Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je sorti de l'Islam ? URGENT
S
19 juin 2018 09:18
Oui exactement, ça a dû déjà t'arriver de te réveiller juste avant le fajr sans avoir mis de réveil smiling smiley ? Moi oui pour le coup
Citation
Ahwal. a écrit:
Bien sûr, il faut mettre la bonne intention, et il se peut que Allah t'accorde de te réveiller pour le fajr, même sans réveil... smiling smiley
s
19 juin 2018 09:18
au temp du prophete alayhi a salat wa salam il y avait des gens qui était la pour réveiller les gens...c'était un travaille...
A
19 juin 2018 09:23
Est-ce que tu as un dalil qui prouve l'obligation de se faire réveiller ?

Je parle d'obligation ici.
Citation
saphir a écrit:
au temp du prophete alayhi a salat wa salam il y avait des gens qui était la pour réveiller les gens...c'était un travaille...
S
19 juin 2018 09:23
Du coup tu disais que j'avais fais une erreur, donc selon toi je suis en tort? sad smiley
Citation
saphir a écrit:
au temp du prophete alayhi a salat wa salam il y avait des gens qui était la pour réveiller les gens...c'était un travaille...
A
19 juin 2018 09:26
Oui je mets l'intention dans mon coeur, ça m'est arrivé de me réveiller comme ça, sans réveil.

Après le mieux c'est de dormir suffisamment tôt (juste après le icha), pour avoir la force de se réveiller.
Citation
Seiwaza a écrit:
Oui exactement, ça a dû déjà t'arriver de te réveiller juste avant le fajr sans avoir mis de réveil smiling smiley ? Moi oui pour le coup
s
19 juin 2018 09:26
erreurs involontaire...des fois on fait des choses qu'on ne peut contrôler tu comprend ?
même certain mettent leurs réveils et ne se réveil pas c'est une erreur involontaire...

et toi tu ressens de la culpabilité c'est que ton coeur est sincère et crois dur comme fer a l'obligation de la prière a l'heure ....et sache que c'est un signe de Allah...

allon de regarder le mal de shaytan regarde le bien que taccorde Allah smiling smiley

force toi a lire coran après sa deviendra une habitude que tu ne pourras plu délaisser...
quand tu vois que le wasswass prend le dessus fais deux rakat...

tu as une faiblesse et le shaytan joue avec cela...donc à toi de faire tout pour le faire fuir...invoque Allah il déteste cela
Citation
Seiwaza a écrit:
Je te cache pas que le waswas me hante et j'ai du mal, je lis le Coran etc..mais ce waswas est là.

''tu as fais une erreurs'' donc je suis en tort pour ce que je fais selon toi ?
in'sha'Allah smiling smiley
s
19 juin 2018 09:29
tu sais comment sa se passe dans les pays musulman ? avant ladhan le muezin appel les gens 30min avant la prière

Citation
Ahwal. a écrit:
Est-ce que tu as un dalil qui prouve l'obligation de se faire réveiller ?

Je parle d'obligation ici.
S
19 juin 2018 09:32
Oui je comprend, après je vais encore trop parler mais là tu cites l'exemple de gens qui ont fait les causes pour se réveiller et ne se sont pas réveillés, moi j'ai pas mis de réveil car je voulais rester éveillé puis prier, du coup je me pose encore la question si oui ou non j'suis excusé

Barak'Allahu fik ma soeur, fais des douas pour moi, le waswas ça crée trop d'inquiètude pour rien
Citation
saphir a écrit:
erreurs involontaire...des fois on fait des choses qu'on ne peut contrôler tu comprend ?
même certain mettent leurs réveils et ne se réveil pas c'est une erreur involontaire...

et toi tu ressens de la culpabilité c'est que ton coeur est sincère et crois dur comme fer a l'obligation de la prière a l'heure ....et sache que c'est un signe de Allah...

allon de regarder le mal de shaytan regarde le bien que taccorde Allah smiling smiley

force toi a lire coran après sa deviendra une habitude que tu ne pourras plu délaisser...
quand tu vois que le wasswass prend le dessus fais deux rakat...

tu as une faiblesse et le shaytan joue avec cela...donc à toi de faire tout pour le faire fuir...invoque Allah il déteste cela
s
19 juin 2018 09:38
tu t'es endormi alors que tu voulais attendre la prière...ton attention était de vouloir attendre lheures de la prière et après dormir....donc tu sais au fond de toi que ton attention était bel et bien là.


wa fika baraka Allah.

sors toi ces choses de ta tête , regarde le présent et avance smiling smiley

Allah est miséricorde ne l'oubli pas
Citation
Seiwaza a écrit:
Oui je comprend, après je vais encore trop parler mais là tu cites l'exemple de gens qui ont fait les causes pour se réveiller et ne se sont pas réveillés, moi j'ai pas mis de réveil car je voulais rester éveillé puis prier, du coup je me pose encore la question si oui ou non j'suis excusé

Barak'Allahu fik ma soeur, fais des douas pour moi, le waswas ça crée trop d'inquiètude pour rien
19 juin 2018 09:38
Salam

On est humain et ça arrive à tout le monde et surtout Nyia (L'intention) vaut l'action.Nyia
ce n'est pas de la naïveté...Et il n'y a aucune raison de rester réveillé jusqu'au Fajr..Tous
les jours,







Distinction entre Fajr et Sobh



La prière de fajr est une prière surérogatoire, c'est à dire qu'elle n'est pas obligatoire, elle est composée de 2 raka'ats et est très importante et il est très recommandé de la faire

La prière de sobh est une des 5 prières obligatoires, elle est composée de 2 raka'ats

La prière de sobh est à faire entre l'heure où il est marqué "fajr" sur le calendrier et avant "chourouq", mais vaut mieux la faire dès le début

La prière de fajr se fait avant la prière de sobh

La salat d'el fajr est très recommandé par notre Bien-aimé Prophète salla Lahou 3alayhi wa salam .

En effet il a dit à ce sujet: "Ce sont celles que j’aime le plus au monde". "N’abandonne pas les deux rak‘a de l’aube même si un ennemi te pourchasse".

Au niveau du temps qui sépare la prière sunan d'El Fajr mais très recommandée par notre Prophète et la prière obligatoire du soubh, et bien il n'y a pas de temps de séparation prescrit entre les deux.L'important est de les accomplir toutes les deux avant le début du Chourouq (le lever du soleil, qui est indiqué dans les calendriers).
Ce qui veut dire que c'est laissé à l'appréciation de chacun.

Sobh--> 2 raka
Fajr--> 2 raka .


Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Comme d'habitude, je reste éveillé chaque nuit jusqu'à la prière de l'aube puis je l'accomplis et après je m'endors, sauf que hier soir le sommeil m'a pris et je me suis endormi, quand je me suis réveillé le soleil était déjà levé et je viens de faire le fajr y a seulement 5 Minutes...

En sachant que celui qui rate une prière volontairement sort de l'Islam, est-ce qu'on peut dire que je rentre dans ce cas ? Si j'était resté éveillé j'aurai prié à l'heure mais je peux être blâmer pour ne pas avoir mis de réveil pour la prière crying(

Si vous avez des réponses, barak'Allahu fik
A
19 juin 2018 09:48
Il est bien d'agir sur les causes avec les moyens à notre disposition pour pouvoir adorer Allah correctement, je ne dis pas le contraire.

Mais si une personne fait l'intention de se lever pour faire la prière, mais n'y arrive pas ou n'a pas entendu le réveil, elle n'est pas responsable parce qu'elle dort et une personne qui dort n'est plus responsable jusqu'à ce qu'elle se réveille.

Les réveils à sonnerie ou les réveils comme le adhan sont de bonnes choses car cela permet de faire la prière à temps, mais si nous ne les avons pas à disposition, tu ne commets aucun péché... Ce n'est pas obligatoire d'acheter un réveil, ou d'acheter une horloge avec adhan intégré... Il suffira de dormir après salat al icha et ne pas perdre son temps devant la télé.

Le posteur pose une question pour savoir s'il a commis une erreur, je réponds simplement ce que dit la religion. Après tes exhortations sont les bienvenues.

Mais nous n'avons pas le droit d'inventer de nouveaux jugements, la religion ça ne marche pas comme ça.
Citation
saphir a écrit:
tu sais comment sa se passe dans les pays musulman ? avant ladhan le muezin appel les gens 30min avant la prière
19 juin 2018 09:50
Salam

D'une question simple, vous rentrez dans des débats compliqués, arrêtez de vous considérez
des Savants, l'islam est simple et vous le compliquez avec votre ignorance...

Citation
Bilulu76 a écrit:
Cheikh al Albani:

Celui qui abandonne la prière a deux états: soit il croit en sa législation ou il nie sa législation. Donc, en ce qui concerne ce
second état, il est mécréant par consensus des musulmans. Et de même, celui qui nie une question de la religion, sur laquelle un musulman ne peut pas être ignorant. par exemple, celui qui nie la législation du jeûne, du pèlerinage et tout le reste, il y a des choses connues par tous les musulmans comme des nécessités de la religion, alors il est mécréant. Il n'y a donc pas de différence d'opinion à ce sujet: celui qui nie la législation de la prière est un mécréant.



Mais s'il y a un homme qui ne nie pas (la législation de) la prière et qui reconnaît sa législation, mais à l'égard de l'action, il ne l'exécute pas, il ne prie pas, peut-être qu'il ne prie pas du tout et peut-être qu'il prie parfois dans ce cas, si nous disons que cet homme a mécru, cette parole ne s'applique pas sur lui du tout, parce que le kufr (mécréance) est le déni, et il ne nie pas la législation de la prière, comme, le Très-Haut, a dit en ce qui concerne les
mécréants:

{Et ils les ont nié (ces versets) ..., bien que leurs âmes étaient convaincus de ceux-ci}
(Sourate un-Naml, 27:14)

Donc, si nous prenons comme exemple untel, parmi les gens qui ne prient pas, mais quand on lui demande:

Pourquoi ne pries-tu pas O mon frère?, il te dit: qu'Allah me pardonne, par Allah la vie mondaine m'a tenu occupé, ces enfants m'ont tenu occupé , et ce type de paroles. Bien sûr, cette parole n'est pas une excuse pour lui, en aucun cas, mais il nous présente un bénéfice dont nous n'avions pas connaissance, parce que nous ne pouvons pas savoir ce qui est dans son cœur. Il nous présente un bénéfice que l'homme croit en la législation de la prière, contrairement à si la réponse était, qu'Allah nous pardonne:
Ô mon frère, le temps de cette prière est révolue, c'était à une époque où les gens n'étaient pas instruits, ils étaient impurs, ils avaient besoin d'une nature spécifique de propreté, de purification et d'exercice, et maintenant le temps pour cela est révolu, il y a maintenant de nouveaux moyens qui nous libère de la prière. Cet homme a mécru et va donc en {enfer, et le pire est bien cette destination} En ce qui concerne si la réponse est le premier exemple: "Pourquoi ne pries-tu pas?" et il dit:

Suite Ici
A
19 juin 2018 09:53
Je ne rentre dans aucun debat M. Le professeur
Il va falloir apprendre a lire ce n'est pas le première fois que je vous vois faire du HS

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

D'une question simple, vous rentrez dans des débats compliqués, arrêtez de vous considérez
des Savants, l'islam est simple et vous le compliquez avec votre ignorance...
R
19 juin 2018 10:36
Mdr déjà quand il dit « celui qui abandonne la prière » il pare de ceux qui ne prient pas du tout, de plus quand il dit « consensus des savants » il parle de 10 ou 15 savants, toujours les mêmes menteurs saoudiens et manipulateurs donc arrêtez de dire des bêtises. Ne pas faire la prière à l’heure ne fait pas sortir de l’islam, à la limite c’est une forme d’hypocrisie oui.
Citation
Bilulu76 a écrit:
Cheikh al Albani:

Celui qui abandonne la prière a deux états: soit il croit en sa législation ou il nie sa législation. Donc, en ce qui concerne ce
second état, il est mécréant par consensus des musulmans. Et de même, celui qui nie une question de la religion, sur laquelle un musulman ne peut pas être ignorant. par exemple, celui qui nie la législation du jeûne, du pèlerinage et tout le reste, il y a des choses connues par tous les musulmans comme des nécessités de la religion, alors il est mécréant. Il n'y a donc pas de différence d'opinion à ce sujet: celui qui nie la législation de la prière est un mécréant.



Mais s'il y a un homme qui ne nie pas (la législation de) la prière et qui reconnaît sa législation, mais à l'égard de l'action, il ne l'exécute pas, il ne prie pas, peut-être qu'il ne prie pas du tout et peut-être qu'il prie parfois dans ce cas, si nous disons que cet homme a mécru, cette parole ne s'applique pas sur lui du tout, parce que le kufr (mécréance) est le déni, et il ne nie pas la législation de la prière, comme, le Très-Haut, a dit en ce qui concerne les
mécréants:

{Et ils les ont nié (ces versets) ..., bien que leurs âmes étaient convaincus de ceux-ci}
(Sourate un-Naml, 27:14)

Donc, si nous prenons comme exemple untel, parmi les gens qui ne prient pas, mais quand on lui demande:

Pourquoi ne pries-tu pas O mon frère?, il te dit: qu'Allah me pardonne, par Allah la vie mondaine m'a tenu occupé, ces enfants m'ont tenu occupé , et ce type de paroles. Bien sûr, cette parole n'est pas une excuse pour lui, en aucun cas, mais il nous présente un bénéfice dont nous n'avions pas connaissance, parce que nous ne pouvons pas savoir ce qui est dans son cœur. Il nous présente un bénéfice que l'homme croit en la législation de la prière, contrairement à si la réponse était, qu'Allah nous pardonne:
Ô mon frère, le temps de cette prière est révolue, c'était à une époque où les gens n'étaient pas instruits, ils étaient impurs, ils avaient besoin d'une nature spécifique de propreté, de purification et d'exercice, et maintenant le temps pour cela est révolu, il y a maintenant de nouveaux moyens qui nous libère de la prière. Cet homme a mécru et va donc en {enfer, et le pire est bien cette destination} En ce qui concerne si la réponse est le premier exemple: "Pourquoi ne pries-tu pas?" et il dit:

Suite Ici
M
19 juin 2018 11:00
Salam alaykoum

Le sujet de celui ou celle qui ne prie pas volontairement, et son statut quant à savoir s'il ou elle, sors de l'islam est un sujet à divergence dont les avis sont différents. Tous les savants s'accordent à dire qu'un musulman ou une musulmane ne priant pas les 5 prières obligatoires, commet un acte très grave dans tous les cas.
La différence des opinions réside dans la distinction entre un kufr akbar ou kufr duna kufr (et pour les fans des cheikhs saoudiens tel que Albani qu'Allah lui fasse miséricorde, il est du 2e avis, à savoir que ça ne sort pas de l'islam directement). Mais là n'est ni le sujet, ni l'intérêt: donc évitons de parler de ce que nous ignorons et de se servir d'internet comme s'il contenait les vérités s'il vous plait, ça ne va pas aider le jeune frère à avancer.

Pour le posteur: tu n'es pas sorti de l'islam, car ton intention a été de te lever et de prier à l'heure. Tu ne rentres aucunement dans la catégorie des personnes qui n'accomplissent pas leur prière, car même si tu ne te réveilles pas ou bien tu manques les horaires, cela n'a stricto sensu aucun rapport avec les individus ne priant pas du tout et leur statut.
A
19 juin 2018 11:01
Relis bien il parle de plusieurs cas celui qui ne prie pas commence lui qui prie de temps en temps et il parle de ceux qui nie qu'il faut prier ceux la sont considérés comme sorti de l'islam donc mécréants
Citation
Reda3131 a écrit:
Mdr déjà quand il dit « celui qui abandonne la prière » il pare de ceux qui ne prient pas du tout, de plus quand il dit « consensus des savants » il parle de 10 ou 15 savants, toujours les mêmes menteurs saoudiens et manipulateurs donc arrêtez de dire des bêtises. Ne pas faire la prière à l’heure ne fait pas sortir de l’islam, à la limite c’est une forme d’hypocrisie oui.
19 juin 2018 11:27
Salam

Descends de ton piédestal et respecte les posters. "Evidemment c'est le rôle des
Modérateurs, tu ne peux pas tout savoir, ni toi ni moi mais un minimum de respect
donne une image agréable du site qui n'est pas fréquenté que par les maghrébins, commenter
pour commenter, ou est l’intérêt ? Et tes remarques cyniques tu te les gardes.


Citation
Bilulu76 a écrit:
Je ne rentre dans aucun debat M. Le professeur
Il va falloir apprendre a lire ce n'est pas le première fois que je vous vois faire du HS
R
19 juin 2018 11:30
J’ai bien lu, celui qui prie de temps en temps et ne prie pas n’a rien avoir avec celui qui la fait pas à l’heure une fois de plus. Et je répète x’est Juste un avis de certains savants, Al banni c’est pas dieu ...
Citation
Bilulu76 a écrit:
Relis bien il parle de plusieurs cas celui qui ne prie pas commence lui qui prie de temps en temps et il parle de ceux qui nie qu'il faut prier ceux la sont considérés comme sorti de l'islam donc mécréants
A
19 juin 2018 11:38
ptdr allez bisous Bye
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Descends de ton piédestal et respecte les posters. "Evidemment c'est le rôle des
Modérateurs, tu ne peux pas tout savoir, ni toi ni moi mais un minimum de respect
donne une image agréable du site qui n'est pas fréquenté que par les maghrébins, commenter
pour commenter, ou est l’intérêt ? Et tes remarques cyniques tu te les gardes.
19 juin 2018 11:41
salam
tu as des parents musulmans? apprends a parler a tes parents au lieu de poster n'importe quoi et certains te repondent sans rien savoir.
la sortie de l'islam pour les personnes qui ne prient pas et non ceux qui ont rater une priere sinon les 3/4 des musulmans ne le sont plus. et la mecreance est une metaphore pour dire que c'est un fait grave.
pour les personnes qui ne prient pas (ce n'est pas ton cas),si la personne est contre la priere alors on peut dire qu'il sort de l'islam puisqu'il ne reconnait pas un pilier. si la personne est consciente de l'obligation et ne le fait pas alors il reste un musulman non pratiquant
Citation
Seiwaza a écrit:
Les hadith ne mentionnent pas les ''réveils'' car ils n'existaient pas à cet époque, mais il faut faire les causes nécessaires pour pouvoir se réveiller à la prière du Fajr, que ça soit avec son portable ou en demandant à un membre de sa famille de nous réveiller etc...tu comprends ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook