Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suivi dossier 2009X
d
2 juin 2010 16:52
Citation
pres91 a écrit:
Bonjour dicroire!!!!!!!!!

NUMIDE2008 t'a bien repondu sur ta question, la serie 2009x055est dejà traité sauf des exceptions dont ils sont en attente de complément d'informations auprès de differentes administrations ou soit au niveau de la signature , donc si ton ami vivant le meme quartier que toi et qui a le numero 2009x055, ce qui est sur c'est qu'il est dans la meme situation d'attente d'infos complémentaire ou de probation.
tu n'as pas t'inquièté, mais toute fois tu peux envoyer un mail pour avoir plus d'info.

tu peux imaginer que moi je suis avant toi et je n'ai pas toujours de reponse et mon dossier est actuellement à la signature depuis le 21/05/2010 sachant que j'ai le numéro 2009X052, donc tu vois l'ecart qu'il y'a entre toi moi.
Pour conclure , Numide2008 t'a bien repondu sauf des exceptions, je connais quelqu'un qui a le numero 2009x047 qui est toujours en attente.
Rézé est debordé actueellement, comme l'a su le dire notre frère GOUDJOVI qu'il filtre actuellement pour ne pas inonder le MAE.

Bon courage frero
Merci à toi numide2008 et pres91 !
Je vais donc attendre en ésperant d'avoir une réponse le plutôt possible. je trouve un peu long quand je pense que (d'aprés leur mail) une réponse pourra être donnée qu'entre juillet et septembre 2010.
mais bon ... merci.
r
2 juin 2010 20:39
hello les amis,

j'ai depose mon recours gracieux suite a la decision d'ajournement (motif a disparu mais je croise les doights), et je viens d'appeler reze et ils m'ont di qu'ils ont un big retard sr les reocurs et qu'il faut plutot rappeler vers juillet ou mi juillet...voila au cas ou pr ceux ki st ds le meme cas ke moi!

D'ailleurs a ce propos, y'en a t'il qui ont ete ajournes parcequ'ils travaillaient avec une carte de sejour etudiante et que leur carte salarie n'etait pas encore prete au moment de la decision de reze??

merci et bon courage a tous
raoum26
2009x093....
S
3 juin 2010 01:32
bonjour,

Je suis nouveau sur le site mon numero REZE est le 2009DX013, mon recipicé date du 16 juin 2009, j ai appel" reze ce matin est m ont informé que j aurais une reponse en octobre, ce n'est pas normal car le delai legal c un an c'est a dire le 16/06/2010 pour naturalisation par mariage,

Merci
w
3 juin 2010 07:06
Bonjour à tous
Ma demande de naturalisation ca été rejeter à cause d’un casier, Je viens d’être réhabilité du casier, j’ai pu effacer cette inscription au casier, donc un casier vide, alors je me demande Qu’est ce que je dois faire ?
Et, la base de ce rejet a été, le casier, je dois renvoyer mon dossier vu les éléments nouveaux, j’aimerais avoir au moins une petite idée sur le contenu de la lette, JE LANCE UN APPEL s’il vous plait aider moi, Aider moi
Merci
n
3 juin 2010 09:08
Bonjour à tous,

raoum26 tu as bien fait et régagi dans les temps, il faut juste patienter, bon courage

SALIMEE je ne comprends pas ton numéro 2009DX013, je pense que c'est un numéro prefecture mais pas rezé, enfin je pense !! Un numero rezé s'ecrit sous cette forme 2009x081...

wouka SI la date du rejet est inferieure à deux mois au jour d'aujourd'hui je pense que tu peux introduire un recours à rezé en envoyant ton nouveau casier judiciaire et une lettre de motivation. Tandis que Si la date du rejet est supérieure à deux mois, je te conseil d'aller voir ta prefecture ou de voir un assitant juridique de la mairie ....

Ten2009, Ten2009, Ten2009 quelles sont les nouvelles ?
S
3 juin 2010 09:48
SALIMEE a un dossier de naturalisation par mariage et je pense qu'il s'est trompe de topic.
n
3 juin 2010 10:00
Citation
Sofieneg a écrit:
SALIMEE a un dossier de naturalisation par mariage et je pense qu'il s'est trompe de topic.
thumbs up
a
3 juin 2010 10:09
Bonjour à tous !

je vais envoyer les documents qui m'ont été demandé par Rezé , sur le courrier que j'ai reçu il y a le nom de la personne en charge de mon dossier , devrais je adresser mon courrier à cette personne ou l'envoyer de façon neutre ??


Bonne journée à tous !!
w
3 juin 2010 10:59
numide2008

Voici ce que j’ai lu sur le site du ministère, j’aimerais savoir dans mon cas Qu’es ce que je dois faire,

I. - RÔLE DE LA PRÉFECTURE
II.
A. - Accueil du postulant et remise du formulaire
1. Le formulaire de demande d'acquisition ou de perte de la nationalité française par décret est retiré à la préfecture du lieu de résidence de l'intéressé…

Une attention particulière doit être portée aux renseignements donnés lors de la venue des étrangers à la préfecture. Les agents chargés de l'accueil ne doivent pas se contenter de remettre le formulaire de demande accompagné de la notice d'information, mais doivent être en mesure d'apporter une aide pour la constitution du dossier.

L'objectif est en effet d'éviter que le postulant n'ait à venir plusieurs fois en préfecture ou que son dossier ne lui soit renvoyé parce qu'incomplet.

2. Enfin, lorsqu'un étranger se présente pour retirer un nouveau formulaire parce qu'une décision défavorable avait été prise à l'égard de sa précédente demande, il y a lieu de procéder comme suit, selon la nature et la date de la décision :
En cas d'irrecevabilité :


Le postulant doit apporter la preuve que le motif de la décision initiale a disparu. Dans cette hypothèse et si la décision date de moins de 18 mois, vous communiquerez les éléments et les documents à la direction de la population et des migrations (sous-direction des naturalisations).

S'ils paraissent de nature à justifier la modification de la décision initiale, il vous sera demandé soit de faire actualiser le dossier, soit de le faire compléter s'il avait été transmis en procédure allégée (voir paragraphe I-D-2 de la présente circulaire).

Si la décision date de plus de 18 mois, vous inviterez l'intéressé à déposer un nouveau dossier sans saisir la sous-direction des naturalisations.


En cas d'ajournement :

Lorsque la décision a été maintenue malgré un recours gracieux du postulant, celui-ci ne peut déposer un nouveau dossier tant que le délai fixé n'est pas écoulé ou que la condition imposée n'est pas remplie.


En cas de rejet :

Il convient de saisir la sous-direction des naturalisations en lui communiquant, avec votre avis, les éléments susceptibles de faire apparaître une modification de la situation de l'intéressé.


Selon les cas, celui-ci sera averti par votre intermédiaire, soit qu'il peut déposer un nouveau dossier, soit qu'il est inutile qu'il le fasse immédiatement car, au vu des motifs de la décision initiale, une nouvelle demande ne pourrait aboutir.
t
3 juin 2010 11:09
bonjour numide 2008

merci pour ton attention, mais pour l'instant, j'ai pas appelé, ni envoyer de mail.

je me dis que c'est trop tôt, peut etre la semaine prochiane.

j'attend les retours des 079 mais jusque là rien.


2009*080
n
3 juin 2010 11:27
Merci ten2009 pour ta réponse,

Atypik92 dans le courrier tu rajoute une photocopie de la lettre de rezé ou figure le nom de la personne qui se charge de ton dossier, et si tu ajoutes une petite lettre pour tu mets à l'attention de la personne qui se charge de ton dossier. bon courage.
S
3 juin 2010 11:29
Salam,

Vous avez raison, je pense que je me suis trompé de TOPIC, dsl, bonne chance à tout le monde inchalahe
d
3 juin 2010 12:41
Hello ! c'est encore moi !

ça me fait un peu stressé (pas trop non plus lol ) le fait que vous m'avez dit que les série 2009X055 sont déja traitées !!!!

voici le email que j'avais reçu de al part de Rezé :
-------------------------------------------------
Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit au cours du troisième trimestre 2010 et les documents joints ont été versés à votre demande.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.
------------------------------------------------------

au cours du troisième trimestre 2010 : veut dire entre juillet et septembre! c'est pas normal je trouve ! ou peut être les num national des dossier sont attribué par tranche aux prefectures avant qu'ils arrivent à Rezé ?

Merci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/10 12:46 par dicroire.
l
3 juin 2010 12:54
c'est un réponse courante ne tiens pas compte rappelle les la semaine prochaine.
t
3 juin 2010 14:56
re

j viens d'avoir reze zt la gentille dame me dis de rappeler dans 2 semaines...mais elle ne voulait aps me donner l'avis de l'agent pref.
je ne sais pas pourquoi.
je rapel dans 2 semaine, le 777 à 79 donnes nous les info, vos dossier sont en cours de traitement te presque fini.
n
3 juin 2010 15:46
Salut Ten2009,

Si tu veux avoir le moral, ne demande plus l'avis de la pref. Ils se basent sur les mêmes critères que rezé certe ! mais sur des appréciations très aléatoires !!! quelque soit l'avis de la pref, rezé va re étudier ton dossier sur une base de critéres et d'appreciations plus homogéne et nationnale. C'est une histoire de une à deux semaines.

Sinon elle t'as pas précisé si ton dossier est tjrs en attente d'instruction ou en cours d'instruction !!
t
3 juin 2010 16:51
re numide

elle ma dit que mon dossier sera attribuée à un personne d'ici demain ou la semaine prochaine.
donc que je rapel dans 3 semaines, elle me dit non surtout pas c'est trop loin...max 2 semaines.
G
3 juin 2010 17:02
Bonjour tout le monde,
Excusez-moi de parler d'un sujet qui ne concerne pas du tout la naturalisation mais j'ai besoin de votre aide pour acheter de la musique zoulou sud africaine. Est-ce que quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait? Ne me dirigez pas vers la fnac ou amazon.fr; j'ai pas trouvé mon bonheur chez eux.
Merci de l'aide que vous voudrez bien me donner et bon courage à ceux qui attendent. Je salue au passage Numide, Anisman et PIKA thumbs up
n
3 juin 2010 17:56
Salimée, malgré le retard de REZE, il n'ont pas d'obligation de respecter les délais.

Pour pres91, les 052 sont déjà traités. Je suis de la même série. J'ai eu une gentille dame depuis 2 semaines qui m'a expliqué que mon dossier était à la signature et que ça signifiait un ajournement. J'ai été ajourné 2ans parce que ma femme est arrivée en france, elle est tombée enceinte et vu que la grossesse se compliquait, elle est restée le temps d'accoucher. Après l'accouchement elle est repartie pour que je demande son regroupement familial; ce qui a été fait et elle est arrivée. Malgré son entrée régulière, nous avons eu un ajournement de 2 ans. Je n'ai pas eu le courrier mais une gentille dame de REZE m'en a informé jusqu'au motif.
En cas de recours, estce que je peux espérer quelque chose? Cette décision n'est-elle pas très sévère eu égard au fait qu'elle est repartie pour revenir légalement?
Quelle genre de recours faire dans ce cas? "gracieux ou contentieux? I need your help my brothers?
n
3 juin 2010 17:59
j'attends vos réponses les gars!!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook