Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je misandre ?
F
15 novembre 2015 23:07
Salam aleikoum

Je vous décris un peu mes symptomes :

Dans la rue souvent je me dis "lui s'il me tape il me défonce facilement" ou "lui je pourrais le maîtriser" (l'idée d'un possible rapport de force est présente, on va dire aussi que généralement quand une femme se fait taper c'est par un homme, exemple violence conjugale, agression de femmes voilée dans la rue, etc).

Quand je repense à mes écorchures, les plus marquantes viennent des hommes (je revois des scènes, des visages, etc).

J'ai un problème avec ma vision des rapports homme/femme, pour moi les hommes cherchent à tirer profit des femmes (généralement physiquement), ils les considèrent plus pour leur paraître que pour leur être.
Les femmes sont souvent choisies pour leur physique (même dans le cadre du mariage), elles subissent le harcèlement sexuel dans la rue, au travail (drague, regards pervers, réflexions et insultes à caractères sexistes).

Je ne crois pas qu'hommes et femmes aient la même sensibilité.

J'ai tendance à voir les hommes plus faibles moralement que les femmes (moins de maîtrise d'eux mêmes, plus faibles face aux tentations, etc).

Je trouve que les hommes sont souvent ingrats et injustes (généralement les femmes font plus que les hommes, que ce soit dans le couple, dans la parentalité, dans le foyer, au travail les salaires sont couramment inégaux, etc, et les hommes ne font pas d'effort pour équilibrer les choses).

Pour autant j'aime tout le monde, je n'aime pas moins les hommes que les femmes, je suis autant touchée par les épreuves et les injustices subies par des hommes.

Est-ce la réalité ou ma vision est biaisée ?
Qu'en pensez vous ?

Le post n'a pas pour but de cracher sur les hommes mais de m'aider à mieux comprendre, et éventuellement me donner une vision plus juste.
15 novembre 2015 23:21
Salam aleykoum,

Quand tu parles d'écorchures c'est quoi exactement ?

Ya sur certains points où je suis tout a fait d'accord avec toi , du moins je penses pareille .

L'image de l'homme qu'on nous renvoient , c'est généralement ce que tu a décris , une sorte de supériorité par rapport aux femmes ,

Quand il s'agit de violence c'est plus facile de s'attaquer aux femmes qu'au hommes , tout le monde voit la femme comme un être sensible , très vite touché.

Moi je penses surtout qu'il ne faut pas faire attention à tous ça , malheureusement c'est la société qui renvoie cette image .

Personnellement je penses que Allah nous a tellement bien créer , les hommes font partie de nous et nous faisons partie de eux , ils ne sont ni supérieur a nous et nous sommes pas supérieur a eux .
Chacun a sa place , les hommes possèdent certaines choses que nous n'avons pas et ont a des choses qu'ils n'ont pas , et c'est le mélanges des deux êtres qui crée un équilibre .
15 novembre 2015 23:25
tout a fait d'accord!! et j'aime bien ton dernier paragraphe!
ca change des discours féministes qui souhaiteraient que la femme deviennent supérieur à l'homme!
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Salam aleykoum,

Quand tu parles d'écorchures c'est quoi exactement ?

Ya sur certains points où je suis tout a fait d'accord avec toi , du moins je penses pareille .

L'image de l'homme qu'on nous renvoient , c'est généralement ce que tu a décris , une sorte de supériorité par rapport aux femmes ,

Quand il s'agit de violence c'est plus facile de s'attaquer aux femmes qu'au hommes , tout le monde voit la femme comme un être sensible , très vite touché.

Moi je penses surtout qu'il ne faut pas faire attention à tous ça , malheureusement c'est la société qui renvoie cette image .

Personnellement je penses que Allah nous a tellement bien créer , les hommes font partie de nous et nous faisons partie de eux , ils ne sont ni supérieur a nous et nous sommes pas supérieur a eux .
Chacun a sa place , les hommes possèdent certaines choses que nous n'avons pas et ont a des choses qu'ils n'ont pas , et c'est le mélanges des deux êtres qui crée un équilibre .
F
15 novembre 2015 23:30
Merci pour ta réponse.

Moi je n'ai pas l'impression que c'est la société qui me renvoie cette image, mais mon vécu et ce que j'ai vu.

Ce qui serait bien c'est que les hommes acceptent cette égalité, et nous considèrent vraiment, pas seulement leur mère je veux dire lol.

Mais je n'ai même pas l'impression qu'ils se sentent supérieur seulement aux femmes, mais supérieur aux autres en général (il suffit de voir les politiciens se battre pour le pouvoir...).
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Salam aleykoum,

Quand tu parles d'écorchures c'est quoi exactement ?

Ya sur certains points où je suis tout a fait d'accord avec toi , du moins je penses pareille .

L'image de l'homme qu'on nous renvoient , c'est généralement ce que tu a décris , une sorte de supériorité par rapport aux femmes ,

Quand il s'agit de violence c'est plus facile de s'attaquer aux femmes qu'au hommes , tout le monde voit la femme comme un être sensible , très vite touché.

Moi je penses surtout qu'il ne faut pas faire attention à tous ça , malheureusement c'est la société qui renvoie cette image .

Personnellement je penses que Allah nous a tellement bien créer , les hommes font partie de nous et nous faisons partie de eux , ils ne sont ni supérieur a nous et nous sommes pas supérieur a eux .
Chacun a sa place , les hommes possèdent certaines choses que nous n'avons pas et ont a des choses qu'ils n'ont pas , et c'est le mélanges des deux êtres qui crée un équilibre .
F
15 novembre 2015 23:32
Tu es un homme ?

L'avis des hommes me sera précieux pour savoir ce que pensent vraiment les hommes des femmes.
Citation
benzitoune a écrit:
tout a fait d'accord!! et j'aime bien ton dernier paragraphe!
ca change des discours féministes qui souhaiteraient que la femme deviennent supérieur à l'homme!
15 novembre 2015 23:38
yes i'm a man!!

Ben si tu veux mon avis je dirais que sans les femmes nous seront rien et sans nous vous êtes rien! Faut pas oublier aussi que tout temps derrière chaque hommes se cache une femme donc je ne peux être que d'accord avec le fait que l'on est complémentaire!
Après bon vous avez des spécialités ou qualités que nous les hommes nous n'avons pas et vice versa!

Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu es un homme ?

L'avis des hommes me sera précieux pour savoir ce que pensent vraiment les hommes des femmes.
F
15 novembre 2015 23:43
Mais tu nous apprécie pour ce à quoi on sert ou pour qui on est ?

J'espère que ma question est compréhensible.

Est ce que ça existe un homme respectueux des femmes de A à Z et qui en plus les considèrent pour leur être plus que pour leur paraître ?

Citation
benzitoune a écrit:
yes i'm a man!!

Ben si tu veux mon avis je dirais que sans les femmes nous seront rien et sans nous vous êtes rien! Faut pas oublier aussi que tout temps derrière chaque hommes se cache une femme donc je ne peux être que d'accord avec le fait que l'on est complémentaire!
Après bon vous avez des spécialités ou qualités que nous les hommes nous n'avons pas et vice versa!
15 novembre 2015 23:53
je t'avouerais que ta question est chelou lol!!
je te repondrais par une reponse chelou aussi. On est rien si on sert à rien!

Si je te retourne la question tu repondrais quoi?
Citation
Clothilde33 a écrit:
Mais tu nous apprécie pour ce à quoi on sert ou pour qui on est ?

J'espère que ma question est compréhensible.

Est ce que ça existe un homme respectueux des femmes de A à Z et qui en plus les considèrent pour leur être plus que pour leur paraître ?
F
15 novembre 2015 23:59
Quand on ne fait rien on est toujours quelqu'un puisque on pense (houla je philosophe...).

Oui, les personnes que j'apprécie, hommes comme femmes, je les apprécie ou les aime pour ce qu'ils sont vraiment, pas pour leur physique ou leur utilité.
Citation
benzitoune a écrit:
je t'avouerais que ta question est chelou lol!!
je te repondrais par une reponse chelou aussi. On est rien si on sert à rien!

Si je te retourne la question tu repondrais quoi?
U
16 novembre 2015 00:05
Wa 'alaykum us-salâm

Je ne sais pas mais je peux comprendre, parfois je me demande si je suis misogyne et d'autres fois je me dis c'est la réalité qui l'est.

Quel est la cause de ses questions? La crainte d'être agressée? C'est par rapport au voile?

Il y a des choses que je valide à peu près et que j'accompagne aussi. Je suis d'accord avec le fait qu'il y a plus de violence chez les nous, notre instinct prédateur, mâles plus faible dans la maîtrise de ses instincts même si c'est pas le cas pour tout le monde parce que des êtres sont plus fragile que d'autres mais il y a une grande fragilité.


Il faut aussi prendre en compte l'influence du féminisme, un côté victimaire, le fait d'avoir des témoignages de femmes la plupart du temps en n'ayant pas les deux versions notre voix n'étant pas entendu. Comme dit le proverbe anglais: la personne qui se tient debout entouré par les feuilles de l'arbre pourrait ne pas voir l'arbre.


Quand on voit que les magazines féminins se vendent et quand on analyse le contenu objectif de ses magazines, c'est ce traitement là qu'elles veulent. Elles n'ont généralement pas grand chose à faire valoir en dehors du physique. La plupart ont une ligne directive restreinte, elles basent tout sur l'esthétisme, leurs centres d'intérêts sont très limités.

Si pour les hommes et la société une femme existe tout d'abord parce qu'elle est belle ou pas belle, chez l' homme c'est souvent le statut social qui est attirant, c'est qu'il est quelqu'un. Il est vrai que les femmes par rapport au physique c'est différent mais ce n'est pas par générosité supérieure, elles ne poussent pas le renoncement de leurs intérêts jusqu'au bout.

Le harcèlement sexuel c'est aussi la pression ce qu'on subit de la part des femmes et de la mode féminine ne pouvant pas consommer, c'est une frustration permanente et déstabilisant.
16 novembre 2015 00:11
Mais si tu pense tu ne fait pas rien ( philosophe II le retour)

Tu sais malheureusement (ou heureusement) on a tous des goût différent donc même si au yeux d'une personne tu parait laide tu trouvera forcement quelqu'un qui te trouvera belle! Et paradoxalement la même personne qui te trouve belle physiquement te trouvera laide intellectuellement et vice versa!
Donc il faut un juste milieu ni trop physique ni trop intello! et ça fonctionne dans les 2 sexes!!

un truc me perturbe, comment tu peut savoir comment sont les personnes sans les avoir vus?Ce que je veux dire qu'est ce qui attire ton intérêt à connaitre telle ou telle personne si ce n'est pas physique ou selon l'utilité de la personne?
Citation
Clothilde33 a écrit:
Quand on ne fait rien on est toujours quelqu'un puisque on pense (houla je philosophe...).

Oui, les personnes que j'apprécie, hommes comme femmes, je les apprécie ou les aime pour ce qu'ils sont vraiment, pas pour leur physique ou leur utilité.
U
16 novembre 2015 00:21
Un prédicateur et écrivain disait en parlant de ces femmes en discothèque et à la plage avec des bikinis et des strings que ça attire et que s'il se trouvait là bas, il brûlerait de l'intérieur. C'est la nature de l'homme, Dieu nous a crée comme ça. La chose qui attire l'homme plus que tout autre chose qui existe c'est la femme.
Je pense que tu dois connaître le verset 14 de la sourate 4.


Il y a aussi des hommes battus. Le harcèlement moral de la femme envers l'homme est occulté. La violence de l'homme est direct et évidente elle est donc quantifiable, la violence des femmes est subtil. La domination indirect se voit moins bien, l'homme est en infériorité par rapport à cette lecture littérale de la violence. Le pouvoir féminin est plutôt indirect, n'ayant pas la force physique direct donc elle a développé plus de psychologie, plus grande capacité d'intrigue.

Parfois l'absence de phallus crée l'hystérie de la compensation qui fait que la femme de pouvoir est plus autoritaire et dur que l'homme de pouvoir, une femme patron ça peut être très dur. Les gens qui vivent en entreprise le constate souvent.
F
16 novembre 2015 00:21
Merci pour ta réponse, d'autant plus appréciable que tu es, d'après ce que j'ai lu de toi, une personne profonde et réfléchie.

La cause de ces questions c'est mon vécu, et autre chose dont je ne veux pas parler qui a fais remonter ces pensées.

Je ne crains pas d'être agressée, sauf par rapport à mes enfants. Mais c'est toujours ce qu'il y a derrière la violence qui fais le plus mal, qui blesse le coeur (l'injustice, la lâcheté, le manque de considération, l'incompréhension, le manque de maîtrise de l'autre donc la faiblesse).

C'est vrai que les témoignages de femmes ne donnent qu'une voix, mais c'est normale que la personne victime d'injustice veuille plus se faire entendre que le coupable, ça dépend des circonstances on va dire, parfois on ne leur donne pas la parole, parfois ils ne gagnent rien à la prendre.

C'est vrai que la société nous pousse au paraître, et que certaines femmes se sentent valorisées par leur physique. Peut être n'ont elle rien d'autre à mettre en avant ? On peut se poser la question quand elles ne se "vendent" que par ça.

Je fais parti des femmes qui ne s'intéressent ni au statut social, ni à l'argent d'un homme.

Donc le harcèlement sexuelle se nourrit de la frustration des hommes...
Citation
Un solitaire a écrit:
Wa 'alaykum us-salâm

Je ne sais pas mais je peux comprendre, parfois je me demande si je suis misogyne et d'autres fois je me dis c'est la réalité qui l'est.

Quel est la cause de ses questions? La crainte d'être agressée? C'est par rapport au voile?

Il y a des choses que je valide à peu près et que j'accompagne aussi. Je suis d'accord avec le fait qu'il y a plus de violence chez les nous, notre instinct prédateur, mâles plus faible dans la maîtrise de ses instincts même si c'est pas le cas pour tout le monde parce que des êtres sont plus fragile que d'autres mais il y a une grande fragilité.


Il faut aussi prendre en compte l'influence du féminisme, un côté victimaire, le fait d'avoir des témoignages de femmes la plupart du temps en n'ayant pas les deux versions notre voix n'étant pas entendu. Comme dit le proverbe anglais: la personne qui se tient debout entouré par les feuilles de l'arbre pourrait ne pas voir l'arbre.


Quand on voit que les magazines féminins se vendent et quand on analyse le contenu objectif de ses magazines, c'est ce traitement là qu'elles veulent. Elles n'ont généralement pas grand chose à faire valoir en dehors du physique. La plupart ont une ligne directive restreinte, elles basent tout sur l'esthétisme, leurs centres d'intérêts sont très limités.

Si pour les hommes et la société une femme existe tout d'abord parce qu'elle est belle ou pas belle, chez l' homme c'est souvent le statut social qui est attirant, c'est qu'il est quelqu'un. Il est vrai que les femmes par rapport au physique c'est différent mais ce n'est pas par générosité supérieure, elles ne poussent pas le renoncement de leurs intérêts jusqu'au bout.

Le harcèlement sexuel c'est aussi la pression ce qu'on subit de la part des femmes et de la mode féminine ne pouvant pas consommer, c'est une frustration permanente et déstabilisant.
F
16 novembre 2015 00:25
Je parle de personnes que je connais.

C'est leur personnalité qui me plait, je met du temps à tisser des liens. Et il suffit qu'une personne gagne ma confiance pour qu'elle ait une place dans mon coeur.
Citation
benzitoune a écrit:
Mais si tu pense tu ne fait pas rien ( philosophe II le retour)

Tu sais malheureusement (ou heureusement) on a tous des goût différent donc même si au yeux d'une personne tu parait laide tu trouvera forcement quelqu'un qui te trouvera belle! Et paradoxalement la même personne qui te trouve belle physiquement te trouvera laide intellectuellement et vice versa!
Donc il faut un juste milieu ni trop physique ni trop intello! et ça fonctionne dans les 2 sexes!!

un truc me perturbe, comment tu peut savoir comment sont les personnes sans les avoir vus?Ce que je veux dire qu'est ce qui attire ton intérêt à connaitre telle ou telle personne si ce n'est pas physique ou selon l'utilité de la personne?
16 novembre 2015 00:32
je me doutes que tu parles des personnes que tu connait! mais justement comment as tu abordé ces personnes là? qu est ce qui a fait que ce sont ces personnes et pas d'autres si ce n'est pas du à un attrait physique ou d'une quelconque utilité?
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je parle de personnes que je connais.

C'est leur personnalité qui me plait, je met du temps à tisser des liens. Et il suffit qu'une personne gagne ma confiance pour qu'elle ait une place dans mon coeur.
F
16 novembre 2015 00:38
C'est des connaissances, ou la famille.

J'ai remarqué que mon premier critère pour lier une relation c'est la gentillesse de la personne, sa bienveillance envers moi et la communication.
Citation
benzitoune a écrit:
je me doutes que tu parles des personnes que tu connait! mais justement comment as tu abordé ces personnes là? qu est ce qui a fait que ce sont ces personnes et pas d'autres si ce n'est pas du à un attrait physique ou d'une quelconque utilité?
D
16 novembre 2015 00:41
Est ce que ça existe un homme respectueux des femmes de A à Z et qui en plus les considèrent pour leur être plus que pour leur paraître ?

C'est marrant ce que tu dis lol

J'ai jamais vu un mec ne pas traîner avec un gars parce qu'il était moche (on s'en tape complet de nos physiques entre potes) par contre des filles qui en mettent à l'écart d'autres parce qu'elles sont moches/grosses/pas à la mode c'était et c'est toujours monnaie courante. N'importe qui ayant été scolarisé a dû l'observer

La superficialité est au max chez les femmes, une très grosse partie n'existe qu'à travers ça

Je respecte tout le monde, hommes et femmes. Je pourrais faire un éloge sur les femmes mais je suis aussi objectif
Citation
Clothilde33 a écrit:
Mais tu nous apprécie pour ce à quoi on sert ou pour qui on est ?

J'espère que ma question est compréhensible.

Est ce que ça existe un homme respectueux des femmes de A à Z et qui en plus les considèrent pour leur être plus que pour leur paraître ?
16 novembre 2015 00:43
Donc si je comprends bien tu ne va pas vers les personnes mais tu attends que les personnes viennent vers toi?
Citation
Clothilde33 a écrit:
C'est des connaissances, ou la famille.

J'ai remarqué que mon premier critère pour lier une relation c'est la gentillesse de la personne, sa bienveillance envers moi et la communication.
D
16 novembre 2015 00:45
Sinon, en gros (je mets pas tout faudrait que j'y réfléchisse bien) ce que je peux apprécier chez les femmes :

- leur sensibilité
- leur douceur
- leur empathie
- leur sens du sacrifice (très beau, peu présent chez les hommes)
- leur instinct maternel
- leur naïveté (c'est mignon lol)

Etc etc. Aussi le physique c'est biologique mais bon voilà

Ce que j'aime pas :

- leur manque de logique parfois (ça dépend la situation, ça peut être mignon comme irritant)
- leurs réactions incompréhensibles (point lié au précédent)
- leur mauvaise foi (ça c'est vraiment irritant)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/15 00:46 par DonDanbury.
R
16 novembre 2015 00:49
Je me reconnais bcp dans ce que tu dis ma soeur : tu es qqun de sensible et profond tû n'as rien d'une misandre car tû aimes l'être humain à travers tes écrits ca se ressent.... c'est juste que la nature de l'homme t'agresse parfois sad smiley on est bcp a ressentir ca meme si on fàit les femmes fortes ne tkt pas tû es normale quand je ressens ces choses là j'appelle môn papounet ét sa voix vieillissante m'attendrit instantanement si bien que ça me réconcilie avec l'espèce des hommes ptdr .je pense que le rapport avec le pere ét le vecu joue bcp sur notre rapport aux hommes...ou alors jvais prendre mon mari dans mes bras ou mieux je vais prier ét je vide mon sac en posant ttes mes questions à Dieu sur le moment j'ai l'air cinglée mais Apres ca va mieux ptdr
Courage ma soeur tû es qqun de bien mais c'est pas facile d'être une personne profonde aujourd'hui smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook