Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soupes et potages
P
27 octobre 2007 18:56
salam
je n'ai encore jamais fait de soupes ni de potages (à part notre harira), et j'ai envie de m'y mettre. si vous avez de bonnes recettes (sans aucune sorte de choux), déjà testées, je suis preneuse à 100%!
par contre, merci d'indiquer les quantité exactes et le temps de cuisson.
p.s: je n'ai pas de cocote miniute, juste une marmite simple.
merci beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/07 18:57 par khira.
j
28 octobre 2007 20:24
4 courgettes decoupé en cubes mettre dans une casserole et recouvrir a hauteur de lait une fois les courgettes cuites
les mixer et ajouter 3 ou 4 fromages vaches qui rit sel et poivre
P
29 octobre 2007 19:45
merci joie44.
je n'aime pas les soupes avec du lait, mais merci quand même, tu es la seule à avoir repondu
j
29 octobre 2007 19:59
tu peux les cuire dans l eau avec un cube de bouillon knorr et si tu n aime pas la vache qui rit tu met un peu de creme voire une ou deux pommes de terre pour epaissir
P
29 octobre 2007 20:33
mercismiling smiley
j'aime mieuxwinking smiley
mais tu fais cuire combien de temps?
O
29 octobre 2007 20:59
Salam ds une cocotte tu mets une pomme de terre,une carotte,un poireaux,un navet et un peu de celeri tu la rempli de 3/4 d eau tu sales et poivre ou tu ajoutes un cube maggi .Tu laisses siffler 25 min ensuite tu mets tes legumes refroidit ds ton blender tu mixes tout en ajoutant si necessaire de l eau .ensuite selon ton gout tu mets de la creme ou du persil
P
29 octobre 2007 21:35
merci omeymasmiling smiley
seulement, je n'ai pas ecore de cocotte.
as-tu une idée du temps necessaire dans une gamelle normale?
mercismiling smiley
c
29 octobre 2007 21:37
un beau morceau de potiron (1kg on va dire). 2pommes de terres. tu épluches le tout, coupe en morceau, mettre dans ta marmite avec de l'eau salé (3inekk mizanek, mais pas trop, le potiron ça rend l'eau). laisse cuire (tu piques avec un couteau pour voir). et tu mixes le tout. Chacun met la crème fraîche comme il veut dans son assiette!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
c
29 octobre 2007 21:40
une boite de tomate concassées. deux/trois patates. Un brin de persil.

dans une cocotte; mettre un peu de beurre, la tomate, la patate, le persil frisé, du sel, de l'eau. fermer laisser tourner 10/15min. mixez.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
O
29 octobre 2007 21:46
Citation
khira a écrit:
merci omeymasmiling smiley
seulement, je n'ai pas ecore de cocotte.
as-tu une idée du temps necessaire dans une gamelle normale?
mercismiling smiley
Tu peux faire la même chose ds une marmite normale sauf que ca te prendra un peu plus de temps tu piqueras de temps en temps tes legumes pour voir si il sont cuitsmiling smiley
j
29 octobre 2007 22:27
pour les courgettes tu comptes 15 a 20 min apres ebbulition winking smiley
P
30 octobre 2007 18:30
merci les fillessmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook