Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Sphinx et les pyramides des idoles ! leur destruction est obligatoire
A
14 novembre 2012 00:02
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
L'info a été démenti......

attention a ne pas relayer n'importe quoi

D'ailleurs Pharaon est souvent cité dans le Coran......Dieu dit meme a ce sujet qu'il a donné une force surnaturelle a 4 Hommes.Dont:

- Nabuchodonosor (Roi de Babylone)
-Pharaon (Roi d'Egypte)
-Alexandre Le Grand

Et pour le dernier,je ne m'en rappelle plus.(Si un érudit pouvait compléter)

Ramène les preuves de ce que tu prétends avec verset à l'appuie. Je ne parle pas de la Bible mais du Coran.

Pour ce qui est de Alexandre, cet opinion est répandue mais même si il avait conquis un territoire immense mais il ne répond pas aux qualités que le Coran attribue au personnage de Dhu-l-Qarnayn (juste et monothéiste). C'était un polythéiste.

Preuves? Versets a l'appui?

Pourquoi?.....

Ma propre parole ne te sufit pas? (lol)

Je n’ai pas de versets a te rapporter,ni de preuves a l'appui.....En revanche je suis sur de ce que je dis,mais si t'en veux affirmation ou confirmation,a toi de te documenter par la suite.(Ce n'est pas moi qui le fera pour toi)

Dieu,dit dans le Coran qu'il a donné un pouvoir surnaturelle a 4 Hommes.Ces Hommes ont tous eu un destin exceptionnel ou il gouvernait le Monde.mais par cupidité,se sont tous retourné un jour contre Dieu,mais en vain

-Pharaon (Roi d'Egypte) c'est cru Immortelle,il a voulu tuer Sidna Moussa (Moise) pour devenir Dieu,il a finit noyer en le poursuivant.

-Nabuchodonosor (Roi de Babylonne,anciennement IraK) c'est également pris pour Dieu.Il a massacrait les Juifs,detruisant le temple de Salomon et condamnant les Juifs a errer pour l’éternité.Nabuchodonosor a eu une mort des plus décadentes.

-Nemrode (Néron,Roi de Syrie) apres avoir conquérie et vaincu le Monde entier,il a voulu faire la guerre a Dieu......Dieu a exterminé son armé.Il est mort fou,avec une mouche dans la tete.D'ailleurs il y'a toute un histoire a ce sujet,mais c'est pour cette raison que souvent l'on dit "Ce monde,ne vaut meme pas l'aile d'une Mouche"

Quant a Alexandre le Grand dit aussi iksander,qui est un nom tres répandu au Rif (Mon grand pere s'appelait Iksander lah i Rahmo).Mais bon,apres ladessus il y'a divergence quant a savoir est ce qu'il croyait en Dieu,ou était il Polythéiste.Cela dit,il est a plusieurs reprise cité dans le Saint Coran

Enfin,tout ça pour dire que,pour chaque personne cité plus haut,ils ont tous eu une ascension aussi fulgurante que leurs descentes avec une histpire qui leurs est propre.Et pour chacun d'eux,il y'a la meme conclusion a en tirer.

Dieu est Tout Puissant.

Hormis Pharaon, à ma connaissance aucune de ses personnes ne sont citer directement dans le Coran. Donc j'aimerais savoir si c'est ton avis personnel ou bien si une personne reconnu ta suivi dans ce que tu dis.

Pour Alexandre le Grand, il y'a une opinion selon laquelle il serait Dhu-l-Qarnayn. Certains ont relater qu'il était polythéiste, si d'autres ont relater qu'il été monothéiste merci de me citer les noms. Si il est bien polythéiste, cet opinion est à délaisser. Il y'a une autre opinion sur Dhu-l-Qarnayn c'est qu'il serait Cyrus II le Perse. Cela reste qu'une opinion.
F
15 novembre 2012 14:49
Le cheikh Morgan el-Gohari, qui a émis la fatwa de la destruction des Pyramides et du Sphinx, a qualifié de «débauchés et prostitués » les employés dans le domaine du tourisme.

Lors d’une interview téléphonique accordée au programme « 22h » sur la chaine Dream 2, le cheikh Morgan a souligné que les employés au tourisme incitaient les gens à la désobéissance à Dieu.

D’autre part, le porte-parole médiatique de l’Union des chambres touristiques Khaled el-Manaoui est intervenu dans la conversation téléphonique et a dit que le cheikh Morgan avait négativement affecté le tourisme égyptien et la réputation mondiale de l’Égypte.

De sa part, le chef de la Coalition du soutien du tourisme Ihab Moussa a affirmé que les employés au tourisme déposeraient une plainte contre le cheikh Morgan pour ses déclarations.

[bonjouregypte.com]
r
15 novembre 2012 15:09
les 4 plus grands rois de l'histoire selon le hadith sont
2 méchant et 2 bons
les 2 méchants: nemrod (au temps d'ibrahim) et nabuchodonosor (au temps du prophete daniel
les 2 bons: dhoul qarnayn (elexandre le grand) et salomon fils de dawud

et le 5eme, descendant du prophete mohammed (pbs) est le mahdi, qui remplira la terre de justice et d'équité aprés qu'elle fut remplie d'oppression et de tyrannie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/12 16:14 par recherche_verite.
15 novembre 2012 17:52
Citation
roselicious a écrit:
M. el-Gohari a souligné « nous sommes chargés de la destruction des statues du Sphinx et des Pyramides, étant des idoles.

L'urgence c'est plutôt de s'attaquer à votre propre connerie!

Y en a qui sont vraiment niqués du bulbe
f
15 novembre 2012 18:07
Non mais il faut pas écouter ces c ons, il faut regarder et lire ce qu'ils disent. Que des conner ries, il y en a un qui a dit une fois, un egyptien que pour résoudre la crise économique dans ce pays, il faut faire la guerre contre les mecréants, ramener leurs bijoux, leurs femmes et leurs enfants et les revendre, ça permettra de résoudre la crise économique. De toute façon, c'est ce qu'ont théorisé les théoriciens du salafisme (ibn taymiya, et ensuite mohamed ben abdelwahab), et qui sont la base de la doctrine fasciste et dangereuse du salafisme.
Il y a aussi, la femme qui est considérée comme un bout de viande, et moins que rien, en plus pour eux l'avis d'un enfant est mieux que l'avis d'une femme. Il vaut mieux que la femme n'aille pas à l'école...
En plus de ça, ils sont contre les sciences, la chimie ( c'est haram pour eux)

etc

Que des conneries!
mido-de-paris
U
16 novembre 2012 23:10
Citation
rebeu81 a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Qu'ils les rasent:
Tout le monde ne sait pas encore ce que signifie "Salafiste" Quand ils les auront rasées, il n'y aura plus aucun être humain qui l'ignorera et la plupart des pays du monde lanceront la chasse aux Salafistes.

Depuis le père d'Abraham, les Monothéistes qui suivent sa tradition savent qu'aucun dieu ne peut être fait de main d'homme.

C'est comme de manger une nourriture consacrée à une idole: La position catholique est la suivante:
Le Monothéiste considère l'idole comme étant du caillou, sans aucune divinité, ce qui fait qu'il s'agit de nourriture parfaitement normale. La seule différence est que quelqu'un a fait des grimaces et des simagrée sans aucune valeur pour un Monothéiste.

C'est pareil pour toutes les sculptures et autres idoles: Il ne s'agit que de bois, de caillou etc.

Ce que démontrent les Salafistes, c'est qu'ils accordent une personnalité aux idoles. Les Salafistes sont dont idolâtres.


Ce qu'il faut bien comprendre, c'est la raison pour laquelle il est interdit de faire des représentations d'êtres vivants (soit dit en passant, les pyramides ne sont ni des êtres vivants, ni la représentation d'une création divine.)
Dans "faire la représentation d'un être vivants" ce n'est pas l’idole qui est importante. C'est l'action de faire.


Celui qui "fait" la représentation d'un être vivant imite Dieu qui donne la vie.
Les Idolâtres croient qu'ils donnent la vie, ce qui est exactement ce que le père d'Abraham a refusé.

Pour le Monothéiste (du moins, pour le Chrétien), ça n'a aucune importance: Une représentation n'est qu'un bout de bois, de caillou, de papier etc.Le Chrétien ne croit pas qu'un bout de caillou puisse contenir la vie.

Ce qui est prohibé par le Chrétien est d'adorer (prier) qui ou quoi que ce soit d'autre que Dieu.



Les Salafistes, avec leur QI d'huitre, ne sont pas capables de comprendre la signification des mots et il va sans dire qu'ils sont incapables de faire la distinction entre un nom commun, un nom propre et un verbe, pas plus qu'entre le passé, le présent et le futur.

Le raisonnement des Salafistes est parfaitement représenté par Eric Judor, dans ses sketchs avec Ramzy Bédia, lorsqu'il donne la signification des mots.
[media.zoom-cinema.fr]

mais arreter de parler des salafistes on sen fout des salafistes la on parles d'islam de vraie islam DE CE QUE DIS L'ISLAM SUR LES IDOLES et pas de ce que disent les salafistes sur l'islam bref

unesuggestion que pense tu du sphinx??

Du sphinx ?
- C'est un mot très intéressant pour les mots-croisés
- C'est un vestige d'une civilisation africaine majeure, l'une des plus importances de l'Afrique, une de celles qui a le plus contribué au développement de l'Homme.

Comme je en crois pas aux dieux de l'Égypte ancienne, c'est juste du cailloux sculpté au nez cassé.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
r
16 novembre 2012 23:20
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
rebeu81 a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Qu'ils les rasent:
Tout le monde ne sait pas encore ce que signifie "Salafiste" Quand ils les auront rasées, il n'y aura plus aucun être humain qui l'ignorera et la plupart des pays du monde lanceront la chasse aux Salafistes.

Depuis le père d'Abraham, les Monothéistes qui suivent sa tradition savent qu'aucun dieu ne peut être fait de main d'homme.

C'est comme de manger une nourriture consacrée à une idole: La position catholique est la suivante:
Le Monothéiste considère l'idole comme étant du caillou, sans aucune divinité, ce qui fait qu'il s'agit de nourriture parfaitement normale. La seule différence est que quelqu'un a fait des grimaces et des simagrée sans aucune valeur pour un Monothéiste.

C'est pareil pour toutes les sculptures et autres idoles: Il ne s'agit que de bois, de caillou etc.

Ce que démontrent les Salafistes, c'est qu'ils accordent une personnalité aux idoles. Les Salafistes sont dont idolâtres.


Ce qu'il faut bien comprendre, c'est la raison pour laquelle il est interdit de faire des représentations d'êtres vivants (soit dit en passant, les pyramides ne sont ni des êtres vivants, ni la représentation d'une création divine.)
Dans "faire la représentation d'un être vivants" ce n'est pas l’idole qui est importante. C'est l'action de faire.


Celui qui "fait" la représentation d'un être vivant imite Dieu qui donne la vie.
Les Idolâtres croient qu'ils donnent la vie, ce qui est exactement ce que le père d'Abraham a refusé.

Pour le Monothéiste (du moins, pour le Chrétien), ça n'a aucune importance: Une représentation n'est qu'un bout de bois, de caillou, de papier etc.Le Chrétien ne croit pas qu'un bout de caillou puisse contenir la vie.

Ce qui est prohibé par le Chrétien est d'adorer (prier) qui ou quoi que ce soit d'autre que Dieu.



Les Salafistes, avec leur QI d'huitre, ne sont pas capables de comprendre la signification des mots et il va sans dire qu'ils sont incapables de faire la distinction entre un nom commun, un nom propre et un verbe, pas plus qu'entre le passé, le présent et le futur.

Le raisonnement des Salafistes est parfaitement représenté par Eric Judor, dans ses sketchs avec Ramzy Bédia, lorsqu'il donne la signification des mots.
[media.zoom-cinema.fr]

mais arreter de parler des salafistes on sen fout des salafistes la on parles d'islam de vraie islam DE CE QUE DIS L'ISLAM SUR LES IDOLES et pas de ce que disent les salafistes sur l'islam bref

unesuggestion que pense tu du sphinx??

Du sphinx ?
- C'est un mot très intéressant pour les mots-croisés
- C'est un vestige d'une civilisation africaine majeure, l'une des plus importances de l'Afrique, une de celles qui a le plus contribué au développement de l'Homme.

Comme je en crois pas aux dieux de l'Égypte ancienne, c'est juste du cailloux sculpté au nez cassé.

contribuer au developpement de l'homme???? alors la juste : MDRRRRRR
b
17 novembre 2012 00:21
je voit pas en quoi une statue au corps de lion et a la tete d'un roi sans nez peut contribuer au developpement de l'homme loll...
U
17 novembre 2012 00:23
Là où les Salafistes font erreur, c'est qu'ils ne comprennent pas le processus de développement d'une religion.

Il y 3 étapes:
1.- AVANT l'arrivé de la religion
2.- PENDANT la période de conversion
3.- APRÈS que la société ait adopté la nouvelle religion.



Dans chacune de ces périodes, les idoles sont des objets différents.

1.- AVANT l'arrivé de la religion, il y a une autre religion. Les adeptes de cette religion FABRIQUENT des idoles et les adorent. Ils donnent la vie à des cailloux. (en fait, il est clair qu'il croient qu'il le font). Ils se prennent donc pour Dieu, car Dieu seul est maître de la vie et de la mort.
C'est AVANT et ça n'a donc rien à voir avec la nouvelle religion.



2.- PENDANT la période de conversion, les nouveaux Croyants ont tendance à mélanger et polluer la nouvelle religion avec leurs anciens dieux. Pour mettre de l'ordre, il faut alors montrer que les idoles n'ont aucun pouvoir. Pour montrer que ce n'est que de la matière sans vie, on détruit les idoles.
C'est la période pendant laquelle le Prophète des Musulmans a vécu.

On a l'exemple d'un autre Prophète:
Lorsque les Hébreux ont quitté l'Égypte, certains ont continué à croire aux idoles égyptiennes. Pendant que Moïse recevait les commandements divins, certains Hébreux avaient fait un statue d'or, un veau, probablement une représentation du dieu-taureau Apis
Moïse a détruit cette idole à laquelle les Hébreux accordaient un pouvoir.


3.- APRÈS que la société ait adopté la nouvelle religion.
Plus personne n'adore les idoles. La période de transition est terminée.
Tout le monde sait qu'elles sont faite de pierre, de terre, de bois, de papier etc


En fait, ce ne sont plus des idoles et il n'y a plus aucune raison de détruire des objets sans aucune signification religieuse.

Le page est tournée. Le caillou est redevenu caillou, la terre est redevenue terre

La seule chose qui est alors interdite est de fabriquer des idoles, en les fabriquant ou en prenant des cailloux existants, puis en pensant que ces cailloux sont habités par une divinité.


Donc: Pour vouloir détruire le Sphinx, les pyramides etc, il faut croire que ce sont des idoles et que ces morceaux de caillou sont habités par un esprit.

Ceux qui veulent détruire le Sphinx, les pyramides etc montrent qu'ils croient en d'autres divinités: Sans s'en rendre compte, ils redonnent une signification religieuse à des cailloux.

Conclusion:
Comme il n'y a qu'un seul Dieu, ceux qui veulent détruire ce qu'ils considèrent comme étant habités par une divinité s’éloignent de la religion au lieu de s'en rapprocher.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
17 novembre 2012 01:27
Citation
marocaiin a écrit:
je voit pas en quoi une statue au corps de lion et a la tete d'un roi sans nez peut contribuer au developpement de l'homme loll...

Je crois que tu n'as pas compris la phrase:
" ... une civilisation africaine majeure, l'une des plus importantes de l'Afrique, une de celles qui ont le plus contribué au développement de l'Homme "
Ce n'est pas la statue, qui est importante: C'est la civilisation égyptienne.
C'est l'un des noyaux de civilisation historiques, parmi lesquelles:
- La Vallée de l'Indus
- La Chine
- La Mésopotamie
- La Grèce
- Les Mayas
- Les Incas.

Cette civilisation a inventé Une écriture, une gestion des terres agricoles bien meilleure que celle des Mésopotamiens etc.

En plus, cette civilisation est africaine, ce qui ne devrait pas laisser les Africains indifférents.

Du point de vue hébraïque:
Sans information sur la civilisation égyptienne, l'histoire de Joseph, puis de Moïse est totalement incompréhensible.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
o
17 novembre 2012 01:31
Bande de sous-merdes.

Vous voulez détruire une des plus grandes merveilles de la création humaine qui encore aujourd'hui émerveille les architechtes.

Dans 500 ans comment on va se rappeler de notre époque ?

L'époque ou une bande de tocards ont détruit tout ce que 3000 ans de civilisation a construit.
b
17 novembre 2012 01:57
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
je voit pas en quoi une statue au corps de lion et a la tete d'un roi sans nez peut contribuer au developpement de l'homme loll...

Je crois que tu n'as pas compris la phrase:
" ... une civilisation africaine majeure, l'une des plus importantes de l'Afrique, une de celles qui ont le plus contribué au développement de l'Homme "
Ce n'est pas la statue, qui est importante: C'est la civilisation égyptienne.
C'est l'un des noyaux de civilisation historiques, parmi lesquelles:
- La Vallée de l'Indus
- La Chine
- La Mésopotamie
- La Grèce
- Les Mayas
- Les Incas.

Cette civilisation a inventé Une écriture, une gestion des terres agricoles bien meilleure que celle des Mésopotamiens etc.

En plus, cette civilisation est africaine, ce qui ne devrait pas laisser les Africains indifférents.

Du point de vue hébraïque:
Sans information sur la civilisation égyptienne, l'histoire de Joseph, puis de Moïse est totalement incompréhensible.


ah ok donc la statue n'est pas importante alors on peut la detruire dans ce cas grinning smiley la civilisation egyptienne sera tjrs la
o
17 novembre 2012 02:11
Pourquoi vous voulez tout détruire ?

Vous ne savez donc faire que ça ?

Pas étonnant que le monde arabo-musulman soit aussi arriéré avec autant d'énergumènes de ce type.
Que de la destruction et de la bêtise.
11 décembre 2012 09:01
Citation
rebeu81 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
tu portes bien ton pseudo, un veritable barbare


tu parles de qui?


je parle du barbare
r
11 décembre 2012 15:19
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
je voit pas en quoi une statue au corps de lion et a la tete d'un roi sans nez peut contribuer au developpement de l'homme loll...

Je crois que tu n'as pas compris la phrase:
" ... une civilisation africaine majeure, l'une des plus importantes de l'Afrique, une de celles qui ont le plus contribué au développement de l'Homme "
Ce n'est pas la statue, qui est importante: C'est la civilisation égyptienne.
C'est l'un des noyaux de civilisation historiques, parmi lesquelles:
- La Vallée de l'Indus
- La Chine
- La Mésopotamie
- La Grèce
- Les Mayas
- Les Incas.

Cette civilisation a inventé Une écriture, une gestion des terres agricoles bien meilleure que celle des Mésopotamiens etc.

En plus, cette civilisation est africaine, ce qui ne devrait pas laisser les Africains indifférents.

Du point de vue hébraïque:
Sans information sur la civilisation égyptienne, l'histoire de Joseph, puis de Moïse est totalement incompréhensible.

religieusement parlant, et d'un point de vue islamique c'est pas la civilisation qui compte le plus
mais la foi en dieu et un mode de vie sain
par exemple, dans le coran , faraon a une civilisation en egypte impressionnante
ad et thamoud, des tribus arabes, des batisseurs dans les montagnes...
mais la modération, le savoir vivre, la tranquilité n'existe pas
et aussi la meque du temps du prophete, du jamais vu en matière de littérature, et de commerce dans le grand désert d'arabie, mais les religions viennent de la part de dieu pour orienter, combattre la corruption, les éxcés... tout en croyant en dieu et au messager, leader du changement
sauf que depuis mohammed (s), plus rien ne viendra du ciel, il faut fouiller dans les écritures + une connaissance du monde vécu et des évenements... pour corriger et marcher dans un bon sens, avec du savoir vivre, avec modération
c
11 décembre 2012 18:59
sauf que le "religieusement parlant", on s'en fout.
on parle d'un patrimoine qui appartient à l'humanité tout entière.
r
11 décembre 2012 20:05
Citation
coldman a écrit:
sauf que le "religieusement parlant", on s'en fout.
on parle d'un patrimoine qui appartient à l'humanité tout entière.

ca servira a quoi sachant que demain on va tous mourrir
si c est pas demain, apres demain, la vie ici bas n est pas eternelle
il y aura une autre vie, l humanite tire a ca fin sur terre, le royaume du paradis est tres proche
du temps de jesus il etait proche, que dire maintenant, si on s en fou, on aura des regrets
et y aura pas marche arriere, le jeu sera joue, avec recompense et moindre recompense ou chatiment
moi je me repend a dieu en le louant et glorifiant, en me soumettant avant qu il ne soit trop tard
les choses de la vie, le patrimoine... tout ca existe, mais c est de moindre importance devant une realite de plus en plus parlante par toutes les preuves scientifiques...
11 décembre 2012 20:23
Salam


touché les pyramide les detruire ? quel ideé

les secret de la pyramide


Je vous conseil de regarder attentivement se reportage et voir le vrai secret de ces pyramide qui ne sont pas comme usage des simple tombe et si Allah tout puissant avait préservez se que certains considère comme idolâtrie pour une raison âpres tout sa à tenue pendant des siècles malgré les tremblements de terre!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 décembre 2012 20:30
Salam


Et je rajouterais autre chose les pyramide sont la science par excellence car on ne sait pas de nous jour les daté et surtout comment on t elles étaient construite car sa fait d une perfection que ne sais pas comment
Et qu’autre fois des fanatique on voulue les détruis n y sont pas arrivé donc à se poser des questions
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
U
13 décembre 2012 12:39
Citation
rebeu81 a écrit:
et oui faut detruire tous les momument representant un visage ou une creation d'ALLAH comme la statue de la liberté par exemple et ne me dis pas que c'est des conneries parce que c'est vrai ce que je dis

Dieu n'ayant pas créé de pyramide. Les pyramides ne sont donc pas concernées.

Qu'en est-il de la représentation de la Lune, sur pratiquement tous les drapeaux musulmans ?
La Lune est une création de Dieu, pas vrai ?
Si on suit cette logique, on peut brûler tout ce qui représente la Lune.

Es-tu prêt à brûler les drapeaux de l'Algérie etc

Mêmes questions avec les étoiles.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook