Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis Tunisien j ai étudié 4 ans en france ,je vis maintenant en belgique...
b
3 mars 2015 17:48
Bonjour a tous,je fais appelle a vous et vos experience ,c est la premiere fois que je poste sur un forum mais j avais l habitude de venir consulter yabiladi depuis quelques années.
je vous expliquent:
en 2008 je suis rentré en france avec un visa etudiant j ai residé 4 ans regulierement.
depuis septembre 2012 je n ai plus de papier.la prefecture ne m a ni envoyé une lettre d explication ni une expulsion...
depuis fevrier 2013 ma compagne ayant trouvé un travail en belgique (communication marketing) nous vivons en belgique,le bail est a nos deux noms (le proprietaire n a demandé aucun papier) ,l electricité est a nos deux noms,et internet aussi.
nous avons toujours refusé de nous marrié precipitament cela fait 4 ans que nous sommes ensemble.
nous vivons dans un bel appartement a coté des institution européenne pour ceux qui connaissent...je vous dit ca car si je pouvais je ne quitterais plus la belgique que j aime beaucoup.les gens vivent un peu plus dignement qu en france.
moi je suis developpeur web freelance.je n ai pas trop de mal a gagné ma vie au black,hamdoulah.
Ma compagne est francaise mais nous souhaitons nous marrié en belgique,j ai peur qu ils me fassent le coup de rentrer en tunisie pour avoir un visa long sejour a partir de labas,j adore la tunisie j y ai vecu pendant 20 ans smiling smiley et je compte y rentrer dans pas longtemps,seulement rentrer est souvent un piege fait par les autorité d apres les experiences qui m on été relaté.
est ce que c est risqué de se marrier en belgique ?mieux vaut le faire en france?
merci d avance pour vos reponses..
a bientot .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook