Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je sorti de l'Islam ? URGENT
I
19 juin 2018 08:57
Non mais arrête et va lire des livres scientifiques et religieux, cultive toi plus.
Tu m'inquiète sérieusement là, tu peux te faire endoctriner très facilement avec ce niveau de raisonnement eye popping smiley
s
19 juin 2018 08:58
salam alaykom

ça fait plaisir de voir des jeunes inquiet pour leurs prière....quand tu vois certaine grande personned qui l'a néglige et s'en fiche..


tu sais au fond de toi que c'était involontaire donc laisse pas le wasswass prendre le dessus...

change peut-être de mode de vie...fort la nuit...réveil toi pour fajr...

et vue que tu es en vacances tu as toute la journée pour profiter de ton temp que Allah taccorde
S
19 juin 2018 08:58
Les hadith ne mentionnent pas les ''réveils'' car ils n'existaient pas à cet époque, mais il faut faire les causes nécessaires pour pouvoir se réveiller à la prière du Fajr, que ça soit avec son portable ou en demandant à un membre de sa famille de nous réveiller etc...tu comprends ?
Citation
Ahwal. a écrit:
Tu ne trouveras aucun hadith ou preuve sur l'obligation de mettre un réveil.

Si tu mets le réveil c'est bien, mais si tu n'en mets pas, tu n'auras commis aucun péché.
S
19 juin 2018 08:59
Barak'Allahu fik a toi aussi ma soeur
Citation
Souhalia a écrit:
C'est bien. Continue comme ça et te tracasse pas. Allah voit ce qu'il y a dans ton cœur et il connaît tes intentions.
Bonne continuation à toi. Et bonnes vacances.
s
19 juin 2018 09:00
non mais il parle que de prière....si pour toi avoir peur du jugements de Allah car on rate une prière c'est de l'endoctrinement faut arrêter bfm
Citation
IamWhoIam a écrit:
Non mais arrête et va lire des livres scientifiques et religieux, cultive toi plus.
Tu m'inquiète sérieusement là, tu peux te faire endoctriner très facilement avec ce niveau de raisonnement eye popping smiley
19 juin 2018 09:00
À te réveiller je voulais dire . Oups
Citation
Souhalia a écrit:
Et tu arrives à te remercier à l'heure pour la prière ?
S
19 juin 2018 09:01
En soi je suis sûr que je connaissais déjà la réponse à ma question mais c'est le waswas qui m'a poussé à tout de même crée ce topic pour être sûr, j'ai plus de connaissance en Islam que tu ne le crois (et non in'sha'Allah je ne ferai pas berner pas des sectaires et autres ^^ )
Citation
IamWhoIam a écrit:
Non mais arrête et va lire des livres scientifiques et religieux, cultive toi plus.
Tu m'inquiète sérieusement là, tu peux te faire endoctriner très facilement avec ce niveau de raisonnement eye popping smiley
S
19 juin 2018 09:02
Wa aleykoum sâlam

Oui c'est le gros souci : le waswas !
Crois-moi c'est ça qui est la cause de mon inquiétude infondée
Et oui je compte dormir la nuit maintenant.
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom

ça fait plaisir de voir des jeunes inquiet pour leurs prière....quand tu vois certaine grande personned qui l'a néglige et s'en fiche..


tu sais au fond de toi que c'était involontaire donc laisse pas le wasswass prendre le dessus...

change peut-être de mode de vie...fort la nuit...réveil toi pour fajr...

et vue que tu es en vacances tu as toute la journée pour profiter de ton temp que Allah taccorde
A
19 juin 2018 09:02
En faite quel est le but du post? URGENT URGENT
Et ne me dit pas que tu t'inquiète par peut de sortir de l' islam

Tu veux faire des rappel mais c pas la bonne manière en tpus cas pour moi
I
19 juin 2018 09:04
J'espère bien! Mais avoir le waswas pour ça... qu'est-ce que tu ferais quand ça plus grave...
Citation
Seiwaza a écrit:
En soi je suis sûr que je connaissais déjà la réponse à ma question mais c'est le waswas qui m'a poussé à tout de même crée ce topic pour être sûr, j'ai plus de connaissance en Islam que tu ne le crois (et non in'sha'Allah je ne ferai pas berner pas des sectaires et autres ^^ )
A
19 juin 2018 09:04
Je ne te dis pas qu'il ne faille pas faire les causes. La baraka qui entoure la prière de l'aube est immense.

Mais, non, encore une fois, tu ne trouveras au hadith ou preuve concernant l'obligation de mettre un "réveil", peu importe sous quelle forme serait ce réveil.

Sinon, tu aurais trouvé un hadith qui mentionne le fait que des gens aient été "mobilisés" pour réveiller le prophète ou les compagnons au fajr... Or, ce n'est pas le cas. Le prophète n'a jamais demandé à quiconque de le réveiller ou de réveiller quiconque pour la prière de l'aube.

Si tu te réveilles c'est bien, si ne le fais pas parce que tu dormais, alors tu es excusé, Dieu ne charge pas une âme au-delà de ce qu'elle peut supporter.

Maintenant, soyons clairs, je t'incite à te réveiller pour le fajr smiling smiley

Mais tu poses une question, je te réponds.

Citation
Seiwaza a écrit:
Les hadith ne mentionnent pas les ''réveils'' car ils n'existaient pas à cet époque, mais il faut faire les causes nécessaires pour pouvoir se réveiller à la prière du Fajr, que ça soit avec son portable ou en demandant à un membre de sa famille de nous réveiller etc...tu comprends ?
S
19 juin 2018 09:05
Tu l'as dis toi-même, je veux savoir si par mon acte je suis son sorti ou non de l'Islam, tu crois que c'est quelque chose à prendre à la légère ?
En supposant que je sois sorti de l'Islam, et que je fasse une crise cardiaque dans 5mn, tu prendras le châtiment à ma place?
Citation
Bilulu76 a écrit:
En faite quel est le but du post? URGENT URGENT
Et ne me dit pas que tu t'inquiète par peut de sortir de l' islam

Tu veux faire des rappel mais c pas la bonne manière en tpus cas pour moi
S
19 juin 2018 09:06
Fais des douas pour moi
Qu'est-ce qui peut-être plus grave que l'abandon de la prière?
Citation
IamWhoIam a écrit:
J'espère bien! Mais avoir le waswas pour ça... qu'est-ce que tu ferais quand ça plus grave...
19 juin 2018 09:06
C'est un jeune homme. Et c'est tout à son honneur de se poser des questions sur la religion.
Quand d'autres font des posts''urgent urgent'' car la nana à son mascara qui coule elle sait pas comment faire, là on ne lui dit rien.
Je trouve pas ce post choquant.il faut comprendre.
Citation
Bilulu76 a écrit:
En faite quel est le but du post? URGENT URGENT
Et ne me dit pas que tu t'inquiète par peut de sortir de l' islam

Tu veux faire des rappel mais c pas la bonne manière en tpus cas pour moi
S
19 juin 2018 09:08
On est d'accord tout les deux qu'il faut se réveiller pour la prière du fajr oui, si je me couche le soir sans avoir l'intention de prier le fajr le lendemain matin, c'est pas bon smiling smiley
Citation
Ahwal. a écrit:
Je ne te dis pas qu'il ne faille pas faire les causes. La baraka qui entoure la prière de l'aube est immense.

Mais, non, encore une fois, tu ne trouveras au hadith ou preuve concernant l'obligation de mettre un "réveil", peu importe sous quelle forme serait ce réveil.

Sinon, tu aurais trouvé un hadith qui mentionne le fait que des gens aient été "mobilisés" pour réveiller le prophète ou les compagnons au fajr... Or, ce n'est pas le cas. Le prophète n'a jamais demandé à quiconque de le réveiller ou de réveiller quiconque pour la prière de l'aube.

Si tu te réveilles c'est bien, si ne le fais pas parce que tu dormais, alors tu es excusé, Dieu ne charge pas une âme au-delà de ce qu'elle peut supporter.

Maintenant, soyons clairs, je t'incite à te réveiller pour le fajr smiling smiley

Mais tu poses une question, je te réponds.
I
19 juin 2018 09:10
Déjà tu l'as fais en retard tu ne l'as pas abandonné et de deux tu commetra des péchés comme tout le monde, tu diras que t'es sorti de l'islam à ce moment ?!
Citation
Seiwaza a écrit:
Fais des douas pour moi
Qu'est-ce qui peut-être plus grave que l'abandon de la prière?
s
19 juin 2018 09:11
donc tu sais que c'est du wasswass donc laisse pas le sheytan ruser tu es plus fort que lui si tu veux

lis le coran ça aide beaucoup

la religion est quelquechoses qui doit t'apaiser et pas te mettre plus de stresse...

tu as fais une erreurs comme tout etres vivant que nous somme mais le meilleurs c'est celui qui regrette amèrement et qui se repentis...

kheir in sha Allah.
Citation
Seiwaza a écrit:
Wa aleykoum sâlam

Oui c'est le gros souci : le waswas !
Crois-moi c'est ça qui est la cause de mon inquiétude infondée
Et oui je compte dormir la nuit maintenant.
A
19 juin 2018 09:12
Bien sûr, il faut mettre la bonne intention, et il se peut que Allah t'accorde de te réveiller pour le fajr, même sans réveil... smiling smiley

Citation
Seiwaza a écrit:
On est d'accord tout les deux qu'il faut se réveiller pour la prière du fajr oui, si je me couche le soir sans avoir l'intention de prier le fajr le lendemain matin, c'est pas bon smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/18 09:13 par Ahwal..
S
19 juin 2018 09:14
Oui je ne l'ai pas abandonné tu as raison mais dans la page précédente si tu lis bien il y a un fatwa d'Ibn Baz qui avance que celui qui rate une prière volontairement sort de l'Islam, alors moi ce n'était pas volontaire mais comme j'ai pas pris les précautions nécessaires pour me réveiller au cas où je m'endormirais (ce qui est arrivé), je me demande si j'ai fais un pêché voilà tout.

Et non les autres pêchés ne font pas sortir de l'islam sauf le shirk je sais tongue sticking out smiley
Citation
IamWhoIam a écrit:
Déjà tu l'as fais en retard tu ne l'as pas abandonné et de deux tu commetra des péchés comme tout le monde, tu diras que t'es sorti de l'islam à ce moment ?!
S
19 juin 2018 09:16
Je te cache pas que le waswas me hante et j'ai du mal, je lis le Coran etc..mais ce waswas est là.

''tu as fais une erreurs'' donc je suis en tort pour ce que je fais selon toi ?
in'sha'Allah smiling smiley
Citation
saphir a écrit:
donc tu sais que c'est du wasswass donc laisse pas le sheytan ruser tu es plus fort que lui si tu veux

lis le coran ça aide beaucoup

la religion est quelquechoses qui doit t'apaiser et pas te mettre plus de stresse...

tu as fais une erreurs comme tout etres vivant que nous somme mais le meilleurs c'est celui qui regrette amèrement et qui se repentis...

kheir in sha Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook