Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le suicide
A
4 octobre 2017 23:56
C'est sur que mentalement la personne et instable. Maintenant je me demande si dans leur tête, ça fonctionne pas comme une balance, et chaque chose négative les poussera vers cela et donc du positive dans leur vie aurai un effet contraire forcément.
Citation
Je Suis Absente a écrit:
salam alaykoum


je pense que ce qui les rassemble tous, c'est l'épuisement mental...le suicide devient la solution aux problèmes parce que mentalement il n'arrive plus du tt à gerer les pensees sombres tellement ils ont ressassés et qu'ils pensent qu'aucune amélioration n'est possible...
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
4 octobre 2017 23:56
Je pense que la dépression est présente aussi bien chez les croyants. Par contre le suicide c'est pas pareil, un suicidé croyant se condamne lui-même pour l'éternité et ça ça fait réfléchir.
Citation
Parenthèse a écrit:
La dépression atteint + les non croyants, et je pense qu'ils souffrent davantage.
Alors que nous on a Dieu, on peut relativiser, on sait qu'il y aura le paradis incha Allah, psychologiquement ça aide beaucoup et ça nous empêche de tomber dans le suicide.

Je vois ce que tu veux dire, ça me fait penser à 13 reasons why.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
4 octobre 2017 23:57
Je vois je vois. Je sais pas si y a des associations pour aider c'est gens là, mais si non il devrait en avoir.
Citation
Marc814 a écrit:
Non, chaque cas est différent ça va du "j'ai rien à foutre ici, j'ai rien demandé' en passant par "je souffre trop physiquement et il n'y a aucune chance d'amélioration", "trés grande dépression et rien aide, psychanalise, medicaments, ECT, . . . . " Je trouve que la pire des raisons c'est à cause des moqueries à l'école ou au travail".
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
l
4 octobre 2017 23:57
No no salam,ma fille de 19 ans est croyante,et elle a fait une TS qui l'a rendue tétraplégique!j'ai rien vu venir,les gens qui se suicident ne veulent pas forcément mourir mais juste arrêter la douleur et quand ils ne trouvent pas en eux la force et les ressources nécessaires pour affronter cette douleur,ils passent a l'acte.
Citation
Parenthèse a écrit:
La dépression atteint + les non croyants, et je pense qu'ils souffrent davantage.
Alors que nous on a Dieu, on peut relativiser, on sait qu'il y aura le paradis incha Allah, psychologiquement ça aide beaucoup et ça nous empêche de tomber dans le suicide.

Je vois ce que tu veux dire, ça me fait penser à 13 reasons why.
M
4 octobre 2017 23:58
Tu sais qu' il existe des Forums ou ils appellent à des TS collectives ?
Citation
Passe-Partout a écrit:
Donc c'est gens pense mettre fin à un mal être sans vouloir mettre fin à leur vie ? Mais où est le sens dans tout ça? Puisque les deux sont étroitement liée dans la tête d'un suicidaire.
N
5 octobre 2017 00:00
Moi la question que je me pose c'est s'il est obligatoire de passer par une depression avant de se suicider?
parce que ci c'est cela alrs on peut dire que le suicide est une consequence d'une maladie qui n'a pas pu être soigné à temps...
Apperement les personnes qui souffrent de depression ont quelques soucis de secretion hormonales...enfin voilà...
5 octobre 2017 00:02
Pas forcément. Je pense à Mishima, ou aux bonzes qui s'immolent. Il y a des gens courageux et forts qui se suicident pour protester. Il y a toutes sortes de situations. L'humanité est ultra diverse, je trouve que tes questions sont réductrices.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Oui mais la différence entre quelqu'un qui met fin à c3et jour et une personne qui résiste c'est bel et bien le mental, l'esprit. Car on peut dire qu'on est beaucoup dans ce genre de cas.
A
5 octobre 2017 00:04
Non c'est quoi des ts.
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Tu sais qu' il existe des Forums ou ils appellent à des TS collectives ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
P
5 octobre 2017 00:06
J'ai pas dit que la dépression n'était pas présente chez les croyants. J'ai dit qu'elle devait être moins douloureuse.
Citation
Marc814 a écrit:
Je pense que la dépression est présente aussi bien chez les croyants. Par contre le suicide c'est pas pareil, un suicidé croyant se condamne lui-même pour l'éternité et ça ça fait réfléchir.
M
5 octobre 2017 00:06
TS= Tentative de suicide

ils prévoient ensemble en collectif , de se suicider , tel jour etc

c' est très triste à lire tellement ces personnes souffrent pour divers raisons , propre à chacun
Citation
Passe-Partout a écrit:
Non c'est quoi des ts.
5 octobre 2017 00:07
Il existe des tas de solutions mais c'est justement que si dans leur monde il n'y en a plus et bien ils passent à l'acte et personne n'est revenu pour dire qu'il regrette ou non.

En hollande c'est trés avancé sur ce sujet. Ça peut paraitre trés choquant ce que je vais dire mais il y a même des personnes ( professionels) qui aident les gens qui veulent se suicider pour le faire avec dignité et sans souffrance.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Je vois je vois. Je sais pas si y a des associations pour aider c'est gens là, mais si non il devrait en avoir.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
5 octobre 2017 00:09
T'as vu triste cette série, c'est sûr que les gamins qui se suicident pour harcèlement ont été poussés par leurs camarades. Pour moi ils ont une part de responsabilité.



Citation
Passe-Partout a écrit:
Oui c'est sur avec la foi on peut nourrir cette espoir permanent.. Exact c'est la séries elle même qui m'a mis dans ce pétrin lol.
A
5 octobre 2017 00:12
Je réduis le suicide à la mort donc forcément c'est pas jolie jolie..

En effet je n'ai pas pensées à ce genre de suicide " politique " si je puis dire.
Citation
Niloufar a écrit:
Pas forcément. Je pense à Mishima, ou aux bonzes qui s'immolent. Il y a des gens courageux et forts qui se suicident pour protester. Il y a toutes sortes de situations. L'humanité est ultra diverse, je trouve que tes questions sont réductrices.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
5 octobre 2017 00:12
"La dépression atteint + les non croyants"

Je pense que la religion n'as rien à faire avec la religion. On ne se raisonne pas quand on est dépressif. Je ne parle pas d'être dépri comme ça qui aprés 2 mois ça passe.
Grande différence entre des moments dépressifs et la dépression.
Citation
Parenthèse a écrit:
J'ai pas dit que la dépression n'était pas présente chez les croyants. J'ai dit qu'elle devait être moins douloureuse.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
5 octobre 2017 00:12
Les croyants ont plus de force que les non-croyants qui n'ont pas ce soutien psychologique quand on a Dieu avec nous. C'est ce que j'ai voulu dire.

Oui c'est ce que j'ai dit dans mon premier post.

Pauvre fille, courage à elle :/ qu'Allah lui donne le paradis.
Citation
louisa56 a écrit:
No no salam,ma fille de 19 ans est croyante,et elle a fait une TS qui l'a rendue tétraplégique!j'ai rien vu venir,les gens qui se suicident ne veulent pas forcément mourir mais juste arrêter la douleur et quand ils ne trouvent pas en eux la force et les ressources nécessaires pour affronter cette douleur,ils passent a l'acte.
A
5 octobre 2017 00:13
Dans le fond ça fais réfléchir après la séries et trop accès ados je trouve. Mais le fond est bon.
Citation
Parenthèse a écrit:
T'as vu triste cette série, c'est sûr que les gamins qui se suicident pour harcèlement ont été poussés par leurs camarades. Pour moi ils ont une part de responsabilité.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
5 octobre 2017 00:14
Ah ouais ça craint. C'est chaud ça. Bon c'est égoïste à dire mais faut pas allée lire ça, tu peux devenir ouf.
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
TS= Tentative de suicide

ils prévoient ensemble en collectif , de se suicider , tel jour etc

c' est très triste à lire tellement ces personnes souffrent pour divers raisons , propre à chacun
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
P
5 octobre 2017 00:15
Je suis tombée en dépression pendant 1 an, la religion m'a aidé même si je souffrais et que j'avançais pas.
Citation
Marc814 a écrit:
"La dépression atteint + les non croyants"

Je pense que la religion n'as rien à faire avec la religion. On ne se raisonne pas quand on est dépressif. Je ne parle pas d'être dépri comme ça qui aprés 2 mois ça passe.
Grande différence entre des moments dépressifs et la dépression.
C
5 octobre 2017 00:15
Celui qui a vraiment la foi ne pense pas au suicide. C'est personnes qui se suicident sont mentalement fragile
A
5 octobre 2017 00:16
Ce sujet ma fatiguée, merci pour votre participaton. thumbs up
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook