Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soupe lentille corail
.
18 octobre 2020 18:13
Slm

Avez vs une recette testée et approuvée sans lait de coco?
P
18 octobre 2020 18:24
Je te donne ma recette :

Faire revenir un oignon coupé en petits carrés dans un fond d'huile.
Ajouter une ou deux carottes et une tomate coupées en petits carrés.
On peut ajouter d'autres légumes comme poireau, navet, céleri.
Ajoute les épices (perso je mets soit un mélange d'épices indien soit du tabel karouiya, le sel, l'ail, du gingembre rapé.
Une cuillérée de concentré de tomate, un verre de lentilles corail, rajoute de l'eau pour que ça couvre largement (les lentilles vont gonfler un peu et l'eau s'évaporer.
Laisse cuire jusqu'à ce que les lentilles soient cuites (elles se défont comme les pois cassés).
En fin de cuisson ajoute du persil ou de la coriandre ciselé.
L
18 octobre 2020 18:32
125 G de lentilles, 1 boîtes de tomates, 1/2 boîte de concentré, gingembre frais, cumin en grain écrasé , oignon, ail.

Tu fais d'abord revenir les oignons et épices, ensuite ajoute les tomates et laisse mijoter 3 minutes, rajoute l'eau (1200 ml) et les lentilles, un bouillon si tu veux, laisse cuire 30 min. Tu peux rajouter de la coriandre fraîche à la fin. Se consomme avec du yaourt normalement, mais délicieuse comme ça.
.
18 octobre 2020 18:42
Barakallahoufiki je viens de suivre ta recetteen faisant quelques modif (j'ai pas mis concentré)
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je te donne ma recette :

Faire revenir un oignon coupé en petits carrés dans un fond d'huile.
Ajouter une ou deux carottes et une tomate coupées en petits carrés.
On peut ajouter d'autres légumes comme poireau, navet, céleri.
Ajoute les épices (perso je mets soit un mélange d'épices indien soit du tabel karouiya, le sel, l'ail, du gingembre rapé.
Une cuillérée de concentré de tomate, un verre de lentilles corail, rajoute de l'eau pour que ça couvre largement (les lentilles vont gonfler un peu et l'eau s'évaporer.
Laisse cuire jusqu'à ce que les lentilles soient cuites (elles se défont comme les pois cassés).
En fin de cuisson ajoute du persil ou de la coriandre ciselé.
.
18 octobre 2020 18:43
Barakallahoufikoum je viens de finir la recette de penser sauvage. Mais ne remarque qu'il ya avec toi aussi de la concentré. C'est indispensable ?
Citation
La Louve** a écrit:
125 G de lentilles, 1 boîtes de tomates, 1/2 boîte de concentré, gingembre frais, cumin en grain écrasé , oignon, ail.

Tu fais d'abord revenir les oignons et épices, ensuite ajoute les tomates et laisse mijoter 3 minutes, rajoute l'eau (1200 ml) et les lentilles, un bouillon si tu veux, laisse cuire 30 min. Tu peux rajouter de la coriandre fraîche à la fin. Se consomme avec du yaourt normalement, mais délicieuse comme ça.
M
18 octobre 2020 19:04
Aleykoum Salam,

Ma recette si ça peut t’aider:
Faire revenir oignons dans un peu d’huile
Bien rincer les lentilles (très important) et les mettre
2 carottes en morceaux
Un peu de cumin / cannelle / 4 épices (selon les goûts)
Recouvrir généreusement d’eau
Les lentilles « s’écrasent »...

Et bon appétit smiling smiley
Citation
Chicsoso a écrit:
Slm

Avez vs une recette testée et approuvée sans lait de coco?
Wa Allahou A’lam - Allah Azawajal Est Le Plus Savant. Myfirstname ~ Myfisrtname ~ Shibumi ~ (
P
18 octobre 2020 19:22
Tu me diras si vous avez aimé.

Le concentré de tomate n'est pas indispensable.
Citation
Chicsoso a écrit:
Barakallahoufiki je viens de suivre ta recetteen faisant quelques modif (j'ai pas mis concentré)
.
18 octobre 2020 19:37
J'ai rajouté du coup concentré, délicieux machaAllah les enfants ont bcp aimé.

Barakallahoufiki.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu me diras si vous avez aimé.

Le concentré de tomate n'est pas indispensable.
18 octobre 2020 20:55
Salam Posteuse.

Tu peux remplacer la tomate concentrée par de la tomate pelée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook