Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Soupe resté la nuit
5 octobre 2020 18:06
Slm alaykoum

J'ai fait une soupe hier
Mais j'ai complétement oublié de la mettre au frigo!!! Tte la nuit elle est restée dehors jusque 7h du mat. Lors que je l'ai découverte.

Dans la soupe ya des haricots vert 3 tomates oignons ail. Crème.
Une marmite entière....

Est ce qu'elle est tjrs mangeable pr mes enfants?
5 octobre 2020 18:06
5 octobre 2020 18:08
Mdr je vais attendre les conseils de maman de plusieurs enfants.
Citation
GT-R Nissan a écrit:
tu peu
5 octobre 2020 18:08
Salam aleykoum

Ca m'est arrivé une fois car trop chaude et il était tard je l'ai laissée dans la cuisine chauffage éteint et au matin je l'ai mise au frais . Nickel. Goûte la avant pour être sûre mais pour moi elle na rien eu et on la bu.
Citation
Chicsoso a écrit:
Slm alaykoum

J'ai fait une soupe hier
Mais j'ai complétement oublié de la mettre au frigo!!! Tte la nuit elle est restée dehors jusque 7h du mat. Lors que je l'ai découverte.

Dans la soupe ya des haricots vert 3 tomates oignons ail. Crème.
Une marmite entière....

Est ce qu'elle est tjrs mangeable pr mes enfants?
G
5 octobre 2020 18:09
Et est tu sûr que c'était mangeable à la base?

Si non repent toi et vite.
5 octobre 2020 18:13
Trouve un gouteur.
Ton mari whistling smiley
5 octobre 2020 18:16
Si la pièce était froide et que la soupe n’a pas formé de mousse ou bulles , alors tu peux ,
après tu peux essayer sur un enfant en guise de test , faut bien qu’il y ait une solidarité familiale , qui veux tu sacrifier parmis eux? 🤪🤣😂

Citation
Chicsoso a écrit:
Slm alaykoum

J'ai fait une soupe hier
Mais j'ai complétement oublié de la mettre au frigo!!! Tte la nuit elle est restée dehors jusque 7h du mat. Lors que je l'ai découverte.

Dans la soupe ya des haricots vert 3 tomates oignons ail. Crème.
Une marmite entière....

Est ce qu'elle est tjrs mangeable pr mes enfants?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/20 18:19 par Bdx33800.
Y
5 octobre 2020 18:20
Salam

S il ne fait pas chaud dans y’a cuisine cela ne risque rien, chauffé un peu si la texture est la même il n y a aucun problème. De plus quand quelque chose tourne au chauffage ça a une drôle d odeur...
5 octobre 2020 18:20
C'est bon pas de soucis.
Citation
Chicsoso a écrit:
Slm alaykoum

J'ai fait une soupe hier
Mais j'ai complétement oublié de la mettre au frigo!!! Tte la nuit elle est restée dehors jusque 7h du mat. Lors que je l'ai découverte.

Dans la soupe ya des haricots vert 3 tomates oignons ail. Crème.
Une marmite entière....

Est ce qu'elle est tjrs mangeable pr mes enfants?
5 octobre 2020 18:22
T’as été plus clément et plus galant

Moi j’ai jeté l’un des enfants au chaudron ,

Faut garder le mari sous le coude Pour assurer l’éventuel remplacement

Ignoble que je suis 😈😈😈

Citation
Magneto* a écrit:
Trouve un gouteur.
Ton mari whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/20 18:37 par Bdx33800.
G
5 octobre 2020 18:29
Bah goute-la! Lol, on dirait tas meme pas goûté avant de nous demander.

Faut d'abord goûter, qui sait mieux que toi?
5 octobre 2020 18:36
Salam posteuse,

Vu qu' il y avait de la crème...je jetterai une soupe à 4e ou 5e plutôt que de payer le médecin en cas de problème d indigestion ou autre. La santé avant tout.

Refait une soupe fraîche...et tu range le reste au frigo s il en reste...et que ça serve de leçon.

Bonne soirée.
5 octobre 2020 18:42
Salam

S'il y a de la crème, ça risque de tourner. Moi j'aurai jeté. Et je suis pas du genre à faire ma difficile sur les trucs périmés.

En tout cas, si tu manges, ça ira peut-être mais pour les enfants ... Bon après, du "lait" qui tourne, ça se sent.

S'il n'y avait pas eu de crème, je t'aurai dit que ça passait, mais là ...
Citation
Chicsoso a écrit:
Slm alaykoum

J'ai fait une soupe hier
Mais j'ai complétement oublié de la mettre au frigo!!! Tte la nuit elle est restée dehors jusque 7h du mat. Lors que je l'ai découverte.

Dans la soupe ya des haricots vert 3 tomates oignons ail. Crème.
Une marmite entière....

Est ce qu'elle est tjrs mangeable pr mes enfants?
5 octobre 2020 18:45
Salam

Je vois pas en quoi il faudrait tout jeter sans même goûter une petite cuillère au prétexte qu'il y a de la crème fraîche alors qu'en grande surface, celle-ci n'est pas dans le rayon frais mais mise à température ambiante, du moins celles qui sont en brique.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Vu qu' il y avait de la crème...je jetterai une soupe à 4e ou 5e plutôt que de payer le médecin en cas de problème d indigestion ou autre. La santé avant tout.

Refait une soupe fraîche...et tu range le reste au frigo s il en reste...et que ça serve de leçon.

Bonne soirée.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
5 octobre 2020 18:48
T'as le sens des priorités et des sacrifices bien affûté dis donc Eye popping smiley

Tu ne serais pas DRH ? Ill
Citation
Bdx33800 a écrit:
T’as été plus clément et plus galant

Moi j’ai jeté l’un des enfants au chaudron ,

Faut garder le mari sous le coude Pour assurer l’éventuel remplacement

Ignoble que je suis 😈😈😈
5 octobre 2020 18:52
Oui, sinon goûte, si ça a tourné, tu devrais le savoir.
5 octobre 2020 18:57
Saye merci j'ai goûté lol et mon mari aussi

Ça va hmdl

C'est vrai que même moi je fais attention de pas manger du tourné...mais bon je m'y suis mise. Et ça va hmdl.

Barakallahoufikoum
5 octobre 2020 18:59
Salam posteuse,

Les soupes en briques des grandes surfaces il y a des conservateurs justement pour conserver et éviter que ça tourne ...et une fois entamé la brique de soupe doit être au frais...

Tu fais comme tu veux...moi j ai déjà été malade avec une sauce à la crème que j ai mangé le lendemain sans l avoir mise au frigo avec cette même température d automne...gastro..vomissements...puis tout est rentré dans l ordre.

Bonne soirée.
G
5 octobre 2020 19:00
Bah si t'as goûté et que c'est mangeable. Ca devrait aller in sha Allah. Ya des gens dans les pays pauvres ils mangent à même le sol, ils en meurent pas. Certes faut faire attention, mais je pense que notre système de digestion est plus robuste qu'on ne le croit.
Citation
Chicsoso a écrit:
Saye merci j'ai goûté lol et mon mari aussi

Ça va hmdl

C'est vrai que même moi je fais attention de pas manger du tourné...mais bon je m'y suis mise. Et ça va hmdl.

Barakallahoufikoum
5 octobre 2020 19:10
Salam

Relisez-vous ! Et vous Verrez Combien Le CoronaVirus a Un Impact sur Notre Comportement !!! La Crainte, La Peur Jouent très Généreusement et impitoyablement : Leurs Rôles...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook