Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis tres bordelique et je m'ocupe pas de moi
15 décembre 2014 15:02
Fais gaffe les hommes n'aiment pas les femmes fainéantes, et je les comprend franchement c'est pas agréable de rentrer après une journée de boulot dans une maison sale et sans repas préparé.
15 décembre 2014 15:39
les hommes aiment pas les femmes fainénantes
ils aiment pas les femmes malades, âgées, insoumise, pas belle, etc la liste est longue
on s en fiche de ça
c est pas ça qui va l aider a aller mieux
si son mari essayer de comprendre ce qui va pas plutôt que de faire chier son monde
ça serait un bon début
S
15 décembre 2014 15:43
Citation
MissOasis a écrit:
Fais gaffe les hommes n'aiment pas les femmes fainéantes, et je les comprend franchement c'est pas agréable de rentrer après une journée de boulot dans une maison sale et sans repas préparé.

Pourquoi vous déduisez que cette femme est fainéante ? je pense plutot qu elle est dans un mal etre....elle n est pas bien...elle doit etre en dépression...on ne peut pas vivre dans la crasse volontairement

Je pense qu elle est malade et non paresseuse...vous avez une drole de facon d aider cette femme.....

je te conseille de faire des prises de sang....d aller consulter ton médecin et pourquoi pas une psychothérapeute

Vois si tu n as pas le syndrome de Diogéne ce sont ceux qui vivent de maniére négigé.....voire insalubre suite a un trouble

diriges toi vers cette alternative

SYMPTOMES

La personne présentant ce syndrome choisit un isolement social aussi grand qu'il lui est possible ; elle en arrive à vivre presque recluse chez elle, n'ayant dès lors plus autant de raisons d'entretenir son logement et se désintéressant en même temps, à un degré plus ou moins grand, de son hygiène personnelle. Howard Hughes dans les dernières années de sa vie en constitue une illustration.

Se pensant à tort ou à raison en risque de pauvreté extrême, ce qui lui est suggéré par la vie peu gratifiante où elle s'installe, elle essaie d'économiser le plus possible pour parer à l'avenir, et accumule parfois des sommes importantes sans avoir réellement conscience de leur valeur. Accumuler aussi chez elle de grandes quantités de déchets ou du moins d'objets sans utilité immédiate l'amène à vivre dans des situations insalubres : d'abord simple encombrement, puis impossibilité d'entretenir ou même de faire entretenir son logement en raison même de cet encombrement devenu obstacle.

TRAITEMENT

Le traitement doit commencer par la détection des cas de risque, puis l'admission dans un hôpital spécialisé ou une unité de gériatrie, avec étude des troubles médicaux. On prend ensuite des mesures adaptées de protection sociale pour éviter la rechute du patient dans ses conditions de vie antérieures. Dans quelques cas, il convient de traiter aussi une éventuelle pathologie psychiatrique associée (dépression, délire chronique). S'il n'est pas possible d'assurer la vie en commun ou de placer le patient dans une institution sociale, il faut lui assurer un suivi régulier, des visites à domicile, et un travail coordonné de services sanitaires (médecin, infirmière, ergothérapeute) et sociaux (travailleur social).


plusieurs symptômes sont typiques du syndrome de Diogène :

Négligence de l’hygiène corporelle.
Négligence de l’hygiène du lieu de vie.
Accumulation maladive d’objets inutiles (revues, bibelots, boites, sacs en plastique, vêtements, etc.) : les objets envahissent toute la maison, bloquant les issues, envahissant le plancher.
Accumulation compulsive de détritus et même d’excréments dans certains cas (les leurs ou ceux de leurs animaux domestiques.)
Isolement social, refus de recevoir des gens chez eux.
Déni de réalité : les personnes ne se rendant pas compte de l’environnement dans lequel ils vivent et trouvent que tout est normal.
Refus qu’on les aide à ranger, à se débarrasser d’objets ou à les aider.

Dans les cas les plus graves, le désordre et le manque d’hygiène entrainent presque toujours la prolifération d’insectes et de moisissures, et l’accumulation de détritus cause des odeurs nauséabondes. Celles-ci sont très souvent à l’origine de la découverte du syndrome, car elles poussent l’entourage (voisins) à contacter les services sanitaire
S
15 décembre 2014 15:46
C est juste une possibilité la posteur le syndrome de diogéne ....vas consulter pour etre sur je ne suis pas médecin

Quelques conseils


Choisissez de désencombrer votre logement en procédant par étape : une pièce à la fois, un placard à la fois.
Procédez par petites périodes de 20-30 minutes chaque jour, plutôt que tout vouloir faire en fin une de semaine.
Débarrassez-vous de tous les vêtements, souliers, etc. que vous n’avez pas portés depuis 1 an ou plus.
Pour les ustensiles et la vaisselle, un bon truc consiste à tout mettre dans une grosse boîte de carton et à ressortir au fur et à mesure les objets dont vous avez besoin, puis les ranger à nouveau dans les placards. En 2-3 semaines, vous serez en mesure d’identifier ce qui vous est vraiment utile… et le reste sera déjà dans boîte, prêt à être apporté à votre association d’entraide préférée.
Triez vos papiers, factures au fur et à mesure que vous les recevez. Ne laissez rien s’entasser sur les tables et bureaux.
Rangez les choses après les avoir utilisées.
15 décembre 2014 18:31
Salam

Alors la posteuse tu on est ou? Viens nous donner des nouvelles.

Je t'assure si j'habiter a coter c'est avec un grand plaisir que je t'aurais aider a ranger ta maison ...smiling smiley

Kheir inchallah
S
15 décembre 2014 19:57
Salem la posteuse

le Syndrome de Diogéne

j aimerais que tu lises au moins cette pathologie....ca peut peut etre t aider....

Il est souvent difficile de se rendre compte qu’une personne souffre du syndrome de Diogène, car leur isolement est fréquent. Dans la majorité des cas, on le découvre par hasard, c'est-à-dire lorsqu’un voisin se plaint des odeurs ou encore lors d’une visite de routine des services d’incendie ou autre.

Lorsque la personne est diagnostiquée, celle-ci ne se rend pas toujours compte que son état est problématique puisqu’elle vit hors de la réalité. Le plus souvent, il faut faire appel à une entreprise spécialisée afin de se débarrasser des objets accumulés et nettoyer le logement. Le malade est souvent traité en hôpital psychiatrique, ou au moins suivi psychologiquement, mais il n’existerait aucun traitement efficace contre le syndrome de Diogène.

Il faut être très délicat et procéder avec douceur, car une intervention rapide et autoritaire peut faire sombrer ces personnes dans la dépression et dans des cas extrêmes les mener au suicide.


ll peut arriver que le désordre ambiant ne soit pas une chose passagère, mais bien le signe de ce trouble sérieux que l’on appelle le syndrome de Diogène (le nom de cette maladie est inspiré du nom d’un philosophe grec du 5e siècle avant J-C., lequel avait choisi de ne rien posséder et de vivre dans un tonneau.)

N’importe qui peut en souffrir, indépendamment de l’âge ou du genre. On remarque que lorsque les sujets sont jeunes, le trouble est presque toujours accompagné d’une maladie psychiatrique, comme la schizophrénie. Ce trouble peut toucher aussi les personnes âgées qui viennent de vivre un deuil (perte d’un conjoint de longue date, par exemple.) Chez presque tout le monde, le syndrome apparaît après un choc émotionnel important ou trouve sa source dans l’enfance.

bon courage yawning smiley
15 décembre 2014 21:56
Citation
WastedYouth a écrit:
Je t'em*merde khti donc va voir ailleurs je t'en serai vraiment reconnaissante smiling smiley

PS : je penses que tes remarques valent egalement pour tous les gens qui me mettent des "j'aime" smiling smiley

Besoin de l'approbation des autres pour tout ce que tu fais ?

Si les gens mettent des "j'aime" à tes moqueries tu continueras ?

C'est bien d'essayer de se mettre à la place des autres des fois. La dépression est réellement reconnue comme une maladie par les médecins. Elle n'est pas à prendre à la légère.
Quand on ne connait pas une chose, on évite de faire des conclusions sur la personne. Pire encore, la rabaisser à une fainéante ou à une personne sale, une mère indigne ou que-sais-je.

En plus on voit bien que la pauvre femme ne va pas bien, elle dit que son corps pèse une tonne, qu'elle en a marre de sa vie etc.

Bref, c'est la dernière fois que je te réponds.
15 décembre 2014 22:04
Citation
حمار الليل a écrit:
Besoin de l'approbation des autres pour tout ce que tu fais ?

Exactement, je ne suis rien sans eux.

Si les gens mettent des "j'aime" à tes moqueries tu continueras ?

Pitetre que oui.

C'est bien d'essayer de se mettre à la place des autres des fois. La dépression est réellement reconnue comme une maladie par les médecins. Elle n'est pas à prendre à la légère.
Quand on ne connait pas une chose, on évite de faire des conclusions sur la personne. Pire encore, la rabaisser à une fainéante ou à une personne sale, une mère indigne ou que-sais-je.

J'ai deja fait une depression et ca ne m'a jamais fait vivre dans la crasse. Et se mettre a la place des autres ? Tres peu pour moi, j'ai des soucis comme tout le monde.

En plus on voit bien que la pauvre femme ne va pas bien, elle dit que son corps pèse une tonne, qu'elle en a marre de sa vie etc.

Bref, c'est la dernière fois que je te réponds.

Merci aurevoir.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
D
15 décembre 2014 22:34
Wasted youth, toi qui témoignait avoir été battue par ton ex mari, tu devrais donc éprouver de l’empathie pour la posteuse qui subit également les coups de son mari...

Mais non, tes propos sont juste sidérant et le pire c'est que tu t'entêtes à vouloir avoir le dernier mot pour je ne sais quelle raison.

Je rejoins totalement حمار الليل.

La dépression c'est un truc qui bouffe toute l'énergie vitale, peut-être que toi tu l'as vécu sans que ça atteigne ton hygiène mais les autres ne vivent pas de la même façon que toi une dépression. Moi aussi j'suis passée par la bonne vieille grosse dépression , j'arrivais plus à m'alimenter et on a dû me poser une sonde pour m'éviter de claquer! C'est fun hein?

la posteuse s'est laissée submergée par quelque chose et son quotidien on ne le connait pas. Tu parles de crasse mais on sait pas à quel degré d'insalubrité elle se trouve. Elle dit elle même pourtant qu'elle prend soin de son enfant donc tranquille quoi.

C'est dingue les gens , punaise rangez vos crocs bordel de merde!!
15 décembre 2014 22:37
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Wasted youth, toi qui témoignait avoir été battue par ton ex mari, tu devrais donc éprouver de l’empathie pour la posteuse qui subit également les coups de son mari...

Mais non, tes propos sont juste sidérant et le pire c'est que tu t'entêtes à vouloir avoir le dernier mot pour je ne sais quelle raison.

Je rejoins totalement حمار الليل.

La dépression c'est un truc qui bouffe toute l'énergie vitale, peut-être que toi tu l'as vécu sans que ça atteigne ton hygiène mais les autres ne vivent pas de la même façon que toi une dépression. Moi aussi j'suis passée par la bonne vieille grosse dépression , j'arrivais plus à m'alimenter et on a dû me poser une sonde pour m'éviter de claquer! C'est fun hein?

la posteuse s'est laissée submergée par quelque chose et son quotidien on ne le connait pas. Tu parles de crasse mais on sait pas à quel degré d'insalubrité elle se trouve. Elle dit elle même pourtant qu'elle prend soin de son enfant donc tranquille quoi.

C'est dingue les gens , punaise rangez vos crocs bordel de merde!!

Salem,

J'ai pas tout lu, trop long
Je n'ai pas lu qu'il l'avait frappe.

Si c ecrit dans les commentaires, je ne les ai pas tous lu..

Desolee




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/14 22:40 par WastedYouth.
15 décembre 2014 22:40
Si c bon, j'ai lu vu que c'est bien ecrit.

On a tous des problemes malheureusement.

Je dis crasse puisqu'elle dit elle que c'est sale. Bref
16 décembre 2014 10:14
Citation
WastedYouth a écrit:
Si c bon, j'ai lu vu que c'est bien ecrit.

On a tous des problemes malheureusement.

Je dis crasse puisqu'elle dit elle que c'est sale. Bref
Elle est malade visiblement ( dépression..?) et la thérapie de son mari c'est les coups..Grrrr
e
16 décembre 2014 13:40
Citation
hadoyankl a écrit:
melancolye
je ne suis pas triste mais tu sais c'est un sentiment autre que la tristesse je ne sais pas ce que c'est je ne suis pas heureuse car je suis toujours fatiguee voila j'ai trouvé c'est la fatigue(alors que je ne fais absolument rien de mes journeee je suis avec ma petite et puis plus rien) on dirais que tout mes organe pese 1tonne je me sens lourde de l'interieur je veux dire mais j'arrive quand meme pas a me forcer a etre normale

Moi je pense à une bonne rokia ça va te faire du bien y'a que les djinns qui aiment la saleté et le bazar consultes
16 décembre 2014 13:42
Citation
eleile86 a écrit:
Moi je pense à une bonne rokia ça va te faire du bien y'a que les djinns qui aiment la saleté et le bazar consultes

Salam

J'y pensé mais j'osais pas le dire , mais effectivement c'est fort possible
16 décembre 2014 14:19
Elle n a pas dit qu elle se complait dans la saleté
elle a dit qu elle se sentait fort fatiguée,qu' elle n arrive pas a faire les choses
elle est malade, vous comprennez pas ou quoi
o
16 décembre 2014 14:23
Salam
Tout a était dit
Franchement je t aurai bien aide avc grand plaisir a aurai était une partie de plaisir pour ma part et un moment de partage
Mais je suis sur qu on habite pas tout près
Comme t on dit certaine c'est avant tout pour toi que tu fais ça , je t assure tu te sentira bien dans ta tête ça ta réglera énormément de choses notamment ton moral ton estime
Et tu sais ta Fatigue elle est sûrement moral je comprend c nous arrive a toute plus tu vois le désordre chez toi moin ça te motive le ménage il faut pas le lâcher des que c est le bazar il faut remettre en ordre ça te paraîtra pas une montagne.
C'est que que tu aurai eu besoin d un coup de main dans un premier temp pour tout bien ranger comme ça tu par sur une base ou tu te remet a faire le ménage mais ta maison est propre la tu es motive mais t as une montagne devant toi
Lâche pas l'affaire oukhti . Et tu dit tu as fait ménage et a manger 3jours c est rien du tout
Ton mari doit pas te frappe certe mais s ennerve y'a de quoi .. Bref on est pas la pour te juge mais pour t aider règle les souci dans ta vie étape par étape .
Même la manière dont tu nous parle c'est désorganise on vois que ça va pas trop dans ta vie .courage courage lâche pas ! Pense ai bonheur que tu peux ressentir par la suite
s
16 décembre 2014 14:33
Mais c'est quoi ce comportement?! Pourquoi lui dire qu'elle a une anémie ou une maladie?!
Je ne pense que vous soyez médecin donc ne lui faites pas peur avec vos pensée.

Sur ce forum , certains manque vraiment de adab
16 décembre 2014 14:44
euh si elle dit qu elle se sent toujours fatiguée comme lourde
c est soit une carence, soit une fatigue morale
dans le sdeux cas c est un problème de santé ça s appelle comme ça
c est peut être une déprime, dépression on sait pas mais ça sert a rien de se mentir
ce st pas ça qui va arranger les choses
et y a aucune raison d avoir peur d une anémie vraiment ce st ridicule
B
16 décembre 2014 15:31
lui faire peur avec le mot "anémie" ?? nan mais ça va personne a encore parlé de
cancer, n'importe nawak quoi
si elle est tout le temps fatigué y'a forcément une carence quelque part donc oui
vaut mieux qu'elle consulte un médecin, et puis j'ai pas tout lu mais sérieux arrêtez
de la traiter de crasseuse ou je sais pas quoi, qui n'a jamais eu un moment de déprime
ou l'envie de tout envoyer valdinguer la serpillère et le balai
S
16 décembre 2014 16:32
Citation
seyeta a écrit:
Mais c'est quoi ce comportement?! Pourquoi lui dire qu'elle a une anémie ou une maladie?!
Je ne pense que vous soyez médecin donc ne lui faites pas peur avec vos pensée.

Sur ce forum , certains manque vraiment de adab

Tu sais Lire ? Ce sont des éventualités.....des pistes a suivre...personne n a dit qu il était médecin
Toujours a interpréter ici !
Il est fort possible qu elle est une dépression sévere et pt etre un trouble du syndrome diogéne.....
on lui a conseillé pour la plus part d aller consulter un medecin....et de faire des prises de sang...
etre fatiguée autant est anormal...elle est dans un shémas de " démotivation" ou elle n a plus la force de faire des efforts....elle se néglige et elle néglige le rangement dans son appartement.....elle dit bien que des papiers trainent....des biscuits...des vetements....etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook