Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et là.
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et là.
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Ne parle pas de la pluie et du beau temps avec les gens du l'autre genre. Reste pro, pas de familiarité, et tout se passera bien.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
D-D a écrit:
Salam aleykoum
Bon je vous explique je suis une femme j’ai 21 ans et j’ Jamais eu de relation amoureuse avec homme. Actuellement je travaille et récemment je me sent attiré par un collègue de travail. D’habitude on se parler pas mais la semaine dernière nous avons un peu discuté il ma posé des questions sur moi et on blaguais ensemble rien de sérieux . Depuis je n’arrête pas de penser à lui pourtant il ne montre aucun signe d’intérêt. C’ Un homme sociable et très ouvert d’esprit il m’intimide beaucoup. Seul problème il est pas musulman d’un coté je voudrai me rapproche de lui mais d’un autre je sais que ce n’ Pas un homme pour moi car il n’est pas mulsulman .
Que dois-je faire ?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum
c'est sheytan qui essai de t'éloigner du Din on vit tous ça il y a d'ailleurs un hadith sur le sujet
Citation
D-D a écrit:
Salam aleykoum
Bon je vous explique je suis une femme j’ai 21 ans et j’ Jamais eu de relation amoureuse avec homme. Actuellement je travaille et récemment je me sent attiré par un collègue de travail. D’habitude on se parler pas mais la semaine dernière nous avons un peu discuté il ma posé des questions sur moi et on blaguais ensemble rien de sérieux . Depuis je n’arrête pas de penser à lui pourtant il ne montre aucun signe d’intérêt. C’ Un homme sociable et très ouvert d’esprit il m’intimide beaucoup. Seul problème il est pas musulman d’un coté je voudrai me rapproche de lui mais d’un autre je sais que ce n’ Pas un homme pour moi car il n’est pas mulsulman .
Que dois-je faire ?
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum
ahhh le travail
Merci pour ton témoignage, ca renforce encore plus mon idée de pas laissé ma femme travaillé avec des hommes...
Oui je sais certains sont les meilleurs qui ne trompe pas si ils zaime, la confiance blablabla..,