma soeur smiling smiley

Marocaine129

Slm ma soeur, merci de ton info je croyais que cetait tous les mois je suis tellement triste lol....
Tua as des kystes aussi de ton cotée ?
Que cette prochaine fiv soit la bonne incha ALLAH ...
8 décembre 2015 17:08
Perle comment tu vas?

Bien ça dépends des centre le temps de pause, comme tu vois espoir dans son centre ça peut être consécutif si la personne se sens.
Dans le mien niet 3 mois en faisant forcing, mais gygy dit 4 mois entre chaque FIV.
En revanche TEC ils préconisent pas de repos tu peux enchaîner.
D'ailleurs je vais le faire début janvier Inchallah. A mes prochaines reds hachakoum.

J'espère que ta première sera la bon ne inchallah, et si jamais que ton centre permet de les enchaîner smiling smiley

On y crois les filles smiling smiley

Sinon perle je suis opk, et lors de cette FIV j'ai eu un kyste de 6cm qu'ils m'ont retiré lors de la ponction.
9 décembre 2015 11:06
Marocaine129
Slm ca va hmdl et toi ?

Bah ecoute je vais passer en fiv rdv avec le biologiste le 15 decembre incha ALLAH smiling smiley
Excuses moi c'est quoi TEC ?
Ha oui 4moiis c'est long mon dieu comment a u pu faire!!!! mdr
Incha ALLAH jesperes aussi que tu tomberas enceinte rapidement smiling smiley

D'accord bon hmdl si l kyste est retiré cest important
Et tu as eu de larret pour t fiv ? avec le taff c pas si simple ..

Je te remercies pour tn soutien en tout cas
e
9 décembre 2015 11:17
Salam

TEC : transfert d'embryon congelé

Pour ma part ce mois ci ce sera une insemination artificielle donc g commencé les piqûres de menopur a mon 2 ème jour de regles .... c parti ....

Si ca marche pas le cycle prochain on fait le dernier tec ....

Hamdoulillah mes soeurs
9 décembre 2015 12:21
espoir du sud

Slm ma soeur merci pour tes informations, nous avons le droit a combien de transfert d'embryon en tout ? fiv et tec compris ..

Que cette insemination fonctionne pour toi ma soeur, si ca peux te permettre de ne pas faire cette tec en plus smiling smiley
Je suis de tout coeur avec toi.
9 décembre 2015 15:48
Perle du Sahara Ca va Hemdouleh et toi?
On se soutiens Ç important de s'encourager et de se booster smiling smiley

En fait Ç 4 FIV remboursées par la sécu.
Ils peuvent en octroyer une 5ème sous conditions, apparament faut faire la demande et que Ca passè en commission. Ils acceptent à titre exceptionnel et selon les cas.

Lors de la FIV quand tu as des embryons que tu congeles ça te donnes autant de perspectives de TEC.
Le TEC n'entame pas les FIV supplémentaires. cest pas décompté dans la prise en charge sécurité sociale.

Exemple dans mon cas : J'ai eu deux blastocyste de j6 congelés. Donc jai droit à 2 TEC sauf si je demande à avoir les deux Dun coup.
Et ça fait tjs partie de ma fiv1.
J'espère que je suis claire et que J'embrouilles pas les pinceaux
9 décembre 2015 15:52
Perle j'ai oublié de te rep.
Jai fait arrêt maladie 3 jours avant ponction jusqu'au résultat. 3 semaines environs.
e
9 décembre 2015 23:45
Salam ma soeur

Tu as droit a 4 tentative fiv : soit 4 stim + 4 ponction + 4 transfert

si echec sur les 4 c possible d'en faire une 5 ème sur commission.

Si il y a stim et ponction mais pas transfert ca ne compte pas comme une tentative.

Si lors d'une fiv tu as 4,5 ou plusieurs embryon en général ils en transfere que 2 max et les autres sont congelé. Si echec il décongele pour re transfert et la ca ne compte pas dans les tentatives.

Voilà ma soeur si ca peut t'aider.

Moi j'en suis a la 4 ème tentative donc .... Inchallah que mes 2 embryons restant résisteront a la décongélation si l'insémination ne fonctionne pas. Sinon dossier pour la 5 ème. .... Inchallah mi koum ghir khir.
Citation
PerleDuSahara a écrit:
espoir du sud

Slm ma soeur merci pour tes informations, nous avons le droit a combien de transfert d'embryon en tout ? fiv et tec compris ..

Que cette insemination fonctionne pour toi ma soeur, si ca peux te permettre de ne pas faire cette tec en plus smiling smiley
Je suis de tout coeur avec toi.
10 décembre 2015 12:12
Marocaine129
Oui hmdl ca va smiling smiley c'est clair ca fait un bien fou de venir ici smiling smiley
Ha d'accorddd merci de tes infos, tout est clair et c'est très rassurant smiling smiley
C'est super ca, par contre ca ne fait pas trop mal ? :s :s
Nickel 3 semaines d'arrets le kiff !! donc du coup c'est eux meme qui te propose de l'arret ? j'aimerais bien 2 semaines si possible ..

espoir du sud
Amine, que cette derniere soit la bonne incha ALLAH je te le souhaites
Merci pour toutes ces infos, je trouves ca plus rassurant que les inseminations en tout cas, ya plus de procedes cest super.
10 décembre 2015 18:17
Salam perle

C moi qui ai volontairement demandé un arrêt à mon médecin traitant.
En fait je devais faire la fiv courant décembre. Et quand je suis partie déposer la fin du dossier Le gygy m'a boosté et ma dit allez vous attendez quoi commencez il était à fond. Puis je me suis dis allez bon c parti. Surtout que mes règles arrivaient 10 jours après ce moment et il m'a dit nickel vous pouvez commencer le provames pour préparer l'endomètre.

Dis moi oukhty sur ta question "par contre ca ne fait pas trop mal ? :s :s " c'est à quel sujet?
11 décembre 2015 10:08
Salem les filles

Je pense que Perle demandé si la ponction n'étais pas douloureuse??
Marocaine je commence aussi provames dimanche soit moins de 10 jours avant mes regles, tu en est ou ds ton cycle???

Moi je ne me ferai pas arreté, d'une part psk je peux pas au travail je suis la seule employé, c'ets deja tres bien qu'il m'accorde 2 jours pour la ponction et le transfert et ensuite psk je prefere travaillé que rester chez moi a psychotter je m'en rendrai malade lolllll.
Si je ne me sens pas tres bien apres le transfert je prendrai une journée de +, mais c'est tout. kheir pour nous toutes.

Kheir pour nous toutes... je vais faire un résumé pour que l'on puisse se suivre ok??
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
11 décembre 2015 10:16
PERLEDUSAHARA
Fiv 1 : rdv Biologiste 15.12

MAROCAINE123
FIv 1 Tec en cours

ESPOIRDUSUD
IAC en cours

SAFIR66
Fiv 1 début de provames 13.12
Protocole court antagoniste
Moi 28ans I.O 1.3 amh
Lui 30ans Oligozoospermie

ENVIEDEBEBE9066


WAYONCE


MAROK'IN


J'ai éssaye de faire mon mieux lol, si je me suis trompé je vous laisse modifier ou rajouter surtout. bisous les filles
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
11 décembre 2015 10:39
Sbah el kheir les filles,

En ce vendredi je vous souhaite joumou3a moubaraka Inchallah.
Qu'Allah exauce nos dou3as incha'Allah. Oubliez pas sourate l'kahf incha'Allah :-)

Safir tu vas bien?
Je comprends que tu ne fasses pas d'arrêt a ce moment là. L'entreprise repose sur toi du fait que tu sois la seule employée.
2 jours pour ponction c'est déjà top, et transfert 1 jour ça suffira Inchallah.
D'un côté c'est pas plus mal de continuer à vivre sa vie, pck Ç pas parce qu'on s'arrête que Ca porte ses fruits (la preuve) et surtout ça fait bien cogiter... Surtout entre le transfert et la pds. Donc vaux mieux s'occuper.
En tout cas meme si je l'ai pas fait, je partage à 100% ton point de vue.
Allah y far7ak ou y fara7na kamline.

Comme la ponction était sous AG, bien rien senti. Le réveil impeccable.
Bon post ponction ça aurai pu aller mieux (mais g fait début dhyperstim, mon ventre est devenu énorme, j'avais une inflammation) mais Hemdouleh grâce à Doliprane et spasfon Ç passé.
Pck Apres L ponction ils en donnent, il faut en boire avant meme d'avoir mal. Ça aide bien franchement.
Mais vraiment Ca fait peur de l'extérieur on appréhende mais Ç rien. On se remets ultra vite Hemdouleh.

Ca y est Ç imminent tu vas commencer provames.
Je le commence le 22 décembre j'aurai mes vilaines ce jour là normalement.
Je dois appeler le centre, pour avoir un rendez vous 15 jours Apres pour une écho. Et si écho ok, 1 jour Apres transfert.
Donc vers le 5/7 janvier Inchallah.
Je pense qu'on va se suivre?
11 décembre 2015 12:50
Slm les filles ! j'avais ecrit un enorme roman il s'est supprimé pff !!
Je recommences :

Marocaine
Tu devais avoir tellement hate de commencer ca nous redonne de l'espoir je trouves smiling smiley
Et pour ton inflammation .. ca fait un peu peur mais hmdl si c'est passé jesperes que cette prochaine sera la bonne pour toi comme ca tu en auras fini avec tout ca incha ALLAH
Donc si je comprend bien :
Ponction il tenleve t follicule en une apres midi c fait, puis transfert 2 à 5 jours après si embryon ? en une apres midi c fait ?

safir66
Je suis entierement daccord avec toi si pour ton taff tu na pas le choix et que tu prends deja c jours la cest deja super !!! moi disons que je preferes prendre plusieurs jours comme ca il me casse pas la tete si faut prendre deux apres midi pour deux jours differents voila ya des petites curieuses ici lol. je dirais que je me fait opéré du pied voila. mdrr
11 décembre 2015 14:10
Perle c'est trop la rage quand tu écris
Et que Ca disparaît grrrrr

Alors ponction j'ai dû aller à la clinique à 7h du mat, direct jai du Mé changer. On m'a donné du dafalgan à boire avec un calmant décontractant.
Ensuite l'infirmière est venue me chercher Apres relais au brancardier
Je me rappelle juste que j'étais dans la salle d'anesthésie on m'a dit de compter je me rappelle que de 3.
Je me suis réveillée à 10h30. Le gygy m'a annoncé le nombre d'ovocytes recrutés.
A 13h30 la biologiste est passée Mé dire quel était le bilan et le nombre de micro injectés.
Et je suis sortie tout de suite Apres.
Et ensuite dodooooooooo toute la journée chez moi
Oui jai hate je suis de nature positive donc la j'y crois pour ce premier TEC et ça marchera pour vous et FIV 1 du premier coup je vs lé souhaite
11 décembre 2015 14:47
Ah oui tu prend aussi Provames pour un tec... kheir je te souhaite qu'il fonctionne, c'est un tec de combien de jr?? kheir ma soeur on est quasi en meme temps.
Moi provames le 13.12 jusquau regles qui doivent arrivé le 21.12 puis stim pour prevoir bi idnillah une ponction début janvier inch'Allah.

remplissé les filles le recap ce sera plus facile pr se rappeler
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
11 décembre 2015 17:18
Oui provames aussi pour un tec
3 par jour pendant 15 jours et ensuite c utrogestan un peu avant transfert et après transfert.
Ce sera un blasto de J6 Incha'allah. Ya rabbi qu'il supporte la décongélation.

Les filles vous savez si vous transferez deux ou 1?
La biologiste m'a dit 1seul pour moi je suis menue je fais 50kg elle m'a dit je veux pas que vous souffriez. Bon c pas un argument pour moi.

Safir si ton centre est comme le mien tu commenceras piqure au 2eme jour des regles franches incha'allah.
Bonne idée le récap

PERLEDUSAHARA
Fiv 1 : rdv Biologiste 15.12

MAROCAINE123
FIv 1 Tec1
Début provames 22/12 incha'Allah.
28 ans OPK
Lui 30 ans oligospermie.

ESPOIRDUSUD
IAC en cours

SAFIR66
Fiv 1 début de provames 13.12
Protocole court antagoniste
Moi 28ans I.O 1.3 amh
Lui 30ans Oligozoospermie

ENVIEDEBEBE9066


WAYONCE


MAROK'IN


Toto si tu passes par la stp donne nous des nouvelles, je pense à toi kheir lik inchallah
en essai depuis 3 ans. FIV 2 en cours
11 décembre 2015 17:20
Nassima2011

Slm ma soeur, oh merciiiiii beaucoup ca me touche enormement smiling smiley
de mon coté je ne te caches pas que nous voulons un enfant plus que tout mais hmdl meme si ca arrive dans un an ce n'est pas grave smiling smiley
Il faut etre forte et ca se trouve que dans quelques mois ca ne sera que du passé incha ALLAH
Tu es maman de ton côté ?
11 décembre 2015 17:21
PERLEDUSAHARA
Fiv 1 : rdv Biologiste 15.12

MAROCAINE123
FIv 1 Tec1
Début provames 22/12 incha'Allah.
Moi 28 ans OPK
Lui 30 ans oligospermie.

ESPOIRDUSUD
IAC en cours

SAFIR66
Fiv 1
Début de provames 13.12
Protocole court antagoniste
Moi 28ans I.O 1.3 amh
Lui 30ans Oligozoospermie

ENVIEDEBEBE9066


WAYONCE


MAROK'IN
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook