Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stérilité du conjoint comment réagissez vous?
13 juin 2018 23:54
Salam aleykoum.
Tu as le droit d être triste mais il faut mettre une deadline pleure pendant 10jours 1mois 1 trimestre. Mais il faut que tu stoppes à un moment.
Le bonheur des autres doit te faire sourire. Ça change
rai quoi que toutes tes amies soient dans ton cas ??? Il faut accepter ce qu allah nous donne. El hamdoulilah tu as une grande n3ima. Tu peux faire des douaas. Même si tu n es pas exaucé tu tecrapproches d allah.
A la question c est pr qd la réponse incha allah. Allah ou 3ihlem. On est pas pressé. Et puis change de centre de pma chaque pma ont leur protocole. Et ne fais surtout pas un bb avec un autre homme en le faisant passer pour celui de ton mari.... Tu sais qu'il faut etre forts dans ce bas monde et allah ne donne e des épreuves qu en fonction de ce que nous pouvons supporter. El hamdoulilah soit courageuse patiente heureuse. Et comme ça vient de l homme tu as un plus grand pourcentage de grossesse spontanée que si ça venait de toi. Kheir incha allah. Lis sourate maryam. Prends soin de toi de ton homme et incha allah tu seras sereine. Je te souhaite le meilleur ma sœur.
14 juin 2018 09:19
merci beaucoup, honnêtement la pma je veux plus lui faire subir ça on est traités comme du bétail, c'est du travail à la chaine puis on a quand même été jusqu'au bout du parcours je pense qu'on nous prendra même plus en considération, ils insistant pour qu'on fasse le don de sperme et ne comprennent pas que ça soit pas en adéquation avec nos croyances religieuses. T u as raison on peut être triste mais pas longtemps pour pas rentrer dans un cercle vicieux,je ne souhaite vraiment pas que mes amies passent par la même chose je me suis mis tellement de stress que je voudrais que ça arrive à personne d'autre mais malheureusement il y a quand même des gens qui passent par la même épreuve et c'est plutot quelque chose de tabou les gens n'osent pas en parler dans la vie de tous les jours du coup je me suis dit que voir ce que d'autres ressentait et comment ils géraient l'épreuve ça pouvait être bien parceque quand je vois mes amies justement je veux pas casser l'ambiance ou blaser les gens avec des "faux problemes"
Citation
Escargotigre a écrit:
Salam aleykoum.
Tu as le droit d être triste mais il faut mettre une deadline pleure pendant 10jours 1mois 1 trimestre. Mais il faut que tu stoppes à un moment.
Le bonheur des autres doit te faire sourire. Ça change
rai quoi que toutes tes amies soient dans ton cas ??? Il faut accepter ce qu allah nous donne. El hamdoulilah tu as une grande n3ima. Tu peux faire des douaas. Même si tu n es pas exaucé tu tecrapproches d allah.
A la question c est pr qd la réponse incha allah. Allah ou 3ihlem. On est pas pressé. Et puis change de centre de pma chaque pma ont leur protocole. Et ne fais surtout pas un bb avec un autre homme en le faisant passer pour celui de ton mari.... Tu sais qu'il faut etre forts dans ce bas monde et allah ne donne e des épreuves qu en fonction de ce que nous pouvons supporter. El hamdoulilah soit courageuse patiente heureuse. Et comme ça vient de l homme tu as un plus grand pourcentage de grossesse spontanée que si ça venait de toi. Kheir incha allah. Lis sourate maryam. Prends soin de toi de ton homme et incha allah tu seras sereine. Je te souhaite le meilleur ma sœur.
14 juin 2018 09:33
bah en fait il y a 0 spermatozoides du coup pas de fiv de possible
Citation
Sashiki a écrit:
Tout d'abord, ils disent quoi exactement les médecins ? 0 espoir ?

Je sais que l'instinct maternel est très fort chez beaucoup de personnes. Mais dis toi que la vie ne s'arrête pas là ... Vous êtes en bonne santé, et vous êtes amoureux, c'est le plus important.

ma tante et son mari avait essayé pendant des années aussi, puis ils ont fini par adopter un orphelin au Maroc. Il a grandi, il est devenu médecin et a 3 enfants maintenant .. qui apportent beaucoup de bonheur à la famille.
J
14 juin 2018 16:54
Vs voulez vraiment ds enfants je te donne le meilleur moyen d'en avoir
Faite bcp distihfar toi et ton mari

Chaque jour faite bcp distighfar

Voila comment les gens steriles ont pu avoir ds enfants des grossesse

Bcp de demandes de Pardon et de la patience ds l'attente .

Ça viendra tôt ou tard car la demande de pardon est une porte au rizq et les enfants font parti du rizq .

La miséricorde d'Allah est vaste allah aime les gens qui lui demande pardon

Lespoir existe bel et bien .

Ne jamais negliger

Avec la demande de pardon j'ai vu bcp de chose qu'Allah ma apporté de la vie .


Citation
ava88 a écrit:
J’avance et me lève chaque jour je ne sais pas si je souffre ou si je m’habitue seulement à la situation. Quelle situation ? on ne peut pas avoir d’enfants (rdv PMA, bilan infertilité,biopsie testiculaire).
Nous avons vécu ça comme une grosse gifle qui vous arrive en pleine poire, premier réflexe ? pleurer, ensuite ? pleurer.
Lui arrive mieux que moi à masquer sa peine, moi je me cache, je fais comme si tout allait bien, comme si j’encaissais tout bien mais pas du tout.
En réalité je suis souvent prise de panique, d’angoisse, l’angoisse d’être seule, et de n’avoir personne qui se préoccupe de moi
J’essaye tant bien que mal de me dire que notre première mission sur cette terre n’est pas d’enfanter, je me persuade que Dieu sait parfaitement ce qu Il fait et pourquoi Il le fait, car il se peut que vous eprouviez une aversion pour quelque chose alors que celle-ci est un bienfait pour vous. Ok j’entends…et ma peine je la mets où ? J’en fais quoi de la fameuse question « alors les enfants c’est pour quand ? faudrait s’y mettre hein ? » ces rumeurs qui soupçonnent que je suis stérile et qui me mettent la boule au ventre.
J’essaye de passer au dessus mais on me ramène toujours à ça, autour de moi beaucoup tombent enceintes comme si ça me faisait pas assez mal il faut en plus que je regarde le bonheur des autres et que je participe à leur bonheur alors que je n’ai qu’une seule envie m’enfermer chez moi dans mon lit pour pleurer ma peine et mon trou au cœur.
J’ai toujours eu la peur de ne jamais enfanter et j’y suis confrontée, comment réagir ?adopter ? j’ai peur.
Mon mariage a été super, je suis avec l’homme de mes rêves on s’aime on s’entend à merveille on s’éclate bien on voyage mais il est stérile woww
Est-ce que c’est si important que ça ? est ce qu’il mérite d’être traité comme une personne contagieuse, il mérite d’être montré du doigt ? non
Ma peine c’est quoi ? aimer tellement les enfants et mon mari, avoir eu des projets plein la tête pour notre foyer,avorter l’idée de pouvoir enfanter, vouloir me rapprocher de DIEU et ne pas y arriver, faire de plus en plus de péchés, avoir peur de retourner à l’illicite, mourir souillée. Je souhaite que mon seigneur me guide qu’Il apaise ma douleur et ma peine,qu’Il soulage mes maux et me donne la patience dans cette épreuve. amin

Les filles si vous ressentez la même chose que moi, si vous arrivez à mettre des mots sur votre peine et si vous avez réussi à traverser cela je vous invite à répondre
e
14 juin 2018 23:16
Salam ma sœur,

Oh combien je te comprends !

Je suis passée par là... aujourd’hui je suis maman de 2 enfants Alhamdoulilah (garçons) que j’ai adopté au Maroc par kafala.
Ne te laisse pas « troubler » par tous ces discours moralisateurs de Haram et de Halal.
La procédure de kafala est très claire, tu ne travestis rien, au contraire tout est clair.
Crois moi ma sœur, cela ne dépend que de vous, le bonheur est au bout. Après toute épreuve, allah apporte la délivrance!

On peut en discuter en privé si tu le souhaites?

Soit patiente!

Qu’Allah Te soulage,
b
15 juin 2018 13:26
C'est une terrible épreuve, mais si tu aimes ton mari, reste à ses côtés

il y a la kafala, ça va être dur d'accepter la situation mais dis toi que c'est qadar Allah
courage
15 juin 2018 22:21
Oui inshallah ma belle on va se lancer pour une kafala
Citation
bchibaa a écrit:
C'est une terrible épreuve, mais si tu aimes ton mari, reste à ses côtés

il y a la kafala, ça va être dur d'accepter la situation mais dis toi que c'est qadar Allah
courage
M
16 juin 2018 22:49
Relativise , faut voir le bon côté des choses pas que le mauvais , de toute façon ya pas d'avenir pour les prochaines générations apart devenir de futur esclave , donc bon c'est un mal pour un bien . Il suffit de voir la situation du pays (crise , chômage, système à bout de souffle au bord de la faillite) donc finalement c'est une bonne chose qu'il ne soit pas de ce monde , de toute façon on est trop nombreux sur terre , le monde par en live....au moin sa vous évitera de vous faire des souci pour eux dans 20 ans quant ils sortiront de l'usine à chômeur (école) et qu'il n'auront aucun avenir . Ya pas que sa dans la vie , et c'est pas sa le but de la vie faut relativiser ils suffit de voir tout les dégénéré qui sortent de l'école sans aucun repère et tu Vera que peut être c'est une chance que vous ne pouvez pas avoir d'enfant . Le regard des autre on s'en fou (que sa sois là famille ou amis ) de toute façon au jour d'aujourd'hui le mot famille ne veut plus rien dire , et en plus sa ne les regarde pas . Voilà bon courage ya pire dans la vie , ya des gens qui souffrent 100* plus que toi et pourtant ils ne se plaignent pas. Tout sa pour quoi ?pour le regarde des autres?pfff n'importe quoi pourquoi vouloir toujours faire comme les autres?
D
17 juin 2018 03:17
Salam
Moi aussi mon mari souffre d'une azouspermie
m
17 juin 2018 06:11
étant donné qu'il y a un amour, une entente, une union fusionnelle pourquoi pas l'adoption d' un petit enfant que l’élèverais comme s'il est de votre chair de votre sang je suis sur qu'au bled vous trouverais un petit bébé
aussi simple que
Citation
ava88 a écrit:
J’avance et me lève chaque jour je ne sais pas si je souffre ou si je m’habitue seulement à la situation. Quelle situation ? on ne peut pas avoir d’enfants (rdv PMA, bilan infertilité,biopsie testiculaire).
Nous avons vécu ça comme une grosse gifle qui vous arrive en pleine poire, premier réflexe ? pleurer, ensuite ? pleurer.
Lui arrive mieux que moi à masquer sa peine, moi je me cache, je fais comme si tout allait bien, comme si j’encaissais tout bien mais pas du tout.
En réalité je suis souvent prise de panique, d’angoisse, l’angoisse d’être seule, et de n’avoir personne qui se préoccupe de moi
J’essaye tant bien que mal de me dire que notre première mission sur cette terre n’est pas d’enfanter, je me persuade que Dieu sait parfaitement ce qu Il fait et pourquoi Il le fait, car il se peut que vous eprouviez une aversion pour quelque chose alors que celle-ci est un bienfait pour vous. Ok j’entends…et ma peine je la mets où ? J’en fais quoi de la fameuse question « alors les enfants c’est pour quand ? faudrait s’y mettre hein ? » ces rumeurs qui soupçonnent que je suis stérile et qui me mettent la boule au ventre.
J’essaye de passer au dessus mais on me ramène toujours à ça, autour de moi beaucoup tombent enceintes comme si ça me faisait pas assez mal il faut en plus que je regarde le bonheur des autres et que je participe à leur bonheur alors que je n’ai qu’une seule envie m’enfermer chez moi dans mon lit pour pleurer ma peine et mon trou au cœur.
J’ai toujours eu la peur de ne jamais enfanter et j’y suis confrontée, comment réagir ?adopter ? j’ai peur.
Mon mariage a été super, je suis avec l’homme de mes rêves on s’aime on s’entend à merveille on s’éclate bien on voyage mais il est stérile woww
Est-ce que c’est si important que ça ? est ce qu’il mérite d’être traité comme une personne contagieuse, il mérite d’être montré du doigt ? non
Ma peine c’est quoi ? aimer tellement les enfants et mon mari, avoir eu des projets plein la tête pour notre foyer,avorter l’idée de pouvoir enfanter, vouloir me rapprocher de DIEU et ne pas y arriver, faire de plus en plus de péchés, avoir peur de retourner à l’illicite, mourir souillée. Je souhaite que mon seigneur me guide qu’Il apaise ma douleur et ma peine,qu’Il soulage mes maux et me donne la patience dans cette épreuve. amin

Les filles si vous ressentez la même chose que moi, si vous arrivez à mettre des mots sur votre peine et si vous avez réussi à traverser cela je vous invite à répondre
17 juin 2018 08:36
Si c'est l'inverse et la femme stérile... c'est tellement plus simple...
On la répudie..whistling smiley
S
8 avril 2020 11:08
Bonjour,

Je traverse également la même situation. Votre témoignage est plein d'espoir. J'aimerai beaucoup vous contacter en mp

Bon courage à tous ceux qui traversent cette épreuve, il faut vraiment le vivre pour comprendre la souffrance que cela engendre
9 avril 2020 22:52
Oui une sorte de famille d'accueil

Posteuse tu peux devenir une famille.dacceuil pour des enfants qui ont été abandonnés ou maltraités cest une solution en plus tu gagnera beaucoup de hassanat en t'occupant d'enfants qui ont été éprouvés ...

Hamdoulilah tu as un mari qui taime , dautre personnes vi en seul et.ne sont même.pas marié elle ont.40 an et plus ...elles aimerai tellement vivre ske tu vi même.san enfant ...

Remerciez dieu pour le bienfait davoir un mari qui t'accompagne ki taime...la solitude cest affreux et tu ne lai pas prend en conscience.

Les enfants meme si tu en as il ne nous appartienne pas un jour ils deviennent grand ils partent vivre leur vie et a la fin tu te retrouve toi et.ton mari comme. Pour dire que cest vous deux qui comptent votre relation qui est la plus importante
Citation
ava88 a écrit:
Oui en français c est le recueil d enfant soit la kafala
S
10 avril 2020 11:51
Merci Aïdda pour ce rappel.

En effet en plus je vois souvent que dans ce genre de couple le mari est très patient. On devrait se concentrer sur ça mais c'est humain de toujours rechercher ce qu'on a pas.
On nous met dans la tête le modèle mari=enfants depuis toute petite alors quand ce modèle s'effondre on est complètement perdu et paniqué.

Le coran est plein d'exemples de personnes éprouvées par la stérilité et cela n'en fait pas moins de bons musulmans. Certaines paroles de la part de notre communauté sont très blessantes: j'ai vu ici des personnes dire que les enfants sont un bienfait donné aux bons musulmans...

Je préfère penser que peut être que nous avons le coeur pour accueillir inchalah des orphelins et les aimer. On sera jugés, regardés avec pitié certe mais cette vie ici bas n'est pas faite pour être parfaite. Perso j'ai peur de la solitude si je perd mon mari une fois âgé. Je n'ai pas une grande famille et cela me renvoie à cette peur.

Bref c'est notre épreuve mais on se relèvera Inchalah. Et pour celles qui liront ce message et qui sont dans cette situation et musulmane, svp ne tombez pas dans le piège du don de sperme. Les médecins trouveront les mots pour nous convaincre que c'est le meilleur choix. Et vu notre désir très très fort de grossesse on est fragile. On ne peut pas demander un enfant pieux si celui ci est conçu comme cela, un bébé ça grandit et il faudra vivre avec ça sur le conscience. Et pour celles qui feront quand même ce choix, je ne vous juge pas et comprends que la peine l'ait emporté sur la raison.

Bon courage
20 avril 2020 08:27
Salam alaikoum ma belle alors j’aurais aimé revenir avec un discours du style «  c’est bon on a réussi à recueillir un enfant ou on a eu un miracle » mais pas du tout mdr la procédure de kafala est en cours le dossier est finalisé al hemdoulillah en tout cas faut patienter. Ce que je peux dire c’est que je profite de ces moments précieux pour profiter de ma famille de mon mari, on voyage on rigole on se repose ( petit Clin d’œil à toutes les mamans épuisées ;-)
On ne sait pas de quoi demain sera fait et je vois qu’on a la même problématique perdre son mari a un âge avancé et se retrouver seule mais au final peut être qu on aura 10 enfants qui en auront rien a faire de nous ou qu Allah nous les reprendra rien n’est certain ici bas alors si j’ai un conseil profite de chaque minute avec ton mari profite de tes parents à fond rien n’est éternel et le temps passe à une allure folle. Je te cache pas j’évite toujours le genre de personne qui a la délicatesse et le Culot de me demander pk Je n’ai pas d’enfants et ayant bcp de caractère je sais bien qu’au final c’est moi qui risque de les blesser si je réponds alors je préfère les éviter.
Mon bonheur c’est d’avoir eu un mari aussi merveilleux ( qu Allah me le preserve) et sincèrement aucun enfant ne pourrait remplacer ce qu’il m’apporte au quotidien. Je pense aussi que ce genre d’épreuve rapproche de Dieu depuis on a même pu faire une omra chose qu’on aurait peut être jamais faite à 30 ans. Alors c’est bête a dire mais profite de ton temps libre et ne le perd pas en te chagrinant Allah n’oublie personne.
20 avril 2020 08:45
Barakallahu fiki ton message est un pur bienfait qu’Allah te récompense pour tes mots ❤️
S
20 avril 2020 08:53
Bonjour Ava,
C'est fou comme tes mots résonnent avec tout ce que je me dis. Tu as bien raison, profitez à fond smiling smiley c'est ce qu'on fait aussi bon la avec le confinement c'est compliqué mais on a déjà fait la liste des voyages, on se remet au sport, on lit, et on essai de se rapprocher de dieu. On a aussi prévu une omra inchalah dès qu'on pourra.
La biopsie de mon mari date de février du coup je suis encore dans la phase d'acceptation c'est tout frais. Je pense qu'on lancera les procédures cet été dès que ce sera plus clair dans ma tête.
Si ce n'est pas indiscret tu es passé par un agrément ou une enquête sociale pour le dossier de Kafala ?
20 avril 2020 09:23
Oui je te comprends l’après biopsie t’as l’impression qu’on t’a balancé du 10eme étage il faut du temps mais sache que les’ procédures sont longues alors le plus tôt sera le mieux je te dis ça vraiment pas pour te flipper mais par rapport à mon expérience personnelle les algériens ont beaucoup de temps et au consulat il faut s’armer de patience quand tu constitues ton dossier... j’ai fait une enquête sociale en fait j’ai fait un courrier pour demander l’enquête sociale ensuite une assistante sociale est venue voir si mentalement on était bien puis elle a visité notre appartement suite à ca elle a validé et j’ai pu constitué le dossier. Faut savoir que l’assistante sociale s’est quand même mise en maladie un petit moment en laissant mon dossier en stand by ( a croire que ma demande n’était pas importante) ensuite on assistante sociale du consulat’qui pense que tu habites en face du consulat pour pouvoir te permettre de revenir tous les deux jours Parceque elle t aura donné des infos contradictoires . C’est un délire mais ça en vaut la peine alors même si tu te sens pas prête faites le vois ça comme l’argent epargné tu n’en as pas besoin mais quand le moment sera venu tu seras super contente.
Et surtout te gâche pas la vie à attendre si tu vas avoir tes règles ou pas Parceque Allah est capable de toute chose c’est vrai mais ça sert a rien de psychoter ça viendra inshallah au bon moment❤️
S
20 avril 2020 09:41
Merci pour ta réponse, c'est parfaitement ça moi je disais toujours j'ai l'impression d'avoir été percuté par un camion. Et surtout avec un médecin pas très délicat qui a pris 30 sec pour nous l'annoncer.
Ça fait un an que je ne regarde plus mes règles depuis le diagnostic d'azoospermie en fait. J'avais encore un tout petit petit espoir avant la biospie qu'on trouve quelque chose mais la concrètement à moins d'un miracle de fou c'est impossible ca au moins je suis libéré de la psychose de fin de mois. Autre point qu'on peut voir comme positif je ne vais pas traîner des années en PMA pour un résultat négatif (on se console comme on peut mais je suis sûre que tu comprend smiling smiley )
Merci pour le conseil c'est vrai qu'on aurait même pu lancer les démarches avant la biospie mais il y a comme une sorte de peur je pense qui me bloque, plein de questions qui je pense sont légitimes mais on doit se lancer. Je me renseigne beaucoup depuis un an sur la kafala mais j'hésite énormément entre un agrément et une enquete sociale. Je crois que la seule différence est le droit à un congé au moment de la kafala avec l'agrément mais l'enquête sociale est moins lourde niveau administratif et un peu plus rapide.
Dans ma tête je me dis que cela prendra sûrement entre 3 et 5 ans. Et ce sera aussi en Algérie Inchalah, niveau administratif ça va être quelque chose je pense Il va falloir s'armer de patience
Merci tu m'as redonné un peu de courage je vais en parler à mon mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook