Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours naturalisation : une suite favorable est actuellement envisagée
s
20 avril 2010 16:18
Bonjour,

Je trouve ce forum très riche et je tiens à remercier toutes les personnes qui participent.

J'ai trouvé sur ce forum des personne dans le même cas que moi mais j'ai pas vu leur retour.

J'ai reçu un avis défavorable de ma demande après 11 moi (X/2009). Il n'y aucun changement dans ma situation, mais j'ai fais un recours comme même (histoire de ne pas regretter). J'ai bien expliqué dans ce recours mes liens de (toute ma famille vit en france) et mes ambitieux professionnelles. Une semaine plus tard je reçoit un courrier me demandant mes fiches de paie et les dernier bulletin de salaire. jours plus tard je reçois un courrier disant que la décision a été rapporté et une suite favorable est actuellement envisagée.

Pourriez-vous m'aider à comprendre ce courrier. Est ce que c'est une réponse favorable (dans l'attente de publication dans le journal officiel) ou sinon une explication.

Merci d'avance
l
20 avril 2010 16:54
Bonjour Samia
Dans mon cas, lors de l'étude de mon recours gracieux, la dame au tel m'a dit qu'une suite favorable était envisageable. Après deux semaines, je pense la décision était prise et en réponse à mon mail, Reze m'a confirmé l'avis favorable par mail.
Pour moi, cette nouvelle est très positive mais tu dois attendre la confirmation de la décision et donc de l'avis favorable.
Bonne chance et bon courage pour cette attente. J'imagine ta joie après ton futur avis favorable Inchallah.
lebrunnn, AF 16 Déc 09, MAE 21 Déc 09, Décret 10 du 26/02/08 publié le 28/02/10, Lettre de Reze reçue le 08/03/10, Extraits de naissance reçus le 17/04/2010 , Demande de la CNI le 20/04/2010, Retrait de l'ampliation et demande du passeport le 11/05/2010. CNI retirée le 23/05/2010
s
20 avril 2010 17:09
Merci beaucoup pour ta réponse encourageante. Moi j'ai jamais été contacté ni par mail ni par telephonpe par rezé.
Après combien de temps tu as reçu un document officiel !! moi je suis très stressée !! j'ai peur d'une deception car j'ai un peu d'espoir maintenant.

Merci pour vos réponses !!!
l
20 avril 2010 18:02
la semaine prochaine essaye d'envoyer un mail et en tu auras le mail suivant :

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.
Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.


Il faut pas les harceler et sois patiente. Une fois ce mail reçu, tu peux le confirmer en appelant Reze.
C'est dur cette attente et ce stress sad smiley Moi j'ai eu une cervicale à cause de cela sad smiley mais je vais mieux en ce moment.
Sois confiante, en plus c'est Reze qui t'a annoncé cette bonne nouvelle. Je pense que le chef de service doit valider la décision favorable de l'agent qui a réétudié ton dossier.
lebrunnn, AF 16 Déc 09, MAE 21 Déc 09, Décret 10 du 26/02/08 publié le 28/02/10, Lettre de Reze reçue le 08/03/10, Extraits de naissance reçus le 17/04/2010 , Demande de la CNI le 20/04/2010, Retrait de l'ampliation et demande du passeport le 11/05/2010. CNI retirée le 23/05/2010
s
20 avril 2010 18:28
Merci encore,

Puisque j'ai jamais eu de contact avec eux par mail et par telephone, je pense que je ne vais pas les harceler. Je vais laisser le temps passer. Deux semaines de stresse c'est rien !!!


Tu pense que je vais avoir un autre courrier dans combien de temps ?

Merci beucoup !!
l
20 avril 2010 18:35
n'attends pas leur courrier. Essaye de leur envoyer un mail la semaine prochaine : [email protected]. Tu envoies un mail dans ce genre :
Ma demande de recours gracieux était en cours d'instruction.
J'ai l’honneur de vous demander de bien vouloir m'informer de la suite que vous avez apporté à cette demande de recours.
Bien cordialement
N° Dossier : 2009X XXXXX
lebrunnn, AF 16 Déc 09, MAE 21 Déc 09, Décret 10 du 26/02/08 publié le 28/02/10, Lettre de Reze reçue le 08/03/10, Extraits de naissance reçus le 17/04/2010 , Demande de la CNI le 20/04/2010, Retrait de l'ampliation et demande du passeport le 11/05/2010. CNI retirée le 23/05/2010
s
20 avril 2010 18:38
Daccord, je vais suivre ton conseil. J'attend comme même cette semaine. Peut etre ils vont me contacter eux-même. Le problème est que mon contrat est valide jusq'au septembre et j'ai pas encore une promesse d'embauche !!

Je vais pas trop esperer mais bonnnnnnnnnnn

Merci encore
l
20 avril 2010 18:48
Je vois mais cela dépend aussi des tes formations et ton job actuel. Si tu es dans une bonne branche peut être que ca passera smiling smiley Moi j'ai un CDD mais aussi une promesse d'embauche dès la fin de mon CDD.
Je pense que tu es plus proche d'un OUI que d'un NON. Tu peux être optimiste mais avec modération smiling smiley
lebrunnn, AF 16 Déc 09, MAE 21 Déc 09, Décret 10 du 26/02/08 publié le 28/02/10, Lettre de Reze reçue le 08/03/10, Extraits de naissance reçus le 17/04/2010 , Demande de la CNI le 20/04/2010, Retrait de l'ampliation et demande du passeport le 11/05/2010. CNI retirée le 23/05/2010
s
20 avril 2010 18:51
Je suis en robotique et telecommunication. De plus j'ai toute ma famille ici en france et j'ai fourni comme pièce jointe une prise en charge financière dna s le cas ou je ne trouve pas de travail.
l
20 avril 2010 18:58
Malheureusement, parfois REZE ne voit que la stabilité financière mais dans ton cas peut être qu'ils feront plus attention à ton parcours, tes attachements et tes formations. Les télécommunications est un domaine très porteur et c'est bientôt la fin de la crise smiling smiley. Toi qui connait très bien les robots, je pense qu'ils n'auront pas un cœur de robot avec toi. On reste dans l'optimisme surtout avec ce beau temps. Inchallah, tu fêteras ton avis favorable en famille smiling smiley
lebrunnn, AF 16 Déc 09, MAE 21 Déc 09, Décret 10 du 26/02/08 publié le 28/02/10, Lettre de Reze reçue le 08/03/10, Extraits de naissance reçus le 17/04/2010 , Demande de la CNI le 20/04/2010, Retrait de l'ampliation et demande du passeport le 11/05/2010. CNI retirée le 23/05/2010
s
20 avril 2010 19:01
Merci beacoup pour tes encouragement.

Je vais te tenir au courant de la suite.

Merci
y
20 avril 2010 21:48
salam

je suis de nationalité française et suite à une longue histoire, j'ai reçu une lettre pour un retrait de nationalité, ça fait 2 ans et 3 mois que j'attend qu'on me la retire et la je reçois un mail de la préfécture me fixant un rv et me priant d'amener mes papiers d'identité ainsi que le décret de naturalisation et ma carte d'électeur ; si vous avez vécu la même expérience , pourriez vous laisser vos témoignages ainsi que les coordonnées d'un bon avocat spécilaisé dans ce genre d'affaire ou d'associations venant en aide aux étrangers. barrekeLah oufikou
s
21 avril 2010 11:23
Bonjour,

Suite au courrier qui j'ai reçu : une suite favorable est actuellement envisagée. Est ce que le prochain courrier si c'est positif sera de la part de la préfecture ou de la part du ministère.

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages.
s
22 avril 2010 17:56
Bonjour,

J'attends vos témoignages SVP. C'est très difficile cette attente !! c'est très stressant.

Si quelqu'un a reçu un courrier pareil et après il ny avait pas de suite favorable ou le cas contraire

Merci pour votre compréhension
s
26 avril 2010 16:58
Bonjour,

9a fait 10 jours !! et je ne suis sans réponses et de nouvelles !!

Quelqu'un est passé par cette étape ?

J'attends vos témoignages.

Merci
a
26 avril 2010 18:55
bonjour Samia

Ecoute, tu as le mail de Rezé, tu leur demande quelle suite a été donnée à ta demande de naturalisation. T'auras une réponse dans les 48 heures, c'est ton droit. Le courrier n'est envoyé qu'à partir du moment ou ton nom est publié au journal officiel, ce n'est pas encore ton cas. Après un avis favorable, il faut 2 mois pour recevoir le courrier.
bonne chance

Citation
samia9999 a écrit:
Bonjour,

9a fait 10 jours !! et je ne suis sans réponses et de nouvelles !!

Quelqu'un est passé par cette étape ?

J'attends vos témoignages.

Merci
r
27 avril 2010 22:05
Hello tout le monde,

alors j'ai recu la lettre d'ajournement de 2 ans, a cause du fait qu'ils jugent mon insertion professionnelle incomplete a cause de mon titre de sejour etudiant.
En fait, j'ai effectue un CDD de 4 mois en 2009, puis j'ai trouve un CDI en Janvier 2010 ou je suis consultante ds une gde banque francaise.
J'ai commence a travailler avec mon titre etudiant, en attendant d'etre certaine de faire la procedure de changement de ststaut..(on a le droit de travailler a hauteur de 6 mois avec la carte etudiante).
J'ai recu la lettre le 22 Mars, g donc active de suite la procedure de chgt de statut avec mon employeur; j'ai ainsi recu l'accord de la DDTEFP et ils vt me convoquer pour la visite medicale ds les 3 mois,
Cependant, j'ai jusko 22 mai pour faire le recours.
Pensez vous qu'en donnant l'accord de travail (formulaire cerfa Demande Autorisation de Travail_ Contrat de Travail Simplifie)ds mon recours, sachnt que la carte ne sera prete qu'apres la visite medicale, je peux avoir des chances de rattrapper le coup?
merci bcp pour votre reponse

a+


raoum26
Bac+5, Magistere Finance + Msc
CDD 2009, CDI depuis janvier 2010
DEF juin 2001
2009x093xxx



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/10 22:07 par raoum26.
s
28 avril 2010 10:52
Bonjour,

Il faut tenter le recours !! tu écris une lettre ou tu explique bien ton cas ! je pense que tu auras toutes les chances de ton coté !

Moi j'ai le titre étudiant (fin de thèse de doctorat en robotique et telecom) et je suis toujours en CDD (ALLOCATION+MONITORAT) mais en expliquant mon cas j'ai pu convaincre l'agent qui a étudié mon recours et il m'a envoyé un courrier pour me disant qu'une suite favorable est envisagée. Il reste just à convaincre la commission (j'espère que c'est le cas et j'ai pas encore reçu la réponse)

Bonne chance
a
28 avril 2010 12:38
Citation
yousra95 a écrit:
salam

je suis de nationalité française et suite à une longue histoire, j'ai reçu une lettre pour un retrait de nationalité, ça fait 2 ans et 3 mois que j'attend qu'on me la retire et la je reçois un mail de la préfécture me fixant un rv et me priant d'amener mes papiers d'identité ainsi que le décret de naturalisation et ma carte d'électeur ; si vous avez vécu la même expérience , pourriez vous laisser vos témoignages ainsi que les coordonnées d'un bon avocat spécilaisé dans ce genre d'affaire ou d'associations venant en aide aux étrangers. barrekeLah oufikou


Salut

Alors pourrait on connaître le motif de ton retrait stp ??

Bonne journée et bonne chance à tous
r
28 avril 2010 22:14
samia9999!!!

merci pr ta reponse express!
c'est genial ce qui t'arrive, Bravo!!
vraiment tu me remontes le moral...dis moi px tu me dire a peu pres ce que tu as joint ds ton retour les papiers?
le style de la lettre si c'est possible...
Px tu m'expliquer comment on ta envoye cette petite lettre de suite favorable, ds kel delai?et keskils te demandent comme papier desormais??
bonne soiree !!
merci encore
A+
raoum26
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook