Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je entrain de me compliquer la vie ?
M
30 décembre 2016 12:55
Chocolat au lait , ou des ferreros oh lolo de bon sbah des chocolats mdrr y a pas mieux...
Citation
jimijo a écrit:
Chocolat noir?eye popping smiley c pas bn !No no

Nn posteur à coup sûr tu l'à fera fuir , écoute les conseils d'une femme : chocolat au lait ou blanc !^^
M
30 décembre 2016 17:16
Alors tout d'abord ne t'inquiète pas, je ne pense pas que tu sois seul dans cette situation ptdr
Moi je pense que tu as fais le bon choix en restant concentré sur tes objectifs et tes études et je pense que peut être que ce n'est pas encore le bon moment pour toi de rencontrer une femme.
Dans tout les cas, si tu dois trouver ta moitié tu la trouveras, ce n'est qu'une question de temps smiling smiley Mieux vaut prendre son temps et faire le bon choix que se précipiter et regretter !
m
30 décembre 2016 17:43
Oui c'est normal, personnellement ça ne me dérangerait pas de proposer des sorties, mais ça peut bloquer dans l'autre sens.

Bon je ne suis pas compliqué, une fille simple, qui sait s'entretenir, qui a un niveau académique assez respectable, qui parle correctement, qui accorde de l'importance à la religion dans sa vie, qui a le sens de l'honneur, qui soit souriante.
Citation
Double bonheur a écrit:
Ce n'est pas question de la chouchoter au tout début. Mais juste de faire l'effort de te rencontrer avec elle pour la connaître.

Que cherches-tu ? Écris-le ici, l'univers transmettra et sait-on jamais peut-être que tu vas être exaucé.
m
30 décembre 2016 17:52
Salam niya2,

Merci pour ton témoignage et ton humour. Ton vécu est un peu similaire au mien, j'espère que cete histoire n'aura d'impacts négatifs sur ta manière de voir les choses dans le future. Tu trouveras mieux incha'Allah smiling smiley

Amin et Allah I3wna tous.
Citation
niya2 a écrit:
3aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatuh,

(un peu d'humour vaseux)

Avant de te donner mon avis sur ta situation (II) je vais tout d'abord parler de ma situation personnelle (I) (égocentrique qui ramène tout à ELLE)

I. Ma situation personnelle

A. Comment je vois les choses

Dès mon plus jeune âge, j'ai toujours considéré que je devais faire en sorte que ma famille soit fière de moi. Alors, je me suis focalisée sur mes études et la religion (je suis loin d'être parfaite). Mon objectif ? Avoir de la thune à gogo (lol) et faire plaisir à ma famille.
C'est une des raisons pour laquelle je n'ai laissé aucune porte ouverte et que je suis tjrs très froide avec les hommes en général.

B. Le changement et mon (mes) problème(s)

Maintenant ça ne me convient plus. J'ai pas envie de finir seule.
Mais j'ai un réglage dans ma tête qui fait que je ne vais laisser de chance à personne :

=> Premièrement, je me dis qu'au niveau de la religion ça se fait pas de parler avec un homme sans l'accord des parents mais je suis très pudique je vais pas parler de ça à ma famille.

=> Deuxièmement, je me dis qu'à part mes frères et mon père, les hommes mafihoum ti9a.

=> Troisièmement j'ai peur mdr. J'ai une vision un peu beaucoup négative je sais.

Pourtant, en paradoxe de mon premièrement surtout (shame on me !), j'ai essayé de faire connaissance avec un homme rencontré sur le net. J'étais réellement mal à l'aise ! C'était nul (pas la même éducation, pas le même humour) et cela n'a aboutit à rien au final.

II. Mon avis / Conseil

Enfin bref, je n'aime pas donner de conseils mais voilà comment je vois les choses :
S'il y a quelqu'un qui t'intéresse au niveau de ton entourage (voisine, ancienne collègue de cours) je pense qu'il serait judicieux d'entamer une relation juste amicale via les réseaux sociaux par exemple, au début et puis voir ce que ça donne. Fais confiance à ton instinct et ne te prends pas la tête.

Signé la meuf qui n'a pas d'expérience dans ce domaine hormis un ouf rencontré sur le net grinning smiley

Allah y 3aounek et qu'Allah te mette sur le chemin d'une personne qui te convient.
m
30 décembre 2016 17:59
Je pense que j'ai compris un peu ce que tu essaies d'expliquer, mais je suis très professionnel dans mon lieu de travail, même un peu froid, je ne me vois pas n'en plus trop m'ouvrir au dialogue avec une fille que je connais pas vraiment, en plus je ne veux pas être reloue ou grossier... Enfin, c'est compliqué.
Citation
Gazelle . a écrit:
Je pense qu'il faut que tu essaye d'adopter une autre posture . Ne plus être seulement l'homme sympa avec qui on peut devenir amis etc.. Je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte . Ca passe d'abord par se remettre en question et se prendre en main en fonction de ce que l'on attend.
m
30 décembre 2016 18:01
T'auras pas des exemples de ces endroits dont tu parles ?
Citation
AlgerGringo a écrit:
Pour rencontrer des filles il faut aller dans des endroit ou il y en as.

Si tu traine que chez toi ou seulement la ou il y a des mec, c'est pas gagné.

Le mieux c'est de faire des activités pour rencontrer une personne qui as la même passion.
e
30 décembre 2016 19:41
Bah niyya et morrocan boy vous vous etes trouvé du coup non ? ... winking smiley
G
30 décembre 2016 20:41
Du coup le mieux serait que tu t'ouvres au dialogue lors des prochaines nouvelles rencontres. Pas avec des personnes qui sont présentes dans ton entourage et qui connaisse ta personne en tant que très pro et "froid". Essaye de faire cet effort la, c'est ce que j'ai remarqué qui "marchait" plus ou moins avec moi.
Et tu ne seras pas vu comme relou ou grossier mais plutôt entreprenant, ouvert au dialogue, plutôt cool ou léger .. etc
Citation
moroccan-boy a écrit:
Je pense que j'ai compris un peu ce que tu essaies d'expliquer, mais je suis très professionnel dans mon lieu de travail, même un peu froid, je ne me vois pas n'en plus trop m'ouvrir au dialogue avec une fille que je connais pas vraiment, en plus je ne veux pas être reloue ou grossier... Enfin, c'est compliqué.
31 décembre 2016 12:48
Salam aleikoum, pourquoi tu ne souhaite pas demande de l'aide à t-a famille ?
Si vraiment sa te gêne à ce point tu demander à ta maman de plus c'est un: discutions qui va rester entre vous donc y a pas à etre gêné .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook