Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis découvert une passion : la cuisine
a
6 mars 2023 17:16
Salam
Je suis pas d accord
Un homme celibataire ou marié doit savoir cuisiner
Celibataire, la vie peut amener a devoir se debrouiller seul
Et savoir cuisiner est utile

Marié avec enfants, idem
J ai souvent ete hospitalisée
Quelle galere pour mon mari
Il courait a droite a gauche chez ma famille car manger des plats surgeles ou acheter c est pas evident

Citation
LeRifi-fi a écrit:
Un homme n'a rien a faire dans la cuisine!
En plus tu cuisine des choses bien élaborées félicitations à toi ! Non non ! C'est ta femme qui doit faire tout ça ! C'est son devoir !
Fait attention ta femme va prendre pour acquis ce qui doit lui revenir de droit
Ta place est dans le salon avec tes enfants
P
6 mars 2023 17:21
السلام عليكم

Test quand même bien culotee d'intervenir toi alors que tu sais pas cuisiner et qui n'a pas envie de cuisiner
Je fait référence à ton post oû je t'ai repondu

Sincèrement le post du frère me choque SAUF s'il en fait son métier mais sinon c'est pas normal qu'aujourd'hui les hommes font à manger et que les femmes ne savent plus rien faire à par des croustibates !

C'est comme si moi je me découvre une passion c'est de faire de la mécanique nan mais sérieux !

Chacun sa place en fait

L'homme aide sa femme si besoin OUI mais que ce soit tout le temps non !

Pk un homme se mari si la femme ne sait pas cuisiner ??
Quel intérêt en fait ?

Allahou al mousta3an
Je suis choquée c'est le monde à lenvers
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Qu’est ce qu’il faut pas lire comme connerie Oh
Je ne réponds pas aux MP des hommes
6 mars 2023 17:29
D'après ta dernière publication tu sais pas cuisiner ! Et toi tu vient faire la choquée !
6 mars 2023 18:02
السم عليكم

Akhi Il n’y a pas de mal qu’un homme cuisine chez lui pour aider son épouse, cela fait parti de la sounnah et il en sera récompensé..
P
6 mars 2023 18:09
وعليكم السلام ورحمة الله

بارك الله فيك
Oui c'est vrai c'est une sunnah personne ne dit le contraire mais ce qui n'est pas normal c'est que bcp de femmes ne savent plus cuisiner ou ne veulent plus cuisiner...
Alors que ça fait partie des obligations de l'épouse

Que la femme soit malade affaiblie oui c'est normal que le mari aide je ne dis pas le contraire

Mais prendre la facilité non...
Il faut remettre chaque chose à sa place

Et la je ne parle pas de quelques cas mais qqch qui est répandu à notre époque !

Ma3a al asaf
Je ne réponds pas aux MP des hommes
S
6 mars 2023 18:22
Salam

où est-ce que c'est marqué que c'est obligatoire au juste ?

Dans les habitudes culturelles des gens. A part ça ?

La société a décrété que c'était à la femme de cuisiner, donc la femme a l'obligation de cuisiner. Mais il n'y a aucune obligation nulle part en vrai.


Citation
Patience** a écrit:
وعليكم السلام ورحمة الله

بارك الله فيك
Oui c'est vrai c'est une sunnah personne ne dit le contraire mais ce qui n'est pas normal c'est que bcp de femmes ne savent plus cuisiner ou ne veulent plus cuisiner...
Alors que ça fait partie des obligations de l'épouse

Que la femme soit malade affaiblie oui c'est normal que le mari aide je ne dis pas le contraire

Mais prendre la facilité non...
Il faut remettre chaque chose à sa place

Et la je ne parle pas de quelques cas mais qqch qui est répandu à notre époque !

Ma3a al asaf
6 mars 2023 18:33
Salam

Bravo.
Effectivement, on y prend goût, sans jeu de mots.
Rien de tel que le fait maison.
P
6 mars 2023 18:36
وعليكم السلام ورحمة الله

La femme a des obligations en islam vis à vis de son mari !

Ne parle pas sans science BaarakAllahou fiki !
Ne fait pas comme ci tu ne savais pas...

L'homme a des devoirs qui est de travailler ramener le rizq à la maison
La femme doit s'occuper du foyer (cuisiner, faire le menage, eduquer les enfants)

Chacun sa place en fait

Tu viens juste polémiquer pour rien comme d'habitude sur le forum...



Citation
citronnette a écrit:
Salam

où est-ce que c'est marqué que c'est obligatoire au juste ?

Dans les habitudes culturelles des gens. A part ça ?

La société a décrété que c'était à la femme de cuisiner, donc la femme a l'obligation de cuisiner. Mais il n'y a aucune obligation nulle part en vrai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/23 18:37 par Patience**.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
S
6 mars 2023 18:39
Non non, je ne polémique pas pour rien.

Vous inventez des règles là où il n'y en a en réalité pas.

La société islamique a établi que la femme avait l'obligation de. Mais il n'y aucune obligation nulle part. Chacun est libre de faire sa vie comme il le veut.

En tout cas, là sûr, Dieu n'a jamais été à l'origine de ça. Les humains le sont. C'est totalement différent. Ne mets pas l'islam dans cela.
Citation
Patience** a écrit:
وعليكم السلام ورحمة الله

La femme a des obligations en islam vis à vis de son mari !

Ne parle pas sans science BaarakAllahou fiki !
Ne fait pas comme ci tu ne savais pas...

L'homme a des devoirs qui est de travailler ramener le rizq à la maison
La femme doit s'occuper du foyer (cuisiner, faire le menage, eduquer les enfants)

Chacun sa place en fait

Tu viens juste polémiquer pour rien comme d'habitude sir le forum...
6 mars 2023 18:45
Kifach man ntkhasmouch ! Kefahti lgamila! ptdr
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
6 mars 2023 18:48
Pourquoi tu mêles mon post au sien ? C’est quoi le rapport ?!
Depuis quand un homme n’a pas sa place en cuisine ?
C’est avec ce genre de mentalité de merde que les choses changeront pas
Citation
Patience** a écrit:
السلام عليكم

Test quand même bien culotee d'intervenir toi alors que tu sais pas cuisiner et qui n'a pas envie de cuisiner
Je fait référence à ton post oû je t'ai repondu

Sincèrement le post du frère me choque SAUF s'il en fait son métier mais sinon c'est pas normal qu'aujourd'hui les hommes font à manger et que les femmes ne savent plus rien faire à par des croustibates !

C'est comme si moi je me découvre une passion c'est de faire de la mécanique nan mais sérieux !

Chacun sa place en fait

L'homme aide sa femme si besoin OUI mais que ce soit tout le temps non !

Pk un homme se mari si la femme ne sait pas cuisiner ??
Quel intérêt en fait ?

Allahou al mousta3an
Je suis choquée c'est le monde à lenvers
6 mars 2023 18:49
AUCUN RAPPORT

Chaque personne a sa place en cuisine même un extraterrestre
Citation
LeRifi-fi a écrit:
D'après ta dernière publication tu sais pas cuisiner ! Et toi tu vient faire la choquée !
6 mars 2023 18:50
Les gens s’inventent des obligations islamique
Citation
citronnette a écrit:
Salam

où est-ce que c'est marqué que c'est obligatoire au juste ?

Dans les habitudes culturelles des gens. A part ça ?

La société a décrété que c'était à la femme de cuisiner, donc la femme a l'obligation de cuisiner. Mais il n'y a aucune obligation nulle part en vrai.
F
6 mars 2023 19:38
Oh! Oh! Ooooooooohhhhhhh!!! Mais qu’est ce qui vous arrive là !!! Moi Farès vous me prenez pour une victime moody smiley Vous m’avez pris pour Tony dans Madame est servi moody smiley moody smiley moody smiley
Oh je suis un ancien ici, celui qui me lit sait très bien qui je suis et comment je réfléchis ! Je suis le plus grand mécréant du féminisme francs-maçons et de tout ce qui tourne autour. Ça n’est pas aujourd’hui que je vais y succombé. Quand je donne mon avis je ne cherche l’agrément de personne ça n’est pas aujourd’hui que ça va commencer. Je vois la disquette que certaines essayent de passer.
Mais bon Farès reste Farès inshAllah sans aucune prétention
F
6 mars 2023 19:51
Le frère ne compte pas en faire son métier direct, la vie m’a appris énormément de chose. Mon père Allah yarhmou a eu un resto pendant une période. J’étais petit à l’époque, je me rappel que mon père avait un khadam, un jour ce mec a demander une augmentation alors que mon père l’avait augmenté et que l’ancien patron le prenait pour son esclave et ce même khadam n’a jamais bronché. Bref quand il a vue la gentillesse de mon père il l’a pris pour une faiblesse comme beaucoup d’imbécile font. Quand mon père a refusé le mec a arrêté le taff et mon père a dû se débrouiller seul alors qu’il ne savait pas cuisiner du tout. C’est le piège que je veux éviter. Dans n’importe quel taff que je prends en tant que patron la première chose que je fais c’est d’apprendre le métier en lui même, même si je ne compte pas le faire pour tout le temps mais si un des khadams veux me prendre pour un imbecile et bien qu’il dégage je reprend le flambeau jusqu’à ce que je trouve un autre. C’est comme ça que je fonctionne moi
Citation
Patience** a écrit:
السلام عليكم

Test quand même bien culotee d'intervenir toi alors que tu sais pas cuisiner et qui n'a pas envie de cuisiner
Je fait référence à ton post oû je t'ai repondu

Sincèrement le post du frère me choque SAUF s'il en fait son métier mais sinon c'est pas normal qu'aujourd'hui les hommes font à manger et que les femmes ne savent plus rien faire à par des croustibates !

C'est comme si moi je me découvre une passion c'est de faire de la mécanique nan mais sérieux !

Chacun sa place en fait

L'homme aide sa femme si besoin OUI mais que ce soit tout le temps non !

Pk un homme se mari si la femme ne sait pas cuisiner ??
Quel intérêt en fait ?

Allahou al mousta3an
Je suis choquée c'est le monde à lenvers
S
6 mars 2023 19:53
ptdr

Alors dans ce cas, heureusement que je n'ai pas écouté ma mère. Elle est du genre à ouvrir une boîte de conserves et à verser dans une casserole ... Tiens, mange !

Cuisiner, j'ai appris dans les livres parce que j'avais envie de savoir cuisiner (déjà, pour ne plus manger la bouffe de ma mère mdr) et puis je ne sais pas, j'étais comme Farès, j'étais curieuse, tout simplement.

Ma mère m'a laissé faire et Dieu Merci, je sais très bien me débrouiller. Les années ont fait le reste.

Si je cuisine à la maison, c'est juste parce que j'aime cuisiner.

Pour moi, c'est un passe-temps, pas une corvée.

Les femmes qui ne savent pas cuisiner, c'est soit parce qu'elles n'ont pas d'appétit elles-mêmes, que la nourriture ne les intéresse pas, soit parce qu'elles n'aiment pas ça.

A chacun ses talents !

Certains hommes ne savent pas bricoler, on n'en fait pas toute une histoire !
Citation
Un_étranger a écrit:
وفيك بارك الله

Les femmes qui ne savent pas cuisiner c’est un problème d’éducation,c’est à la mère de leurs apprendre à cuisiner.

Et pour s’elles qui ne veulent pas, malheureusement c’est la société de nos jours …

Qu’Allah nous préserve de tous mal!!
6 mars 2023 20:09
Je fais passer aucune disquette je sais pas tu vises qui si ce n’est pas moi
Citation
Farès13 a écrit:
Oh! Oh! Ooooooooohhhhhhh!!! Mais qu’est ce qui vous arrive là !!! Moi Farès vous me prenez pour une victime moody smiley Vous m’avez pris pour Tony dans Madame est servi moody smiley moody smiley moody smiley
Oh je suis un ancien ici, celui qui me lit sait très bien qui je suis et comment je réfléchis ! Je suis le plus grand mécréant du féminisme francs-maçons et de tout ce qui tourne autour. Ça n’est pas aujourd’hui que je vais y succombé. Quand je donne mon avis je ne cherche l’agrément de personne ça n’est pas aujourd’hui que ça va commencer. Je vois la disquette que certaines essayent de passer.
Mais bon Farès reste Farès inshAllah sans aucune prétention
L
6 mars 2023 20:21
Pour une fois qu’on dit que les hommes peuvent aider aux tâches ménagère, vous voilà hystériques les femme

Vous êtes irremplaçables, jamais contentes et satisfaites ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/23 20:21 par LMX3.
6 mars 2023 20:24
Frère vas te soigner c’est de la psychiatrie la ….
Citation
LMX3 a écrit:
Pour une fois qu’on dit que les hommes peuvent aider aux tâches ménagère, vous voilà hystériques les femme

Vous êtes irremplaçables, jamais contentes et satisfaites ?
L
6 mars 2023 20:25
Qu’est-ce qui t’arrive toi , je t’ai pas sonné ni visé. Ta un pbm?
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Frère vas te soigner c’est de la psychiatrie la ….
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook