Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je autoritaire?
M
21 avril 2020 22:22
Y a pas de frustration ou d intolérance ou quoi que ce soit. Éduquée vos filles à être forted et indépendantes. Car nous aussi on en a marre des bébés et des femmes trophées. En islam la femme se soumet à son mari, libre à vous de vous marier avec quelqu'un d'une autre religion ou pas de religion ou de semi religion. Mais si tu veux le mariage en islam, c'est cela, pas QUE cela, mais déjà cela.

Les couples occidentaux dont tu parles, c'est 50/50 ma chère. Quand il lave la vaisselle, monsieur a déjà une bonne partie de son argent qui lui reste, et crois moi ce n'est pas une somme symbolique. Quand au lieu de perdre 3000 euros par mois quand T'en Gagne 4000, tu en perds 1500€, ce n'est pas la même chose, ça soulage à mort. Mais par je ne sais quelle sorte d'ironie, si tu dis à Madame l indépendante : ok on fait tous ensemble ! Mais même les charges c est 50/50. Tu verras sa tête, et elle te fera bien comprendre que tu n'es pas un homme car en islam c'est à l'homme de faire etc etc...

La religion ce n'est pas un super marché madame. Dis le bien à tes filles et à toute femme indépendante. Comme pour tout homme d ailleurs. Et le mariage a des conditions des 2 côtes même à l église même à la mairie, et même chez nous les musulmans, et on s y tient.

Ecoeurant pour certaines certes, je n'en doute pas du tout. Les vérités sont amères. Mais tu ne les choisis pas...tu les subis. Regarde les taux de divorces au Maghreb, et même chez les occidentaux. Tu sais pourquoi c'est aussi flagrant? C est de la faute de l'homme (sans ironie): Il a perdu toute crédibilité et de virilité chez lui, il a oublié qui il est. On a tout fait pour le castrer socialement.

Le monde a toujours fonctionner comme ça, les discours féministes d il y a 50 ans ne changeront pas la fonctionnement du monde. C'est comme ça.

Je répète : la vérité vous ne la changerais pas...vous la subissez. Libre à vous de la renier.





Citation
Salaamm a écrit:
Des intolérants a la frustration yen a la pelle dans notre communauté...tkt pas t'es juste l'archétype du mahrebin de base dont on en a ras le bol.

C'est en éduquant nos filles à leur indépendance complète que des sous hommes comme toi devront enfin se remettre en question!!! Vous ne prendrez plus nos filles pr des moins que rien a soumettre.

Je vois des jeunes couples d'occidentaux de par ma fenêtre ils sont d'une beauté sans nom. Une entraide mais incroyable!!!

Ils font la vaisselle ensemble. Les repas ensemble. Ils s'aident dans absolument toi et ils ont l'air très heureux et ils sont très beaux!!!

Et ça c'est grâce aux mamans et aux papas qui ont su éduquer leurs filles pr ne pas se soumettre dans cesse comme si elles ne valaient rien. Et aux fils en futurs intolérants a la frustrations et glandeur professionnel !

Pr moi tes un écoeurement sur patte. Tes écoeurant mais vrmt.

Car tu es fier de ton comportement.

Biensur des femmes se soumettront. Mais un temps. Un temps seulement. Quand elles se réveillent c'est très douloureux...

Il te faudra changer de femmes encore et rebelote.

Je demande a tte maman d'élever leurs filles comme des FEMMES EXCEPTIONNELLES et JAMAIS SOUMISES si ce n'est a Allah.
R
22 avril 2020 00:33
Salam aalikom

J’ai compatis . Ma compassion s’est arrêtée à partir du moment où tu as tenu des propos très durs envers sa famille et notamment sa mère n te moquant de sa corpulence et de son diabète .


Si vous communiquez de cette manière , ne vous étonnez pas d’avoir des problèmes de couple .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/20 10:49 par Roselynda.
M
22 avril 2020 01:03
Oui je peux paraître cruel sur ce point. Mais il faut savoir que ses parents s'imissent dans notre vie. Enfin pour honnête, elle les introduits, du coups si je lui conseille de faire gaffe à la bouffe, elle me dis " oui mais ma mère elle me dis que c'est bien que je garde tel ou tel kilos "

Alors soyons clairs, si tu es en surpoids c'est mauvais , peut importe ce que disent les gens. Y en a qui aime les hommes grassouillets et je peux l'entendre. mais pour moi et dans mon couple, c'est inacceptable et je refuse que quelqu'un justifie cela en disons que ça fait nounours haha.


Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

J’ai compatis avec toi . Ma compassion s’est arrêtée à partir du moment où tu as tenu des propos très durs envers sa famille et notamment sa femme en te moquant de sa corpulence et de son diabète .


Si vous communiquez de cette manière , ne vous étonnez pas d’avoir des problèmes de couple .
22 avril 2020 04:56
Vous avez quels âges tous les deux ?
Citation
MonsieurSbe3 a écrit:
Hahaha c'est vrai mais je ne me vois pas comme étant autoritaire.
Je suis un bon vivant, mais j ai le droit d avoir une qualité de vie quand j y met du mien tout le temps.
M
22 avril 2020 16:31
La trentaine tous les 2 environs.
Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
Vous avez quels âges tous les deux ?
a
22 avril 2020 22:22
Tu aurais aime qu elle te dise que ta mere est grosse ,ignorante , analphabete?
Ta femme est bof .
Mais tu n'es pas mieux le genre d'homme mal poli qui insulte la belle famille et veut du respect.
La merde qu il y a entre toi et ta femme ne concerne pas ta belle mere qui au passage tu lui dois du respect en sa presence ou en son absence.
T'es un simulacre d'un homme a l'~ncienne un homme a l'ancienne a de l'honneur et du respect les anciens ne se melaient jamais des histoires de belles meres ou autres ni n'insultaient leur belle famille.
Ta femme est en tort ok.
Mais j imagine que tu ne la sors pas que tu n^ lui fais pas de cadeau ,pas d attention verbales .lui faisais tu des compliments? Es tu au moins un excellent amant qui lui donne du plaisir ...t'as epouse une vierge qui n a connu que toi a toi de l inviter a varier a lui donner du plaisir.
Une femme qui a vraiment du plaisir en redemande et fait des efforts.
T as l air surtout d un homme dur et elle d'une je m en foutiste
Edit : mon grand pere etait un homme a l'ancienne il ne touchait pas au salaire de ma grand mere infirmiere mais il lui faisait des cadeaux et la faisait voyager .quand il pouvait..ta femme n'est pas ton frere ou ton pere si tu comportes avec elle durement zero attention pourquoi ferait elle des efforts?
Citation
MonsieurSbe3 a écrit:
Oui biensur, mais vois tu la discution au calme n est pas fructueuse. Car la fille ne veut pas entendre ce que je dis. Elle veut m imposer des choses malgré les accords. On ne m'impose rien, c'est ssimple.. elle a accepté de m'épouser selon les conditions énumérées avant. Qu elle s y colle ou qu elle parte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/20 22:30 par anita26.
22 avril 2020 23:16
bonsoir,

Je crois que nous reagissons tous en fonction de nos vies a nous, de nos experiences personnelles.

Pour ma part, je suis mariee et ca se passe bien avec mon mari, dans l'ensemble. Avec des hauts et des bas, comme dans la plupart des couples.

Voici quelques suggestions pour ton couple:

- partager les frais plus equitablement. Il n'est pas logique que tu payes 100% de vos depenses communes alors qu'elle a elle aussi un salaire correct a priori.
Si elle n'a pas envie de trop se prendre la tete avec le menage et la cuisine, elle peut embaucher une femme de menage qui viendrait quelques heures 2 fois par semaine, par exemple. Avec son salaire a elle, evidemment.

- pour son poids. Essayes de lui expliquer -avec diplomatie- qu'en tant que cadre et femme de cadre, elle appartient a un certain milieu/rang. Et que les femmes de ce rang en general font attention a leur ligne, a rester presentables . C'est ce qui est attendu au niveau social.
Et si elle se laisse vraiment trop aller, ca pourra lui jouer des tours au niveau professionnel.

- pour toi, maintenant: ta femme n'est pas un animal ou une servante. Le fait qu'elle te parle parfois de son boulot ou sa copine qui ne lui parle plus n'est pas anormal. Ca ne justifie pas autant de mepris a son egard. Si ca te saoule, tu peux lui dire, mais avec diplomatie. Mon mari l'a fait. J'ai compris et je ne le saoule plus avec mes petites histoires qui pour les hommes sont insignifiantes mais dont nous, les femmes, aimons bien discuter. Les hommes et les femmes sont differents a ce niveau-la.

Je precise que je viens d'une famille non religieuse, et que mon mari aussi. Donc pour la partie "la femme doit obeir, ici c'est moi l'homme", je ne peux pas trop t'aider. De quel type de famille elle vient? Comment ca se passe chez ses parents, en gros? Et toi, de quel type de famille tu viens?
M
23 avril 2020 00:40
Bah si ma mère essayait de nous dicter comment faire notre travaille de cadre alors qu'elle n aurait jamais travailler un jour de sa vie ça serait déplacé. Et au lieu de défendre l avis imposé de ma mère dans notre couple, je vais surement parler avec douceur avec ma mère en lui disant, que je suis un homme adulte que je sais faire mon travail, surtout que si je fais mal mon travail c'est tout mon foyer que je détruit. C est pareil.

Mais surtout je ne m etonnerai pas de l intervention de ma femme qui n acceptera pas que ma mere détruise mon couple par ignorance et m'en voudra moi, plus que ma mère de le faire.

Au début , je réponds avec tact , la deuxième fois je montre que cela n'est pas acceptable, la troisième fois j'interviens plus fermement. face à la femme qui ouvre la porte à la bêtise. La belle mère je la respecte tant qu'elle ne touche pas à mon couple, le jour où celle ci planifie sur mon dos ou exige de moi des choses. Bah non ce n'est pas son rôle. J'acceple le conseille, pas la dictée.

Y'a pas d'ancien ou de nouvel homme, un homme est un homme. Ton grand père s'il était riche et si ta grand mère était une femme sage et obéissante, il ne lui refuserait rien. Parcontre, je ne pense pas qu'il aurait été généreux, même si riche, face à une femme indigne.

Comme j'ai dis, je ne touche pas à son salaire, son salaire est accessoire. Mais je refuse d être embarqué dans un rituel de récompenses sans mérite. On ne récompense pas une femme qui ne connait pas sa si prestigieuse place. Et qui fait du mal à son foyer.
Une femme désobéissante, on la chatie. Par contre coeur. Aucun homme n'aime faire l'education d'une femme adulte. Limite cela la rabaisse à ses yeux. Expliquer les évidences est lassant limite insolent pour celui qui les expliques.


Ta grand mère a dû être une femme qui s'est montrée un vrai soutien et une vrai complice à son mari. Aucun homme sensé n oubliera de recompenser une femme noble de caractère chez qui il peut trouver réconfort. Ce genre de femmew même si tu lui fais un cadeau ou que tu l enmenne voyager tu sentiras que tu as peu fait. Tu lui donnerais le monde si tu le pouvais.

Citation
anita26 a écrit:
Tu aurais aime qu elle te dise que ta mere est grosse ,ignorante , analphabete?
Ta femme est bof .
Mais tu n'es pas mieux le genre d'homme mal poli qui insulte la belle famille et veut du respect.
La merde qu il y a entre toi et ta femme ne concerne pas ta belle mere qui au passage tu lui dois du respect en sa presence ou en son absence.
T'es un simulacre d'un homme a l'~ncienne un homme a l'ancienne a de l'honneur et du respect les anciens ne se melaient jamais des histoires de belles meres ou autres ni n'insultaient leur belle famille.
Ta femme est en tort ok.
Mais j imagine que tu ne la sors pas que tu n^ lui fais pas de cadeau ,pas d attention verbales .lui faisais tu des compliments? Es tu au moins un excellent amant qui lui donne du plaisir ...t'as epouse une vierge qui n a connu que toi a toi de l inviter a varier a lui donner du plaisir.
Une femme qui a vraiment du plaisir en redemande et fait des efforts.
T as l air surtout d un homme dur et elle d'une je m en foutiste
Edit : mon grand pere etait un homme a l'ancienne il ne touchait pas au salaire de ma grand mere infirmiere mais il lui faisait des cadeaux et la faisait voyager .quand il pouvait..ta femme n'est pas ton frere ou ton pere si tu comportes avec elle durement zero attention pourquoi ferait elle des efforts?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/20 00:41 par MonsieurSbe3.
r
23 avril 2020 01:07
Le
Problème n’est pas l’amour mais le respect là à ce que je vois
Y’a des gens amoureux mais qui se m’a suent de respect oui oui ça existe
On respecte pas une personne car on est amoureux on le respect car c’est un devoir
Citation
chleuha.m a écrit:
Je n’ai pas terminé de lire, mais une chose est sure : tu ne l’aimes pas assez, et vice versa !
D’où l’adage de l’amour vient après le mariage est complètement faux !
M
23 avril 2020 01:18
Alors oui, la oui, vous me donnez de beaux conseils.
Je suis d'accord avec ce que vous dites. Je viens d'une famille ou mes 2 parents travaillaient, ma mère était le rêve féminin par excellence. Une femme qui a réussi sa carrière , sa vie de famille. Elle touchait même plus que mon père. pieuse et n'a jamais rabaissé mon père et faisait tout son possible pour que lui aussi bénéficie de ses accomplissements. Pour moi je n'ai pas vu une seule femme qui a fait autant pour son foyer et ses enfants.

Mais justement, ma conception du "je suis l'homme", n est qu'une réponse au maladresses féministes de certaines. Le fait que je dépense pour mon foyer, je le fais avec plaisir, et pour moi dans le couple, chacun fait son mieu pour sa famille sans regarder ce que fait l'autre, donc oui elle aide dans les depenses, mais je n'irai pas à lui demander sa part du loyer ou d'un resto. Par contre si elle m'invite au resto un jour je ne me sentirai ni moin homme. Je l accepterai et ça me ferait plaisir.

Justement elle vient d'une famille avec les rôles traditionnels. Bien que bizzarement influencée par la culture occidentale mais que partiellement.
En gros, on veut le mari occidental qui aide sa femme dans le foyer, mais en même temps l'homme traditionnel qui paie tout et qui chouchoute sa femme et qui doit quand même supporter ses bêtises et ses sauts d'humeur car l homme doit être fort sage avec un sang froid de viking... blablabla...

Bref, c'est comme si l'homme voulait un mannequin model de lingerie féminine mais il lui reproche son manque de pudeur. Il faut savoir ce qu'on veut chez l'autre, c'est soi ça soi l autre.

Citation
Yalla123 a écrit:
bonsoir,

Je crois que nous reagissons tous en fonction de nos vies a nous, de nos experiences personnelles.

Pour ma part, je suis mariee et ca se passe bien avec mon mari, dans l'ensemble. Avec des hauts et des bas, comme dans la plupart des couples.

Voici quelques suggestions pour ton couple:

- partager les frais plus equitablement. Il n'est pas logique que tu payes 100% de vos depenses communes alors qu'elle a elle aussi un salaire correct a priori.
Si elle n'a pas envie de trop se prendre la tete avec le menage et la cuisine, elle peut embaucher une femme de menage qui viendrait quelques heures 2 fois par semaine, par exemple. Avec son salaire a elle, evidemment.

- pour son poids. Essayes de lui expliquer -avec diplomatie- qu'en tant que cadre et femme de cadre, elle appartient a un certain milieu/rang. Et que les femmes de ce rang en general font attention a leur ligne, a rester presentables . C'est ce qui est attendu au niveau social.
Et si elle se laisse vraiment trop aller, ca pourra lui jouer des tours au niveau professionnel.

- pour toi, maintenant: ta femme n'est pas un animal ou une servante. Le fait qu'elle te parle parfois de son boulot ou sa copine qui ne lui parle plus n'est pas anormal. Ca ne justifie pas autant de mepris a son egard. Si ca te saoule, tu peux lui dire, mais avec diplomatie. Mon mari l'a fait. J'ai compris et je ne le saoule plus avec mes petites histoires qui pour les hommes sont insignifiantes mais dont nous, les femmes, aimons bien discuter. Les hommes et les femmes sont differents a ce niveau-la.

Je precise que je viens d'une famille non religieuse, et que mon mari aussi. Donc pour la partie "la femme doit obeir, ici c'est moi l'homme", je ne peux pas trop t'aider. De quel type de famille elle vient? Comment ca se passe chez ses parents, en gros? Et toi, de quel type de famille tu viens?
r
23 avril 2020 01:38
Je suis vraiment pas d’accord mais si on s’immisce dans sa vie et qu’on le pousse about c’est une réaction pas normal mais une réaction
Certaine fo n’y tout pour que tu aies la haine mais je suis pas d’accord attention jamais être du côté du mal
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

J’ai compatis . Ma compassion s’est arrêtée à partir du moment où tu as tenu des propos très durs envers sa famille et notamment sa mère n te moquant de sa corpulence et de son diabète .


Si vous communiquez de cette manière , ne vous étonnez pas d’avoir des problèmes de couple .
P
23 avril 2020 01:41
En relisant ton post à tête reposée, ta femme a l'air quand même immature et irresponsable.
De plus elle a l'air très influençable et mal influencée, entre ses copines bizarres et sa mère qui ne semble pas vraiment sage et raisonnable.

Vous avez évoqués vos conditions avant le mariage et elle ne respecte pas les siennes.

Tu pourrais demander à son pere de rappeler sa fille à l'ordre sur le respect qu'elle te doit et sa responsabilité de la gestion du foyer.
Essaie de trouver un terrain d'entente entre tes exigences et ce que ta femme est prête à faire maintenant.
En mettant en avant ce sur quoi tu ne transiges pas.
Par exemple tu lâches l'affaire pour qu'elle te prépare ton petit déjeuner le week-end, mais pas sur les principaux repas à l'heure.

Tu n'es pas forcé de lui offrir un grand train de vie.
Plutot que de mettre 3000€ dans ton foyer chaque mois alors que vous n'êtes que tous les deux, économise pour des projets futurs.
Si ta femme ne participe pas aux depenses courantes, elle devrait aussi consacrer une bonne part de son salaire aux économies, pour vos futurs projets communs, pour vos futurs enfants.
Laissez les trucs de luxe aux vrais riches, puisque vous avez les moyens constituez vous un patrimoine, donnez pour de bonnes œuvres, plutôt que de gaspiller l'argent dans des futilités.

Je me,permets de te proposer à nouveau que ta femme engage une femme de ménage qui se chargerait du ménage à sa place,
C'est dommage que le ménage pose problème dans votre foyer alors que vous avez les moyens de déléguer ça.
r
23 avril 2020 01:43
C’est pas gentil se moquer de la maladie c’est grave qu’Allah nous s guide
Citation
anita26 a écrit:
Tu aurais aime qu elle te dise que ta mere est grosse ,ignorante , analphabete?
Ta femme est bof .
Mais tu n'es pas mieux le genre d'homme mal poli qui insulte la belle famille et veut du respect.
La merde qu il y a entre toi et ta femme ne concerne pas ta belle mere qui au passage tu lui dois du respect en sa presence ou en son absence.
T'es un simulacre d'un homme a l'~ncienne un homme a l'ancienne a de l'honneur et du respect les anciens ne se melaient jamais des histoires de belles meres ou autres ni n'insultaient leur belle famille.
Ta femme est en tort ok.
Mais j imagine que tu ne la sors pas que tu n^ lui fais pas de cadeau ,pas d attention verbales .lui faisais tu des compliments? Es tu au moins un excellent amant qui lui donne du plaisir ...t'as epouse une vierge qui n a connu que toi a toi de l inviter a varier a lui donner du plaisir.
Une femme qui a vraiment du plaisir en redemande et fait des efforts.
T as l air surtout d un homme dur et elle d'une je m en foutiste
Edit : mon grand pere etait un homme a l'ancienne il ne touchait pas au salaire de ma grand mere infirmiere mais il lui faisait des cadeaux et la faisait voyager .quand il pouvait..ta femme n'est pas ton frere ou ton pere si tu comportes avec elle durement zero attention pourquoi ferait elle des efforts?
O
23 avril 2020 03:00
Coucou

Sachant que je me suis fais moi même mon café le matin quand elle dormait

Ô tu t'es fait ton café tout seul. Bravo. Tu veux une medaille ?
Ou je peux faire les démarches nécessaires aupres du ministère de l intérieur pour que tu obtiennes la médaille d'honneur ? Qu'en penses-tu ?
grinning smiley

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »


Citation
MonsieurSbe3 a écrit:
Oui je comprend, j'ai réfléchi au sujet et je lui en ai parlé.
Je lui ai dis, qu'elle serve son mari et son foyer ne la rend pas une domestique ni un sous humain. De la même façon que quand je ne suis pas un pigeon quand je dépense sur mon foyer. Elle dois être fière de servir son mari et sa famille.

La colère me monte plus fréquemment à la tête,. Car moi tout seul dans mon coin je suis tranquil, j ai Mais petits soucis d'homme aussi (une carrière à assurer, une famille à nourrir et la crise économique actuelle, je pense à mes parents s'ils ont besoin de quelque chose, ...
Mais tout cela je le gère dans le calme, je suis serein. Mais elle veut m'embarquer dans ses histoires sans queue ni tête, son amie qui ne lui parles plus, ses collègues qui lui ont dis un truc sournois, sa mere, out que je dois avoir honte d'attendre que telle personne de sa famille lui a rendu service alors que son propre mari (moi) n a pas pris la peine de lui rendre service. (Soyons clair, je refuse de laisser mon boulot ou déranger des gens que je connais à peine, pour lui faire plaisir à elle). Si ce n'est pas vraiment urgent, ça attendra le weekend, si c est cassé tête sans plus value je ne le fait pas.

Elle a commandé un truc où doit réparer un truc et c'est à moi de m en charger. Avec tout l'harcellement verbale qui va avec chaque 30 minutes. Alors que je n' ai pas que ses états d'âme à gérer. J'ai mon sport, j'ai mon travail, il me faut mon temps à moi, ma vie ne tourne pas autour d'elle.

Et la sur une crise de colère que j' ai fait car déjà elle a tardé à préparer le déjeuner (2 heures que je lui dis que j' ai faim) sachant que je me suis fais moi même mon café le matin quand elle dormait, elle préfère parler à sa mère puis oups elle a gâché le déjeuner par maladresse , et au lieu d aller corriger son erreur elle vient me dire que si je m enerve encore une fois, elle appelera les flics.

Je lui dis de les appeller, y a pas de problèmes je suis dans mon droit. mais s'ils débarquent, elle devra se trouver une appartement à louer d'ici la fin du mois, elle peut se considérer systématiquement divorcée. Mais d'ici là qu'elle a intérêt à savoir qui elle est dans ce foyer et à qui elle parle.

Je contrôle de moins en moins ma colère avec elle. Je n' irai pas jusqu'à la frapper. Mais je découvre des degrés de colère que je n' ai jamais connu auparavant, ce qui commence à nuire à la santé.
a
23 avril 2020 09:37
Ecoute je suis contre les insultes ....si tu savais combien ma belle famille s'est melee de la vie de mes grands parents ton histoire de deux ans a cote....et bien tu sais quoi? Il n a jamais de sa vie insulte la belle famille car il n'adhere pas au souk de bonnes femmes . Il a coupe les ponts .
Maintenant ma grand mere etait une femme respectable elle est restee en contact avec sa mere de temps en temps sans imposer sa presence dans le domicil conjugal.
Maintenant t'as l'air d'avoir fait le mauvais choix .
Soit tu passes outre le menage la bouffe ta femme engage une femme de menage avec son argent a elle .
Soit tu es moins exigeant : pas possible de faire 3 repas par jour elle bosse apres tout elle peut cuisiner les jours de semaine samedi inclus et dimanche un petit resto ca vous fera du bien.
Le mariage c est aussi faire des concessions des efforts a deux
Tu diriges pas ta femme comme tu diriges une entreprise
Mm si tu divorces et epouse une femme au foyer celle xi demandera de l attention des mots doux des ptits cadeaux de temps en temps et des sorties.....si tu maintiens l amour et l attention tu gagnes tt de la part de ta femme.
A mon avis ne fais pas d enfants et il me semble que vous etes incompatibles....
Ca se voit que ta femme de base ne t'a jamais donne de papillons dans le ventre des le debut et reciproquement.
Si tu veux une fee du logis une femme au foyer toujours disponible fera l affaire pas un cadre qui bosse et rentre claquee qui fera en sorte que la maison soit nickel h24
T as fait une erreur de casting . Ca arrive . J aurais divorce ~ ta place . Ta femme je m en foutiste t insulte .toi pareil et en plus elle te degoute......divorcez avant d avoir des gosses
Le mariage n'est pas une entreprise ou je donne et je recois . Il doit y avoir d^ l~ bienveillance de l amour .

Citation
MonsieurSbe3 a écrit:
Bah si ma mère essayait de nous dicter comment faire notre travaille de cadre alors qu'elle n aurait jamais travailler un jour de sa vie ça serait déplacé. Et au lieu de défendre l avis imposé de ma mère dans notre couple, je vais surement parler avec douceur avec ma mère en lui disant, que je suis un homme adulte que je sais faire mon travail, surtout que si je fais mal mon travail c'est tout mon foyer que je détruit. C est pareil.

Mais surtout je ne m etonnerai pas de l intervention de ma femme qui n acceptera pas que ma mere détruise mon couple par ignorance et m'en voudra moi, plus que ma mère de le faire.

Au début , je réponds avec tact , la deuxième fois je montre que cela n'est pas acceptable, la troisième fois j'interviens plus fermement. face à la femme qui ouvre la porte à la bêtise. La belle mère je la respecte tant qu'elle ne touche pas à mon couple, le jour où celle ci planifie sur mon dos ou exige de moi des choses. Bah non ce n'est pas son rôle. J'acceple le conseille, pas la dictée.

Y'a pas d'ancien ou de nouvel homme, un homme est un homme. Ton grand père s'il était riche et si ta grand mère était une femme sage et obéissante, il ne lui refuserait rien. Parcontre, je ne pense pas qu'il aurait été généreux, même si riche, face à une femme indigne.

Comme j'ai dis, je ne touche pas à son salaire, son salaire est accessoire. Mais je refuse d être embarqué dans un rituel de récompenses sans mérite. On ne récompense pas une femme qui ne connait pas sa si prestigieuse place. Et qui fait du mal à son foyer.
Une femme désobéissante, on la chatie. Par contre coeur. Aucun homme n'aime faire l'education d'une femme adulte. Limite cela la rabaisse à ses yeux. Expliquer les évidences est lassant limite insolent pour celui qui les expliques.


Ta grand mère a dû être une femme qui s'est montrée un vrai soutien et une vrai complice à son mari. Aucun homme sensé n oubliera de recompenser une femme noble de caractère chez qui il peut trouver réconfort. Ce genre de femmew même si tu lui fais un cadeau ou que tu l enmenne voyager tu sentiras que tu as peu fait. Tu lui donnerais le monde si tu le pouvais.
23 avril 2020 22:27
D'accord, je comprends mieux.

En fait, il y a 2 raisons principales pour les difficultes de votre couple,je crois:

1 - tu as eu une mere qui a su tout assurer, famille, carriere, maison. C'est pas donne a tout le monde. Moi je n'en serais pas capable, par exemple. Visiblement tu en as conscience, d'ailleurs. Mais meme si tu le sais que tu peux pas t'attendre a ce que ta femme fasse pareil, ca reste le modele feminin principal que tu as eu pendant ton enfance et adolescence.

2 - ta femme demande le plus avantageux des 2 cultures, tout en te proposant le moins avantageux pour toi. Elle veut un homme qui paye tout ET qui participe aux taches menageres. Etc.
Ca, evidemment ce n'est pas possible. Soit vous choisissez le mode de vie traditionnel, soit le mode de vie occidental. Ou un entre-deux equitable: elle se met a mi-temps et s'occupe plus de la maison, par exemple.

Un jour ou tu es calme et tu vois que elle aussi est calme, discute avec elle serieusement. Dis lui que tu trouves votre organisation inequitable, et qu'il faut reequilibrer certaines choses car ca ne peux pas continuer sur le long terme.



Citation
MonsieurSbe3 a écrit:
Alors oui, la oui, vous me donnez de beaux conseils.
Je suis d'accord avec ce que vous dites. Je viens d'une famille ou mes 2 parents travaillaient, ma mère était le rêve féminin par excellence. Une femme qui a réussi sa carrière , sa vie de famille. Elle touchait même plus que mon père. pieuse et n'a jamais rabaissé mon père et faisait tout son possible pour que lui aussi bénéficie de ses accomplissements. Pour moi je n'ai pas vu une seule femme qui a fait autant pour son foyer et ses enfants.

Mais justement, ma conception du "je suis l'homme", n est qu'une réponse au maladresses féministes de certaines. Le fait que je dépense pour mon foyer, je le fais avec plaisir, et pour moi dans le couple, chacun fait son mieu pour sa famille sans regarder ce que fait l'autre, donc oui elle aide dans les depenses, mais je n'irai pas à lui demander sa part du loyer ou d'un resto. Par contre si elle m'invite au resto un jour je ne me sentirai ni moin homme. Je l accepterai et ça me ferait plaisir.

Justement elle vient d'une famille avec les rôles traditionnels. Bien que bizzarement influencée par la culture occidentale mais que partiellement.
En gros, on veut le mari occidental qui aide sa femme dans le foyer, mais en même temps l'homme traditionnel qui paie tout et qui chouchoute sa femme et qui doit quand même supporter ses bêtises et ses sauts d'humeur car l homme doit être fort sage avec un sang froid de viking... blablabla...

Bref, c'est comme si l'homme voulait un mannequin model de lingerie féminine mais il lui reproche son manque de pudeur. Il faut savoir ce qu'on veut chez l'autre, c'est soi ça soi l autre.
S
24 avril 2020 12:26
Narcisse, je vais t’obliger à te remettre en question, compétence qui semble absente à ton palmarès : n’aurais-tu pas les mêmes contradictions que tu assignes à ta femme ?

Toi qui souhaite une femme d’un statut social élevé et j’imagine, par conséquent, ayant une certaine indépendance d’esprit, d’esprit critique et dont la conséquence directe est le risque accrue de rébellion ; ayant aussi un sex-appeal de haut niveau en étant parée comme une prostituée à la maison H24. En même temps, tu souhaites gonfler ton orgueil virile (attention, l’orgueil est associé directement au diable) en la voyant te servir comme une esclave et t’en ventant auprès de tes potes : faire des pompes tous les jours pour toi (pas pour sa santé), se lever dimanche avant toi et te déposer le petit dej au lit, manger du pain fait maison et des tagines tous les jours, te laver les pieds et t’enlever les crottes de nez....Dans sa vie qui n’existerait pas, tu es sa vie et le centre de tout.
Tout ce baratin (trouble psychologique profond) repose sur un mythe destructeur : l’obéissance à l’homme.

C’est bizarre, un homme aussi intelligent que tu prétends être qui fait une erreur fatale de casting. T’avais quoi dans le cerveau quand elle a dit oui à ta liste de doléances pour esclave...une faiblesse? Ah mais le lion n’est pas faible mon ami. Mais tu dois confondre les lions et les hyènes.

Enfin, je plains au plus haut degré ta femme pour une simple chose : ton insulte envers les malades et les gros. Cela en dit tellement long sur ta capacité à accepter les épreuves de Dieu...où est la religion maintenant ? Tu penses que le prophète sws insultait ainsi les personnes qui étaient différentes de lui. Et si ta femme tombe malade un jour, tu la jettes et tu prends une autre esclave bien en forme, vigoureuse et jeune?

Sache que le diabète n’est pas seulement lié au surpoids mais dans une autre forme peut être une maladie auto immune qui n’a rien à avoir avec l’alimentation. Renseigne toi et sors de ton ignorance, tu fais déjà trop de dégâts.
O
24 avril 2020 14:44
Une étincelle d'espérance dans cette mascarade.
Enfin !
Sa femme a commis un crime lèse Majesté, oscillant entre l identification projective ( il reproche ce qu'il est lui même )

Ex ; il dit qu'elle veut lui imposer qu'il veut absolument imposer et contrôler l autre.

Elle veut m imposer des choses malgré les accords. On ne m'impose rien, c'est ssimple


Et il oscille entre punition/ chantage et récompense :

- Mais je refuse d être embarqué dans un rituel de récompenses sans mérite ( mr estime qu'il faut récompenser " une femme ".)
- pas une femme qui ne connait pas sa si prestigieuse place.

- Une femme désobéissante, on la chatie.
Et je pourrais révéler tout les éléments en ce sens.

Punition : avec le sexe et la grossesse.
- et je ne vais la toucher au lit que lorsqu elle fera 10kg de moin minimum.


- elle le parle d enfants, mais vu l état de notre couple et les disputes sur les mêmes sujets pendant 2 ans, j évite de la toucher. Je lui ai dis que je ne ferai de gosses avec elle que lorsque je vivrai à l aise pendant une année entière.

Chantage : - Ceci dit et je lui ai annoncé que j' ai commandé des équipements de sport, si elle ne s y met pas, elle m obligera à divorcer

Il y a tout un tas d éléments sur sa personnalité controlante et son besoin d assouvir sa domination.

Pleins de contradictions sur ce qu'il reproche qu'il est lui même et ses comportements.

Il explique à tout le monde qu'il n'a aucun remords.

" mais je n'ai aucun remords , je fais ce qu'il faut faire."
Mais tout le monde continue à lui donner des conseils et se faire duper.

Les yabis n'ont fait que nourrir sa position de victime et sa personnalité controlante sleeping

Ô miroir mon beau miroir dis moi qui est le plus beau le plus intelligent. ....

Il se dit Rajel/ homme virile mais il n'est ni un mâle alpha ni un Rajel.
Cacher sa fragilité par le contrôle sur l autre.

Il.n'y a pas pas d amour et d empathie pour sa femme.
Elle n'est qu un sujet elle est objetisèe.
Pas de chance elle a fini par se rebellionner.

La plus part n'y ont vu que du feux et ne ont fait que le complaire.

Depuis quand es ce qu'il est normal de contrôler le régime alimentaire de sa/ son prétendant de lui imposer et d'être intolérant ?
Qui peut se permettre de s'accorder ce pouvoir ?
Ça va pas la tête.





Citation
SmileSourire a écrit:
Narcisse, je vais t’obliger à te remettre en question, compétence qui semble absente à ton palmarès : n’aurais-tu pas les mêmes contradictions que tu assignes à ta femme ?

Toi qui souhaite une femme d’un statut social élevé et j’imagine, par conséquent, ayant une certaine indépendance d’esprit, d’esprit critique et dont la conséquence directe est le risque accrue de rébellion ; ayant aussi un sex-appeal de haut niveau en étant parée comme une prostituée à la maison H24. En même temps, tu souhaites gonfler ton orgueil virile (attention, l’orgueil est associé directement au diable) en la voyant te servir comme une esclave et t’en ventant auprès de tes potes : faire des pompes tous les jours pour toi (pas pour sa santé), se lever dimanche avant toi et te déposer le petit dej au lit, manger du pain fait maison et des tagines tous les jours, te laver les pieds et t’enlever les crottes de nez....Dans sa vie qui n’existerait pas, tu es sa vie et le centre de tout.
Tout ce baratin (trouble psychologique profond) repose sur un mythe destructeur : l’obéissance à l’homme.

C’est bizarre, un homme aussi intelligent que tu prétends être qui fait une erreur fatale de casting. T’avais quoi dans le cerveau quand elle a dit oui à ta liste de doléances pour esclave...une faiblesse? Ah mais le lion n’est pas faible mon ami. Mais tu dois confondre les lions et les hyènes.

Enfin, je plains au plus haut degré ta femme pour une simple chose : ton insulte envers les malades et les gros. Cela en dit tellement long sur ta capacité à accepter les épreuves de Dieu...où est la religion maintenant ? Tu penses que le prophète sws insultait ainsi les personnes qui étaient différentes de lui. Et si ta femme tombe malade un jour, tu la jettes et tu prends une autre esclave bien en forme, vigoureuse et jeune?

Sache que le diabète n’est pas seulement lié au surpoids mais dans une autre forme peut être une maladie auto immune qui n’a rien à avoir avec l’alimentation. Renseigne toi et sors de ton ignorance, tu fais déjà trop de dégâts.
S
24 avril 2020 15:49
Un vrai Rajel n’a même pas besoin de demander qu’on lui obéisse, sa noblesse emplie de justice, de douceur et de responsabilité inspire naturellement le respect. winking smiley

Elle l’insulte de « hmar » et il vient pleurer dans les chaumières et nous montrer ses muscles. Un seul conseil : va te muscler le cerveau.

Merci de me comprendre ombre et lumière ?
M
25 avril 2020 13:02
Je pense qu il rase les murs a la maison car monsieur n arrive pas a controler sa grenouille.
Il ne bombe pas assez le torse pour que madame brique le sol a ses pieds mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook