Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je difficile ?
12 juillet 2018 10:08
Salam,

Récemment j'ai postée un sujet concernant 'mon homme' et le fait qu'il m'est cacher des choses, suite à cette histoire je l'ai quitté chose que je n'avais jamais fait.

Je lui ai imposée un changement immédiat ou il peut m'oublié, donc dans ce que j'ai 'exigée' c'est qu'il trouve et fasse ce qu'il faut pour qu'on puissent se marier. Il a accepté et il m'a dit qu'il changera et qu'il fera tout pour me reprendre, mais je lui ai dis que je n'accepterais pas de me remettre avec lui tant qu'il se bouge pas, je lui ai dit que mon amour pour lui a diminuer, depuis je sens qu'il est malheureux.. J'ai envie de le reprendre lui crier que je l'aime, mais je me dis aussi que non si cette fois il ne comprend pas la leçon il recommencera et ira même plus loin dans ces mensonges etc..

Vous trouver que je suis trop dur ?
l
12 juillet 2018 10:12
L'amour n'est pas un chantage ou un jeu.

Mais ce qui compte c'est d'avancer ensemble et de ressentir que les 2 conjoints s'investissent dans la relation.

Quand un des deux, commence a etre frustre, c'est bien qu'il y a un desequilibre.

A toi de savoir ce que tu attends de lui et s'il est en mesure de combler tes attentes...
12 juillet 2018 10:17
Il fait que s'excuser venir me voir me demander pardon.. je sens qu'il s'en veut mais je suis perdue..
T
12 juillet 2018 10:18
Vous avez déjà pensez à vous marié ?
12 juillet 2018 10:20
Il devait venir me demander dans quelques mois, suite à cette histoire j'ai tout annulée
Citation
TarekTravail a écrit:
Vous avez déjà pensez à vous marié ?
K
12 juillet 2018 10:20
Salam Aleykoum

Tu lui as dit que tu souhaitais te marier ac lui alors pkoi ne vient il pas te demander ta main?
12 juillet 2018 10:21
salam 3alaykoum

L'amour ce n'est pas une plaisanterie, il y a des comportement et des mots qui peuvent blesser voir détruire.
Si tu exiges de lui de la stabilité professionnelle, laisse le travailler là-dessus. On ne trouve pas un boulot stable du jour au lendemain.
Citation
Pryncessssss a écrit:
Il fait que s'excuser venir me voir me demander pardon.. je sens qu'il s'en veut mais je suis perdue..
12 juillet 2018 10:22
Salam

Quand ça commence par des mensonges et que le mensonge devient banalisé , difficile
de changer facilement, mentir chez certains devient un mode de vie.

Citation
Pryncessssss a écrit:
Salam,

Récemment j'ai postée un sujet concernant 'mon homme' et le fait qu'il m'est cacher des choses, suite à cette histoire je l'ai quitté chose que je n'avais jamais fait.

Je lui ai imposée un changement immédiat ou il peut m'oublié, donc dans ce que j'ai 'exigée' c'est qu'il trouve et fasse ce qu'il faut pour qu'on puissent se marier. Il a accepté et il m'a dit qu'il changera et qu'il fera tout pour me reprendre, mais je lui ai dis que je n'accepterais pas de me remettre avec lui tant qu'il se bouge pas, je lui ai dit que mon amour pour lui a diminuer, depuis je sens qu'il est malheureux.. J'ai envie de le reprendre lui crier que je l'aime, mais je me dis aussi que non si cette fois il ne comprend pas la leçon il recommencera et ira même plus loin dans ces mensonges etc..

Vous trouver que je suis trop dur ?
12 juillet 2018 10:33
tu as raison de ne pas céder, malgré ses excuses il faut qu'il montre des actes de ce changement

en attendant vous pouvez toujours vous parler au téléphone ou par message
T
12 juillet 2018 10:46
Penser au mariage tout de suite.
Le mariage c’est des responsabilités et une situation beaucoup plus stable pour construire une vie de couple.

Bien sûr la vous avez des soucis donc tout mettre à plat, et discuter pour voir si vous continuez mais avec mariage et prière comme condition.

Et même si dans le cas ça fonctionne pas entre vous au moins vous auriez des soucis dans le licite et non le haram.

{Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement». ۞ Il dira: «O mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais?» ۞ [Allah lui] dira: «De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié».} [Coran 20: 124~126]
B
12 juillet 2018 11:08
La première cause du divorce est le mariage ... Réflechis la-dessus !
12 juillet 2018 11:11
Je trouve dommage que les relations ne puissent se baser sur la sincérité, si tu l'aimes dis lui en lui rappelant que la vie à deux impose des efforts, sans en faire du chantage mais simplement des attentes, dis lui la vie que tu veux, dis lui ce que tu ne veux pas, il amenti ou cacher des choses, pourquoi il l'a fait cherche à comprendre, en posant tout sur la table laissant les fiertés de coté peut etre que vous trouverez un équilibre, tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Le temps n'est pas un ennemi s'il vous permet de construire qqc de sincère, le dialogue, le dialogue, le dialogue et encore le dialogue et si tout ceci échoue alors c'est que vous n'êtes pas fait pour ^petre ensemble mais tu n'auras pas le regret de ne pas avoir fait ce qu'il fallait.

Dans un couple, quand ca dérive les deux doivent s'interroger et pas être dans une situatioon ou l'un attend le changement de l'autre.
T
12 juillet 2018 12:14
Soit tu le quitte soit tu le reprend , arrête de jouer à la petite princesse c'est nul comme attitude
M
12 juillet 2018 12:18
Salam

S'il te dit qu'il va venir demander ta main dans les règles, et bien jusque là, patiente.
Citation
Pryncessssss a écrit:
Il fait que s'excuser venir me voir me demander pardon.. je sens qu'il s'en veut mais je suis perdue..
12 juillet 2018 12:28
Je vais vous répondre à tous. Alors il a un travail stable je parle de son comportement qui n’est pas stable.

Je ne veux pas me mariée tout de suite parce que j’attend qu’il change, et non je ne joues pas à la petite princesse mais je veux vraiment qu’il comprenne que je n’accepterais plus de mensonges de sa part..

Merci pour vos conseils
M
12 juillet 2018 12:30
Tu n'as pas tort d'attendre:

Un homme parle avec ses actes, pas avec sa bouche, les belles paroles restent seulement cela: des paroles.

S'il agit comme il faut alors tu sauras qu'il est sérieux, sinon, c'est qu'il n'est pas prêt à être responsable.
Citation
Pryncessssss a écrit:
Je vais vous répondre à tous. Alors il a un travail stable je parle de son comportement qui n’est pas stable.

Je ne veux pas me mariée tout de suite parce que j’attend qu’il change, et non je ne joues pas à la petite princesse mais je veux vraiment qu’il comprenne que je n’accepterais plus de mensonges de sa part..

Merci pour vos conseils
K
12 juillet 2018 12:44
Je suis d acc ac toi!

Le mariage est un engagement très sérieux qui suscite réflexion
Et il n y a que Allah qui puisse te guider vers celui qui te correspond vraiment.

Si tu vois qu il commence à te mentir c très mauvais signe moi perso je n aurai pas continué... Les mensonges c ce qu il y a de pire pke ça engendre un manque de confiance envers la personne et qui dit no confiance dit wasswass dit voue à l échec !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/18 12:48 par KassAtay.
F
12 juillet 2018 14:00
Bonjour
Moi je te trouve plutôt consciente du fait que le mariage n'est pas une plaisanterie ! Tu as raison d'imposer tes conditions ma sœur.
12 juillet 2018 14:20
Justement j'en suis consciente Hamdoulilah, je sais bien que le mensonge est un tue l'amour et que j'ai beaucoup de mal à accepter ça, et si je me marie c'est pas pour divorcer..

Merci beaucoup pour vos réponses yawning smiley
S
12 juillet 2018 15:25
Salem,

Entièrement d'accord si tu veux une relation saine il doit être honnête, la vérité blesse et le mensonge tue.

S'il t'aime à lui de se remettre en question il s'agit d'un avenir en commun.

Une relation doit être basé sur la confiance mutuelle et beaucoup de couples ont tendance à l'oublier facilement surtout après avoir emménagé.

Rien n'est acquis
Citation
Pryncessssss a écrit:
Justement j'en suis consciente Hamdoulilah, je sais bien que le mensonge est un tue l'amour et que j'ai beaucoup de mal à accepter ça, et si je me marie c'est pas pour divorcer..

Merci beaucoup pour vos réponses yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook