Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je stresse, j'ai besoin de votre aide SVP..!
L
6 juillet 2010 12:30
Bonjour, tout le monde. je suis fiancée à un franco-marocain que j'ai rencontré en France, depuis 2ans.. Jusqu'à maintenant on est pas encore marié, parceque la vie est très compliqué, même pour ceux qui veulent que suivre la religion et faire lhalal.. En avril dernier, on a appelé le consulat de France à casa, qui nous ont donné un rendez-vous pour Aout 2010 pour le CCM. là en mois de Juin dernier j'ai été à Nice chez lui et on a demandé la mairie labas, ils m'ont expliqué que je n'ai pas besoin de suivre la procédure du Maroc même je vis ici à Casa. Et là je suis perdu prck d'une mon visa touristique est achevé le 30juin et si je veux la renouveler ça sera pas possible qu'en mois de Septembre prck il n'y pas de rendez-vous disponible sur le site, en plus je suis pas sure s'ils vont me la renouveler prck on a déjà confirmé notre rendez-vous CCM le 30 Aout prochain à Casa...
Merci infinement de votre aide.
L
6 juillet 2010 15:05
Merci de me donner vos conseils...SVP
a
6 juillet 2010 19:57
bonjour,

je ne comprend pas tu es en françe?
L
10 juillet 2010 01:30
je suis au Maroc, mais je peux voyager en France quand je veux pr l'instant prck mon travail me le permet... J'ai déja une visa de 6mois...?!
Merci
M
10 juillet 2010 02:57
salam ma cherie
si vous voulez vmt gagner du temps et puiske tas pas de prob par rapport au visa tu renouvle ton visa et tu pars en france tu fais lacte civil a la marie ils vont vous donner directement votre livret de famille et vous pouvez mm partir directement a l OFII pour demander un titre de sejour a toi parcke ton mari a la nationalité française sinn tu peux rentrer eu maroc et faire la demande de visa rejoint conjoind français (vous allez gagner presk4 mois d attente 2 mois pour avoir le CCM et 2 mois pour la transcription de lacte de mariage et recevoir le livret de famille)
et Bon courage
a
13 juillet 2010 16:32
bonjour
oui c mieu pour toi que tu fasse comme samasem000 a dit c bcp mieu par rapport au temps et surtout pour les papiers car ils demandent pas bcp de papiers pas comme si tu fait au bled
je compte faire pareil c a d faire la mairie ici en france
mais je ne suis pas au courant qu on peux demander le titre de sejour a offi !!!!! comment ça se passe ??
je compte rentrer au bled et attendre 2 mois pour avoir visa conjoint
bon bourage a tous
M
13 juillet 2010 16:36
salam si ma cherie vous pouvez demander le titre de sejour labas a l ofii puiske ton mari est francais et tes en france legalement alors vous avez tt le droit pour s assuer demander l OFII wlah yisehel 3likom
13 juillet 2010 17:01
Welcome nn elle sera obliger de faire sa demande de visa au maroc j'ai 1 copine qui ces marié comme sa son mari et venu avec 1 visa touristique il se sont marié et jusqu'a se jour son mari na pas eu de papier il est en situation iregulliere et en plus elle est enceinte maintenent leur seulle chance ses d'attendre septembre la naissance de bébé pour pouvoir etre regulariser mes pas sur encore.
alors refléchi bien avant de te foutre dans 1 galére vau mieu perdre 4 mois que de perdre 1 ans voir plus.
M
13 juillet 2010 17:12
salam
ms moi je connais plein de gens qui ont fait la mm choses et ils ont eu leurs titres de sejour ms au moment du depot de la demande a l OFII il etaient en situation réguliére ( avant lexpiration de leurs visas ) ms com tas dis vaut mx demander a LOFII sinn retourner au maroc .
Departement 78 Dépot du dossier du RF : 13 avril 2010 // Convocation du consulat reçue :19 mai 2010 // Je me suis presentée au consulat :27 mai 2010 // Test de français réussi :10 juin 2010 Visite du logement :10 juin 2010 Et là le silence total ....On attend...
a
13 juillet 2010 19:02
l'ofii ne délivre pas de titre de séjour mais valide seulement le visa long séjour délivré par le consulat aux conjoints de français

qui ont demandé leurs visas depuis le pays d'origine.


cela c'est un avocat qui viens de me le dire

obliger de rentrer au bled pour demander le visa puis venir ici puis validé pas l'offi !!!
13 juillet 2010 20:25
merci ayalina1 car certaine personne pense que le faite d'avoir 1 visa de trois mois voir 1 peu plus te permet de pouvoir resté en france grace au mariage merci de le confirmer. car pour avoir 1 titre de sejour faut faire validé le visa de conjoint de francais alors que leur visa n'est pas visa de conjoint de francais.
m
13 juillet 2010 23:00
svp pouvez me dire est ce qu'il ya un delai à respecter entre la visite medicale et la recuperation du visa merci de me repondre
M
13 juillet 2010 23:14
salam
les gens ke je connais ils ont ft la demande et ont eu leur titre de sejour ms je c pas vmt est c k aupres d l OFII ou bien de la prefecture.
je te remercie ayalina pour l information.
Departement 78 Dépot du dossier du RF : 13 avril 2010 // Convocation du consulat reçue :19 mai 2010 // Je me suis presentée au consulat :27 mai 2010 // Test de français réussi :10 juin 2010 Visite du logement :10 juin 2010 Et là le silence total ....On attend...
a
14 juillet 2010 13:00
de rien ( avec plaisir )
mais en tout cas on est obligé de partir au bled chercher le visa conjoint puis venir ici
et enfaite offi à ce que j'ai compris valide le visa long sejour qu'on a eu au bled (c'est comme si vous allez à la prefecture mais la c offi )
bon courage a tous
rebbi m3ana
L
15 juillet 2010 14:52
Merci bcp à tous pour vos conseils.. j'ai pris rendez-vous pour le 21 Juillet pour renouveler mon visa touristique de 6mois, ainsi je peux aller en Frannce pour se marier à la mairie, avoir le livret de famille nchallah, retourner au Maroc pour déposer une demande de visa conjoint et faire un autre acte devant l'adoul pour la famille. Je pense c'est ça.
Bon courage à tous.
a
15 juillet 2010 17:56
oui layalinaj c bien ça (je fait les meme demarches ) avant de partir en france pense bien a prendre ces papiers
certificat de celibat ( en français )
copie integral d'acte de naissance (tu le prends ou té née ) en français aussi si nn tu doit faire traduction qui est cher ici (+de 50 euros)
une fois que tu viens va chercher un dossier de mariage et c'est partis
faudra faire cerificat de celibat au consulat de maroc de ta ville (tu ramene cerificat de celibat + carte consulaire + 15 euros pour timbre )
bon courage
L
20 juillet 2010 14:37
Bonjour tout le monde;
Suite au souhait de ma mère qui refuse que j'aille me marier en France en premier, j'ai décidé mon fiancé et moi, me marier d'abord au Maroc devant la famille et l'adoul début Aout nchallah, et après partir à Nice pour me marier à la mairie, avoir le livret de famille.. ainsi je peux nchallah rentrer au Maroc tranquillement et déposer la demande de visa de conjoint. Je ne sais est-ce-que c'est la bonne manière de faire ou bien je dois patienter jusqu'au 31 aout date de notre rendez-vous d'entretien CCM au consulat de France au Maroc.
J'ai besoin vraiment de votre aide prck je sais plus quoi faire...?! Que dieu vous bénisse.
p
20 juillet 2010 19:28
salam

Je ne sais pas si l'a3doul va accepter de vous marier avant d'avoir votre CCM
normalement ils ne marient plus de couple mixte (même si monsieur est marocain car il vit en france) sans ce fameu CCM
après Llah ou Ahlem, il y a surement des exceptions
20 juillet 2010 20:33
tu peu pas faire l'adoul et ensuite la mairie en france part contre le contraire oui. elle peu se marié sans ccm car son futur et quand méme marocain méme s'il a la nationalité francaise et qu'il vie en france.moi je serai toi attend ton ccm tu est pas a quelque mois pret.
m
23 juillet 2010 16:52
qu ils ont les document pour la transcription de l acte merci bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook