Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis en train de grossir
E
1 avril 2018 11:29
Alaykoum salam,

Si tu te mets à manger sans cesse et sans te contrôler, c’est lié à tes hormones ghreline et leptine qui contrôlent normalement ta satiété et ta faim.

Or si tu te restreins trop en privant ton corps soudainement, tu ne produis plus la leptine (sentiment de satiété) et ta ghreline augmente (sentiment de faim), ton corps ne parvient plus à se retenir face à la nourriture et se met à tout stocker par prévention.

C’est une grossière erreur de faire des régimes draconiens, les conséquences sont la reprise de poids et surtout les compulsions alimentaires.

Apprends déjà à comprendre comment fonctionne ton corps et privilégies les aliments dont il a besoin, fais une activité physique et tu perdras sainement et sûrement l’excès de gras inchaAllah.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
1 avril 2018 11:29
Tu as oublié de prendre la pilule ? ptdr
Citation
Solitaire11 a écrit:
Je suis en train de reprendre, ça me réjouit pas.
P
1 avril 2018 11:30
Ces gâteaux ils sont achetés pour qui à la base ?

Chez moi c'est simple, il n'y a pas de gâteaux qui traînent, sauf quand j'en fais moi meme, ils sont allégés en sucre, et ils sont prévus pour le gouter ou pour le petit déjeuner.

Mon fils a tendance à fouiller pour grignoter ce qu'il trouve, j'ai éliminé tout ce qui n'est pas adapté.
Ce qu'il y a à disposition c'est principalement des pommes (d'autres sortes de fruit en été).

C'est indispensable d'éliminer les tentations inutiles.

Je comprends que tu penche plus vers le sucré quand tu as des fringales.
Tu as essayé de boire une tisane plutôt que de manger ?
La tisane réglisse/menthe par exemple, le goût de la réglisse est naturellement sucré, inutile de rajouter du sucre.


C'est les deux point qu'il faut que tu travailles :

- faire du sport, au moins marché/vélo.

- éliminer ton grignottage, en éliminant les tentations chez toi, et en sortant plus pour avoir moins de temps pour grignoter.

Je te conseille d'en parler à un médecin.
Tu dois te rendre compte que c'est un trouble de l'alimentation, et que le médecin est le mieux formé pour te conseiller et t'aider.
Citation
Solitaire11 a écrit:
Pas comme je l'espère en tout cas.
Hormis me dire que c'est trop, d'arrêter et de cacher les paquets de gâteaux...

Elle me fait des repas sains souvent.
Quand t'es pas bien tu cherches plus du chocolat ou des sucreries que des légumes.

Je suis pas parti voir un médecin pour ceci même si j'ai déjà été interrogé sur mon alimentation quand j'avais une perte d'énergie.

Je sais que c'est un des problèmes.
C
1 avril 2018 11:34
Même si tu sors faire ton footing ou ta promenade en début de journée ou en fin de journée quand il y a la petite fraîcheur agréable ???


Je te conseille vraiment de tenter ces prochains jours , quand il y aura plus de douceur , de sortir en fin de journée faire ton footing et te récompenser en admirant le coucher du soleil In love


Si ça ça ne te remonte pas le moral pour quelques heures je ne m'appelle plus Caspeeer .



Ça sert à quoi ?


Ça sert à préserver ta santé , ton moral , ton bien-être , ton avenir .


C'est important non ?


Tu es jeune , tu ne vas pas baisser les bras maintenant quand même !



Pour tes envies , as-tu essayé de remplacer tes gâteaux par par exemple un banana bread sanq gluten ni produits laitiers ? C'est aussi délicieux qu'un gâteau normal mais moins dangereux pour ta santé .


Ou alors , mettre des fruits rouges avec de la crème de coco et du sucre de coco ou du miel (avec des biscuits aux amandes maison si tu veux ) , c'est super bon et tu n'as pas autant de choses néfastes ppur ton organisme qu'un tiramisú ou quelque chose comme ça .



Citation
Solitaire11 a écrit:
J'étais plus motivé à courir quand il faisait plus froid que quand il fait chaud.
Même marcher.

Oui, je sais qu'il faut pas.

Oui, le bruit est insupportable. Tu veux plus en faire.

Je sais que c'est comme si je détruisais ce que je construisais de mes mains mais maintenant je me dis à quoi bon faire autant d'efforts.
S
1 avril 2018 11:35
Je faisais un régime draconien au début, ensuite j'ai rectifier l'erreur.
C'est pas récent, mon poids était assez stable.

C'est le poids des émotions.
Je pense qu'on a tous eu une envie de manger émotionnel.
Par contre quand le réconfort ne vient pas, que ça marche pas. C'est une compulsion.
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Si tu te mets à manger sans cesse et sans te contrôler, c’est lié à tes hormones ghreline et leptine qui contrôlent normalement ta satiété et ta faim.

Or si tu te restreins trop en privant ton corps soudainement, tu ne produis plus la leptine (sentiment de satiété) et ta ghreline augmente (sentiment de faim), ton corps ne parvient plus à se retenir face à la nourriture et se met à tout stocker par prévention.

C’est une grossière erreur de faire des régimes draconiens, les conséquences sont la reprise de poids et surtout les compulsions alimentaires.

Apprends déjà à comprendre comment fonctionne ton corps et privilégies les aliments dont il a besoin, fais une activité physique et tu perdras sainement et sûrement l’excès de gras inchaAllah.
E
1 avril 2018 11:37
Et pour toi quels sont les aliments de réconforts ?

Moi je te conseillerais les fruits secs (amendes, noix, noisettes, etc), du chocolat noir (70% de cacao), des fruits (pommes, bananes, etc), des fruits séchés (pruneaux, raisins, abricots etc)..

L’avantage de ces aliments c’est qu’ils sont bon pour les papilles et consistants, ils vont te couper la faim, et t’apportent fibres (bon pour la digestion) et oméga 3.

Mais si tu me dis que toi c’est plutôt Nutella, gâteaux, pâtisseries : c’est une erreur car c’est non seulement bourré de gras et sucre, mais en plus ça fait monter ton taux d’insuline, la conséquence c’est que tu voudra encore plus manger de sucre (le sucre appelle au sucre).

Au delà de la question de poids qui pour moi est secondaire, le plus important est la santé et savoir qu’on donne à notre corps de bons aliments. Or les Produits industriels sont mauvais si on les consomme en grande quantité et sont la cause du diabète type 2, cholestérol, de l’hypertension, etc.

Il faut donc penser à sa santé avant tout, n’oublions pas qu’on aura des comptes à rendre sur le traitement qu’on inflige à notre corps.

Allahy Sahelna smiling smiley

Citation
Solitaire11 a écrit:
Dans une conférence, quelqu'un disait qu'on ne peut pas calmer les envie de manger émotionnel avec des concombres mais avec aliments riches, gras et sucrés. Un aliment qu'on aime (comme le chocolat). C'est des aliments dit "réconfortant" (pas comme les carottes ou les pommes).
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
P
1 avril 2018 11:40
Je te rejoins tout a fait sur les types d'aliments à privilégier Esperanza.

Solitaire, s'il n'y avait que ça dans tes placards, tu ne penses pas que c'est vers ça que tu te tournerais ?

De toute façon il va falloir que tu élimines les produits industriels sur le long terme.
Citation
Esperanza* a écrit:
Et pour toi quels sont les aliments de réconforts ?

Moi je te conseillerais les fruits secs (amendes, noix, noisettes, etc), du chocolat noir (70% de cacao), des fruits (pommes, bananes, etc), des fruits séchés (pruneaux, raisins, abricots etc)..

L’avantage de ces aliments c’est qu’ils sont bon pour les papilles et consistants, ils vont te couper la faim, et t’apportent fibres (bon pour la digestion) et oméga 3.

Mais si tu me dis que toi c’est plutôt Nutella, gâteaux, pâtisseries : c’est une erreur car c’est non seulement bourré de gras et sucre, mais en plus ça fait monter ton taux d’insuline, la conséquence c’est que tu voudra encore plus manger de sucre (le sucre appelle au sucre).

Au delà de la question de poids qui pour moi est secondaire, le plus important est la santé et savoir qu’on donne à notre corps de bons aliments. Or les Produits industriels sont mauvais si on les consomme en grande quantité et sont la cause du diabète type 2, cholestérol, de l’hypertension, etc.

Il faut donc penser à sa santé avant tout, n’oublions pas qu’on aura des comptes à rendre sur le traitement qu’on inflige à notre corps.

Allahy Sahelna smiling smiley
k
1 avril 2018 11:42
Moi c’est l’inverse quand Jsui mal je mange plus comme quoi ça varie d’une Personne a un autre.

Mais sincèrement c’est ton état d’esprit qui vas jouer je pense..

Tu dis en premier lieu : je suis en train de reprendre, ça me réjouit pas.

Ensuite tu dis : Je sais que c'est comme si je détruisais ce que je construisais de mes mains mais maintenant je me dis à quoi bon faire autant d'efforts.

Alors tu veux quoi concrètement ?

Moi je te dirais bien de pas te laisser aller et de te motiver pour pas ‘gacher’ tous tes efforts... mais c’est a toi de voir ce que tu veux on peut te conseiller mais pas te dire fais ci fais ça
S
1 avril 2018 11:42
Ce que je trouve, du n'importe quoi. Des gâteaux avec du lait, des fruits, se faire à manger, avant du chocolat quand il y en avait ou des crêpes, de la confiture, bref que du n'importe quoi que j'avais arrêté de manger.

Merci du message.

Amîne




Citation
Esperanza* a écrit:
Et pour toi quels sont les aliments de réconforts ?

Moi je te conseillerais les fruits secs (amendes, noix, noisettes, etc), du chocolat noir (70% de cacao), des fruits (pommes, bananes, etc), des fruits séchés (pruneaux, raisins, abricots etc)..

L’avantage de ces aliments c’est qu’ils sont bon pour les papilles et consistants, ils vont te couper la faim, et t’apportent fibres (bon pour la digestion) et oméga 3.

Mais si tu me dis que toi c’est plutôt Nutella, gâteaux, pâtisseries : c’est une erreur car c’est non seulement bourré de gras et sucre, mais en plus ça fait monter ton taux d’insuline, la conséquence c’est que tu voudra encore plus manger de sucre (le sucre appelle au sucre).

Au delà de la question de poids qui pour moi est secondaire, le plus important est la santé et savoir qu’on donne à notre corps de bons aliments. Or les Produits industriels sont mauvais si on les consomme en grande quantité et sont la cause du diabète type 2, cholestérol, de l’hypertension, etc.

Il faut donc penser à sa santé avant tout, n’oublions pas qu’on aura des comptes à rendre sur le traitement qu’on inflige à notre corps.

Allahy Sahelna smiling smiley
S
1 avril 2018 11:43
Si mais je peux pas imposer à mes parents.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je te rejoins tout a fait sur les types d'aliments à privilégier Esperanza.

Solitaire, s'il n'y avait que ça dans tes placards, tu ne penses pas que c'est vers ça que tu te tournerais ?

De toute façon il va falloir que tu élimines les produits industriels sur le long terme.
E
1 avril 2018 11:45
C’est très bien si tu as stoppé le régime draconien.

Bien sûr qu’on subit tous des moments émotionnels et qu’on compense par la nourriture mais si à la base on a pris de bonnes habitudes alimentaires, manger une fois une gourmandise à ce moment précis ne nous fera pas grossir.

Le problème apparaît si le soucis émotionnel perdure sur le long terme, il faut donc apprendre au corps à supporter sans forcément manger d’aliments de réconforts si ce n’est les aliments permis que j’ai cité au-dessus, car eux t’apportent des nutriments utiles au corps !

Il y a différente façon de gérer son stress dont le sport, le fait de côtoyer des gens, la relaxation, la lecture, etc

Je pense que si de base on a changé nos habitudes alimentaires alors le reste suivra. Mais pour cela il faut comprendre comment fonctionne notre corps et ce dont il a besoin au quotidien.


Citation
Solitaire11 a écrit:
Je faisais un régime draconien au début, ensuite j'ai rectifier l'erreur.
C'est pas récent, mon poids était assez stable.

C'est le poids des émotions.
Je pense qu'on a tous eu une envie de manger émotionnel.
Par contre quand le réconfort ne vient pas, que ça marche pas. C'est une compulsion.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
S
1 avril 2018 11:45
Il y a une citation qui dit que l'excès de quelque chose est toujours le manque de quelque chose.

Oui, ceci peut être aussi dans l'autre sens.

J'ai plus la motivation que j'avais.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Moi c’est l’inverse quand Jsui mal je mange plus comme quoi ça varie d’une Personne a un autre.

Mais sincèrement c’est ton état d’esprit qui vas jouer je pense..

Tu dis en premier lieu : je suis en train de reprendre, ça me réjouit pas.

Ensuite tu dis : Je sais que c'est comme si je détruisais ce que je construisais de mes mains mais maintenant je me dis à quoi bon faire autant d'efforts.

Alors tu veux quoi concrètement ?

Moi je te dirais bien de pas te laisser aller et de te motiver pour pas ‘gacher’ tous tes efforts... mais c’est a toi de voir ce que tu veux on peut te conseiller mais pas te dire fais ci fais ça
S
1 avril 2018 11:48
Je suis plus isolé en ce moment, je pense que ça joue aussi. L'ennui.

J'ai envie de me dire à quoi bon faire tout ses efforts maintenant?


Citation
Esperanza* a écrit:
C’est très bien si tu as stoppé le régime draconien.

Bien sûr qu’on subit tous des moments émotionnels et qu’on compense par la nourriture mais si à la base on a pris de bonnes habitudes alimentaires, manger une fois une gourmandise à ce moment précis ne nous fera pas grossir.

Le problème apparaît si le soucis émotionnel perdure sur le long terme, il faut donc apprendre au corps à supporter sans forcément manger d’aliments de réconforts si ce n’est les aliments permis que j’ai cité au-dessus, car eux t’apportent des nutriments utiles au corps !

Il y a différente façon de gérer son stress dont le sport, le fait de côtoyer des gens, la relaxation, la lecture, etc

Je pense que si de base on a changé nos habitudes alimentaires alors le reste suivra. Mais pour cela il faut comprendre comment fonctionne notre corps et ce dont il a besoin au quotidien.
E
1 avril 2018 11:50
Il faut se dire qu’au delà du poids, encore une fois ce n’est pas un indicateur de bonne santé, le plus important est de diminuer sa graisse viscérale, celle qu’on ne voit pas et qui est à l’interieur de nous car c’est la plus novice pour la santé.

Ne te préoccupes donc pas de ton poids, manges tous les 4h , privilégiés les aliments consistants (œufs, pain de seigle, pain complet, pâtes complètes, fruits secs, fruits frais etc) ils te couperont la faim et t’éviteront le grignotage.

Tu as le droit évidement de te permettre une gourmandise sucrée de temps en temps mais ça ne doit pas être quotidien. Le sucre est un danger pour la santé, beaucoup de produits industriels ont ce sucre complexe qui se transforme en gras dans notre corps et est difficile à éliminer..


Citation
Solitaire11 a écrit:
Ce que je trouve, du n'importe quoi. Des gâteaux avec du lait, des fruits, se faire à manger, avant du chocolat quand il y en avait ou des crêpes, de la confiture, bref que du n'importe quoi que j'avais arrêté de manger.

Merci du message.

Amîne
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
E
1 avril 2018 11:53
Il n’est jamais trop tard pour améliorer Son hygiène de vie tu sais.

Par exemple : faire 15 min de sport par jour augmenterait notre durée de vie de trois années.

Tu imagines 15 minutes seulement par jour pourraient changer notre durée de vie !

Encore une fois, il ne faut pas se soucier de la question du poids sur la balance mais de notre santé.


Citation
Solitaire11 a écrit:
Je suis plus isolé en ce moment, je pense que ça joue aussi. L'ennui.

J'ai envie de me dire à quoi bon faire tout ses efforts maintenant?
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
k
1 avril 2018 11:54
Elle doit probablement être vrai cette citation.. même dans nos caractères ça peut s’appliquer enfin brf

Pas de motivation ok mais ta un espoir de la retrouver puisque t’es venu poster et comme tu la dis ca te réjouit pas..

Je ne saurait pas quoi te conseiller d’autre que ce qu’on dit les yabis avant. Mis à part réveille toi en qelque sorte...
C’est pas en claquant des doigts que tout reviens je pense que tu le sait.
Mets de côté les choses qui te détruisent le moral et regarde plutôt les fois où t’es efforts on porter leurs fruits..

Ensuite tu te réveille et tu réagis face à cette situation
Citation
Solitaire11 a écrit:
Il y a une citation qui dit que l'excès de quelque chose est toujours le manque de quelque chose.

Oui, ceci peut être aussi dans l'autre sens.

J'ai plus la motivation que j'avais.
S
1 avril 2018 11:56
Je comprends ce que tu me dis et j'y pensais aussi mais pour me comprendre il faut savoir que je me détruit quelque part mais si c'est pas direct. J'avais des idées noires récemment.
Citation
Esperanza* a écrit:
Il n’est jamais trop tard pour améliorer Son hygiène de vie tu sais.

Par exemple : faire 15 min de sport par jour augmenterait notre durée de vie de trois années.

Tu imagines 15 minutes seulement par jour pourraient changer notre durée de vie !

Encore une fois, il ne faut pas se soucier de la question du poids sur la balance mais de notre santé.
S
1 avril 2018 11:57
Je sais pas, je sais plus...
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Elle doit probablement être vrai cette citation.. même dans nos caractères ça peut s’appliquer enfin brf

Pas de motivation ok mais ta un espoir de la retrouver puisque t’es venu poster et comme tu la dis ca te réjouit pas..

Je ne saurait pas quoi te conseiller d’autre que ce qu’on dit les yabis avant. Mis à part réveille toi en qelque sorte...
C’est pas en claquant des doigts que tout reviens je pense que tu le sait.
Mets de côté les choses qui te détruisent le moral et regarde plutôt les fois où t’es efforts on porter leurs fruits..

Ensuite tu te réveille et tu réagis face à cette situation
k
1 avril 2018 11:59
Biensure que si tu sais!!

Tu vas me dire que t’as avancer, tu t’es construit difficilement pour tous lâcher au prochain obstacle ??
Non non je peux pas te croire


Citation
Solitaire11 a écrit:
Je sais pas, je sais plus...
E
1 avril 2018 11:59
Je sais, le problème du comportement face à l’alimentation est aussi lié à un soucis plus profond que ça.

Dépression, stress, solitude, dépendance, etc

On te donne des conseils si un jour tu souhaites changer tout ça mais il est évident que d’abord faut essayer de régler ton soucis personnel.

Si tu as besoin de conseils, n’hesites pas en MP.

Allahychafik.
Citation
Solitaire11 a écrit:
Je comprends ce que tu me dis et j'y pensais aussi mais pour me comprendre il faut savoir que je me détruit quelque part mais si c'est pas direct. J'avais des idées noires récemment.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook