Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je ensorcelee ?
11 décembre 2014 11:32
Citation
mimouni1 a écrit:
l'oeil cela existe, c'est dit dans le Coran, y a pas de doute, la source en est sans contexte la jalousie, mais en général les effets de la jalousie et de l'oeil sont supportables sans beaucoup de dégats ou sacrifices.
Reste la sorcellerie, quelqu'un vous dira que ça n'existe que dans les tetes des fous, d'autres vous diront que c'est chose courante, moi, avec mon expérience vécues ou vues je vous dirais que la sorcellerie existe et les dJins aussi, pour en échapper il suffit de croire qu'il n'existent pas "Djins et sorciers" tout en en faisant semblant de ne pas les voir si un jour vous avez eu la sensation qu'il y a quelqu'un ou une ombre ou quelque chose tout près de vus que vous voyez etrange ou que vous sentez sans le voir ... faites semblant que vous n'avez rien vu ni senti et tout se passera très bien.
Il faut se rappeler que ces individus aussi bien les djinns que les sorciers ne peuvent influencer que les ames faibles et ceux ui y croient ou ont peur d'eux , en ce qui me concerne moi par exemple, j'aimerais bien avoir un , deux ou mes trois djins dans mon entourage pour les faire travailler a ma place lavage et nettoyage gratyuitement cela ne me dérange pas et me fera beaucoup de plaisir croyez moi

Si je prends au sérieux tes écris ci - dessus en rouge, je dirai que tes intention rentre aussi dans le domaine du Shour, car tu veux profiter de la vulnérabilité d'une personne qui que tu veux réduire à ta merci en les rendant soumis et corvéables à souhait et sans pitié. Tu confirmes l'adage que les pires des abus se commettent qu'au sein de la famille et sur les proches.

Que Dieu nous préserve des personnes de ton genre et te préserve des personnes comme moi, car je te ferai morde de la poussière.
11 décembre 2014 11:55
@ Mimouni,

Tes propos sont toxiques... Su elles tombent dans une oreilles d'une personne sensibles... Cela peut la perturber si elle n'a pas les outils nécessaire pour comprendre et mettre les mots à tes maux et ce qui est inhérent à ta personne.

En islam comme en droit humain et humaniste, tes intentions sont un délit grave. Cela s'appelle un abus sur personne vulnérable ou faible qui n'a pas les moyens de se défendre.

Dans le Coran, cela rentre dans les chapitres qui traitent de l'Orphelin, des personnes vulnérable ainsi que des besogneux (salariés contractuels qui perçoivent un salaire en contre partie de leurs travail) ainsi que ceux que dans ta petite tête d'esclavagiste...

Tu peux prier 5 fois par jour, jeûner plus que la prescription... Tu seras à mes yeux et pour tous les humbles musulman qu'un sujet de l'enfer... de l'enfer sur terre... Que tes intentions de les faire subir à des faibles... Cela s'appelle un abus de faiblesse... L'abus de faiblesse est interdit en islam
11 décembre 2014 12:26
@bab satout sarrow

Calme-toi, apaise tes pulsions adolescentes. Relis plusieurs fois l'intervention de mimouni1, in sha Allah, tu comprendras que son intervention est chargé d'ironie.

Mystère et boule de houmous... SOS
11 décembre 2014 13:25
Citation
un cousin a écrit:
@bab satout sarrow

Calme-toi, apaise tes pulsions adolescentes. Relis plusieurs fois l'intervention de mimouni1, in sha Allah, tu comprendras que son intervention est chargé d'ironie.

Mystère et boule de houmous... SOS

Je ne comprends pas ton post, peux - tu s'il te plait reformer tes affirmations. Cela veut dire quoi pulsions adolescentes? Et m'expliquer ce que tu entends ou comprends par le terme ironie?

Je ne comprends pas pour quelle raisons, tu rajoutes à mon pseudo le terme satout ? Cela veut dire quoi satout,?

Je peux comprendre sans problème que tu prennes la défense de mimouni, Mais est ce que je suis dans le faux sur l'analyse d'une situation identique s'il n'y a pas ironie de l'auteur?

Je te serai grès de m'apporter un éclairage à ton message, car, il me semble ambigu et je perçois de l'animosité à mon égard de ta part. et je te prie de me croire, que je sais faire la différence entre percevoir et comprendre ainsi qu'en langage allusif, le mot adolescent peut se traduire par immature. Peux - tu m'expliquer ce qu'll y a d'immature dans mes écrits afin que je puisse me brider et mettre le mors à ma bouche... avec toute ma reconnaissance d'avance pour ta réponse.

Cordiales salutations et sans houmous.
11 décembre 2014 13:50
@ Cousin,

Prends le temps qu'il te faudra pour me répondre, car pour moi, le mot ironie peut avoir différents sens, qui peut aller du sarcasme à la raillerie ou l'humour corrosif... Comme un du potache de collégien et qui dit collégiens dit adolescents...

Cela étant, est ce que tu penses que les laisser faire et de ne pas les alerter que c'est mal de prendre une personne à partie en raillerie ce n'est pas islamique... surtout si la personne est faible et qui ne sait pas se défendre à arme égale de sarcasme à sarcasme ou raillerie pour raillerie...

Avec tous mes remerciement d'avance pour tes réponses et sans houmous.
11 décembre 2014 15:13
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

La patisserie est juste un exemple pour lancer mon sujet.


Ne te soucis pas, j'ai compris que ton intention n'avait pas pour objectif d'entarter.
12 décembre 2014 00:31
merci "un cousin" quand a @ sarrow , je ne vois pas ce qui t'a rendu si méchante avec moi, ce que je veux dire c'est que les djins n'existent pas en réalité et pour concrétiser mes propos j'avais dit que moi meme j'aurais voulu 2 ou 3 a mon service, d'après tout les djins ont été crée pour exécuter un travail sans penser, ils servent bien les sorciers pourquoi pas moi !
bref , c'est uniquement pour rire un peu, mais la réalité reste comme elle l'est:
_aussi bien les occidentaux, les asiatiques, les juifs que les arabes tout le monde pratique la sorcellerie pire encore les analphabètes en pratique meme la sorcellerie noire//
au risque de te faire peur ........... d'après les médias des femmes ont été appréhendées alors qu'elles font du couscous dans un cimetière avecun bras de mort !!
12 décembre 2014 11:41
Citation
mimouni1 a écrit:
merci "un cousin" quand a @ sarrow , je ne vois pas ce qui t'a rendu si méchante avec moi, ce que je veux dire c'est que les djins n'existent pas en réalité et pour concrétiser mes propos j'avais dit que moi meme j'aurais voulu 2 ou 3 a mon service, d'après tout les djins ont été crée pour exécuter un travail sans penser, ils servent bien les sorciers pourquoi pas moi !
bref , c'est uniquement pour rire un peu, mais la réalité reste comme elle l'est:
_aussi bien les occidentaux, les asiatiques, les juifs que les arabes tout le monde pratique la sorcellerie pire encore les analphabètes en pratique meme la sorcellerie noire//
au risque de te faire peur ........... d'après les médias des femmes ont été appréhendées alors qu'elles font du couscous dans un cimetière avecun bras de mort !!


I'm sorry, je connais ton raisonnement, entrée de jeu tu me stigmatise que j'ai été méchante avec toi.
Donc selon toi, les jnoun n'existent pas... Après tout les jnoun ont été crée pour exécuter un travail sans penser... Et comme ils servent les sorciers, Donc pourquoi pas toi? Sans vouloir te heurter, mais ton raisonnement même par une satire, il es absurde.

Car dans le Coran, les textes sacrés, nous informe du rôle du chaytan (le diable) et ses subordonnées (jnoun ) ont pour objet de te détourner du bien et du chemin du bien pour te faire commettre des pécher graves...

Maintenant, il y a un courant musulman qui s'appelle le sabbatéisme ... et qui s'est dilué dans la masse ... Et ses adeptes utilisent un livre du fondateur qui s'intitule (Zohar) ... C'est un juif converti à l'islam du temps des ottoman , début du 17ème siècle... Il y a aussi des courants sataniste... Et eux pense que le pugatoire est sur terre... et pensent qu'ils sont les gardiens de l'enfer... Au moins avec eux c'est clair car pour eux tant que l'humain restent;;; (le purgatoire) à lutter contre le mal... Ils ont des chances d'aller au paradis... D'ailleurs ils ne se cachent pas et ils se nomment les anges de l'enfer...

Moi, ce que disent les médias, je m'en tape car la majorité des médias sont des organes de propagandes aux services de ceux qui les paient...

A mon avis ceux qui pratiquent la sorcellerie blanche ou noire, ne sont pas des analphabètes (au sens de ne pas savoir lire et écrire) les utilisateurs (clients / fournisseurs) sont de tous les strates sociaux.

C'est l'inverse, c'est le "sorcier" qui exécute le travail que les jnouns lui dicte et le sorcier perçois un salaire Le sorcier n'est qu'un intermédiaire entre le client et le fournisseur... Le diable dans le coran, doit prouver a Dieu, pour quelles raison il refusa de s'agenouiller devant l' homme... Le diable est crée de feu et l'homme d'argile... S' il n' est pas bien cuit qu'il retourne au four...

Je maintiens tous ce que j'ai dit sur mon premier post que je t'ai adressé et si tu juges mes propos méchant... Cela ne me concerne pas. Pour l'essentiel, est que tu me démontre pour ce qui concerne l'humain en état de faiblesse ou vulnérable... qu'il n'existe aucun écrit dans le coran qui condamne les malfaisants.

Sur cela si tu trouve un ou deux ou plus de jnoun qui tu veux mettre à ton services, Saches que les jnoun sont soumis au diable...
12 décembre 2014 14:37
@Sarrow, waw on dirait que cette fois j'ai bien croisé un(e) vrai(e) personnalité moitié humain moitié jnoun.

Je tiens a te rappeler que le chaytan n'est pas un JNOUN mais un MALAK indiscipliné donc il faut le laisser a part, c'est une créature qui a beaucoup de privilège sur terre (consenti par dieu lui meme) quand aux JNOUN, et la je veux que tu ouvres bien les oreilles quitte a utiliser tes mains pour accentuer leur ouverture.

A ton avis, tu es chez toi, a la maison, tu laisses ouverte une fenetre, que va-t-il se passer ?
d'abord il y aura l'air qui rentre et peut etre autre chose, un voleur ou autre par exemple.

Maintenant , si tu maintiens toutes tes fenetres closes, ni l'ai ni autre chose ne peut pénétrer chez toi.

C'est exactement ce qui arrive avec les jnoun's, si ton esprit semble ouvert (penché) sur le fait que les jnou existent et qu'ils ont un pouvoir et qu'on peut les utiliser en sorcellerie .... alors la, tu serais recepeteur et fragile devant aussi bien la sorcellerie que les effets néfastes des jnoun's.

Quand a la sorcellerie, elle fait partie des nos moeurs (pas moi) lorsque tu quitte ta maison le matin si tu tiens a toujours sortir le pied droit en premier lieu au niveau de la porte c'est deaj de la sorcellerie !
Que Dieu te garde aussi loin des esprits malsains malgré que j'ai le pressentiment que tu t'entends très bien avec ce monde
12 décembre 2014 15:46
@ mimouni 1

Tu parles à ton aise...

J' habite un 30ème étage d'une tour... On ouvre pas les fenêtre.

Je suis rationaliste et je ne me mélange pas les pinceau, Je sais qui est Malak ou Malik , d'est le gardien de l'enfer... Et je sais que tu n'es pas Malak ou Malik ni moi je suis Rabi3A El3adawia.

Cela te concerne si tu me prête des pouvoirs surnaturelle et que tu dis que as croisé une personnalité à moitié humaine et l'autre jnoun.... (???)

Il faut mettre de l'ordre dans les idées que tu avances ou tu crois aux jnouns ou pas...
Et si tu m'assimile un humain à djin... , c'est que je ne fus pas dans l'erreur... C'est des humains dont tu parlais dans ton post que tu aurais déshumanisé en leur attribuant un statut de jnoun dans le but de les asservir...

Je ne retirerai pas un mot de ma première intervention sur ton post. je pense ce que je dis. et je fais ce que je dit.

Je ne t'ai pas contrainte à venir mordre de la poussière... Dans les règles de la vie, comme dans le Bushido on en mange et on en fait manger.
12 décembre 2014 16:14
Je pense à tous les germanophone qui consulte ce site et si par hasard vous venez sur cette page, je pense aussi au rappeur et je vous offre cette chanson de qui s'intitule Agell de Bushido,

le texte c'est un père qui parlent d'ange à son enfant qui le protègeront même lors de son sommeil.
m
12 décembre 2014 16:54
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem les minimoys grinning smiley

On m'a fait du shor vous croyez ?"

Plus serieusement, c'est quoi cette facon de ramener la sorcellerie (starfallah) a tous les problemes qui nous touchent ?

Mais je vois souvent sur yabi que les gens relient tous leurs problemes a ca

Wa salam lol

il faut de temps en temps faire du bkhour sur le forum ptdr

[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
12 décembre 2014 18:12
@ sarrow merci tout de meme de m'avoir fait passé un beau vendredi.
J'ai beaucoup ri aujourd'hui en voulant savoir a qui je m'adresse je découvre sur ton profil que tu es une dame et que tu es née en 1929 ..ce qui te donne environ un age de 85 ans ..bravo, je me croyais le vétran de bladi,hélas tu as pris ma place.... . cela concrétiserait un peu ce que j(avais avancé ..j'ai croisé une pseudo humaine.
rassures toi Sarrow, je crois savoir que tu es très jeune pour comprendre la réalité de certaines choses,
malak est le singulier de "malaeka" se sont des créatures issue de la lumière, se sont des servants de Dieu et "taient des intermédiaires entre le prophète (saws) et dieu.
Stp Sarrow il ne faut pas tout relier a la religion, dans un topic comme celui ci je pense qu'il faut le situer entre les moeurs sociaux et le théatre. D'autre part moi aussi je n'arrive pas a définir le sens que tu donnes a plusieurs de tes mots mais je n'en fais pas un drame, il faut écrire, participer, rejeter sans frondes aussi des choses sans en faire un drame (je parle ici de tes remarques a propos d'un autre posteur dont je ne peux voir le nom maintenant)

Pour conclure, portes tu un talisman en permanence dans ton sac ou poche ? moi j'ai toujours "ayat alkorsi dans mon portefeuille depuis que j'avais 10 ans ! est ce que cela a une relation avec le shour et les jnoun ? je ne sais pas, dans tous les cas j'ignore si cela me procure protection ou non, mais dans tous les cas je ne crois pas au jnoune ni a la sorcellerie et ayate alkoursi elle est la parce que un jour mon père me l' ordonné il y a de cela des decennies !
M
12 décembre 2014 18:25
La réponse c'est qu'il y a beaucoup d'ignorance....généralement les gens qui se prétexte par sehour ou le djin sont loin de connaître leur dine et c'est facile de rater sa vie et être un loser en disant qu'on lui a fait du sehour......le plus grave c'est que le nombre de personne qui croivent a fond a ses conneries c'est les jeunes d'origine maghrébine et ça s'explique par le fait qu'ils sont loin de connaître l'islam.....au bled les gens qui croivent a ça sont des analphabètes généralement des gens âgées.....rarement les jeunes.....
12 décembre 2014 18:25
Citation
ma-casablanca a écrit:
Wa salam lol

il faut de temps en temps faire du bkhour sur le forum ptdr



Salem khti,


Mdrrrr tu m'as tué de rire ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
12 décembre 2014 18:44
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem khti,


Mdrrrr tu m'as tué de rire ptdr


Au sens propre comme au figuré le message est claire c'est de l'enfumage à sleeping debout.

ptdr
12 décembre 2014 19:15
Citation
mimouni1 a écrit:
@ sarrow merci tout de meme de m'avoir fait passé un beau vendredi.
Idem

Pour conclure, portes tu un talisman en permanence dans ton sac ou poche ?

Mon passeport et mes cartes bancaires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook