Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je autoritaire?
N
18 avril 2020 15:27
Tu as raison... mais j ai de la famille qui a du diabète et ça m enerve de voir qu il se moque. J ai vraiment mal pour sa famille à elle.
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Et yarabi je souhaite à ta famille de connaitre le diabète et que cela commence par toi.

Salam,

Ne souhaite jamais le mal à autrui, et encore moins qu'il soit frappé par la maladie.

Tu peux être en désaccord ou révolté par ce qu'il dit, mais ne dépasse jamais ces limites.

Protège ton cœur, il n'est personne pour toi, tu n'es personne pour lui.

Il expose une situation et veut des avis, très bien pour lui. Après c'est un grand monsieur, il prendra ses décisions tout seul.

Pas la peine de s'emballer plus que ça.
J
18 avril 2020 15:27
salam

olala qu est ce que j ai ri ptdr

serieusement tu m as tueede rires

sinon ben ta femme a rien compris a la vie de famille

tu as fais un choix...qui te correspond pas du tt

vs avez quel age? on sirait vs avez 20 ans de diff

Allahi3aounkoum
Citation
MonsieurSbe3 a écrit:
Je profite de l'naonymat du forum pour avoir votre avis sur mon histoire qui commence il y a 2 ans je me suis marié à une fille de ma ville natale, après 1 année de connaissance, au début tout était nickel.

La aujourd'hui après 2 ans de mariage, j'ai des problèmes récurrents avec ma femme sur certains points :

- Elle cri que je ne l'aide pas dans le ménage , alors que j'ai été clair dès la premiere dispute, que l appart est petit et que je contribue déjà à la grosse majorité des dépenses et donc que je n'accepte pas ses contestations.

- nous travaillons tous les 2 (cadres), et on s est disputè à cause des depenses, car elle veut la belle vie à mes dépens (ce que je refuse).

- elle est immonde au lit. ( Après 2 ans, je n' arrive pas à m y faire à son corps et à son comportement. Je préfère de loin ne pas avoir de relation sexuelle avec elle, alors que ma libido me tue.

- Elle n' est jamais satisfaite de rien, si je lui donne un doigt elle voudra le bras tour entier.

- quand ça chauffe un peu, elle devient insolente, m'appellant 7mar. (Et autres noms), et n hésite pas à escalader lors des échanges verbaux.

- elle dort plus de 12h lors des weekends ou jours fériés, (dort à minuit pour se réveiller à 13h/14h. Alors que je me réveil tôt et prends mon café tôt (8/9h). Donc je me retrouve toute la matinée seul, mais pour les trucs à faire en couple c'est mort. Car si elle se réveil à 14h pour se préparer et prendre son petit déjeuner il est déjà 16h. Je trouve cela très peu productif.

- elle a pris pas mal de poids, on pèse quasiment le même poids. Et son régime alimentaire est déplorable. Trop de desserts de chocolats, calories.

- elle cuisine ce qui lui chante et quand ça lui chante, pour elle c'est 2 repas par jour et non 3. ( Ça je peux comprendre dans un autre contexte, mais je crois que c'est par paresse qu elle fait ça).

-Sa mère ( une femme au foyer), est la réponse à tout, si je fais une remarque sa mère le sait dans l' heure qui vient. C est immature, et quand je lui dis cela, elle me dis que non qu elle est une fille c est normal.


- si je fais la moindre remarque, sur son hygiène , sa corpulence, ses manières , elle a des arguments tous prêts ou bien me fait une analyse psychanalytique du pourquoi je lui reproche des choses.


- elle le parle d enfants, mais vu l état de notre couple et les disputes sur les mêmes sujets pendant 2 ans, j évite de la toucher. Je lui ai dis que je ne ferai de gosses avec elle que lorsque je vivrai à l aise pendant une année entière.

Je suis tombé en dépression à cause des disputes récurrentes sur les mêmes sujets tout le temps, j ai été calme suite à mon traitement pendants quelques mois.

Mais hier je lui ai explosé au visage en disant ce qui suit :

"Écoute , je suis un maghrébin et j ai épousé une fille de ma culture. Et dans ma culture tu es une femme déplorable. Tu te reveil quand tu veux, tu cuisine quand tu veux, et tu fais ce qui te chante.

Ici je suis l'homme, ton féminisme à 2 balles je l'enmerde, tout autant que tes manieres, et tes amies débiles qui manquent incroyablement à leur devoirs et qui se sentent fières que leurs maris leur font des tajines bah ce sont de grosses feignasses, moi je ne fais pas de tajines et je ne te ferai pas à manger ! T es paralysés ? Tu es malades? Pourquoi je ferai la cuisine à ta place? Tu contribue comment à se foyer toi!?. tu fais la dictée à ta mère ?! Bah écoute ta mère n est ni nutritionniste ni guide spirituel ni médecin. Ta mère est une femme au foyer ignorante sans plus, elle est diabétique et grosse comme tout le reste de ta famille! Et c est a cause de votre hygiène de vie de merde! Et oui tu es grosse ton corps est degoutant, au lit t es une aberration tu fais la grenouille et tu crois que tu me satisfait?!, j ai beau te dire de faire du sport ou de manger sain tu n en fais qu'à ta tête ! J ai essayé d être conciliant avec toi mais chaque fois tu oublies que tu as des obligations dans ce foyer et tu ne les accomplies pas. Je ne suis pas ton amie ni ta mère ni ton père ! Je suis le mari et je n' ai pas à supporter ceci, tu me dois respect! Et si ça te plais pas ce que je dis et si tu te sens pas capable de t aligner à ma demande, la porte est grande ouverte! Je ne veux plus me répéter !!"

Depuis, crise diplomatique avec la belle famille et la fille, la belle mère a mal pris le fait que je traite la fille est toute sa grande famille de gros et de diabétiques (ce qui est le cas). Mais je suis resté ferme sur ce que je dis. Maintenant silence radio et comportement passifs agressifs et je l entends m insulter sous son nez depuis son réveil ( 14h).

Suis-je autoritaire?
N
18 avril 2020 15:29
Il y contribue comment hein.

En insultant sa femme de grenouille ?
Sa famille de diabétique et gros ?
Le gars qui ne veut rien faire.


Citation
HSpecter a écrit:
Elle te teste pour voir jusqu'à où elle peut aller avant que tu cèdes, surtout la projection mentale qu'elle te fait lorsque tu lui rappelles sa réalité, c'est un classique que je vois autour de moi, de plus comme tu le dis, si d'autres femmes te remarque, elle essaie de te détruire pour que tu ne trouves pas de portes de sortie si tu la quittes.

En tout cas respect pour tenir si longtemps avec elle, tu as la patience d'un soldat allemand, dans mon cas, elle aurait prise la porte depuis longtemps si elle n'apporte rien au foyer auquel tu contribues et encore plus si elle se revendique féministe.

Non, tu ne l'es pas, juste un homme qui refuse de faire la carpette et le soumis.
18 avril 2020 15:31
Vous étiez amoureux avant de vous marier ?
Citation
MonsieurSbe3 a écrit:
La lucidité avant l'amour.
18 avril 2020 15:31
? eye popping smiley Ill


Trop court.
M
18 avril 2020 15:32
Oui.
Citation
Ghost* a écrit:
Vous étiez amoureux avant de vous marier ?
.
18 avril 2020 15:34
Des intolérants a la frustration yen a la pelle dans notre communauté...tkt pas t'es juste l'archétype du mahrebin de base dont on en a ras le bol.

C'est en éduquant nos filles à leur indépendance complète que des sous hommes comme toi devront enfin se remettre en question!!! Vous ne prendrez plus nos filles pr des moins que rien a soumettre.

Je vois des jeunes couples d'occidentaux de par ma fenêtre ils sont d'une beauté sans nom. Une entraide mais incroyable!!!

Ils font la vaisselle ensemble. Les repas ensemble. Ils s'aident dans absolument toi et ils ont l'air très heureux et ils sont très beaux!!!

Et ça c'est grâce aux mamans et aux papas qui ont su éduquer leurs filles pr ne pas se soumettre dans cesse comme si elles ne valaient rien. Et aux fils en futurs intolérants a la frustrations et glandeur professionnel !

Pr moi tes un écoeurement sur patte. Tes écoeurant mais vrmt.

Car tu es fier de ton comportement.

Biensur des femmes se soumettront. Mais un temps. Un temps seulement. Quand elles se réveillent c'est très douloureux...

Il te faudra changer de femmes encore et rebelote.

Je demande a tte maman d'élever leurs filles comme des FEMMES EXCEPTIONNELLES et JAMAIS SOUMISES si ce n'est a Allah.
A
18 avril 2020 15:34
Je rigole si sa femme est sur le forum. ?
18 avril 2020 15:34
C’est étonnant, l’amour permet en général de passer outre certaines choses.

Tu devrais la quitter pcq personne ne mérite d’être détesté comme ça.
Citation
MonsieurSbe3 a écrit:
Oui.
.
18 avril 2020 15:42
Je suis presque sûr que tu vas sur des sites hachek pr te masser lentrerejambe comme bcp de sous homme. Puis tu viens nous parler de ton épouse.

Déjà regarde toi en tte objectivité...

Mdr
H
18 avril 2020 15:42
Il bosse et contribue financièrement, et tu sembles ignorer la partie où elle semble le pousser à bout volontairement et depuis un bon moment, s'il en arrive là, c'est parce qu'il y a une accumulation d'étapes avant que le verre déborde, l'amnésie sélective est un handicap, just sayin'winking smiley

Citation
Nownow89 a écrit:
Il y contribue comment hein.

En insultant sa femme de grenouille ?
Sa famille de diabétique et gros ?
Le gars qui ne veut rien faire.
b
18 avril 2020 15:42
Juste en lisant ton post tu me paraît être un Sal ingrat et une salle ordure pauvre femme je la plains
l
18 avril 2020 15:45
Divorce mec, divorce vite te fait plus chier avec
M
MFL
18 avril 2020 15:49
Le problème, c’est qu’il a voulu épouser une femme cadre, donc qui a et aura un tempérament masculin puisqu’elle aspire à la réussite professionnelle...

Forcément, elle se tue au travaille al semaine (et on sait comment les femmes doivent trimer davantage pour être reconnue professionnellement) alors le week-end elle relâche la pression et souhaite que son mari fasse les choses à la maison comme elle fait les choses à l’extérieur !

Le pb c’est que t’a voulu épouser une femme de niveau et de classe sociale plus ou moins identique et en même temps, tu veux une femme d’intérieur...
C’est rarement compatible akhy!

Soit elle continue de bosser et vous gérez à 2 à la maison;
Soit elle arrête de bosser (ou bosse à temps partiel si elle veut avoir des économies) et elle gère que la maison et toi toute les dépenses...

Le schéma de base est faussée donc forcément sa coince
Citation
undeuxtrois a écrit:
Il faut être cohérent. Soit vous fonctionnez sur un modèle traditionnel donc son argent lui appartient et tu ne lui demandes rien et à elle de jongler entre le travail et les tâches ménagères . Surtout sans enfants c'est gérable.

Soit elle participe financièrement ce qui est ton rôle et nécessairement tu devra l'aider également dans le sien.
18 avril 2020 15:57
Vous êtes incompatibles tous les deux
l
18 avril 2020 15:59
Cadre ou pas ça change rien..
Je vais pas demandé à la femme d'entrée tu es cadre ?

Allons ça va pas.. Hop divorce point
18 avril 2020 16:03
"Le problème, c’est qu’il a voulu épouser une femme cadre, donc qui a et aura un tempérament masculin puisqu’elle aspire à la réussite professionnelle.."

Ce n'est pas toujours vrai.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Le problème, c’est qu’il a voulu épouser une femme cadre, donc qui a et aura un tempérament masculin puisqu’elle aspire à la réussite professionnelle...

Forcément, elle se tue au travaille al semaine (et on sait comment les femmes doivent trimer davantage pour être reconnue professionnellement) alors le week-end elle relâche la pression et souhaite que son mari fasse les choses à la maison comme elle fait les choses à l’extérieur !

Le pb c’est que t’a voulu épouser une femme de niveau et de classe sociale plus ou moins identique et en même temps, tu veux une femme d’intérieur...
C’est rarement compatible akhy!

Soit elle continue de bosser et vous gérez à 2 à la maison;
Soit elle arrête de bosser (ou bosse à temps partiel si elle veut avoir des économies) et elle gère que la maison et toi toute les dépenses...

Le schéma de base est faussée donc forcément sa coince
M
18 avril 2020 16:04
Vous m'avez l'air sensée.

Être cadre ne donne aucun droit à une femme d être plus ou moin qu une femme. Elle peut même être ministre si elle veut ça ne la rendra pas homme, masculine ou quoi que ce soit.

Se tue au travail? Je n en doute pas, mais moi j en fais bien plus ( même par rapport a la majorité des autres hommes, je fais plus). Donc si en plus je me prends la grosse majorité des depenses, voir même que je me fais plaisir qu'une fois tous les 3 mois pour le bien de mon foyer, j'attends en contrepartie que la femme ne vienne pas m'en rajouter. Je n'attends pas de médaille, mais qu'elle s'investisse dans son foyer, dans le ménage, dans les petits soins, qu elle se maquille, je donne de mon temps et de mes moyens pour que je trouve une assiette pleine quand il temps de manger, et en face une femme qui s embellie pour son mari et qui fais des efforts pour lui plaire et le satisfaire au lit. Comme lui il n hésite pas à la chouchouter.




Citation
Lalla00212 a écrit:
Le problème, c’est qu’il a voulu épouser une femme cadre, donc qui a et aura un tempérament masculin puisqu’elle aspire à la réussite professionnelle...

Forcément, elle se tue au travaille al semaine (et on sait comment les femmes doivent trimer davantage pour être reconnue professionnellement) alors le week-end elle relâche la pression et souhaite que son mari fasse les choses à la maison comme elle fait les choses à l’extérieur !

Le pb c’est que t’a voulu épouser une femme de niveau et de classe sociale plus ou moins identique et en même temps, tu veux une femme d’intérieur...
C’est rarement compatible akhy!

Soit elle continue de bosser et vous gérez à 2 à la maison;
Soit elle arrête de bosser (ou bosse à temps partiel si elle veut avoir des économies) et elle gère que la maison et toi toute les dépenses...

Le schéma de base est faussée donc forcément sa coince
18 avril 2020 16:12
??? Il m'a fait bien rire ce post bien que ce n'est pas marrant ?
18 avril 2020 16:17
C'est ma première fois que ça m'arrive aussi moody smiley
Citation
Karanbar a écrit:
Je ne sais pas quoi dire eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook