Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je autoritaire?
m
18 avril 2020 18:27
Apparemment, c'est une position sexuelle... mais j'en sais rien,
Si tu as besoin d'info, le mec à l'origine de ce post, semble la connaître.
Citation
Karanbar a écrit:
C'est quoi la grenouille ?
18 avril 2020 18:28
Bon monsieursbe3 j’ai pas tout lu les com. Mais as tu eu une réponse à ta question ?
K
18 avril 2020 18:29
C'est bon je suis allée voir du coup.
Merci
Citation
medxyz a écrit:
Apparemment, c'est une position sexuelle... mais j'en sais rien,
Si tu as besoin d'info, le mec à l'origine de ce post, semble la connaître.
G
18 avril 2020 18:40
Peux-tu énumérer les conditions que tu l'as posé des le début ?


Citation
MonsieurSbe3 a écrit:
Oui biensur, mais vois tu la discution au calme n est pas fructueuse. Car la fille ne veut pas entendre ce que je dis. Elle veut m imposer des choses malgré les accords. On ne m'impose rien, c'est ssimple.. elle a accepté de m'épouser selon les conditions énumérées avant. Qu elle s y colle ou qu elle parte.
F
18 avril 2020 18:50
Salam,

Tu n'es pas autoritaire, tu es tenace dans l'adversité.
Tu n'aurais pas du insulter sa famille, et elle n'aurait pas du t'insulter. Plus jamais.
Rapporter vos histoires à sa mère est INADMISSIBLE. Faut que ça cesse immédiatement, ou alors fais de même pour lui montrer ce que ça fait.

Si tu n'aimais pas cette femme tu ne serais pas là, mais tu devrais commencer par les deux points plus haut : Plus d'insultes, et plus de rapports à sa mère.

Pour le ménage, tu devrais faire non pas un service mais un geste : plier tes affaires, ranger, ne pas être bordélique... des trucs légers vu qu'elle a plus de temps que toi.

Pour vos rapports au lit, si elle attend après toi et que tu attendes après elle, vous allez faire connaissance quand ? Si elle fait la grenouille présentes lui les autres espèces de la jungle. Si elle ne comprend pas fais lui un dessin colorié avec une notice. Comme si de rien n'était. ^^

Avoir un fort caractère est une très bonne chose, n'écoutes pas certaines frustrées ici, dans ce forum la tendance défendra ta femme quoi qu'elle fasse. Mais avoir un fort caractère ne t'empêche pas de retenir ta colère, et d'être juste même si ça te contrarie.

Si ta femme te parle d'enfants c'est qu'elle t'aime aussi. Et les premières années de mariage sont réputées pour être orageuses. Je ne vois pas de gros problèmes insurmontables, vous êtes entrain de vous tester mutuellement, et de vous adapter. Isolez ce qui vous empêche d'avancer et prenez des décisions fermes et tenez-vous en.

Pour son poids, oublie pour l'instant le sport et commence par l'alimentation, tu devrais faire les courses avec elle. Et c'est là que ta ténacité doit s'exprimer. Aucune tolérance, des produits Diet et sains, pas de chips, pas de biscuits, pas, pas, pas... Mais avec le sourire, une sorte de jeux, elle, entrain de te supplier de la laisser profiter car ce n'est pas grand chose, et toi ne tolérant qu'une petite douceur une fois par semaine.

Tu as bien fait de poster ici, sache que les femmes se défendent entre elles comme tu ne verras jamais un homme en défendre un autre. Tant que sa maman sera mise au courant de vos échanges, elle sera défendue et toi critiqué comme ici. Et si ce n'est pas un drame en soi, ça vous empêche tout de même d'avoir une vie saine, car si vous êtes livrés à vous-mêmes comme des grands, vous n'aurez d'autres choix que de vous adapter l'un à l'autre dans le silence, au lieu d'aller pleurer à droite et à gauche.

Restes fort avec tout le monde pas uniquement envers ta femme, mais sois juste, et la meilleure manière d'obtenir la paix ce n'est pas la force car une fois que tu auras le dos tourné on dansera. Nan, la meilleure manière c'est avec la pédagogie et la douceur.

ÉDIT : Même si vous êtes en dispute, et que tu détestes certaines choses en elle, sois plus respectueux en public, et ne lui manque pas de respect dans son dos. Tu n'aimerais pas qu'elle parle de toi d'une certaine manière n'est-ce pas ? Alors, ne lui fais pas subir ce que tu n'aimes pas pour toi. C'est ça être juste, qu'elle soit là ou pas ne change rien, et c'est ainsi qu'on peut se permettre d'avoir un fort caractère. Koune Sbe3 o Koulni. ^^

Dernière chose, ne fais pas non plus une fixette sur ses défauts, et entraines-toi à privilégier aussi ses qualités. Il y'a des Hadiths là-dessus.

Qu'Allah vous facilite.
Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/20 19:01 par Frèrdogan.
H
18 avril 2020 18:55
Je suis d'accord avec toi sur les versions, c'est leur histoire, pas la mienne sauf que de la manière dont il explique la succession des étapes, elle semble vouloir le pousser à bout et sa femme étant une fille à maman qui n'a pas couper le cordon avec sa mère, qui semble être la mère maghrébine typique, et qui semble vouloir l'impliquer dans tout conflits/décisions en jouant la politique du nombr.

Il se défend à sa manière, il parle de 2 ans avec un ras le bol et ce qui semble des tentatives de discussions qui n'ont mener à rien parce qu'elle ne semble ni écouter, ni entendre, il semble avoir fixer les conditions du contrats avant le mariage et elle ne s'y tient plus, donc il n'a plus a respecter sa part, et comme j'ai dis, dans mon cas, ça n'aurait jamais atteint ces proportions, je l'aurais dégager chez sa mère bien avant car j'ai failli m'engager avec ce type de fille sauf que dès les 1ers signes===>retourne chez möman.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ça reste sa version des faits. Faut avoir les deux versions pour pouvoir juger.

Et je suis désolée mais la famille de l'autre reste off-limits. Déjà les insultes entre eux c'est dégueulasse mais quelqu'un qui insulte ta famille et surtout ta mère, ca reste impardonnable désolée.

Perso je vois deux gamins immatures qui n'ont rien compris à la notion de mariage. D'un côté qqn qui mène encore la vie de célibataire et de l autre qqn qui pense diriger une société. Bref...

L erreur fatale a été de s'en prendre à sa mère et à belle-famille. C'est éliminatoire.
M
18 avril 2020 19:26
Salam Alaycoum

On ne peut pas dire que ton message aura laisser le monde indifférent lol

Je ne comprends pas cet acharnement sur toi Heu
Tu as été le plus Sincère possible et bien sûr même si c est cru c est ce que tu ressens dans ton cœur . À tort ou à raison c est ce que tu ressens .

Tu es dans une impasse c est un combat de coq qui se passe à la maison. Crois en mon expérience ta technique n est pas la bonne.

Dans ta situation il n y a pas 36 solutions : discutez ,posez le pour et le contre à savoir: quels sont les exigences de chacun j entends par la ce sur quoi vous ne céderez pas. Si l autre fait le pas c est super sinon c est que c est mort.

Vous n allez pas passer votre vie à vous bagarrer c est épuisant et démoralisant .

L amour c est ce qui rend meilleur et heureux sans ça quel est l’interet?

Tu es dominant et donc seule une personne au caractère un peu soumis pourra se complaire dans cette situation.
Oui mesdames certaines aiment ce type d hommes aiment rester à la maison à faire le ménage la popote... c est un choix de vie que nous devons respecter. A chacun son bonheur...

Pour le reste c est vraiment compliqué : le poids , l intimité... tu ne peux pas forcer la personne ça doit venir d elle Du coup si vraiment tu penses avoir tout fait pour la motiver et que c est mort alors soit tu l acceptes soit tu la quittes.

Niveau langage je pense que la coupe est pleine et seules les personnes ayant connu ce type d impasse peuvent comprendre

Je vous souhaite bon courage

Citation
MonsieurSbe3 a écrit:
Je profite de l'naonymat du forum pour avoir votre avis sur mon histoire qui commence il y a 2 ans je me suis marié à une fille de ma ville natale, après 1 année de connaissance, au début tout était nickel.

La aujourd'hui après 2 ans de mariage, j'ai des problèmes récurrents avec ma femme sur certains points :

- Elle cri que je ne l'aide pas dans le ménage , alors que j'ai été clair dès la premiere dispute, que l appart est petit et que je contribue déjà à la grosse majorité des dépenses et donc que je n'accepte pas ses contestations.

- nous travaillons tous les 2 (cadres), et on s est disputè à cause des depenses, car elle veut la belle vie à mes dépens (ce que je refuse).

- elle est immonde au lit. ( Après 2 ans, je n' arrive pas à m y faire à son corps et à son comportement. Je préfère de loin ne pas avoir de relation sexuelle avec elle, alors que ma libido me tue.

- Elle n' est jamais satisfaite de rien, si je lui donne un doigt elle voudra le bras tour entier.

- quand ça chauffe un peu, elle devient insolente, m'appellant 7mar. (Et autres noms), et n hésite pas à escalader lors des échanges verbaux.

- elle dort plus de 12h lors des weekends ou jours fériés, (dort à minuit pour se réveiller à 13h/14h. Alors que je me réveil tôt et prends mon café tôt (8/9h). Donc je me retrouve toute la matinée seul, mais pour les trucs à faire en couple c'est mort. Car si elle se réveil à 14h pour se préparer et prendre son petit déjeuner il est déjà 16h. Je trouve cela très peu productif.

- elle a pris pas mal de poids, on pèse quasiment le même poids. Et son régime alimentaire est déplorable. Trop de desserts de chocolats, calories.

- elle cuisine ce qui lui chante et quand ça lui chante, pour elle c'est 2 repas par jour et non 3. ( Ça je peux comprendre dans un autre contexte, mais je crois que c'est par paresse qu elle fait ça).

-Sa mère ( une femme au foyer), est la réponse à tout, si je fais une remarque sa mère le sait dans l' heure qui vient. C est immature, et quand je lui dis cela, elle me dis que non qu elle est une fille c est normal.


- si je fais la moindre remarque, sur son hygiène , sa corpulence, ses manières , elle a des arguments tous prêts ou bien me fait une analyse psychanalytique du pourquoi je lui reproche des choses.


- elle le parle d enfants, mais vu l état de notre couple et les disputes sur les mêmes sujets pendant 2 ans, j évite de la toucher. Je lui ai dis que je ne ferai de gosses avec elle que lorsque je vivrai à l aise pendant une année entière.

Je suis tombé en dépression à cause des disputes récurrentes sur les mêmes sujets tout le temps, j ai été calme suite à mon traitement pendants quelques mois.

Mais hier je lui ai explosé au visage en disant ce qui suit :

"Écoute , je suis un maghrébin et j ai épousé une fille de ma culture. Et dans ma culture tu es une femme déplorable. Tu te reveil quand tu veux, tu cuisine quand tu veux, et tu fais ce qui te chante.

Ici je suis l'homme, ton féminisme à 2 balles je l'enmerde, tout autant que tes manieres, et tes amies débiles qui manquent incroyablement à leur devoirs et qui se sentent fières que leurs maris leur font des tajines bah ce sont de grosses feignasses, moi je ne fais pas de tajines et je ne te ferai pas à manger ! T es paralysés ? Tu es malades? Pourquoi je ferai la cuisine à ta place? Tu contribue comment à se foyer toi!?. tu fais la dictée à ta mère ?! Bah écoute ta mère n est ni nutritionniste ni guide spirituel ni médecin. Ta mère est une femme au foyer ignorante sans plus, elle est diabétique et grosse comme tout le reste de ta famille! Et c est a cause de votre hygiène de vie de merde! Et oui tu es grosse ton corps est degoutant, au lit t es une aberration tu fais la grenouille et tu crois que tu me satisfait?!, j ai beau te dire de faire du sport ou de manger sain tu n en fais qu'à ta tête ! J ai essayé d être conciliant avec toi mais chaque fois tu oublies que tu as des obligations dans ce foyer et tu ne les accomplies pas. Je ne suis pas ton amie ni ta mère ni ton père ! Je suis le mari et je n' ai pas à supporter ceci, tu me dois respect! Et si ça te plais pas ce que je dis et si tu te sens pas capable de t aligner à ma demande, la porte est grande ouverte! Je ne veux plus me répéter !!"

Depuis, crise diplomatique avec la belle famille et la fille, la belle mère a mal pris le fait que je traite la fille est toute sa grande famille de gros et de diabétiques (ce qui est le cas). Mais je suis resté ferme sur ce que je dis. Maintenant silence radio et comportement passifs agressifs et je l entends m insulter sous son nez depuis son réveil ( 14h).

Suis-je autoritaire?
i
18 avril 2020 19:37
Salam,

Tu encourages cet homme à se réformer, faire des efforts et c'est très bien.

Je voudrais revenir sur deux points que tu as donné :

Si ta femme te parle d'enfants c'est qu'elle t'aime aussi.

Tu n'as pas idée du nombre de femmes qui, une fois l'envie de maternité, se fichent bien de la situation globale. Vraiment, avec la situation qu'il décrit, je ne vois pas où est l'amour dans leur foyer.

De ce que le posteur dit, il y a beaucoup de ressentiment entre eux, au vu du comportement de chacun l'un envers l'autre. Quand il y a autant de mal-être,je ne pense pas qu'on puisse parler d'amour matrimonial.

Je ne vois pas de gros problèmes insurmontables, vous êtes entrain de vous tester mutuellement, et de vous adapter

Se tester en adoptant une position dégradante? Leur mariage ne fonctionne pas, tout simplement. Tu as largement passé sous silence le ton négatif, hautain et humiliant qu'il emploie pour parler de sa femme.

Ils ne s'apportent rien de bon l'un et l'autre, ils ne s'élèvent pas mais se tirent vers le bas tous les deux. Ils font ressortir ce qu'il y a de mauvais en eux. Ceci n'est pas un test, ni une période d'adaptation, c'est tout simplement la réalité qui vient les frapper.

Comme je l'ai dit précédemment, nous n'avons pas la version de la femme, nous ne pouvons pas donner de conseils 100% justes.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu n'es pas autoritaire, tu es tenace dans l'adversité.
Tu n'aurais pas du insulter sa famille, et elle n'aurait pas du t'insulter. Plus jamais.
Rapporter vos histoires à sa mère est INADMISSIBLE. Faut que ça cesse immédiatement, ou alors fais de même pour lui montrer ce que ça fait.

Si tu n'aimais pas cette femme tu ne serais pas là, mais tu devrais commencer par les deux points plus haut : Plus d'insultes, et plus de rapports à sa mère.

Pour le ménage, tu devrais faire non pas un service mais un geste : plier tes affaires, ranger, ne pas être bordélique... des trucs légers vu qu'elle a plus de temps que toi.

Pour vos rapports au lit, si elle attend après toi et que tu attendes après elle, vous allez faire connaissance quand ? Si elle fait la grenouille présentes lui les autres espèces de la jungle. Si elle ne comprend pas fais lui un dessin colorié avec une notice. Comme si de rien n'était. ^^

Avoir un fort caractère est une très bonne chose, n'écoutes pas certaines frustrées ici, dans ce forum la tendance défendra ta femme quoi qu'elle fasse. Mais avoir un fort caractère ne t'empêche pas de retenir ta colère, et d'être juste même si ça te contrarie.

Si ta femme te parle d'enfants c'est qu'elle t'aime aussi. Et les premières années de mariage sont réputées pour être orageuses. Je ne vois pas de gros problèmes insurmontables, vous êtes entrain de vous tester mutuellement, et de vous adapter. Isolez ce qui vous empêche d'avancer et prenez des décisions fermes et tenez-vous en.

Pour son poids, oublie pour l'instant le sport et commence par l'alimentation, tu devrais faire les courses avec elle. Et c'est là que ta ténacité doit s'exprimer. Aucune tolérance, des produits Diet et sains, pas de chips, pas de biscuits, pas, pas, pas... Mais avec le sourire, une sorte de jeux, elle, entrain de te supplier de la laisser profiter car ce n'est pas grand chose, et toi ne tolérant qu'une petite douceur une fois par semaine.

Tu as bien fait de poster ici, sache que les femmes se défendent entre elles comme tu ne verras jamais un homme en défendre un autre. Tant que sa maman sera mise au courant de vos échanges, elle sera défendue et toi critiqué comme ici. Et si ce n'est pas un drame en soi, ça vous empêche tout de même d'avoir une vie saine, car si vous êtes livrés à vous-mêmes comme des grands, vous n'aurez d'autres choix que de vous adapter l'un à l'autre dans le silence, au lieu d'aller pleurer à droite et à gauche.

Restes fort avec tout le monde pas uniquement envers ta femme, mais sois juste, et la meilleure manière d'obtenir la paix ce n'est pas la force car une fois que tu auras le dos tourné on dansera. Nan, la meilleure manière c'est avec la pédagogie et la douceur.

ÉDIT : Même si vous êtes en dispute, et que tu détestes certaines choses en elle, sois plus respectueux en public, et ne lui manque pas de respect dans son dos. Tu n'aimerais pas qu'elle parle de toi d'une certaine manière n'est-ce pas ? Alors, ne lui fais pas subir ce que tu n'aimes pas pour toi. C'est ça être juste, qu'elle soit là ou pas ne change rien, et c'est ainsi qu'on peut se permettre d'avoir un fort caractère. Koune Sbe3 o Koulni. ^^

Dernière chose, ne fais pas non plus une fixette sur ses défauts, et entraines-toi à privilégier aussi ses qualités. Il y'a des Hadiths là-dessus.

Qu'Allah vous facilite.
Salam.
M
18 avril 2020 19:41
Oui :
- ce qui n'est pas Haram au lit, je le veux.
- si ton poids dépasse le mien, c'est fini
- le féminisme et les discours reste chez eux, chez moi tu m'obeis, ceci dis je ne serai pas injuste envers toi pour autant
- je veux une femme à épouser et non une fille à adopter.

Voila exactement comme je l ai dis.
Citation
Glaby93 a écrit:
Peux-tu énumérer les conditions que tu l'as posé des le début ?
M
18 avril 2020 19:42
Il s'agit de la position du missionnaire.
Citation
medxyz a écrit:
Apparemment, c'est une position sexuelle... mais j'en sais rien,
Si tu as besoin d'info, le mec à l'origine de ce post, semble la connaître.
A
18 avril 2020 19:46
Salam

Je n’ai pas lu les 7 pages. Mais sérieux, où est le respect dans tout ça ? Vous vous insultez comme des enfants et vous passez votre temps à vous éviter. Cest pas comme ça que vous allez arranger les choses.

Tu dis que vous travaillez tous les deux, alors pourquoi tu veux que ça soit ta femme qui fasse tout à la maison ? Participer aux tâches ménagères ça ne fera pas de toi un efféminé. Je te rappelle que le prophète (que la paix et le salut soient sur lui) aidait ses femmes et lui contrairement à nous, il avait la mission la plus dure qu’on puisse donner à un homme.

Toi et ta femme manquez cruellement de maturité. Si elle dort jusqu’à 14h c’est sûrement pour fuir votre vie qui n’a aucun sens. Elle doit déprimer autant que toi frère.

En revanche, le fait de rapporter votre intimité à sa mère c’est une faute très grave. C’est un comportement de gamine et toi tu n’as pas fait mieux en insultant toute sa famille.

Par ailleurs, si vous passez votre temps à vous clasher c’est normal qu’au lit elle fasse la grenouille. Donne lui envie, prends les choses en main et n’attends pas.

Un couple c’est comme une équipe, basée sur l’entraide et la compassion et votre couple en manque cruellement. D’ailleurs je comprendrais jamais ces couples qui comptent le moindre centime dépensé. Tu travailles, elle travaille, donc logiquement tout le monde participe selon ses capacités (même si la femme n’est pas dans l’obligation de le faire).

Il en est de même pour le ménage. Vous rentrez tous les deux le soir, donc chacun participe à sa manière, elle qui fait le tajine et toi qui met et débarrasse la table et ainsi de suite ..

Si tu lui dis franco « je suis l’homme donc tu me dois obesissance », elle va encore plus se rebeller. Les femmes d’aujourd’hui c'est pas les femmes de l’époque de nos parents khey lol..

Patience et persévérance. Il n’y a que ça qui paye. Bon courage.
M
18 avril 2020 19:48
La grenouille pour moi c est une métaphore pour le missionaire.

Et non, tu ne m'intéresse toujours pas ptdr
Citation
Nownow89 a écrit:
N implrte quoi il dit qu elle.ne fait que le missionnaire et avant il disait qu elle faisait la grenouille du coup ça fait 2 positions sa femme.ne fair pas rien ca doit être lui et sa virilité le vrai soucis...
N
18 avril 2020 20:16
Et moi je préfère finir seule qu avec un gars comme toi un 7mar comme t appelle ta femme grinning smiley
Citation
MonsieurSbe3 a écrit:
La grenouille pour moi c est une métaphore pour le missionaire.

Et non, tu ne m'intéresse toujours pas ptdr
M
18 avril 2020 20:17
Perso dans l'histoire je vois des torts dans les deux côtés :
- elle qui se comporte encore comme une célibataire et qui selon l'auteur se permet d'insulter de ne pas respecter les accords passés avant le mariage et qui va tout rapporter à sa mère, ce qui est vraiment déplacé, irrespectueux et inadmissible surtout d'après le dine. Quand la famille s'en-même, c'est le début des problèmes et on se doit de couvrir les défauts de mari/femme devant les autres. Pour moi c'est une forme de trahison.

- et de l'autre l'auteur du post qui semble vouloir imposer ses points de vue par la force, qui refuse de faire des concessions pour l'harmonie de leur couple (partage des tâches ménagères notamment) et pire irrespectueux envers sa femme et sa belle-famille.

Et je ne suis pas d'accord avec toi, si elle si immature que ça, il doit montrer l'exemple et se tenir à ses engagements initiaux. Dans son post, il se présente comme étant le plus lucide donc à lui d'être responsable.

Personnellement je trouve, qu'il y a grand manque de maturité, d'éducation et de communication dans ce couple. Chacun campe sur ses positions, refuse de dialoguer dans le respect et essaie d'imposer son point de vue par la force. Les rapports de force, ça ne marche jamais et surtout pas dans un couple.

Certes elle a sûrement dans l'histoire, on ne connaît pas sa version mais perso je me suis arrêtée aux insultes envers sa belle-mère et sa belle-famille. C'est ça le point de non retour pour ma part. Quoiqu'il se passe entre eux, on ne touche pas à la famille de l'autre. Et désolée mais la violence dont il dépeint sa femme, c'est à gerber tfou !

Même sur un forum on se doit de garder un minimum de respect pour son partenaire. Vraiment je suis effarée par ce comportement et ça explique certainement le comportement de sa femme. Comme on dit qui se ressemble, s'assemble.


Citation
HSpecter a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur les versions, c'est leur histoire, pas la mienne sauf que de la manière dont il explique la succession des étapes, elle semble vouloir le pousser à bout et sa femme étant une fille à maman qui n'a pas couper le cordon avec sa mère, qui semble être la mère maghrébine typique, et qui semble vouloir l'impliquer dans tout conflits/décisions en jouant la politique du nombr.

Il se défend à sa manière, il parle de 2 ans avec un ras le bol et ce qui semble des tentatives de discussions qui n'ont mener à rien parce qu'elle ne semble ni écouter, ni entendre, il semble avoir fixer les conditions du contrats avant le mariage et elle ne s'y tient plus, donc il n'a plus a respecter sa part, et comme j'ai dis, dans mon cas, ça n'aurait jamais atteint ces proportions, je l'aurais dégager chez sa mère bien avant car j'ai failli m'engager avec ce type de fille sauf que dès les 1ers signes===>retourne chez möman.
M
18 avril 2020 20:18
Complètement d'accord avec toi ! Merci pour ce commentaire plein de sagesse thumbs up
Citation
القمر. a écrit:
Salam

Je n’ai pas lu les 7 pages. Mais sérieux, où est le respect dans tout ça ? Vous vous insultez comme des enfants et vous passez votre temps à vous éviter. Cest pas comme ça que vous allez arranger les choses.

Tu dis que vous travaillez tous les deux, alors pourquoi tu veux que ça soit ta femme qui fasse tout à la maison ? Participer aux tâches ménagères ça ne fera pas de toi un efféminé. Je te rappelle que le prophète (que la paix et le salut soient sur lui) aidait ses femmes et lui contrairement à nous, il avait la mission la plus dure qu’on puisse donner à un homme.

Toi et ta femme manquez cruellement de maturité. Si elle dort jusqu’à 14h c’est sûrement pour fuir votre vie qui n’a aucun sens. Elle doit déprimer autant que toi frère.

En revanche, le fait de rapporter votre intimité à sa mère c’est une faute très grave. C’est un comportement de gamine et toi tu n’as pas fait mieux en insultant toute sa famille.

Par ailleurs, si vous passez votre temps à vous clasher c’est normal qu’au lit elle fasse la grenouille. Donne lui envie, prends les choses en main et n’attends pas.

Un couple c’est comme une équipe, basée sur l’entraide et la compassion et votre couple en manque cruellement. D’ailleurs je comprendrais jamais ces couples qui comptent le moindre centime dépensé. Tu travailles, elle travaille, donc logiquement tout le monde participe selon ses capacités (même si la femme n’est pas dans l’obligation de le faire).

Il en est de même pour le ménage. Vous rentrez tous les deux le soir, donc chacun participe à sa manière, elle qui fait le tajine et toi qui met et débarrasse la table et ainsi de suite ..

Si tu lui dis franco « je suis l’homme donc tu me dois obesissance », elle va encore plus se rebeller. Les femmes d’aujourd’hui c'est pas les femmes de l’époque de nos parents khey lol..

Patience et persévérance. Il n’y a que ça qui paye. Bon courage.
18 avril 2020 20:42
Salam,

"chez moi tu m'obéis", mais quelle femme sensée accepterait de s'engager avec un "homme" qui sert ce type de discours en pensant affirmer sa virilité ?? ?

T'as de sérieux soucis, et tu donnes clairement pas envie de quoique ce soit (ni cuisine ni maquillage et autres activités physiques).

Tu ferais mieux de retourner chez ta mère.
Citation
MonsieurSbe3 a écrit:
Oui :
- ce qui n'est pas Haram au lit, je le veux.
- si ton poids dépasse le mien, c'est fini
- le féminisme et les discours reste chez eux, chez moi tu m'obeis, ceci dis je ne serai pas injuste envers toi pour autant
- je veux une femme à épouser et non une fille à adopter.

Voila exactement comme je l ai dis.
P
18 avril 2020 21:22
Je n ai pas lu toutes les pages, mais wahou, quel caractère tu as ! Oh
Pour répondre à tes questions oui tu es autoritaire et même rabaissant. Désolée, ce n est pas méchant, mais n importe quelle femme, même la meilleure qu il soit, baisserait les bras avec quelqu un comme ça en face, elle a certes des défauts comme tu l as décrit ok; mais en même temps vu ton caractère et tes exigences et ton côté macho et chef, elle peut qu' en avoir à force..
Désolée j ai été franche mais je me base sur tes écrits.
Citation
MonsieurSbe3 a écrit:
Oui :
- ce qui n'est pas Haram au lit, je le veux.
- si ton poids dépasse le mien, c'est fini
- le féminisme et les discours reste chez eux, chez moi tu m'obeis, ceci dis je ne serai pas injuste envers toi pour autant
- je veux une femme à épouser et non une fille à adopter.

Voila exactement comme je l ai dis.
18 avril 2020 22:04
Vs ne savez pas communiquer..

Et très honnêtement, je comprends que tu sois arrivé à bout, et que tu exploses si tu as trop gardé au fond de toi (chose à ne pas faire) mais sérieux si mon mari me balance des remarques méprisables sur ma famille comme tu l'as fait, je lui rentre dedans! Il ne faut pas franchir certaines limites nn plus et si tu as un problème avec un membre de sa famille vas le régler avec lui mais ne pousse pas ta femme à te détester.
C'est avec elle que tu es marié, que sa famille soit mm handicapée, maigre grosse, malade ou je ne sais quoi, cela ne t'autorise pas à les critiquer ni mm avoir tn avis sur leur manière de vivre.
Tu devrais t'excuser pr ça.

Quant à ta manière de la critiquer sur son physique c'est juste degueulace sérieux. Il se pourrait qu'elle ressente un malaise au fond d'elle qu'elle compense par la nourriture.
Sois plus attentif à elle, parlez vs ressentez vs un peu. D'après tes écris on a l'impression que vs êtes mariés que ds la forme mais que vs cohabiter comme des coloc.

Pr ta femme, elle semble rebelle, et toi tu sembles têtu. (Nmer hada machi sbe3).
Plus sérieusement apprenez à communiquer, et calmement sur vos attentes, fixez vs des objectifs, des limites et si vs ne trouvez pas de terrain d'entente faites intervenir un membre (juste et droit) de votre famille respective, pr analyser votre situation et porter un jugement extérieur.
Si après tt ça il y a aucune concession, aucun effort de votre part, je crois que vs ne ferez que vs entretuer d'avantage.


Et toi, c'est quoi ce machisme? Pr faire plaisir à ta femme tu pourrais au moins faire semblant de cuisiner qqch nn? Saches qu'une femme c'est tordu! Il en faut pas bcp pr la manipuler.. Investis toi ds tn couple, s'il te reste des sentiments pr elle, fais le lui savoir/sentir elle sera plus réceptive à tes attentes! Crois moi, plus tu serres plus elle se tordra!

Citation
MonsieurSbe3 a écrit:
Je profite de l'naonymat du forum pour avoir votre avis sur mon histoire qui commence il y a 2 ans je me suis marié à une fille de ma ville natale, après 1 année de connaissance, au début tout était nickel.

La aujourd'hui après 2 ans de mariage, j'ai des problèmes récurrents avec ma femme sur certains points :

- Elle cri que je ne l'aide pas dans le ménage , alors que j'ai été clair dès la premiere dispute, que l appart est petit et que je contribue déjà à la grosse majorité des dépenses et donc que je n'accepte pas ses contestations.

- nous travaillons tous les 2 (cadres), et on s est disputè à cause des depenses, car elle veut la belle vie à mes dépens (ce que je refuse).

- elle est immonde au lit. ( Après 2 ans, je n' arrive pas à m y faire à son corps et à son comportement. Je préfère de loin ne pas avoir de relation sexuelle avec elle, alors que ma libido me tue.

- Elle n' est jamais satisfaite de rien, si je lui donne un doigt elle voudra le bras tour entier.

- quand ça chauffe un peu, elle devient insolente, m'appellant 7mar. (Et autres noms), et n hésite pas à escalader lors des échanges verbaux.

- elle dort plus de 12h lors des weekends ou jours fériés, (dort à minuit pour se réveiller à 13h/14h. Alors que je me réveil tôt et prends mon café tôt (8/9h). Donc je me retrouve toute la matinée seul, mais pour les trucs à faire en couple c'est mort. Car si elle se réveil à 14h pour se préparer et prendre son petit déjeuner il est déjà 16h. Je trouve cela très peu productif.

- elle a pris pas mal de poids, on pèse quasiment le même poids. Et son régime alimentaire est déplorable. Trop de desserts de chocolats, calories.

- elle cuisine ce qui lui chante et quand ça lui chante, pour elle c'est 2 repas par jour et non 3. ( Ça je peux comprendre dans un autre contexte, mais je crois que c'est par paresse qu elle fait ça).

-Sa mère ( une femme au foyer), est la réponse à tout, si je fais une remarque sa mère le sait dans l' heure qui vient. C est immature, et quand je lui dis cela, elle me dis que non qu elle est une fille c est normal.


- si je fais la moindre remarque, sur son hygiène , sa corpulence, ses manières , elle a des arguments tous prêts ou bien me fait une analyse psychanalytique du pourquoi je lui reproche des choses.


- elle le parle d enfants, mais vu l état de notre couple et les disputes sur les mêmes sujets pendant 2 ans, j évite de la toucher. Je lui ai dis que je ne ferai de gosses avec elle que lorsque je vivrai à l aise pendant une année entière.

Je suis tombé en dépression à cause des disputes récurrentes sur les mêmes sujets tout le temps, j ai été calme suite à mon traitement pendants quelques mois.

Mais hier je lui ai explosé au visage en disant ce qui suit :

"Écoute , je suis un maghrébin et j ai épousé une fille de ma culture. Et dans ma culture tu es une femme déplorable. Tu te reveil quand tu veux, tu cuisine quand tu veux, et tu fais ce qui te chante.

Ici je suis l'homme, ton féminisme à 2 balles je l'enmerde, tout autant que tes manieres, et tes amies débiles qui manquent incroyablement à leur devoirs et qui se sentent fières que leurs maris leur font des tajines bah ce sont de grosses feignasses, moi je ne fais pas de tajines et je ne te ferai pas à manger ! T es paralysés ? Tu es malades? Pourquoi je ferai la cuisine à ta place? Tu contribue comment à se foyer toi!?. tu fais la dictée à ta mère ?! Bah écoute ta mère n est ni nutritionniste ni guide spirituel ni médecin. Ta mère est une femme au foyer ignorante sans plus, elle est diabétique et grosse comme tout le reste de ta famille! Et c est a cause de votre hygiène de vie de merde! Et oui tu es grosse ton corps est degoutant, au lit t es une aberration tu fais la grenouille et tu crois que tu me satisfait?!, j ai beau te dire de faire du sport ou de manger sain tu n en fais qu'à ta tête ! J ai essayé d être conciliant avec toi mais chaque fois tu oublies que tu as des obligations dans ce foyer et tu ne les accomplies pas. Je ne suis pas ton amie ni ta mère ni ton père ! Je suis le mari et je n' ai pas à supporter ceci, tu me dois respect! Et si ça te plais pas ce que je dis et si tu te sens pas capable de t aligner à ma demande, la porte est grande ouverte! Je ne veux plus me répéter !!"

Depuis, crise diplomatique avec la belle famille et la fille, la belle mère a mal pris le fait que je traite la fille est toute sa grande famille de gros et de diabétiques (ce qui est le cas). Mais je suis resté ferme sur ce que je dis. Maintenant silence radio et comportement passifs agressifs et je l entends m insulter sous son nez depuis son réveil ( 14h).

Suis-je autoritaire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/20 22:09 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
18 avril 2020 22:34
Salam,

Comment es-tu passé d’un debut ‘nickel’ comme tu dis a cette situation aujourd’hui? Et surtout que te reproche ta femme exactement? Car un mari qui ne participe pas aux taches ménagères je crois que c’est le commun de beaucoup de femmes et elles ne réagissent pas de cette façon. Ca vous arrive d’avoir des discussions dans le calme?
J
18 avril 2020 23:06
Regarde mes autres posts.

Je suis mariée et j'ai un bébé de 3 mois.

Donc aucun risque pour moi tongue sticking out smiley
Citation
Nownow89 a écrit:
Tu sais même si il la divorce il ne t epousera pas je te le dis winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook