Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis une femme dure
22 avril 2019 17:14
Salam

Quel est ton But de faire Toujours le Distingo à chaque
Post, en insistant en permanence sur les qualités ou défauts de la Femme Algérienne ??? « Personnellement je ne te comprends pas.... On principe (quitte à me répéter on est tous pareils !!! » Je ne te rappelle rien , tu dois le savoir !!
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
C’est compliqué d’être algérienne! Ça colle à la peau. Écoute plus sérieusement. Il faut lire beaucoup d’histoire sur le comportement de la femme en islam. Et faire beaucoup de dou3as
*
22 avril 2019 17:15
Bonjour smiling smiley

La colère que tu as en toi doit avoir une origine, et il faut parfois chercher au fond de soi, puis dénouer ce problème à la base. Tu as dit que tu suivais une thérapie et c'est très bien, il faut que le professionnel soit compétent aussi, il t'aidera à trouver le fil conducteur et surtout à te réconcilier avec toi-même. La colère peut être liée à l'impuissance, à la frustration, à un manque d'attention ou un manque de confiance etc

D'un autre côté ce que tu peux faire toute seule, c'est le tassbih. ça ne prend pas bcp de temps, mais la répétition te met étrangement dans un état de bien être et de calme. Essaye de prendre 2 ou 3 min plusieurs fois par jour pour le répéter mentalement avec un chapelet pour prendre conscience de ce que tu dis, que ce ne soit pas machinal.

Et comme dit Marc, parles en ouvertement avec ton mari, explique lui tes difficultés, et montre lui surtout ta bonne volonté à vouloir aller de l'avant.

Bon courage à toi.
Citation
..snickersmars... a écrit:
C est pas aussi simple que ça menthe j aimerais le faire mais on dirait jai une rage en moi et que je dois tout balance... Je crois que y'a q un médecin qui peut me comprendre....
L
22 avril 2019 17:16
Alors un conseil des plus Pertinent qu’on m’a deja donné écoute bien :

Tu tire la langue tu prend un ciseau tu la coupe dans la longueur et tu fait un noeud et ni une ni deux ton pb est réglé grinning smiley
K
22 avril 2019 17:16
Oh lalalalalal le matcho un homme ne doit pas pleurer une femme de doit pas se mettre en colère. Écoute j’ai vu mon père pleurer en sortant d une mosquée à la mort. Se n’est pas un signe de faiblesse ni pour un homme ni pour une femme. C un signe que nous sommes des être humain et que lon y peut rien c normal de s’énerver et de pleurer car dieu nous a créé ainsi et il ne faut pas en avoir honte. Et pour toi ma belle le seul conseil que je peux te donner c que si tu n aime pas t réaction mais que t obliger pour toi d avoir le dernier mot, lorsque c colère te prennent change de pièce pour te calmer, puis revien vers lui plus calme et discuter calmement, de garde rien en toi car tu va exploser un jour et sa ne va pas être joli à voir, soit continu à être comme tu es, ton mari t’a connu comme sa, je pense qu’il t aime comme sa et voix avec lui comment il veut que tu réagissent envers lui. Et parler parler parler
*
22 avril 2019 17:17
Ecrire autant d'inepties …. c'est moche à voir.

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
une femme forte c'est autant moche qu'un homme faible,
la force c'est beau pour un homme (virilité)
la faiblesse est belle pour une femme (féminité)

un homme ne doit pas pleurer,
une femme ne doit pas se mettre en colère,
c'est moche à voir !!!
K
22 avril 2019 17:19
Merci jade je penser que j été la seul à penser sa
22 avril 2019 17:21
N importe quoi!
Pleurer est devenu indice de faiblesse ?? perplexe
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
une femme forte c'est autant moche qu'un homme faible,
la force c'est beau pour un homme (virilité)
la faiblesse est belle pour une femme (féminité)

un homme ne doit pas pleurer,
une femme ne doit pas se mettre en colère,
c'est moche à voir !!!
B
22 avril 2019 17:26
Ha ha ha ha ça fait mal crying(
Citation
La Pensive* a écrit:
Alors un conseil des plus Pertinent qu’on m’a deja donné écoute bien :

Tu tire la langue tu prend un ciseau tu la coupe dans la longueur et tu fait un noeud et ni une ni deux ton pb est réglé grinning smiley
P
22 avril 2019 17:27
ptdr :-D
Citation
Meriouma_zinaa a écrit:
naaan naan écoute pas PITCHOUE c une guedin elle a séquestré son mari la celle Heu
S
22 avril 2019 17:28
Personne n'aime les filles comme toi qui se comportent en bonhomme.
B
22 avril 2019 17:29
Merci pour le conseil jade tu as raison jai une colère au fond de moi et je ne sais pas gère mes émotions..ma psy à l air compétente car jai change dans plusieurs domaine mais ça prend du temps d après elle. Je fait une sorte de psychanalyse.
Citation
Jade* a écrit:
Bonjour smiling smiley

La colère que tu as en toi doit avoir une origine, et il faut parfois chercher au fond de soi, puis dénouer ce problème à la base. Tu as dit que tu suivais une thérapie et c'est très bien, il faut que le professionnel soit compétent aussi, il t'aidera à trouver le fil conducteur et surtout à te réconcilier avec toi-même. La colère peut être liée à l'impuissance, à la frustration, à un manque d'attention ou un manque de confiance etc

D'un autre côté ce que tu peux faire toute seule, c'est le tassbih. ça ne prend pas bcp de temps, mais la répétition te met étrangement dans un état de bien être et de calme. Essaye de prendre 2 ou 3 min plusieurs fois par jour pour le répéter mentalement avec un chapelet pour prendre conscience de ce que tu dis, que ce ne soit pas machinal.

Et comme dit Marc, parles en ouvertement avec ton mari, explique lui tes difficultés, et montre lui surtout ta bonne volonté à vouloir aller de l'avant.

Bon courage à toi.
22 avril 2019 17:29
Salam

Blessante méchante ? Tu balance des sales insultes ?

il réagit comment lui, Il reste calme ou pas ?

Faudrait savoir la cause de cette colère..




Citation
..snickersmars... a écrit:
Salem je suis blessante quand je m énerve je deviens méchante Allah y ster quand je suis énervé sad smiley
B
22 avril 2019 17:30
Oui ça je le sais merci pour le soutien ?
Citation
SemiCroustillants a écrit:
Personne n'aime les filles comme toi qui se comportent en bonhomme.
L
22 avril 2019 17:33
Oooh non please c’était une plaisanterie confused smiley

Tu l’a fait pas fait pour de vrai ? Are you crazy

Ma soeur plus sérieusement, tu loge certainement en toi des douleurs du passé qui ce sont transformé en grosse colère.. et que tu déballe au mauvais moments.
Je te conseille de chercher à mettre le doigt sur tes blessures et essayer de les soigner il n’y a que comme ça que tu retrouvera l’apaisement inshâ Allah.


Citation
..snickersmars... a écrit:
Ha ha ha ha ça fait mal crying(
B
22 avril 2019 17:34
Salem non j insulte pas a part si lui m insulte la je l insulte à mon tour car c est trop pour moi j'arrive pas à supporte qu on m insulte et la il a levé ma main et je lai poussé il m'a dit tu ma frappée il a pris sa valise et il est parti Il m'a dit je reste pas avec une folle comme toi ces propos étaient dure jai fait la fière devant lui des quil a claqué la porte jai pleure j arrive pas pleuré devant lui je sais je suis bizarre ??
Citation
Maroxiimus a écrit:
Salam

Blessante méchante ? Tu balance des sales insultes ?

il réagit comment lui, Il reste calme ou pas ?

Faudrait savoir la cause de cette colère..
*
22 avril 2019 17:34
Travaille dessus et ne lâche rien. Rappelle toi qu'il n'y a rien d'irréversible, que tu en prennes conscience est déjà en soi un grand pas en avant, il faut maintenant travailler avec régularité et persévérance et tu t'en sortiras incha Allah.
Citation
..snickersmars... a écrit:
Merci pour le conseil jade tu as raison jai une colère au fond de moi et je ne sais pas gère mes émotions..ma psy à l air compétente car jai change dans plusieurs domaine mais ça prend du temps d après elle. Je fait une sorte de psychanalyse.
22 avril 2019 17:34
Mais pourquoi tu n'as pas choisi un homme qui sait canaliser cette colère ? Surtout que c'est ton deuxième mariage
B
22 avril 2019 17:37
C est vrai mais ça fait 3 ans la psychanalyse ça va continue jusqu a quand jusqu a que je me retrouve seule et que mon mari parte avec une femme plus sable ... pas évident mais ça va aller inchallah ce qui est fou c est que Je suis consciente et lucide mais j'arrive pas à changé c est dingue crying( merci ma soeur .
Citation
La Pensive* a écrit:
Oooh non please c’était une plaisanterie confused smiley

Tu l’a fait pas fait pour de vrai ? Are you crazy

Ma soeur plus sérieusement, tu loge certainement en toi des douleurs du passé qui ce sont transformé en grosse colère.. et que tu déballe au mauvais moments.
Je te conseille de chercher à mettre le doigt sur tes blessures et essayer de les soigner il n’y a que comme ça que tu retrouvera l’apaisement inshâ Allah.
B
22 avril 2019 17:38
Merci
Citation
Jade* a écrit:
Travaille dessus et ne lâche rien. Rappelle toi qu'il n'y a rien d'irréversible, que tu en prennes conscience est déjà en soi un grand pas en avant, il faut maintenant travailler avec régularité et persévérance et tu t'en sortiras incha Allah.
B
22 avril 2019 17:42
Comment je peux le voir ? Lorsque je lai connu tout son entourage ma dit qu'il était calme. Lui met la faute sur moi que c est moi qui l'a rendu nerveux . C est sûre que vu mon état psychologique il m aurait fallu un homme stable et calme. Mais bon hamdoulah.
Citation
DontKnow a écrit:
Mais pourquoi tu n'as pas choisi un homme qui sait canaliser cette colère ? Surtout que c'est ton deuxième mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook