Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stérile !!!!!!! et l'amour dans tous ça
P
14 novembre 2007 12:51
Citation
beldiya93 a écrit:
je tombe de haut salma après 6 ans de baratinage, tu acceptes enfin de lui ouvrir ton coeur et après 1 mois il te dit un gros canular moi j'appelle ça un canular. il te jette c'est tout;

o allah o ralème de ses vrais intentions.

mais je trouve ça gros comme une montagne c'est mon avis perso.

Tu sais quoi, j'ai aussi pensé à ça, j'ai pas osé le dire eye rolling smiley

Parceque la decouverte d'une maladie génétique qui rend sterile suite à un controle sanguin banale... je comprend toujours pas moody smiley Je vois pas quels genres de maladies genetiques qui rend sterile se decouvre de cette façon perplexe, j'en ai jamais entendu parler, et par curiosité j'aimerai savoir.
J'au du mal à croire que depuis sa naissance on vient juste de decouvrir sa maladie genetique, zaama il avait jamais fait ce fameux test sanguin banale de sa vie jusqu'a ce jour? moody smiley

Un autre chose m'a intrigué cette phrase "il veux me voir avec un autre et avoir des enfants naturellement"... j'ai du mal à concevoir qu'un homme amoureux prefere voir celle qu'il aime dans les bras d'un autre perplexe


Salama j'ai des questions! smiling smiley
T'as t'il montré certains de ses resultats?
T'as t'il annoncé la "nouvelle" en face? par telephone? par mail?
Il avait l'air boulversé lors de l'annonce???
Tu connais des membres de sa famille ou certains de ses amis qui sont au courant de sa maladie genetique?
Pourquoi ne connait tu pas le nom de cette maladie??? moody smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/07 12:52 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
14 novembre 2007 13:02
c 'est peut etre un mytomane encore un autre !!

jcommence a croire kil a inventé cette maladie!

faudrait kil te montre ses résultat
pose lui des kestion

franchement tro bizarrrrrrr

jespere sincérement kon se trompe car tu as l'air de vraiment l'aimer !
b
14 novembre 2007 14:43
j'ai flippé d'être anormal et de voir ça, désolé salma je te mets pas en doute toi, c'est les mecs que je mets en doute.

PAS CONFIANCE, JUSQU'A SIGNATURE DU CONTRAT DE MARIAGE ET PASSAGE A LA MAIRIE, et après c'est moi qui le mythone et pas luievil

j'suis dégoutté pour toi, de toute façon allah swt, ne nous mene que la ou est notre destiné. Si tu dois pas te marié avec lui, c'est prévu depuis longtemps toi tu fais sabab et allah swt il termineAngel
s
14 novembre 2007 20:23
Citation
beldiya93 a écrit:
je tombe de haut salma après 6 ans de baratinage, tu acceptes enfin de lui ouvrir ton coeur et après 1 mois il te dit un gros canular moi j'appelle ça un canular. il te jette c'est tout;

o allah o ralème de ses vrais intentions.

mais je trouve ça gros comme une montagne c'est mon avis perso.
salam beldya93
je ne pense pas que c'est du baratinage, même j'en suis sûr, ce n'est pas un homme que je viens de rencontrer, ce n'est pas un homme que je connais depuis 1 an, on se connait depuis 6 ans, je le connais comme si je l'avais fait, il aurais tout fait pour moi, il avait des petites amies, il me demandée en mariage, il m'aime je le sais, pourquoi aurait-il mener un combat de 6 ans pour me jetter ensuite, on ne s'engage pas avec une personne, comme il s'est engagée pour moi, pour la "jeter ensuite" comme tu le dis si bien, comme tu dis "o allah o ralème"
je sais qu'on s'aime, et qu'il à réussi où d'autres hommes ont échoués, et pour moi c'est ce qui m'inporte
s
14 novembre 2007 20:33
salam
pouquoi voulez vous qu'il mitonne, c'est pas 6 ans de barratinage, c'est 6 ans d'amitié forte et intense, je connais l'histoire du début à la fin, peut être que je me suis mal exprimée ds mon post, pourquoi voulez-vous qu'il me montre ses résultats, est ce que je suis médecin, non, voilà
je sais qu'il ne me ment pas, il à trop peur de me perdre, après il y à des choses qu'on ne peut pas dire sur yabis, donc si vous doutez, je vous laisse mener votre enquête à ma place, je ne doute pas de ses senttiments et encore moins de ses intentions, d'ailleurs il comptait venir me demander la main, et à chaque fois je repoussais la date, je connais très bien ses frères, mais des fois le makthoub en decide autrement, généralement quand ce genre d'histoire arrive ainsi, on te dit que dieu te mettras quelqu'un de mieux sur ta route, mais moi je ne crois pas
c'est facile de dire "cest unbarratinneur, un mytho" mais quand on n'est pas au coeur de cette histoire, on ne peut pas comprendre, respect et diplomatie svp pour celle qui doutent de notre amour
merci d'avance
F
14 novembre 2007 20:53
Non moi je ne pense pas que ce soit du baratin, si il avait vraiment voulu la quitter il aurait pu lui annoncer tout simplement, et je pense aussi que Salma aurait remarqué certains changements au niveau de son comportement etc

Pourquoi aurait-il inventé une histoire grosse commme ça:la stérilité?moody smiley ou alors c'est qu'il est vraiment fort pour avoir une telle idéeperplexe.

Laissons lui le bénéfice du doute, peut être est-ce juste qu'il se sent très mal.

Mais pour la stérilité c'est vrai que ça à l'air un peu léger au niveau des examens,il devrait vraiment approfondir tout ça pour savoir si ce qu'on lui à annoncé est vrai Allah ou alem
P
14 novembre 2007 20:59
Oui Salma, j'ai jamais dis que c'était un baratineur, Allah ouwa3lem, ça serait grave de raconter des choses fausses comme ça! Mais j'ai l'impression finalement que tu as peu d'infos sur sa maladie perplexe
Et puis cette histoire d'analyse, je comprend pas... je t'ai posé plusieurs questions, pour comprendre dans un post un peu plus haut smiling smiley

Citation
malika_malika a écrit:
Parceque la decouverte d'une maladie génétique qui rend sterile suite à un controle sanguin banale... je comprend toujours pas Je vois pas quels genres de maladies genetiques qui rend sterile se decouvre de cette façon , j'en ai jamais entendu parler, et par curiosité j'aimerai savoir.
J'au du mal à croire que depuis sa naissance on vient juste de decouvrir sa maladie genetique, zaama il avait jamais fait ce fameux test sanguin banale de sa vie jusqu'a ce jour?

Salama j'ai des questions!
T'as t'il montré certains de ses resultats?
T'as t'il annoncé la "nouvelle" en face? par telephone? par mail?
Il avait l'air boulversé lors de l'annonce???
Tu connais des membres de sa famille ou certains de ses amis qui sont au courant de sa maladie genetique?
Pourquoi ne connait tu pas le nom de cette maladie???

Bien evidement tu n'es pas obligé d'y repondre.
Dans tous les cas je te souhaite beaucoup de courage et de patience et d'amour entre vous winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/07 21:01 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
14 novembre 2007 21:26
salam malika
il à une malformation d'un organe, qui est dûe à une maladie génétique, il à fait des examens, les examens sont positifs, le docteur lui propose de faire d'autres exams pour savoir s'il est stérile, le test est psitifs, désollée si je me répète
non je n'ai pas vue les résultats, car je ne l'ai pas vue depuis qu'il à passé ses exams
il me l'a annoncé au tel, il n'osé pas m'en parler de peur que je me soucie pour rien
il était dégoutée, il y avait des blancs, je sentais au son de sa voix du desarroi, du dégoût
personne ne le sait, il ne veut alarmer personne, je sais qu'il est très proche de son frère, mais même lui ne le sait même pas, même son meilleur ami ne le sait guère, et je me vois mal aller le voir et lui demander s'il était au courant
même moi je ne connais guère cette foutue maladie génétique car je n'ai plus de ses nouvelles depuis les exams
donc je ne pense pas que c'est du barratin car il ne s'est pas mentir, il à toujours été franc avec les autres et avec lui-même
il m'a envoyé un sms en me disant qu'il lui fallait du temps pour s'en remettre, ce qui est chose normale, aujourd'hui ça aurait fait 1 mois de bonheur crying(
bb je ne cesse de penser à toi, et pour toi je me battrais quoiqu'il arrive, et si notre destin ne tient qu'à un fil, je serais là pour toi toute ma vie bb
P
14 novembre 2007 21:41
Citation
salma84 a écrit:
salam malika
il à une malformation d'un organe, qui est dûe à une maladie génétique, il à fait des examens, les examens sont positifs, le docteur lui propose de faire d'autres exams pour savoir s'il est stérile, le test est psitifs, désollée si je me répète
non je n'ai pas vue les résultats, car je ne l'ai pas vue depuis qu'il à passé ses exams
il me l'a annoncé au tel, il n'osé pas m'en parler de peur que je me soucie pour rien
il était dégoutée, il y avait des blancs, je sentais au son de sa voix du desarroi, du dégoût
personne ne le sait, il ne veut alarmer personne, je sais qu'il est très proche de son frère, mais même lui ne le sait même pas, même son meilleur ami ne le sait guère, et je me vois mal aller le voir et lui demander s'il était au courant
même moi je ne connais guère cette foutue maladie génétique car je n'ai plus de ses nouvelles depuis les exams
donc je ne pense pas que c'est du barratin car il ne s'est pas mentir, il à toujours été franc avec les autres et avec lui-même
il m'a envoyé un sms en me disant qu'il lui fallait du temps pour s'en remettre, ce qui est chose normale, aujourd'hui ça aurait fait 1 mois de bonheur crying(
bb je ne cesse de penser à toi, et pour toi je me battrais quoiqu'il arrive, et si notre destin ne tient qu'à un fil, je serais là pour toi toute ma vie bb

Tu es la mieux placé pour savoir... je comprend aussi que personne ne sois au courant sad smiley
Continues à lui montrer que tu l'aimes, inchaAllah y koun kheir
Il faut qu'il reprenne espoir en le vie, le but de la vie n'est pas d'avoir des enfants.

Bref sa reaction est normal, je suis sur que petit à petit tous s'arrangera.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
15 novembre 2007 00:21
peut etre ke c juste une OBSESSION pour lui !

bein oui pendant 6 ans tu na fai ke le rejeté et lui te courir après !

il est peut etre du genre a pa lacher laffaire tant kil na pa ce kil veu !

maintenan ke toi ta di oui bein c bon son objectif a été attein et satisfait !

tu sais ya des gens comme ca !


mais bon ALLAH OUALEM!
n
15 novembre 2007 00:24
désolé si tu as mal pris ce ke jai di !

je doute pa de votre amour a tou les deux !

mais bon cété aussi une possibilité kil soi un mytho ou autre !

mais si tes sur ya ke toi ki peu savoir !

bon courag a toi et si tu estime kil en vau la peine alors lache pa laffaire rti !

bas toi !

bisous et sans rancune
b
16 novembre 2007 15:17
Tu l'as connu depuis plusieurs années ( 6 ans ) et tu l'as perdu au parce que son fusil n'est pas chargé ou hors d'usage !

peut etre il n'est pas stérile et que le canon de son fusil est hors d'usage ? essaye de le recontacter et de lui proposer de rester amis . laisses le temps faire son travail .
b
16 novembre 2007 15:33
Salma moi ce que je souhaites aujourd'hui vendredi, que ton dénouement se finisse par un happy end, tu vois que pour ce garçon inchallah il va trouver un traitement, et que si c'est pas le cas faut qu'il sache que la stérilité n'est pas une fin en soit.


Pour te dire mon oncle il était marié depuis longtemps avec ma tante ils ont constaté sa stérilité, et bien à force de réflechir ils ont fait une fertilité in vitro "je sais pas le therme",lol.

Mais ça fait 20 ans ils ont des jumeaux, une fille et un garçon magnifique très beau et bien élevé

Tout ça pour te dire que des solutions y'en a, dis lui qu'il ne faut pas qu'il se renferme sur lui meme et qu'il ne désespére pas.

bye hbiba et j'espère que pour toi et ce garçon tout redeviendra comme avant soit en amour ou en amitiésmiling smiley
s
16 novembre 2007 17:21
salam
merci beldhya93? AMIN pour ses belles paroles, elle me touchent vraiment, je pense et espère qu'il y a ou auras des solutions à tout ceci, mais comment veux tu discuter si face à toi personne ne se présente, je n'ai plus d'espoir, cette situation me saoule, j'ai l'impression d'être seule, de me battre pour une cause importante à mes yeux, mais lui veut-il encore se battre, mais lui à déjà baisser les bras, d'un côté je comprends ce silence, je pense que nous les femmes communiquons plus facilement que les hommes, il s'est renfermé comme une huître, j'ai autant mal et peur que lui, mais que faire prendre mon mal en patience et me dire que demain est un autre jour, mais sans lui les jours, la vie n'a plus de sens, on dit que l'amour n'a pas de remède, mais je peux vous confirmer que quand on à quelqu'un ds la peau c'est encore pire
ma devise : "ds la vie il n'y a pas que des pb, il y a des solutions"
allah jibna lhi fhya kheir
amin
F
28 décembre 2007 12:26
Salam

Ton histoire m'a touchée, alors je me permets de te demander, Qu'en est-il Salma84?

Est -ce que ton ami va mieux et est-ce que ça s'est arrangé entre vous??
d
28 décembre 2007 12:37
incha allah khire a khti, et si tu l'aime et t'es sur de ses noubles sentiments a ton egard ne lache pas, parce que le bonheur l'amour c'est rare de nos jours, les enfants hadmoulilah sur ce monde c'est pas ce qui manque et si y un amour grand alors si tu adopte un ou meme deux enfants ils partageront avec vous tous se bonheur et vous aurrez gagner bcpd e hasanate on leur donnant une bonne education et une vie meilleur.
Z
28 décembre 2007 13:38
Citation
salma84 a écrit:
Citation
souado a écrit:
ma salma chérie ,je ss de tt coeur avc toi hbiba ollah é je ss désolé de savoir qu'aprés tt ses années d'attente que ton mec é stéril,pour moi ce n'ai pa la fin du monde car je pense comme toi ,qui il puisse avoir des momes o pas ,ce n'ai pa la fin du monde ,é je te rejoint ds le fait que le pire est qu'il n 'aime pa les enfant ,se qui n'ai pa son cas ,je crois,alors moi ,si j'ai été a ta place je lui dirai que ca ne me dérrange pa du tt ,l'important est que vous etes,ensemble,.

mais ,é oui il ya un mais,car moi je serai dacord de vivre avc qlq1 qui est stérile a condition qu il accepte d'adopté.

en tt cas je vx que tu sache ke je partage ta douleur é j'espér inchallah que ton mec retourve ses esprits tres vite .

je te consiel de lui demander de lire nos réponse sur ton fil ,il verra que ce n'ai pa la fin du monde.
salam souado
le pire, il ne veux pas qu'on adopte, il veux me voir avec un autre et avoir des enfants naturellement, je suis triste, car je suis la seule à savoir ce qui lui arrive, aucun membre de sa famille ne le sait, je me sens inutile, on n'habite pas ds la même ville (seulement 20 km nous sépares)

Dis lui de se rassurer, qu'il y a des traitements pour ça et qu'inchaallah vous pourrez être heureux tous les deux.

L'important c'est que vous vous aimiez et que toi tu sache ce que tu veux. Ce que tu veux c'est lui et c'est à toi seule de décidé de ta vie. Il n'a pas à prendre de décision pour toi.

Dis lui que quoi qu'il décide te le lachera pas. Il faut le rassurer.

Inchaallah Lkheir,
Bon courage,
p
28 décembre 2007 14:22
salam

ça me touche ton histoire crying(

Surtout ne le laisse pas tomber, il a besoin de toi ! Il passe un cap très difficile ...une dure epreuve eye rolling smiley

Rien est perdu , tout est entres les mains de Dieu, c'est lui qui donne et reprends la vie, il doit pas

perdre confiance s'il est musulman !! C'est à toi de le lui rappeller s'il l'a oublié ...

Je te souhaite sincèrement d'être courageuse, et de surmonter cette epreuve ton futur mari et toi winking smiley
m
28 décembre 2007 20:08
je crois salma84 et c'est mon humble avis que meme si il refuse ton aide, tu dois le "forcer" car il est peut etre tellement en soufrance qu'il n'est pas en mesure de savoir ce qui lui serait bénéfique et ça lui fera a terme tres plaisir de savoir que tu as tenu bon pour lui, accompagne le chez un medecin par exemple, bouscule le un peu et ne le laisse pas croire que tu abandonne au 1er obstacle,un jour, il t'en sera reconnaissant...
par ex, dans les cas de depression, j'ai entendu dire que tu étais dans un tel état de dégout de toi-meme que tu rejettais tout ceux qui t'étais le plus chers...
donc, si il en vaut la peine et bien impose toi et impose ton secours...
28 décembre 2007 20:21
Salma84

Jz pzux comprendre sa réaction car c'est sa fierté et sa masculinité qui est touchée.

Ca se trouve ma bghach i deyek c'est pour ca que par amour il prefere te laisser partir seulement toi si tu es claire et que tu souhaites passer ta vie en connaissant les causes et bien vas vole papillon tu devrais lui dire texto ce que tu viens de nous confier.

Tu as eu du courage en tout cas de nous en parler, Chapeau thumbs up
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook