Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je misandre ?
2
17 novembre 2015 11:06
Je n'ai pas de problème à considérer une femme comme supérieur si elle a les qualités intellectuelles pour cela.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu es un homme ?

L'avis des hommes me sera précieux pour savoir ce que pensent vraiment les hommes des femmes.
2
17 novembre 2015 12:49
Une femme qui te parle de Platon en te préparant de la loubiyya, c'est le must.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Mais tu nous apprécie pour ce à quoi on sert ou pour qui on est ?

J'espère que ma question est compréhensible.

Est ce que ça existe un homme respectueux des femmes de A à Z et qui en plus les considèrent pour leur être plus que pour leur paraître ?
C
17 novembre 2015 14:17
......ptdr ptdr
Citation
Summertime a écrit:
Une femme qui te parle de Platon en te préparant de la loubiyya, c'est le must.
17 novembre 2015 14:31
Salam

Le faite même de manifester cette approbation conditionnelle est une forme discriminatoire,
puisque dans ton propos tu opères des distinctions inégalitaires...En les soumettant
à ta propre appréciation qui est un jugement, critique !!!!

Citation
Summertime a écrit:
Je n'ai pas de problème à considérer une femme comme supérieur si elle a les qualités intellectuelles pour cela.
U
17 novembre 2015 16:44
N'empêche qu'elle a posé une bonne question, qu'on pourrait aussi transposer en la posant aux femmes d'ailleurs.
Citation
Summertime a écrit:
Une femme qui te parle de Platon en te préparant de la loubiyya, c'est le must.
2
17 novembre 2015 17:07
Tu as parfaitement raison, je n'arrive pas à m'empêcher de tout prendre avec le sourire.
Citation
Un solitaire a écrit:
N'empêche qu'elle a posé une bonne question, qu'on pourrait aussi transposer en la posant aux femmes d'ailleurs.
E
19 novembre 2015 15:25
Je m'attendais pas a voir ce post de ta part c'est bizarre lol
J'ai souvent cette impression et ya quelques mois c'etait pire...

De maniere generale, de ce que j'ai pu comprendre le monde exterieur est fait pour l'homme comment l'expliquer je sais pas mais ils sont plus fort que nous... En force et sont dénués de sentiments qui peuvent constituer une faiblesse, ils sont moins dans l'emotion, moins dans les details, bruts meme sans faire expres ils sont fait comme ca... Et ils en profitent pour parfois faire n'importe quoi puisque il n'y a pas de sexe superieur a eux pour mettre le hola.

Ils aiment beaucoup se sentir dominants avec tout le monde ca fait peut etre partie integrante de leur instinc.
Pour la vision qu'ils ont des femmes, meme les plus corrects et sinceres c'est vrai que la beauté prévaut sur l'interieur. Ou alors ils nous veulent pour les besoins de tout les jours, besoins naturels, taches menageres, faire des enfants.

J'ai toujours pensé qu'une grande majorité de femmes dans le monde fait le double d'effort que fait un homme en general, travail, maison, sacrifice, services...

Tu as l'air de bien resonner moi a une periode ca m'avait rendue malade.
Maintenant je vie ma vie je ne regarde plus personne j'ai fini par accepter ce qu'on etait femme et homme meme les plus pourris.
F
19 novembre 2015 17:48
Je me rappelle d'un de tes post il y a quelques mois auquel j'avais participé.

Oui le statut de femme est dur à porter, mais el hamdoulillah on a de merveilleux privilèges, dont le plus grand est celui de porter la vie.

Je te rejoins sur pas mal de points.
Citation
Mila Choue a écrit:
Je m'attendais pas a voir ce post de ta part c'est bizarre lol
J'ai souvent cette impression et ya quelques mois c'etait pire...

De maniere generale, de ce que j'ai pu comprendre le monde exterieur est fait pour l'homme comment l'expliquer je sais pas mais ils sont plus fort que nous... En force et sont dénués de sentiments qui peuvent constituer une faiblesse, ils sont moins dans l'emotion, moins dans les details, bruts meme sans faire expres ils sont fait comme ca... Et ils en profitent pour parfois faire n'importe quoi puisque il n'y a pas de sexe superieur a eux pour mettre le hola.

Ils aiment beaucoup se sentir dominants avec tout le monde ca fait peut etre partie integrante de leur instinc.
Pour la vision qu'ils ont des femmes, meme les plus corrects et sinceres c'est vrai que la beauté prévaut sur l'interieur. Ou alors ils nous veulent pour les besoins de tout les jours, besoins naturels, taches menageres, faire des enfants.

J'ai toujours pensé qu'une grande majorité de femmes dans le monde fait le double d'effort que fait un homme en general, travail, maison, sacrifice, services...

Tu as l'air de bien resonner moi a une periode ca m'avait rendue malade.
Maintenant je vie ma vie je ne regarde plus personne j'ai fini par accepter ce qu'on etait femme et homme meme les plus pourris.
19 novembre 2015 18:33
Salam aleykoum Clothide, je comprends ce que tu ressens si tu as vécu des expériences blessante ça peut te donner une certaine frustration.
Moi ce que je te conseil c'est de doser ta bonté, plutôt que de déverser ta méchanceté.
E
19 novembre 2015 21:16
Justement sur ta question s'ils nous apprecie pour ce qu'on est ou pour ce a quoi on sert j'ai pensé a deux personnes proches de mon mari,
Dont un particulierement en discutant avec mon mari, qu'il cherche desesperement une femme. Sa maison c'est le bazarre et les bons plats lui manque, et ca commence a le depasser.
Voila on en parle en rigolant, malgré qu'il soit saint d'esprit il cherche une femme car principalement il a besoin de menage et de bons plats. Dans le fond quand j'y reflechi c'est vexant au minimum.

En relisant certains commentaires je m'y retrouve aussi, c'est vrai que si j'ai reussi a prendre du recul c'est en gravant dans ma tete tous les hommes bien que j'ai pu rencontrer.
Dont un mari d'une soeur que je frequente, c'est limite si son stress lui fait pas trebucher quand il est proche des femmes (dans la rue) pour pas les regarder dans les yeux, c'est excessif mais je trouve ca mignion et tres respectueux surtout pour sa femme.
F
19 novembre 2015 23:52
Wa aleikoum salam

Ce n'est pas que par rapport à ma propre expérience, c'est une réalité que la vie d'une femme est dure dans la société, que les femmes sont physiquement plus faibles et moralement dans l'ensemble plus sensibles que les hommes, qu'elles sont plus victimes de violence et de viols, dans certains pays elles sont mêmes avortés ou tuées à la naissance...

Mon poste n'a pas pour but de déverser ma méchanceté (je ne suis pas une personne méchante), c'est plutôt un cris du coeur, une révolte contre les injustices dont sont victimes les femmes.
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum Clothide, je comprends ce que tu ressens si tu as vécu des expériences blessante ça peut te donner une certaine frustration.
Moi ce que je te conseil c'est de doser ta bonté, plutôt que de déverser ta méchanceté.
F
19 novembre 2015 23:58
J'ai réfléchi à la question en me la posant à moi même, peut-on aimer quelqu'un pour se qu'il est et non pour ce à quoi il sert.

Pour répondre sincèrement je ne pourrais pas aimer profondément une personne formidable qui ne m'apporte rien.

Je n'attends pas de matériel ou de service, mais j'ai besoin que la personne m'apporte des émotions positives : de l'estime, de la confiance, de la tendresse (dans le cadre du couple), une compagnie agréable qui passe principalement par une interaction positive. Et aussi autre chose que je n'arrive pas à déterminer.

Par contre c'est un échange, pas un profit.
Citation
Mila Choue a écrit:
Justement sur ta question s'ils nous apprecie pour ce qu'on est ou pour ce a quoi on sert j'ai pensé a deux personnes proches de mon mari,
Dont un particulierement en discutant avec mon mari, qu'il cherche desesperement une femme. Sa maison c'est le bazarre et les bons plats lui manque, et ca commence a le depasser.
Voila on en parle en rigolant, malgré qu'il soit saint d'esprit il cherche une femme car principalement il a besoin de menage et de bons plats. Dans le fond quand j'y reflechi c'est vexant au minimum.

En relisant certains commentaires je m'y retrouve aussi, c'est vrai que si j'ai reussi a prendre du recul c'est en gravant dans ma tete tous les hommes bien que j'ai pu rencontrer.
Dont un mari d'une soeur que je frequente, c'est limite si son stress lui fait pas trebucher quand il est proche des femmes (dans la rue) pour pas les regarder dans les yeux, c'est excessif mais je trouve ca mignion et tres respectueux surtout pour sa femme.
U
20 novembre 2015 01:16
Je trouve que c'est une vision du monde victimaire.

Les femmes consentent à la double journée (mère au foyer et travailleuse salariée) voir triple (mère et maîtresse). Elles se battent pour aller travailler dans des boulots subalternes.

Sur la question intéressante plus haut, on peut aussi se poser la même question sur les femmes. Qu'est-ce que ça va lui apporter, moyen de gratification mondaine, sociale, pécuniaire, moyen de faire du mal à quelqu'un dans un rapport triangulaire.


Il y a aussi des endroits où il peut être avantageux d'être une femme, les femmes ont parfois des avantages. Il ne faut pas voir que les désavantages, il ne faut pas cacher tout les avantages qu'il y a a être une femme comme la séduction. Les miséreux qui mendient et dorment dans la rue sont en grande majorité des hommes, la femme célibataire isolée pauvre a la possibilité de se faire un enfant pour avoir l'aide à la femme isolée et une allocation logement alors que l'homme du prolétariat ce n'est pas possible.

L'homme au bas de l'échelle sociale a beaucoup plus de mal à être avec quelqu'un que la femme au bas de l'échelle sociale. Il doit travailler deux fois plus pour trouver quelqu'un, tandis qu'elle si elle est belle, elle n'a besoin d'aucun fond. L'homme pauvre a un accès au désir qui est nul. Elles ont un potentiel de séduction plus fort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/15 01:17 par Un solitaire.
20 novembre 2015 11:35
Je suis entièrement d accord avec toi
et puis de dire qu ela femme n a pas d autres centres d intérêt que le physique
qu elle na que ça a offrir ouai bof
Moi j edirai plutôt qu il n y a que ça qui suscite l inter^t vis a vis d elle
il suffit de voir les femmes qui s investissent dans le soprt etc, football, tennis etc
tu vois bien qu elles attirent que très peu le public masculin
que ça peine vraiment a susciter de l interêt, ça n intéresse pas
par contre des qu elle met un string entre se sfesses dans une vidéo la d un coup c est des millions de vues
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
20 novembre 2015 11:52
Salam ma chère Clothilde,

Ton sujet est tres interessant!!! Certes les reponses sont vastes, profondes et amènent

A la reflexion!

Pour mon ressenti je te dirai que tout depend de ton education, du rôle du père, des hommes

De ta famille, oncles, grd pères! ! Et aussi des autres hommes que tu as eu sur ton chemin..

Et surtout je dirai de la vision que ta maman a et ou avait des hommes de son histoire

Qui peut rejaillir en toi!

Tout cela et aussi ce que tu as vecu, des douleurs etc.. tout cela ta memoire et ton profond

L'ont gardé en toi et les moments ou tu es le plus fragile et bien cela ressort négativement!

Apres en lisant tes interventions je vois que tu aimes aider et conseiller ton prochain!

C'est une belle qualité, cela permet de s' oublier et de penser à autees choses que ses problèmes! !

Tu n'es pas misandre, oh loin de là! !!yawning smiley
20 novembre 2015 11:59
Moi je ne peux etre amis qu'avec des personnes qui sont encore a l'etat de chenille mais chez qui je sens qu'ils deviendront des papillons. J'aime etre au contact des personnes qui veulent progresser, qui ont de l'ambition, des reves, qui veulent evoluer et qui ne sont pas figes dans ce qu'on leur a appris. J'apprecie les personnes qui pensent par eux-memes.

Ce que je reproche principalement aux hommes, ce sont leurs abus. Ils profitent bien trop souvent de la faiblesse d'autrui, et de la femme en particulier.
Leur excuse est la suivante: Si la femme se laisse faire, pourquoi ne pas en profiter?
Ca denote un manque de compassion et un cote vicieux.
20 novembre 2015 12:05
Bin c' est normal que la plupartd es miséreux qui dorment dehors sont des hommes
les femmes qui vivent dans la rue ne survivent pas
Déjà pour un homme c est dangereux alors t imagine bien qu epour une femme
ne n parlons même pas, elle va se faire violée tous le sjours ou mise de force sur le trottoir etc

En plsu tu dis que la femme belle n abesoin d aucune effort pour avoir un partenaire avec un niveau social éléve, donc ça sous entend clairementq ue la femme qui est laide ne peut pas prétendre à un mari de haut niveau social,
tu penses pas que la femme laide le perçoit come une injustice tout comme l homme de
bas niveau social qui n a pas accés au désir ( enfin si il paye pour l avoir malgré tout)
Citation
Un solitaire a écrit:
Je trouve que c'est une vision du monde victimaire.

Les femmes consentent à la double journée (mère au foyer et travailleuse salariée) voir triple (mère et maîtresse). Elles se battent pour aller travailler dans des boulots subalternes.

Sur la question intéressante plus haut, on peut aussi se poser la même question sur les femmes. Qu'est-ce que ça va lui apporter, moyen de gratification mondaine, sociale, pécuniaire, moyen de faire du mal à quelqu'un dans un rapport triangulaire.


Il y a aussi des endroits où il peut être avantageux d'être une femme, les femmes ont parfois des avantages. Il ne faut pas voir que les désavantages, il ne faut pas cacher tout les avantages qu'il y a a être une femme comme la séduction. Les miséreux qui mendient et dorment dans la rue sont en grande majorité des hommes, la femme célibataire isolée pauvre a la possibilité de se faire un enfant pour avoir l'aide à la femme isolée et une allocation logement alors que l'homme du prolétariat ce n'est pas possible.

L'homme au bas de l'échelle sociale a beaucoup plus de mal à être avec quelqu'un que la femme au bas de l'échelle sociale. Il doit travailler deux fois plus pour trouver quelqu'un, tandis qu'elle si elle est belle, elle n'a besoin d'aucun fond. L'homme pauvre a un accès au désir qui est nul. Elles ont un potentiel de séduction plus fort.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
E
20 novembre 2015 13:57
C'est pareil je trouve, si tu aime quelqu'un qui t'apporte des ondes positives, qui te soutien, qui t'apporte confiance et securité cela fait partie de sa façon d'etre et donc tu l'aimeras piur ce qui l'est.
Voila encore une petite difference avec l'homme je ne pense pas qu'il voit ca de cette maniere, du moins pas completement, faut avouer qu'ils ont besoin de services aussi (dans la vie de couple).
E
20 novembre 2015 14:02
Tu trouve ca avantageux de jouer de son corps pour reussir dans la vie ?
Honnetement meme si c'est dur je trouve plus noble de charbonner 2x plus sans user de mes charmes, garder mon corps bien au chaud et sain puis reussir avec ma force et ma tete.

C'est facile mais si reducteur et ragoutant.
F
20 novembre 2015 20:35
Salam aleikoum

Toute les femmes ne consentent pas à la double journée de bon coeur, il y a beaucoup de femme qui travaillent par nécessité.
Et d'un autre côté le modèle capitaliste, la société pousse les femmes à travailler même sans réelle nécessité, on se crée toujours plus de besoins, bref je m'éloigne du sujet, mais c'est une sorte de manipulation des esprits.

Tu fais remarquer que l'avantage de la femme est sa beauté, sa féminité, sa séduction, car c'est la faiblesse de l'homme.
Mais une femme qui n'a pas la beauté ni le charme, que lui reste-t-il comme avantage ?

J'en vois des femmes dans la rue, elles se mettent parfois sous la protection d'un groupe ou d'un homme de la même condition, mais certaines sont seules, abîmées physiquement et moralement par les épreuves.

Pour la fin de ton message je suis d'accord avec toi.
Citation
Un solitaire a écrit:
Je trouve que c'est une vision du monde victimaire.

Les femmes consentent à la double journée (mère au foyer et travailleuse salariée) voir triple (mère et maîtresse). Elles se battent pour aller travailler dans des boulots subalternes.

Sur la question intéressante plus haut, on peut aussi se poser la même question sur les femmes. Qu'est-ce que ça va lui apporter, moyen de gratification mondaine, sociale, pécuniaire, moyen de faire du mal à quelqu'un dans un rapport triangulaire.


Il y a aussi des endroits où il peut être avantageux d'être une femme, les femmes ont parfois des avantages. Il ne faut pas voir que les désavantages, il ne faut pas cacher tout les avantages qu'il y a a être une femme comme la séduction. Les miséreux qui mendient et dorment dans la rue sont en grande majorité des hommes, la femme célibataire isolée pauvre a la possibilité de se faire un enfant pour avoir l'aide à la femme isolée et une allocation logement alors que l'homme du prolétariat ce n'est pas possible.

L'homme au bas de l'échelle sociale a beaucoup plus de mal à être avec quelqu'un que la femme au bas de l'échelle sociale. Il doit travailler deux fois plus pour trouver quelqu'un, tandis qu'elle si elle est belle, elle n'a besoin d'aucun fond. L'homme pauvre a un accès au désir qui est nul. Elles ont un potentiel de séduction plus fort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook