Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le suicide
C
5 octobre 2017 00:18
Ne bascule pas dans la dépression cher ami
Citation
Passe-Partout a écrit:
Ce sujet ma fatiguée, merci pour votre participaton. thumbs up
A
5 octobre 2017 00:20
C'est gentil lol.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Ne bascule pas dans la dépression cher ami
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
5 octobre 2017 00:26
Il y a des gens pour qui la mort n'est rien, soit parce qu'ils ont des vies de merde, soit parce qu'ils croient qu'il y a quelque chose (de mieux, le paradis, etc) après la mort, soit soit soit... Vraiment il y a autant de raisons que de suicidés je pense, personne n'a exactement la même vie et les mêmes idées.

Il y a aussi les kamikazes, japonais ou terroristes ou autres. Ceux qui donnent leur vie pour un pays, pour une cause bonne ou mauvaise, peu importe, ils sont entre le soldat et le suicidé, c'est très particulier comme situation. Je veux juste dire que les gens qui se suicident ne sont pas tous des faibles. Il faut du courage pour certaines formes de suicide.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Je réduis le suicide à la mort donc forcément c'est pas jolie jolie..

En effet je n'ai pas pensées à ce genre de suicide " politique " si je puis dire.
A
5 octobre 2017 00:28
Je comprends ton point de vue, après ce tué c'est une chose qui demande une sorte de courage. Quel paradoxe.
Citation
Niloufar a écrit:
Il y a des gens pour qui la mort n'est rien, soit parce qu'ils ont des vies de merde, soit parce qu'ils croient qu'il y a quelque chose (de mieux, le paradis, etc) après la mort, soit soit soit... Vraiment il y a autant de raisons que de suicidés je pense, personne n'a exactement la même vie et les mêmes idées.

Il y a aussi les kamikazes, japonais ou terroristes ou autres. Ceux qui donnent leur vie pour un pays, pour une cause bonne ou mauvaise, peu importe, ils sont entre le soldat et le suicidé, c'est très particulier comme situation. Je veux juste dire que les gens qui se suicident ne sont pas tous des faibles. Il faut du courage pour certaines formes de suicide.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
l
5 octobre 2017 00:30
fatiguée? t'es une fille? en tout les cas qui que tu sois je t'apprécie alors ne fais JAMAIS ça! quand ça va pas viens sur le forum,on te remontera le moral!yawning smiley
P
5 octobre 2017 00:31
Dans la série quand la fille se suicide j'ai grave pleuré, c'est horrible, et quand ses parents arrivent et la voient...
A
5 octobre 2017 00:33
Mddr fatigué pardon. Non moi je suis pas suicidaire, je suis juste négative ça suffis.
Citation
louisa56 a écrit:
fatiguée? t'es une fille? en tout les cas qui que tu sois je t'apprécie alors ne fais JAMAIS ça! quand ça va pas viens sur le forum,on te remontera le moral!yawning smiley
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
5 octobre 2017 00:34
Jai pas vu la fin du derniers, je devais aller bosser. Alors les parents seront la vérité ou pas ? En tout cas sur la fin c'était chaud avec le viol et tout.
Citation
Parenthèse a écrit:
Dans la série quand la fille se suicide j'ai grave pleuré, c'est horrible, et quand ses parents arrivent et la voient...
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
P
5 octobre 2017 00:36
t'as pas vu le 13 ème épisode ?
Je vais pas te spoiler quand même !
Le viol j'ai dû zapper la scène, purée à deux reprises ils nous ont mis ça... c'est insoutenable
A
5 octobre 2017 00:40
Détrompe-toi. Il y a des dépressifs et des suicidaires qui ne donnent aucune importance à cette vie ici-bas et qui savent que seule celle de l'au-delà importe. Je sais que ça te parait illogique dit comme ça mais le problème est plus complexe, ma foi il faut le vivre pour le comprendre.
Citation
Parenthèse a écrit:
J'y vois un épuisement, et une étape qui permet le soulagement. Quand on pense qu'il n'y a que cette vie qui compte et qui existe, il est facile de tomber dans la dépression et d'être suicidaire.
A
5 octobre 2017 00:40
J'ai commencer je suis à 15 minute un peu prêt..
Ouais c'était abuser, le fond et vraiment intéressant de voir c'est gens là essayer de sauver leur réputation en faisant abstraction de leur moralité. C'est profond.

Oui mais tu peux me dire que ça lol.
Citation
Parenthèse a écrit:
t'as pas vu le 13 ème épisode ?
Je vais pas te spoiler quand même !
Le viol j'ai dû zapper la scène, purée à deux reprises ils nous ont mis ça... c'est insoutenable
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
5 octobre 2017 00:41
En effet c'est parfois paradoxal
Citation
Passe-Partout a écrit:
Je comprends ton point de vue, après ce tué c'est une chose qui demande une sorte de courage. Quel paradoxe.
A
5 octobre 2017 00:43
"Une finalité dûe à un ensemble de gens qui vous ont piétiné jusqu'à ce point de non-retour" : tout à fait, mais pas dans le cas de tout le monde. Y'en a qui se suicident "juste" parce-qu'ils perdent leurs tafs, par exemple.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Quel est la cause du suicide ? À part une faiblesse d'esprit, n'est ce pas la, une finalité du à un ensemble de personne qui vous on piétiner jusqu'à ce point de non retour ?
P
5 octobre 2017 00:44
Les parents vont tout savoir, ils vont écouter les cassettes...

Oui... ça a bien représenté l'école d'aujourd'hui, c'est inquiétant l'ampleur que ça peut prendre.
Tu vas voir le dernier épisode est choquant...
Citation
Passe-Partout a écrit:
J'ai commencer je suis à 15 minute un peu prêt..
Ouais c'était abuser, le fond et vraiment intéressant de voir c'est gens là essayer de sauver leur réputation en faisant abstraction de leur moralité. C'est profond.

Oui mais tu peux me dire que ça lol.
A
5 octobre 2017 00:46
Exactement.
Citation
Je Suis Absente a écrit:
salam alaykoum


je pense que ce qui les rassemble tous, c'est l'épuisement mental...le suicide devient la solution aux problèmes parce que mentalement il n'arrive plus du tt à gerer les pensees sombres tellement ils ont ressassés et qu'ils pensent qu'aucune amélioration n'est possible...
P
5 octobre 2017 00:46
Oui c'est justement parce que cette vie, c'est tout ce qu'ils ont et ce qu'il y aura, qu'ils se disent qu'elle vaut pas la peine d'être vécue pour ce que c'est.
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Détrompe-toi. Il y a des dépressifs et des suicidaires qui ne donnent aucune importance à cette vie ici-bas et qui savent que seule celle de l'au-delà importe. Je sais que ça te parait illogique dit comme ça mais le problème est plus complexe, ma foi il faut le vivre pour le comprendre.
A
5 octobre 2017 00:48
Ah enfin ils écoutent les cassettes.

Oui ça peut au delà des murs de l'école, je trouve.
Citation
Parenthèse a écrit:
Les parents vont tout savoir, ils vont écouter les cassettes...

Oui... ça a bien représenté l'école d'aujourd'hui, c'est inquiétant l'ampleur que ça peut prendre.
Tu vas voir le dernier épisode est choquant...
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
P
5 octobre 2017 00:50
Oui ! Mais on verra pas leurs réactions

oui au travail, sur le plan familial...
Citation
Passe-Partout a écrit:
Ah enfin ils écoutent les cassettes.

Oui ça peut au delà des murs de l'école, je trouve.
5 octobre 2017 00:59
Salam si y'a autant de sucides c'est justement parce que cette vie et très dur à partir du moment ou tu née tu sais que tu va vivre des épreuves et oui un croyant peux tenter de mettre fin à sa vie s'il subit une horrible épreuve j'ai presque tout eu dans ma vie harcèlement violence échec scolaire problèmes psychologiques grave et le pire maladie rare par la suite dont on ne connais toujours pas la cause je ne me sebt pas supérieur au autres en disant sa
Mais je reconnais que je suis une personne très forte pour surmonter tout sa Allah et témoins ce que je vie personne ne le supportais sauf un pieux
et j'y pense tous les jours a la mort mais je ne fais rien car j'ai peur tous simplement mais certains ont plus de courage que d'autres mais heureusement pour nous les musulmans à chaque épreuves on sais que cette vie n'est rien du tout on espère juste le paradis donc autant s'en détacher pour éviter les malheurs.
N
5 octobre 2017 01:01
j'ai capté la serie jai lu le synopsis et alors là impossible de regarder ce type de serie. Quand je regarde un film ou serie j'ai besoin que ce ne soit pas trop triste (((

pr ce type dhistoire jecoute des temoignages d'histoires vraies et serieux ça rend ouf (tte une histoire traitait parfois ce type de sujets)
Citation
Parenthèse a écrit:
Dans la série quand la fille se suicide j'ai grave pleuré, c'est horrible, et quand ses parents arrivent et la voient...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook