Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est suivi en PMA FIV, IAC on se suit? Août 2015
e
3 décembre 2015 22:25
Je pense que a j10 c bon car ds certain centre c ce qu'il font .

C un embryon de combien ?

Khir inchaallah
4 décembre 2015 07:38
Slm mes sœurs je vous tient au courant de cette suite. Troisième insémination fou tu lol ! Jai des pertes rouges mais malgré ça g quand même la prise de sang à faire tout à l'heure
Je vous rejoindrais donc à l'étape fiv smiling smiley

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se déroule svp
4 décembre 2015 08:02
Bonjour
C est un blasto c est un embryon d 5 jours
Nchalah khir !!
Citation
espoir du sud a écrit:
Je pense que a j10 c bon car ds certain centre c ce qu'il font .

C un embryon de combien ?

Khir inchaallah
[color=#FF00CC][b]"La ilaha illa anta soubhanaka ini kountou mina zalimin"[/b][/color]
4 décembre 2015 08:05
Bonjour
J ai fai copier coller d un autre poste winking smiley
Voila les étapes de la fiv tu commence par la stimulation ovarienne
le gynéco essaie d'avoir bcq de follicules
t prend des traitements : exemlpe gonal f
il faut etre surveillée : chaque deux jours echo+prise d sang
apres on declenche l'ovulation avec ovitrelle quand on a des follucules matures
apres la ponction (entre 14 eme et 17 eme jours dy cycle ca depend du cycle)
généralement sous anesthésie générale ; ca prend 1 heure : il faut pas avoir peur c'est tres facile
le joue de la ponction il faut etre accompagnée : deja ton mari doit etre avec toi (pour donner son sperme) : je te dis ca car moi javais des vertiges et à a moment je suis tombée apres l’anesthésie j'ai meme vomi : il faut pas bouger vite .
apres la fécondation : ils mettent les follicules et le spreme ensemble pour avoir des embryons
le transfert se fait soit 2 ou 3 ou 5 jours apres la ponction c'est ton gynéco qui décide
si il te reste des embryons apres le transfert ils vont etre congelés

le plus important c'est d' avoir des follicules de bonne qualité : car dans mon cas a chaque fois bcq de follicules mais peu d'embryons
Citation
PerleDuSahara a écrit:
Slm mes sœurs je vous tient au courant de cette suite. Troisième insémination fou tu lol ! Jai des pertes rouges mais malgré ça g quand même la prise de sang à faire tout à l'heure
Je vous rejoindrais donc à l'étape fiv smiling smiley

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se déroule svp
[color=#FF00CC][b]"La ilaha illa anta soubhanaka ini kountou mina zalimin"[/b][/color]
4 décembre 2015 10:45
Totoo

Meii ma bellee smiling smiley

G rdv le 15 decembre avec la biologiste pour les fiv incha ALLAH smiling smiley
4 décembre 2015 11:39
nchalah khir

il faut etre forte pour les fiv
chaque deux jours echo + prise de sang : à un moment on craque ...

Citation
PerleDuSahara a écrit:
Totoo

Meii ma bellee smiling smiley

G rdv le 15 decembre avec la biologiste pour les fiv incha ALLAH smiling smiley
[color=#FF00CC][b]"La ilaha illa anta soubhanaka ini kountou mina zalimin"[/b][/color]
4 décembre 2015 12:21
toto1212

Olala le basard .. surtout avec le taff la galere !!
4 décembre 2015 17:16
Salem les filles sava???

c'est clair faut etre assez forte pour la FIv et jespere qu'Allah m'accordera bcp de patience pour y arriver... jevous souhaite a toutes lkheir mes soeurs que nos demarches de FIv aboutissent rapidement inch'Allah winking smiley

Perle on se suit je vois le biologiste le 07.12.
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
4 décembre 2015 17:37
safir66

Hmdl et toi ? smiling smiley

Oui courage ma belle, mais bon l'envie de bebe et la reussite o bout du compte peux vaincre tout ca n'est ce pas ? on y arrivera incha ALLAH smiling smiley

Ok tu me tiens au courant, moi ca sera donc la semaine qui suit incha ALLAH, pour commencer janvier comme toi ou fevrier (ca depend de mon taff c'est le gros bazard avec ceux qui partent et ceux qui arrivent) ...
Sais tu si ils peuvent nous mettrent un arret ? ca reglerait le probleme ! lol
4 décembre 2015 17:43
Salam les filles ca va?

Espoir du sud, perle du Sahara. Je suis désolée pour vous pour ke ---
J'espère que vos prochaines tentatives seront un succès incha'Allah bi idnilleh.

Toto merci pour ton message. J'espère vraiment que tu nous apporteras une bonne nouvelle sur ce post dans les jours à venir.
Mardi je vois gygy, mais jai cru comprendre que le TEC est moins compliqué donc Hemdouleh.
Pck pas préparée à repasser par stim ponction grrrr heureusement yen a sur la banquise lol.

Perle du Sahara j'aurai pas pu être plus claire que Toto pour le process FIV.

Safir j'espère que tu vas bien, ton rendez vous edt proche tu dois avoir hate.

Le plus dur pour moi les filles lors de la FIV c t l'attente entre L ponction et le transfert. Un stress ke vous dit pas j'avais meme des boutons tellement j'étais stressée. J'avais tellement peur qu'il reste zéro je vs jure je faisais des dou3a jour et nuit pour Ca. Je me disais Jste un.
Jai fait une hyperstim j'avais de l'eau jusqu'en en dessous des côtes + infection urinaire. Mais franchement ça va grâce à Dieu c passé.
Pour le travail jai préfère faire un arrêt. Bon Ca m'a servi à rien vu le neg mais bon je culpabilise pas.

Les filles profitez sortez aerez vous l'esprit et le soutien du mari est primordial
Pck comme dit Toto a un moment on craque
Mais bon Ç notre mektoub que de passer par la donc Hemdouleh
en essai depuis 3 ans. FIV 2 en cours
4 décembre 2015 17:48
Marocaine129

Merci ma soeur c'est très gentil de ta part,

tu as fait combien de fiv ?
très bien je prendrais un arret incha ALLAH j'hesites a dire la verite au chef sur le pourquoi de larret mais ca craint non ? lol

Hamdoullah gt un peu degu mais bon on se dit ca sera la prochaine fois franchement on y penses des fois mais pas plus que ca, si ca arrive dans un an ce n'est pas grave, hmdl quoi smiling smiley
4 décembre 2015 17:55
Perle quand je te lis je me vois
Jai le meme etat d'esprit je te promet. Pareil mes 3 iac échec et sans pression meme si je trouve le temps long ça viendra quand Ca sera écrit.

C'était 1ère FIV icsi pour moi. Perso je te conseillerai de pas le dire... On sait jamais quil comprenne pas...
Puis Ç votre projet votre jardin secret...
Prétexte une opération sans gravité pour pas qu'il s'inquiète non plus.
J'aime pas mentir mais bon kan Ca selek rabbi ismehlia smiling smiley
4 décembre 2015 17:58
Perle c mon médecin traitant qui m'a arrêté.
Gygy voulait m'arrêter à la ponction. Et Apres vu lhyperstim mais jai dit Ç bon le généraliste m'a arrangé
4 décembre 2015 20:27
Mdrrr moi aussi j'ai du mentir pr les jours ou je vais manqué en janvier j'ai dit que je devais me faire opérer ps le choix yalbé y smehlina. .. oui j'ai hâte je vs dirai lundi.
Moi c dire t fiv aucune iac on a ts les 2 un problème
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
4 décembre 2015 20:34
Marocaine129
Non mais façon ça sert à rien de se prendre la tête ca y changera rien .. Lol mais faut pas que ça dure trop longtemps non plus ..
Ouii tu as raison je v inventer un truc comme ça hihi il a pas besoin d'être au courant
Du coup mois prochain tu refais une fiv ?

Safir
Oui mais si ça marchera il va se dire elle se fait opérer tous les mois ou quoi celle la Mdrrr
Bon deja semaine dernière g dit oui je suis un petit stage pour faire les factures moi meme à mon mari donc d fois j'aurais d rdv o moins jusqua juin ç passer crème alors que ç faux mais ya pas le choix ! Mdrr
e
4 décembre 2015 23:01
Salam ... pour le boulot (et ca fait 1 ans et plus que je fait des fiv) j'ai trouvé comme excuse ca :

Alors moi j'ai commencé par dire que j'avais très mal au ventre avant le début des traitements.
Après pour justifier mes absences tout les 2 / 3 jours, je leur ai raconter que j'avais un gros kyste sur l'ovaire et que j'étais suivie de prêt par gygy. Donc des examens régulier pour vérifier ca .
Pour la 1er fiv je me suis pas arrêté donc c bien passé. Mais comme negative g dit qu'on attendais le cycle prochain pour reverifier tout ca ..... donc 2eme fiv et de nouveau des sois disant exam (comme je n'ai aucun enfants mon patron comprennai tres bien la situation).
Pour la 3 ème fiv gygy a voulu que je m'arrête donc la j'ai eu l'excuse de : on m'opére du kyste et arrêt de 15 jours. C passé aussi.
Et pour la 4 ème fiv la j'ai prétexter des examens de contrôle de ma fameuse opération .....
Si ca peut vous aider les filles a trouver des excuses voilà comment je m'en suis débrouiller pour ma part .....
5 décembre 2015 00:07
Espoir sobhanallah j'ai dit kyste aussi mdrrrr ns les filles on a pas me choix que de mentir...

Perle j'espère de tt coeur que sa marchera du 1 er coup je me sens pas d'en faire une 2 ème dans la foulée je préfère attendre quelques mois et le remettre de mes émotions en n'y pensant plus... mais inchallah qu'Allah ns exauce à ttes des la 1 ère Fiv inchallah rabbi sahel e3lina kemlin
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
5 décembre 2015 09:09
Sbah el kheir vs allez bien?

Perle les FIV ne peuvent pas s'enchaîner. C'est pas comme les iac, du coup c'est entre 3 et4 voire 5 mois entre chaque FIV. Tout dépends des centre. Ce qui est produit sur le cycle d'une FIV c'est que le corps produit en 1an sabhan allah. Donc il faut reposer tout Ca. Ca les ovaires gonflent voire triplent de volume.
Mardi je vois gygy et comme il me reste deux blastocyste (Ç des embryons de 5 à 6 jours; les miens en ont 6) il me dira si on fait le TEC en fin décembre ou fin janvier incha'Allah.

Espoir du sud je voulais te demander, pour aider aux FIV as tu déjà essayé hijama? ostéopathe? acupuncture?
J'y pense de plus en plus. Si tu pouvais me donner ton avis ou si qq1 qui est passé par la peut me donner son ressenti ce serai adorable.

Mdr les kystes aux ovaires ont bon dos, ça aide bien et Ç qq part en rapport smiling smiley

Qu'Allah nous facilite à toutes ces process et sans exception
5 décembre 2015 09:50
Bonjour les filles

Moi aussi j ai comme excuse au travail les kystes
Mais je pense qu ils ont commencé à douter c est pas grave : j ai d autres choses plus importantes que d trouver des excuses pour eux
Pour marocains moi j fai l Acupunture avec les fiv : honnêtement c fai du bien
Psychologiquement j m sens mieux

Nchalah d bonnes nouvelles !!
Bonne journée
[color=#FF00CC][b]"La ilaha illa anta soubhanaka ini kountou mina zalimin"[/b][/color]
e
5 décembre 2015 23:42
Pour les enchaînement de fiv dans m9n centre tu peut t'attaquer des le cycles suivant si tu en as le courage ....moi c'etait mon cas .... après dans d'autre centre il font attendre ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook