Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le suicide
5 octobre 2017 02:37
La perte de l'espoir ou de l'envie de vivre;
C'est la cause principale du suicide ..

Quand tu mets des objectifs pour donner du sens à votre vie et savoir pourquoi vous vous levez le matin.. quand tu choisis de vivre par choix et non par hasard.. et quand tu commence á résoudre tes problèmes et de faire face à la réalité, au lieu de reculer..
tu aimes la vie et tu oublies définitivement l'idée de se suicider.
5 octobre 2017 05:40
En ce suicident, ils pensent qu'ils ne soufrirons plus
donc c'est une sorte d'echappatoire mais ce qu'ils ignorent surtout c'est que la vie ne se termine pas après la mort une autre vie prend place.....
3
359
5 octobre 2017 06:36
salam aleikoum

y en a plein mon frere,
pour moi c était qd j étais petit
l impression de n pas etre a ma place,de déranger par ma présence,l envie de n plus souffrir,un putain d mal etre,j voulais m échapper de tout ça,j vivais avec une envie d sauté par la fenetre.j en revais meme.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Quel est la cause du suicide ? À part une faiblesse d'esprit, n'est ce pas la, une finalité du à un ensemble de personne qui vous on piétiner jusqu'à ce point de non retour ?
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
A
5 octobre 2017 13:30
Et la ça va mieux ?
Citation
359 a écrit:
salam aleikoum

y en a plein mon frere,
pour moi c était qd j étais petit
l impression de n pas etre a ma place,de déranger par ma présence,l envie de n plus souffrir,un putain d mal etre,j voulais m échapper de tout ça,j vivais avec une envie d sauté par la fenetre.j en revais meme.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
3
359
5 octobre 2017 22:07
oui hamdoulillah

a par cette impression de n pas etre a ma place,j n ai plus ces idees noires
hamdoulillah
Citation
Passe-Partout a écrit:
Et la ça va mieux ?
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
A
5 octobre 2017 22:11
Al Hamdu Lillah. Y a que quand on et premiers qu'on reste à nos place t'inquiète.

Non plus sérieusement ont et beaucoup avec ce ressenti je pense.
Citation
359 a écrit:
oui hamdoulillah

a par cette impression de n pas etre a ma place,j n ai plus ces idees noires
hamdoulillah
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
3
359
5 octobre 2017 22:18
ptdr

oui j pense bien que je n suis pas l seul,ms de temps en temps,ça joue sur mes nerfs c est chiant
et j me dis que tant que j n essaye pas d "changer d place",j aurais tjr ce ressenti
Citation
Passe-Partout a écrit:
Al Hamdu Lillah. Y a que quand on et premiers qu'on reste à nos place t'inquiète.

Non plus sérieusement ont et beaucoup avec ce ressenti je pense.
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
A
5 octobre 2017 22:44
Si tu est dans la capacité de faire ce changement, lance toi quitte ou double. Kheir inch Allah.
Citation
359 a écrit:
ptdr

oui j pense bien que je n suis pas l seul,ms de temps en temps,ça joue sur mes nerfs c est chiant
et j me dis que tant que j n essaye pas d "changer d place",j aurais tjr ce ressenti
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
3
359
5 octobre 2017 22:58
incha Allah

j espere avoir ce courage
Citation
Passe-Partout a écrit:
Si tu est dans la capacité de faire ce changement, lance toi quitte ou double. Kheir inch Allah.
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
A
5 octobre 2017 23:32
Qu'Allah t'assiste.
Citation
359 a écrit:
incha Allah

j espere avoir ce courage
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
B
6 octobre 2017 19:31
Le suicide n'est pas une envie de mourir, mais c'est le seul échappatoire que certains trouvent à la souffrance qu'ils vivent en étant vivants.
3
359
7 octobre 2017 10:04
amiiine mon frere
Citation
Passe-Partout a écrit:
Qu'Allah t'assiste.
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
23 novembre 2017 09:48
C'est exactement ça.

Je suis étonnée par les réponses , les gens ont vraiment l'air sûrs d'eux alors qu'ils racontent n'importe quoi.

Les gens qui ont des pensées suicidaires OU qui se suicident ressentent une douleur mentale, psychique, psychologique incommensurable...
Le suicide leur apparaît comme LA solution pour abréger cette souffrance à l'instant T.
Citation
Bchiba a écrit:
Le suicide n'est pas une envie de mourir, mais c'est le seul échappatoire que certains trouvent à la souffrance qu'ils vivent en étant vivants.
B
23 novembre 2017 21:22
Il n y a que ceux qui y ont été confrontés qui peuvent comprendre.

Pour le vivre actuellement, c'est dur, c'est pas facile vraiment, t'es vivante mais morte à l'intérieur et plus rien ne te retient.

Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
C'est exactement ça.

Je suis étonnée par les réponses , les gens ont vraiment l'air sûrs d'eux alors qu'ils racontent n'importe quoi.

Les gens qui ont des pensées suicidaires OU qui se suicident ressentent une douleur mentale, psychique, psychologique incommensurable...
Le suicide leur apparaît comme LA solution pour abréger cette souffrance à l'instant T.
23 novembre 2017 21:36
Oui
Je l'ai vécu il y a deux ans. C'était horrible.

Bon courage à toi.

Accroche toi à Dieu.
Je suis sûre que tu en es capable
yawning smiley
Citation
Bchiba a écrit:
Il n y a que ceux qui y ont été confrontés qui peuvent comprendre.

Pour le vivre actuellement, c'est dur, c'est pas facile vraiment, t'es vivante mais morte à l'intérieur et plus rien ne te retient.
B
23 novembre 2017 22:01
Moi ça revient régulièrement et en ce moment, ça ne veut pas me lâcher, et j'ai plus rien pour me raccrocher bref ça passera peut-être
merci du soutien
Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Oui
Je l'ai vécu il y a deux ans. C'était horrible.

Bon courage à toi.

Accroche toi à Dieu.
Je suis sûre que tu en es capable
yawning smiley
23 novembre 2017 22:30
Est ce.que tu es suivie?
Tu prends un traitement médicamenteux?
Citation
Bchiba a écrit:
Moi ça revient régulièrement et en ce moment, ça ne veut pas me lâcher, et j'ai plus rien pour me raccrocher bref ça passera peut-être
merci du soutien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook