Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pertes rosées avant les menstrues
Q
21 mai 2024 20:29
Salam aleykoum a toutes,

Je me suis convertie récemment et suis un peu perdue par rapport à l’arrêt de la prière pendant les menstrues.

Dans mon cas, mes règles sont toujours précédées de pertes rosées mais il peut y avoir une interruption de ces pertes avant l’écoulement de sang.

Par exemple, je peux avoir des pertes rosées un jour, le lendemain plus rien, le jour d’après à nouveau, puis encore après l’écoulement de sang arrive.

Sur certain forum j’ai pu voir que les pertes (peu importe la couleur) étaient considérées comme faisant partie du cycle menstruel si il n’y avait pas d’interruption entre celles ci et l’écoulement de sang, or ce n’est pas mon cas mais les pertes étant roses il s’agit clairement de sang.

Pouvez vous m’éclairer sur à quelle moment je dois arrêter de prier ?
Je m’excuse d’avance si la question a déjà été posée mais je n’ai pas trouvée la réponse à ma question.

Merci beaucoup pour votre aide
21 mai 2024 20:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n’a jamais commandé d’arrêter de prier ou de jeûner pendant les menstruations.
- Allah a parlé des menstruations, Il a seulement interdit les rapports intimes et rien d’autre (s2v222).
- Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport. Il faut d’abord recouvrer ses esprits ou d’abord se laver après un rapport (s4v43).
- Allah a parlé du jeûne, Il a seulement dispensé les gens malades et les voyageurs, qui devront rattraper plus tard (s2v185).

Allah n’a rien oublié. Et le Qour’an est complet. Il faudrait arrêter de suivre les inventions des ‘oulama qui ont imité la misogynie des gens du Livre, à coup de hadiths inventés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
21 mai 2024 22:11
Alykoum Selem

Les pertes sont rosées car il y a du sang dedans, ça fait partie des règles.
Sauf si tu as aussi ce genre de pertes en dehors de ton cycle.
L
21 mai 2024 23:50
Aleykoum salam

Je n'est pas la reponse a la question mais j'avais déjà entendu certaines choses dans un de ces cours où je te donne le lien en bas. Moi perso j'ai rien compris parce que je comprend pas votre corps mais InshAllah que ça t'aidera

Regarde les cours de 13 à 15

lien ici
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook