Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suivi dossier 2009X
l
20 avril 2010 17:28
Citation
numide2008 a écrit:
Citation
lekhder a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai parlé de mon cas il y a quelques jours sur ce forum :
2009x059, REZE Aout 2009
Pref 78
Dossier traité le 12 Avril, réponse : j'ai reçu un courrier me demandant mon titre de séjour salarié et mes fiches de paye

Mes problèmes sont les suivants :

1- Mon titre de séjour salarié n'est toujours pas prêt (je leur ai déjà envoyé le récipissé de demande),
très bien, je pense que le récipissé fera bien l'affaire, à rezé ils savent comment ça se passe au niveau des prefs --> ils l'avaient déjà quand ils ont pris la décision, ca ne leur suffit donc pas

2- Mon CDI devait commencer début mars mais comme l'autorisation de travail n'était pas prête, j'ai commencé en stage ... J'ai donc 2 fiches de paye de stagiaire et une lettre qui dit que mon CDI commencera dès que j'aurai mon autorisation de travail
explique bien ton cas, que tu viens de commencer en attandent ton autorisation de travail, essaye d'envoyer les papiers que t'avais envoyé pour la demande de ton APT, envoie aussi le dossier si tu peux du changement de statut, je suppose que t'as passé une visite médicale, que ton employeur a payé une redevance, etc ....... --> ils avaient également le dossier complet quand ils ont pris la décision mais je crois qu'il leur faut au moins l'APT


2 alternatives s'offrent donc à moi :

1- J'écris de suite à REZE en leur disant que mon titre de sejour n'étant pas pret j'ai commencé en stage, et jleur envoie mes fiches de paye stagiaire et je leur dis que j'envoie ma carte des que je la recois

fais le vite, et tu t'en fou de la réponse qui te sera donnée, quitte à avoir un ajournement, que tu vas transformer en un AF une fois que ta carte de séjour de salarié et ton APT sont prêtes, là je te garantie un AF après l'introduction du recour. Le but ici c'est de ne pas avoir un Avis defavorable, ou c'est difficile d'annuler la décision. --> je leur envoie donc juste la lettre de mon employeur qui dit CDI remplacé par stage jusqu'à l'obtention des papiers et je leur demande de patienter pour le reste ? vaudrait pas mieux que j'attende 1-2 semaines pour voir si l'APT arrive ?

2- J'attends mon titre de séjour, et à ce moment là j'enverrai à REZE une lettre explicative de ma situation, ma nouvelle carte, et mes fiches de paye stagiare

Une fois reçu tu les envoies en complément de dossier ou sous forme de recour dans le cas contraire --> le recours prendrait combien de temps en plus ? J'ai 2 mois , tu penses pas que je devrais attendre 1-2 semaines et faire ensuite ce que tu dis ? Et ca ne les choquera pas de recevoir des fiches de paie de stagiare ?

Laquelle de ces 2 alternatives me conseillez-vous ?

Je n'ai que 2 mois pour répondre, après ca , ca sera considéré comme un refus

Merci pour votre aide

en cocnlusion, ne t'en fais pas trop, soit le plus claire et le plus honnete avec rezé, et tu vas avoir ton AF inchalah
--> inchallah mon ami, inchallah, en tout cas merci cp pour ton aide
n
20 avril 2010 18:51
Citation
lekhder a écrit:
Citation
numide2008 a écrit:
Citation
lekhder a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai parlé de mon cas il y a quelques jours sur ce forum :
2009x059, REZE Aout 2009
Pref 78
Dossier traité le 12 Avril, réponse : j'ai reçu un courrier me demandant mon titre de séjour salarié et mes fiches de paye

Mes problèmes sont les suivants :

1- Mon titre de séjour salarié n'est toujours pas prêt (je leur ai déjà envoyé le récipissé de demande),
très bien, je pense que le récipissé fera bien l'affaire, à rezé ils savent comment ça se passe au niveau des prefs --> ils l'avaient déjà quand ils ont pris la décision, ca ne leur suffit donc pas

2- Mon CDI devait commencer début mars mais comme l'autorisation de travail n'était pas prête, j'ai commencé en stage ... J'ai donc 2 fiches de paye de stagiaire et une lettre qui dit que mon CDI commencera dès que j'aurai mon autorisation de travail
explique bien ton cas, que tu viens de commencer en attandent ton autorisation de travail, essaye d'envoyer les papiers que t'avais envoyé pour la demande de ton APT, envoie aussi le dossier si tu peux du changement de statut, je suppose que t'as passé une visite médicale, que ton employeur a payé une redevance, etc ....... --> ils avaient également le dossier complet quand ils ont pris la décision mais je crois qu'il leur faut au moins l'APT


2 alternatives s'offrent donc à moi :

1- J'écris de suite à REZE en leur disant que mon titre de sejour n'étant pas pret j'ai commencé en stage, et jleur envoie mes fiches de paye stagiaire et je leur dis que j'envoie ma carte des que je la recois

fais le vite, et tu t'en fou de la réponse qui te sera donnée, quitte à avoir un ajournement, que tu vas transformer en un AF une fois que ta carte de séjour de salarié et ton APT sont prêtes, là je te garantie un AF après l'introduction du recour. Le but ici c'est de ne pas avoir un Avis defavorable, ou c'est difficile d'annuler la décision. --> je leur envoie donc juste la lettre de mon employeur qui dit CDI remplacé par stage jusqu'à l'obtention des papiers et je leur demande de patienter pour le reste ? vaudrait pas mieux que j'attende 1-2 semaines pour voir si l'APT arrive ?

2- J'attends mon titre de séjour, et à ce moment là j'enverrai à REZE une lettre explicative de ma situation, ma nouvelle carte, et mes fiches de paye stagiare

Une fois reçu tu les envoies en complément de dossier ou sous forme de recour dans le cas contraire --> le recours prendrait combien de temps en plus ? J'ai 2 mois , tu penses pas que je devrais attendre 1-2 semaines et faire ensuite ce que tu dis ? Et ca ne les choquera pas de recevoir des fiches de paie de stagiare ?

Laquelle de ces 2 alternatives me conseillez-vous ?

Je n'ai que 2 mois pour répondre, après ca , ca sera considéré comme un refus

Merci pour votre aide

en cocnlusion, ne t'en fais pas trop, soit le plus claire et le plus honnete avec rezé, et tu vas avoir ton AF inchalah
--> inchallah mon ami, inchallah, en tout cas merci cp pour ton aide

Tu n'as pa trop le choix alors !
ce que je te conseil alors de faire, c'es que t'aille voir la direction départementale de travail DDTE et tu leur met la pression pour l'APT, à ma connaissance si c'est bon ça prendera une semaine seulement pour qu'ils te l'envoie par courrier !!!! va voir de leur coté, en attendant rédige ta lettre, et tu l'envoie en fonction des réponses de la DDTE, quand à la prefecture, il ne faut pas trop rêver, ta carte tu l'auras dans quelques mois, je pare en connaisanc de cause.

bon courage
d
20 avril 2010 19:13
perone me repon purr me conseillé rez me demande l acte integrale de naisance alor kil ont tou ca je comprent plu rien
merci de me repondre
d
20 avril 2010 19:22
je sui s nouvelle je vous sui depuit un moment je trouve le forum tres utile et interesant mon numero rez 2009 x68 jai teleponer a rez cet aujour d hui la dame ma dit ke mon dosier etait paser en instruction le 15 avril ke cetait bon mai il leur manqué l acte de naisance ke un courier etai parti je comprent plu rien aider moi ou un conseille merci
l
20 avril 2010 19:23
Ok c'est noté merci

Donc en gros, je rédige la lettre et j'essaye d'avoir l'APT au plus vite, et j'envoie ça avec mes fiches de paye de stagiaire dès que j'ai tout ...

Je vous tiens au courant

Merci encore
n
20 avril 2010 19:25
Citation
djez26 a écrit:
perone me repon purr me conseillé rez me demande l acte integrale de naisance alor kil ont tou ca je comprent plu rien
merci de me repondre

ça veut dir koulchi mebrouk, t'a eu un Avis Favorable, et ils leur anque ton acte de naissance pour verifier l'othographe de ton nom et prénom puis l'envoyé au ministére des affaires étrangéres. voila
d
20 avril 2010 19:30
merci mumide mai reze a les acte de naisance dan le dosier pour koi en demander un autre merci de me repondre
n
20 avril 2010 19:37
Citation
djez26 a écrit:
merci mumide mai reze a les acte de naisance dan le dosier pour koi en demander un autre merci de me repondre
je viens de te dire c'est pour verifier l'orthographe de ton nom et prénom, par ce qu'en général les actes de naissance étrangrs sont mal rédigé, où le nom et le prénom ne sont pas authentifie, pas lisible quoi. Voila
d
20 avril 2010 19:38
mumide 2008je voudrait savoir nai pa d acte de naisance a la maison il faut ke je telephone o bled pour avoir l acte sa va prendre du temp tou ca
a
21 avril 2010 10:06
Salut djez26

S'ils te demandent dans acte de naissance intégral, ce qu'il se trouve pas dans ton dossier ( tu sais parfois des document se perd) mon conseil : appel au bled, demande a ta famille de t'envoyer un acte dans les brefs delai, si non dossier va rester a MAE pendant un moment!!!
d
21 avril 2010 10:26
merci anisman7 mai mon dosier et toujour a rez d apret la dame de rez elle ma dit ci dci 2 mois si vous nous envoyier pa l acte le dosier sera claser ou refuser je compren plus rien merci de me repondre
n
21 avril 2010 10:46
Bonjour à tous


ALORS TOUJOURS PAS DE NOUVELLES .....
s
21 avril 2010 11:31
Bonjour,

Je trouve ce forum très riche et je tiens à remercier toutes les personnes qui participent.

J'ai trouvé sur ce forum des personne dans le même cas que moi mais j'ai pas vu leur retour.

J'ai reçu un avis défavorable de ma demande après 11 moi (X/2009). Il n'y aucun changement dans ma situation, mais j'ai fais un recours comme même (histoire de ne pas regretter). J'ai bien expliqué dans ce recours mes liens de (toute ma famille vit en france) et mes ambitieux professionnelles. Une semaine plus tard je reçoit un courrier me demandant mes fiches de paie et les dernier bulletin de salaire. jours plus tard je reçois un courrier disant que la décision a été rapporté et une suite favorable est actuellement envisagée.

Pourriez-vous m'aider à comprendre ce courrier. Est ce que c'est une réponse favorable (dans l'attente de publication dans le journal officiel) ou sinon une explication.

Merci d'avance
l
21 avril 2010 12:12
de mon coté no news
2009x072
a
21 avril 2010 12:19
djez26

Raison de plus pour faire vite, demande l'acte de naissance intégrale au bled dans les bref délai, si non ca sera classé, ne panique pas, agis, si tu perd du temps à te poser des questions, ils vont classer ton dossier, ca sera dommage!!!! surtout pour un acte de naissance intégrale. AU BLED peuvent l'obtenir en 10 min, il te l envoi, le meme jour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/10 12:21 par anisman7.
s
21 avril 2010 13:33
Du help SVP
P
21 avril 2010 13:40
Bonjour tout le monde
Djez 26, écoutes anisman, c'est un complément d'information qu'on te demande et si tu n'envoie pas les documents demandés sous deux mois, rezé classera sans suite ton dossier (au titre de l'article 47 du décret du 30 septembre 1993 je pense) Donc demande irrecevable smiling smiley

Anisman merci pour ton mot, il m'a fait plaisir en tout cas. yawning smiley

Samia9999 les réponses tu les as eu en créant ton propre post et en ayant les réponses de Lebruun notamment.
yabiladi
l
21 avril 2010 14:42
Bonjour tout le monde,
Pas de nouveaux AF today?
n
21 avril 2010 14:54
Citation
latifa1978 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Pas de nouveaux AF today?

C'est mort cette semiane, ...

De mon côté j'ai appelé hier rezé et on m'a demandé de rappeler plutot fin mai, malgrès que mon dossier est sorti pour études ...

et toi t'as appelé ou non ?
Dépôt pref : 06 Avril 2009 --- Ert Police : XX / 06 / 2009 --- Entreiens Pref : 25 / 09 / 2009 --- Numéro rezé : 2009x085 --- AF : 17 / 06 / 2010 ---- decret 41 : 05/10/2010 --- demande de Pass et CNI : 17 / 09 / 2010.
n
21 avril 2010 15:51
Slt à tous,

qqn arrive à joindre Rezé??? où en sont les num 70? car on nous a dit d'attendre fin avril-début mai.....

moody smiley est-ce normal????
Préf pilotes (instruction unique en préf) : 13,34,38,44,45,57,59,60,61,62,63,65,66,69,75,76,77,78,93,94,95
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook