Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je misandre ?
F
20 novembre 2015 20:35
Salam aleikoum

Toute les femmes ne consentent pas à la double journée de bon coeur, il y a beaucoup de femme qui travaillent par nécessité.
Et d'un autre côté le modèle capitaliste, la société pousse les femmes à travailler même sans réelle nécessité, on se crée toujours plus de besoins, bref je m'éloigne du sujet, mais c'est une sorte de manipulation des esprits.

Tu fais remarquer que l'avantage de la femme est sa beauté, sa féminité, sa séduction, car c'est la faiblesse de l'homme.
Mais une femme qui n'a pas la beauté ni le charme, que lui reste-t-il comme avantage ?

J'en vois des femmes dans la rue, elles se mettent parfois sous la protection d'un groupe ou d'un homme de la même condition, mais certaines sont seules, abîmées physiquement et moralement par les épreuves.

Pour la fin de ton message je suis d'accord avec toi.
Citation
Un solitaire a écrit:
Je trouve que c'est une vision du monde victimaire.

Les femmes consentent à la double journée (mère au foyer et travailleuse salariée) voir triple (mère et maîtresse). Elles se battent pour aller travailler dans des boulots subalternes.

Sur la question intéressante plus haut, on peut aussi se poser la même question sur les femmes. Qu'est-ce que ça va lui apporter, moyen de gratification mondaine, sociale, pécuniaire, moyen de faire du mal à quelqu'un dans un rapport triangulaire.


Il y a aussi des endroits où il peut être avantageux d'être une femme, les femmes ont parfois des avantages. Il ne faut pas voir que les désavantages, il ne faut pas cacher tout les avantages qu'il y a a être une femme comme la séduction. Les miséreux qui mendient et dorment dans la rue sont en grande majorité des hommes, la femme célibataire isolée pauvre a la possibilité de se faire un enfant pour avoir l'aide à la femme isolée et une allocation logement alors que l'homme du prolétariat ce n'est pas possible.

L'homme au bas de l'échelle sociale a beaucoup plus de mal à être avec quelqu'un que la femme au bas de l'échelle sociale. Il doit travailler deux fois plus pour trouver quelqu'un, tandis qu'elle si elle est belle, elle n'a besoin d'aucun fond. L'homme pauvre a un accès au désir qui est nul. Elles ont un potentiel de séduction plus fort.
Citation
Un solitaire a écrit:
Je trouve que c'est une vision du monde victimaire.

Les femmes consentent à la double journée (mère au foyer et travailleuse salariée) voir triple (mère et maîtresse). Elles se battent pour aller travailler dans des boulots subalternes.

Sur la question intéressante plus haut, on peut aussi se poser la même question sur les femmes. Qu'est-ce que ça va lui apporter, moyen de gratification mondaine, sociale, pécuniaire, moyen de faire du mal à quelqu'un dans un rapport triangulaire.


Il y a aussi des endroits où il peut être avantageux d'être une femme, les femmes ont parfois des avantages. Il ne faut pas voir que les désavantages, il ne faut pas cacher tout les avantages qu'il y a a être une femme comme la séduction. Les miséreux qui mendient et dorment dans la rue sont en grande majorité des hommes, la femme célibataire isolée pauvre a la possibilité de se faire un enfant pour avoir l'aide à la femme isolée et une allocation logement alors que l'homme du prolétariat ce n'est pas possible.

L'homme au bas de l'échelle sociale a beaucoup plus de mal à être avec quelqu'un que la femme au bas de l'échelle sociale. Il doit travailler deux fois plus pour trouver quelqu'un, tandis qu'elle si elle est belle, elle n'a besoin d'aucun fond. L'homme pauvre a un accès au désir qui est nul. Elles ont un potentiel de séduction plus fort.
U
20 novembre 2015 20:55
Wa 'alaykum us-salâm

Les femmes ont cette attraction physique que les hommes n'ont pas.
Je parle de manière générale, c'est valable sur la loi faite des grands nombres.
Il y a des exceptions à toute règle.


Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Toute les femmes ne consentent pas à la double journée de bon coeur, il y a beaucoup de femme qui travaillent par nécessité.
Et d'un autre côté le modèle capitaliste, la société pousse les femmes à travailler même sans réelle nécessité, on se crée toujours plus de besoins, bref je m'éloigne du sujet, mais c'est une sorte de manipulation des esprits.

Tu fais remarquer que l'avantage de la femme est sa beauté, sa féminité, sa séduction, car c'est la faiblesse de l'homme.
Mais une femme qui n'a pas la beauté ni le charme, que lui reste-t-il comme avantage ?

J'en vois des femmes dans la rue, elles se mettent parfois sous la protection d'un groupe ou d'un homme de la même condition, mais certaines sont seules, abîmées physiquement et moralement par les épreuves.

Pour la fin de ton message je suis d'accord avec toi.
F
21 novembre 2015 00:12
Salam huile d'amande

Tu vas bien ?

Oui c'est à peu près ça, quand j'ai des moments ou je suis plus "fragile" je me sens agressée, par certains comportements, par des injustices, par des souvenirs amers...

Merci ma soeur yawning smiley
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam ma chère Clothilde,

Ton sujet est tres interessant!!! Certes les reponses sont vastes, profondes et amènent

A la reflexion!

Pour mon ressenti je te dirai que tout depend de ton education, du rôle du père, des hommes

De ta famille, oncles, grd pères! ! Et aussi des autres hommes que tu as eu sur ton chemin..

Et surtout je dirai de la vision que ta maman a et ou avait des hommes de son histoire

Qui peut rejaillir en toi!

Tout cela et aussi ce que tu as vecu, des douleurs etc.. tout cela ta memoire et ton profond

L'ont gardé en toi et les moments ou tu es le plus fragile et bien cela ressort négativement!

Apres en lisant tes interventions je vois que tu aimes aider et conseiller ton prochain!

C'est une belle qualité, cela permet de s' oublier et de penser à autees choses que ses problèmes! !

Tu n'es pas misandre, oh loin de là! !!yawning smiley
21 novembre 2015 11:57
Vision très restrictive des hommes qui sont en fait des "bêtes" à satisfaire et sans réelle valeur morale et intellectuelle juste des mâles en rut comme j'ai déjà souligné quand tu vantais les vertus du voile protecteur..
Etrange d'avoir cette vision biaisée et je pense que tu as du beaucoup souffrir avant de t'épanouir ( ? ) dans ta foi..perplexe
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Je vous décris un peu mes symptomes :

Dans la rue souvent je me dis "lui s'il me tape il me défonce facilement" ou "lui je pourrais le maîtriser" (l'idée d'un possible rapport de force est présente, on va dire aussi que généralement quand une femme se fait taper c'est par un homme, exemple violence conjugale, agression de femmes voilée dans la rue, etc).

Quand je repense à mes écorchures, les plus marquantes viennent des hommes (je revois des scènes, des visages, etc).

J'ai un problème avec ma vision des rapports homme/femme, pour moi les hommes cherchent à tirer profit des femmes (généralement physiquement), ils les considèrent plus pour leur paraître que pour leur être.
Les femmes sont souvent choisies pour leur physique (même dans le cadre du mariage), elles subissent le harcèlement sexuel dans la rue, au travail (drague, regards pervers, réflexions et insultes à caractères sexistes).

Je ne crois pas qu'hommes et femmes aient la même sensibilité.

J'ai tendance à voir les hommes plus faibles moralement que les femmes (moins de maîtrise d'eux mêmes, plus faibles face aux tentations, etc).

Je trouve que les hommes sont souvent ingrats et injustes (généralement les femmes font plus que les hommes, que ce soit dans le couple, dans la parentalité, dans le foyer, au travail les salaires sont couramment inégaux, etc, et les hommes ne font pas d'effort pour équilibrer les choses).

Pour autant j'aime tout le monde, je n'aime pas moins les hommes que les femmes, je suis autant touchée par les épreuves et les injustices subies par des hommes.

Est-ce la réalité ou ma vision est biaisée ?
Qu'en pensez vous ?

Le post n'a pas pour but de cracher sur les hommes mais de m'aider à mieux comprendre, et éventuellement me donner une vision plus juste.
21 novembre 2015 12:04
En creux face aux mâles dominants des femmes objet.. des potiches juste bonnes à remplir leurs devoirs et procréer..On touche le fond !
Une de mes amies a sa fille à l'université qui va recevoir un diplôme la semaine prochaine ..et la major de sa promotion est d'origine afghane ...Heureusement qu'il y a des femmes qui font avancer la vision simpliste et sectaire de la femme ..eye rolling smiley
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Toute les femmes ne consentent pas à la double journée de bon coeur, il y a beaucoup de femme qui travaillent par nécessité.
Et d'un autre côté le modèle capitaliste, la société pousse les femmes à travailler même sans réelle nécessité, on se crée toujours plus de besoins, bref je m'éloigne du sujet, mais c'est une sorte de manipulation des esprits.

Tu fais remarquer que l'avantage de la femme est sa beauté, sa féminité, sa séduction, car c'est la faiblesse de l'homme.
Mais une femme qui n'a pas la beauté ni le charme, que lui reste-t-il comme avantage ?

J'en vois des femmes dans la rue, elles se mettent parfois sous la protection d'un groupe ou d'un homme de la même condition, mais certaines sont seules, abîmées physiquement et moralement par les épreuves.

Pour la fin de ton message je suis d'accord avec toi.
F
21 novembre 2015 14:08
Vas expliquer aux associations féministes que le sexisme n'existe pas, que tous les hommes sont respectueux et justes envers les femmes, que leur cause est inexistante...

Bien sûr que ce n'est pas la règle générale, et encore heureux (quoique dès que les circonstances y sont propices les bas instincts reprennent vite le dessus, il n'y a qu'à ouvrir un livre d'histoire pour s'en convaincre), mais le sexisme, les injustices faites aux femmes et le harcèlement sexuel existent et doivent être combattus.
Citation
chrisado a écrit:
En creux face aux mâles dominants des femmes objet.. des potiches juste bonnes à remplir leurs devoirs et procréer..On touche le fond !
Une de mes amies a sa fille à l'université qui va recevoir un diplôme la semaine prochaine ..et la major de sa promotion est d'origine afghane ...Heureusement qu'il y a des femmes qui font avancer la vision simpliste et sectaire de la femme ..eye rolling smiley
M
23 novembre 2015 20:41
Salam Clothilde,
En ce moment il y a pas mal de sujets comme ça je trouve ...perso j'aime trop les hommes, malgré leurs travers, ...le mal qui m'a été fait venait plus souvent de femmes d'ailleurs ...les hommes, les seuls torts que je leur donne à mon égard, c'était leur faiblesse. Par contre, la haine, la jalousie, l'hypocrisie, les coups dans le dos ...ça venait uniquement de femmes.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
F
23 novembre 2015 21:31
Wa aleikoum salam

Mon ressenti doit venir en parti de mon vécu, j'ai eu très peu de mauvaises expériences avec des femmes. J'en ai connu une seule à vrai dire que m'a fait des coups bas.

A vrai dire je suis un peu "garçon manqué" dans ma tête d'un certain côté, j'aime bien les délires "masculins". C'est paradoxal.

Aussi il y a des hommes (et garçons) que j'aime sincèrement, je sais reconnaître la qualité d'une personne homme comme femme.
Citation
Meenoushka a écrit:
Salam Clothilde,
En ce moment il y a pas mal de sujets comme ça je trouve ...perso j'aime trop les hommes, malgré leurs travers, ...le mal qui m'a été fait venait plus souvent de femmes d'ailleurs ...les hommes, les seuls torts que je leur donne à mon égard, c'était leur faiblesse. Par contre, la haine, la jalousie, l'hypocrisie, les coups dans le dos ...ça venait uniquement de femmes.
M
23 novembre 2015 21:47
Je pense que tu n'es pas misandre Clothilde ...juste un peu déçue ...
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam

Mon ressenti doit venir en parti de mon vécu, j'ai eu très peu de mauvaises expériences avec des femmes. J'en ai connu une seule à vrai dire que m'a fait des coups bas.

A vrai dire je suis un peu "garçon manqué" dans ma tête d'un certain côté, j'aime bien les délires "masculins". C'est paradoxal.

Aussi il y a des hommes (et garçons) que j'aime sincèrement, je sais reconnaître la qualité d'une personne homme comme femme.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
F
23 novembre 2015 21:49
Je dois avouer que quand j'ai ouvert le post j'étais dans un état d'esprit très sombre, je suis revenu à la normale smiling smiley
Citation
Meenoushka a écrit:
Je pense que tu n'es pas misandre Clothilde ...juste un peu déçue ...
M
23 novembre 2015 21:53
Ca ne m'étonne pas de toi, je t'ai tjs trouvée équilibrée ...il nous arrive parfois de ressasser et d'être déçues, cela dit, on a ttes ressenti ça je pense. J'ai été déçue aussi par leur faiblesse, mais en comparant avec ce que certaines femmes m'ont fait c'est du flan. Qu'Allah t'apaise ma Clothilde.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je dois avouer que quand j'ai ouvert le post j'étais dans un état d'esprit très sombre, je suis revenu à la normale smiling smiley
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
F
23 novembre 2015 21:56
Amine.
Merci ma soeur.
Il faut éviter de ressasser le passé, mais parfois les vieilles cicatrices se réveillent.
Dieu est grand.
Citation
Meenoushka a écrit:
Ca ne m'étonne pas de toi, je t'ai tjs trouvée équilibrée ...il nous arrive parfois de ressasser et d'être déçues, cela dit, on a ttes ressenti ça je pense. J'ai été déçue aussi par leur faiblesse, mais en comparant avec ce que certaines femmes m'ont fait c'est du flan. Qu'Allah t'apaise ma Clothilde.
M
23 novembre 2015 22:07
Oui je te comprends ...dis toi que personne n'est parfait et que tt se paye. Bisous.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Amine.
Merci ma soeur.
Il faut éviter de ressasser le passé, mais parfois les vieilles cicatrices se réveillent.
Dieu est grand.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook