Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis une femme dure
F
22 avril 2019 17:43
Garde la pêche mon gars. Moi jte connais pas déjà d’une, et de deux je fais ce que je veux je sais pas si tu saisis en faite
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Quel est ton But de faire Toujours le Distingo à chaque
Post, en insistant en permanence sur les qualités ou défauts de la Femme Algérienne ??? « Personnellement je ne te comprends pas.... On principe (quitte à me répéter on est tous pareils !!! » Je ne te rappelle rien , tu dois le savoir !!
*
22 avril 2019 17:50
C'est une qualité qui n'est pas donnée à tout le monde.

Avoir une femme forte face à soi nécessite un homme très fort de caractère sinon le couple est déséquilibré et l'homme phagocyté dans son rôle.

Et si l'homme est fort de caractère il faut qu'il soit aussi ingénieux et saches s'adapter à la personne en face, car la prendre de front ne sert à rien, il faut au contraire l'accompagner pour apprendre à gérer ses émotions.

Il n'y rien n'insoluble, il faut juste travailler dessus et ne pas hésiter à se faire aider.


Citation
DontKnow a écrit:
Mais pourquoi tu n'as pas choisi un homme qui sait canaliser cette colère ? Surtout que c'est ton deuxième mariage
S
22 avril 2019 17:57
Salam tu dois être une émotive. Je suis aussi comme ça. Mais ... si ça peut te rassurer ... plus on vieillit, plus ça se tasse. C'est fatigant de toujours se battre, à la fin on laisse couler, on s'en fiche. Enfin ... disons qu'on sait comment ça va se finir alors la flemme de commencer mdr ... ptdr

Quoi te conseiller sinon ...

Il faut que tu notes sur un papier les sujets qui reviennent toujours sur le tapis et qui sont source de disputes à chaque fois. Et faut apprendre à ne pas aborder le sujet en question.

Genre "sa mère", "sa famille", "la mienne", les travaux qui s'accumulent dans la maison et qui ne sont jamais fait", "les sorties entre potes qui se répètent et qui n'en finissent pas", "le tube de dentifrice toujours ouvert sur le rebord du lavabo" ....

Faut prendre sur soi et faire comme s'il n'était pas là et faire les choses soi-même.

Notre défaut, c'est qu'on veut que l'autre change. Et je t'assure, ça, ça ne marche jamais. On ne change jamais l'autre, faut juste l'accepter comme il est.

T'en a marre de rabattre la lunette des toilettes, ben ça ne sert à rien de gu... pour ça à chaque fois, tu la rabats quand tu la vois levée et basta. Il sort avec ses potes ? Tu t'en fiches, fais autre chose de ton côté ...

Bref .... fais ta vie sans rien attendre de l'autre.

Si l'autre te donne, alors super et n'oublie pas de lui dire merci. S'il ne donne pas ou ne fait pas d'efforts, ben faut s'en ficher ...

Et c'est pareil avec les enfants et avec tous ceux qui sont dans la maison.

Faut se faire sa propre vie sans vouloir à tout prix dépendre de l'autre.

Un truc tout bête. J'ai toujours été bordélique. Ma mère ne supporte pas ça. Depuis petite, plutôt que de râler dans toute la maison pour que chacun ramasse ses affaires et tout ça, elle a pris la décision de le faire elle-même, elle en a pris l'habitude, c'est du coup vite fait et sa maison est comme elle veut. Obtenir la paix. Tant pis si ça implique de plus relever ses manches pour l'obtenir.

Ce n'est pas devenir esclave. C'est obtenir juste ce qu'on veut en le prenant soi-même, sans rien demander à personne ...

Si tu étais vendeuse dans un magasin, tu ranges systématiquement derrière les clients qui déballent pour essayer et remettent en vrac. Et tu le ferais sans râler. Ben là, faut faire pareil.

Bon, j'ai pris l'exemple du ménage, mais ça doit être le cas pour tout.

Imagine que tu as un client devant toi devant lequel tu ne dois absolument pas t'énerver sinon tu perds ton boulot. Ce client est un connard fini mais t'as pas le choix, faut faire bonne figure.

Je sais, à la fin de la journée, vaut mieux trouver un punching ball pour se défouler dessus. Mais là, va falloir en trouver un autre que ton homme ... Va courir, prends des cours de chants pour pouvoir t'égosiller sur du Céline Dion ou du Lara Fabian (mdr), ou je ne sais pas. Faut que tu apprennes à te défouler sur autre chose que ton homme, même si cet homme t'agace terriblement.

Bon, voilà. Vois les trucs qui te font exploser, liste-les, et fais en sorte d'éviter ces sujets. Et pour le reste, ben fais-le toi-même. ça coûte moins d'énergie que de gu... pendant une heure durant.

A la longue, tu te calmeras.
Citation
..snickersmars... a écrit:
SALEM les yabis,

Je viens vers vous car jai de la peine en ce moment... lorsque je me dispute avec mon mari je suis dure je réponds je veux avoir le dernier mot je sais pas comment me calmé.....

il ma même dit tu as un caractère de bonhomme sad smiley Je sais pas pourquoi je me tais pas.. j'ai déjà divorcé une fois je voudrais pas divorce une 2 ème fois .

Je fais une thérapie j'ai pas honte de le dire ça fait 3 ans mon mari est au courant je me suis amélioré sur certaines choses mais pas le répondant envers mon mari je suis blessante des fois comment faire les yabis j arrive pas a fermé ma bouche il va finir par me quitte ??

Y'a t ils des filles comme moi? Comment vous faites pour ne pas répondre ? sad smiley
22 avril 2019 18:00
Salam

La posteuse, garde sur toi toujours un sniker ou un mars, quand tu n’arrives pas à te te contrôler mange mange-en, cela te rendra douce comme une crème tongue sticking out smiley
J
22 avril 2019 18:01
Vous avez raison de ne pas vous laisser faire .
*
22 avril 2019 18:05
complétement grinning smiley
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous avez raison de ne pas vous laisser faire .
B
22 avril 2019 18:07
SALEM

sauce moutarde et ses romans ça va j ai tout lu winking smiley .
Merci pour le conseil sauce moutarde je prend note dans pas mal de choses que tu as cités tu me conseille l apaisement et c'est un très bon conseil moi qui suit très nerveuse en ce moment yawning smiley

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam tu dois être une émotive. Je suis aussi comme ça. Mais ... si ça peut te rassurer ... plus on vieillit, plus ça se tasse. C'est fatigant de toujours se battre, à la fin on laisse couler, on s'en fiche. Enfin ... disons qu'on sait comment ça va se finir alors la flemme de commencer mdr ... ptdr

Quoi te conseiller sinon ...

Il faut que tu notes sur un papier les sujets qui reviennent toujours sur le tapis et qui sont source de disputes à chaque fois. Et faut apprendre à ne pas aborder le sujet en question.

Genre "sa mère", "sa famille", "la mienne", les travaux qui s'accumulent dans la maison et qui ne sont jamais fait", "les sorties entre potes qui se répètent et qui n'en finissent pas", "le tube de dentifrice toujours ouvert sur le rebord du lavabo" ....

Faut prendre sur soi et faire comme s'il n'était pas là et faire les choses soi-même.

Notre défaut, c'est qu'on veut que l'autre change. Et je t'assure, ça, ça ne marche jamais. On ne change jamais l'autre, faut juste l'accepter comme il est.

T'en a marre de rabattre la lunette des toilettes, ben ça ne sert à rien de gu... pour ça à chaque fois, tu la rabats quand tu la vois levée et basta. Il sort avec ses potes ? Tu t'en fiches, fais autre chose de ton côté ...

Bref .... fais ta vie sans rien attendre de l'autre.

Si l'autre te donne, alors super et n'oublie pas de lui dire merci. S'il ne donne pas ou ne fait pas d'efforts, ben faut s'en ficher ...

Et c'est pareil avec les enfants et avec tous ceux qui sont dans la maison.

Faut se faire sa propre vie sans vouloir à tout prix dépendre de l'autre.

Un truc tout bête. J'ai toujours été bordélique. Ma mère ne supporte pas ça. Depuis petite, plutôt que de râler dans toute la maison pour que chacun ramasse ses affaires et tout ça, elle a pris la décision de le faire elle-même, elle en a pris l'habitude, c'est du coup vite fait et sa maison est comme elle veut. Obtenir la paix. Tant pis si ça implique de plus relever ses manches pour l'obtenir.

Ce n'est pas devenir esclave. C'est obtenir juste ce qu'on veut en le prenant soi-même, sans rien demander à personne ...

Si tu étais vendeuse dans un magasin, tu ranges systématiquement derrière les clients qui déballent pour essayer et remettent en vrac. Et tu le ferais sans râler. Ben là, faut faire pareil.

Bon, j'ai pris l'exemple du ménage, mais ça doit être le cas pour tout.

Imagine que tu as un client devant toi devant lequel tu ne dois absolument pas t'énerver sinon tu perds ton boulot. Ce client est un connard fini mais t'as pas le choix, faut faire bonne figure.

Je sais, à la fin de la journée, vaut mieux trouver un punching ball pour se défouler dessus. Mais là, va falloir en trouver un autre que ton homme ... Va courir, prends des cours de chants pour pouvoir t'égosiller sur du Céline Dion ou du Lara Fabian (mdr), ou je ne sais pas. Faut que tu apprennes à te défouler sur autre chose que ton homme, même si cet homme t'agace terriblement.

Bon, voilà. Vois les trucs qui te font exploser, liste-les, et fais en sorte d'éviter ces sujets. Et pour le reste, ben fais-le toi-même. ça coûte moins d'énergie que de gu... pendant une heure durant.

A la longue, tu te calmeras.
B
22 avril 2019 18:08
Merci pour le conseil winking smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

La posteuse, garde sur toi toujours un sniker ou un mars, quand tu n’arrives pas à te te contrôler mange mange-en, cela te rendra douce comme une crème tongue sticking out smiley
B
22 avril 2019 18:09
Vous parlez à qui Mr ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous avez raison de ne pas vous laisser faire .
g
22 avril 2019 18:11
À force de le prendre de haut et faire le bonhomme , sot il en aura marre et tu va prendre des claques ou alors il va te quitter .
B
22 avril 2019 18:13
Jen suis consciente gameuse je sais quil va partir un jour mon caractère ne l attire pas ce que je peux comprendre mais j aimerais qu'il comprenne que je le fais pas exprès et que j en souffre aussi ....
Citation
Blue cascada a écrit:
À force de le prendre de haut et faire le bonhomme , sot il en aura marre et tu va prendre des claques ou alors il va te quitter .
g
22 avril 2019 18:17
Il faut lui expliquer à lui .
Mais t'inquiète pas,tu as encore le temps de faire des efforts, il va pas partir tout de suite,il a pas ses papiers .

Citation
..snickersmars... a écrit:
Jen suis consciente gameuse je sais quil va partir un jour mon caractère ne l attire pas ce que je peux comprendre mais j aimerais qu'il comprenne que je le fais pas exprès et que j en souffre aussi ....
J
22 avril 2019 18:21
Tu sous entends qu’il la quittera qd il aura ses papiers ? perplexe
Citation
Blue cascada a écrit:
Il faut lui expliquer à lui .
Mais t'inquiète pas,tu as encore le temps de faire des efforts, il va pas partir tout de suite,il a pas ses papiers .
B
22 avril 2019 18:22
T avais bien commence avec un mot gentil et tu finis par de la méchanceté tu peux pas ten empêche..whistling smiley sil part c est sûrement pas pour les papiers mais plus pour mon caractère... C est pas grave je ten veux pas tu veux faire ton intéressante devant les yabis pour qu ils te like ...whistling smiley
Citation
Blue cascada a écrit:
Il faut lui expliquer à lui .
Mais t'inquiète pas,tu as encore le temps de faire des efforts, il va pas partir tout de suite,il a pas ses papiers .
22 avril 2019 18:22
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

En faite tu as un lourd vécue et tu as tellement peur qu'il te fasse du mal que tu te caches pour pleurer tu ne lui montres pas la femme fragile que tu es.

Tu crois plus fort que lui par crainte qu'il se sente plus fort et finisse par être agressif avec toi donc tu ne lâcheras pas ta garde t'en qu'il ne te rassureras pas et lui il te rassurera pas tant que tu joues les bonhomme.

C'est malheureusement un cercle vissieu. Il ne veut pas communiquer car a ses yeux ce qui compte c'est ce qu'il voit.

Tu tiens à lui donc quand tu t'énerves premier conseil change de position si tu es debout assis toi et si tu es assise leves toi, ensuite mange un Sucre, un truc salé ou amer, ton cerveau va réagir à ce que tu viens de manger, ça va faire redescendre la pression.
Troisième chose à faire changer de pièce et si ça marche pas sors prendre l'air.

Fais de longue marche chaque jour ou prends un livre et lis seule dans un coin.

Accorde toi de vraie moment pour toi apprend à t'aimer et baissez ta garde si tu veux qu'il vienne vers toi fais ta princesse ou ta miss chichi et stop ce caractère de bonhomme pour te protéger car ça ne va pas te rapprocher de lui.

Un homme a besoin de se sentir protecteur avec sa femme, donne lui un peu de ta féminité et laisse le te dorloter.

S'il pète un cable fais le mur STP wallahy sa marche il va parler seul, hurler et se calmer. Meskine il va se sentir tellement bête qu'il va arrêter.
g
22 avril 2019 18:22
Si elle ne change pas de comportement, c'est possible .
Citation
Jaylah a écrit:
Tu sous entends qu’il la quittera qd il aura ses papiers ? perplexe
J
22 avril 2019 18:23
On a bien compris la mm chose
Ta vu ce qu’elle te souhaite c’est chaud
Citation
..snickersmars... a écrit:
T avais bien commence avec un mot gentil et tu finis par de la méchanceté tu peux pas ten empêche..whistling smiley sil part c est sûrement pas pour les papiers mais plus pour mon caractère... C est pas grave je ten veux pas tu veux faire ton intéressante devant les yabis pour qu ils te like ...whistling smiley
B
22 avril 2019 18:23
Oui elle a que ça dans la bouche la pauvre laisse la ça l amuse la pauvre.... elle veut faire son intéressante smiling smiley
Citation
Jaylah a écrit:
Tu sous entends qu’il la quittera qd il aura ses papiers ? perplexe
B
22 avril 2019 18:26
Donc sil me quitte c est pour mon comportement et non pour les papiers tu confirme ce que je te disais ... tu dois etre fatiguée..lol
Citation
Blue cascada a écrit:
Si elle ne change pas de comportement, c'est possible .
g
22 avril 2019 18:27
Je suis objective.
Puis c'est quand même toi qui commence tout tes messages en citant mon ancien pseudo,car tu penses être provocatrice.
Mais sache que je vais reprendre mon ancien pseudo dès que possible. J'ai rien à cacher.

Un homme sans papiers qui a accepté de se marier avec une femme qui lui parle mal,qui fait le bonhomme,qui à déjà plusieurs enfants et qui a des problèmes psy , en plus tu n'est pas son genre physiquement,ben écoute tu verras bien.

Citation
..snickersmars... a écrit:
T avais bien commence avec un mot gentil et tu finis par de la méchanceté tu peux pas ten empêche..whistling smiley sil part c est sûrement pas pour les papiers mais plus pour mon caractère... C est pas grave je ten veux pas tu veux faire ton intéressante devant les yabis pour qu ils te like ...whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook