Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le soufisme et les soufis
28 janvier 2017 17:28
pour ne pas te laisser patauger sur la question du frere elmakoudi
Le Sheikh ‘Izz ad-din Ibn ‘Abdel-Ssalâm (le sultan des Oulémas) considère que la classification en cinq statuts légaux[7] pour les actes en jurisprudence doit aussi être appliquée pour les innovations :

1.Les innovations obligatoires :
2.Les innovations interdites
3.Les innovations recommandées
4.Les innovations blâmables
5.Les innovations permises

peux tu nous dire quelle bidaa des soufis et demande de l'aide a alkhidre
Citation
rosiles a écrit:
Les gens de Bid`ah qui se cachent derrières les 4 Madhahibs...


C'est une ruse bien connue de la part des gens de Bid`ah parmi les Soufis et les Achâ`irahs DE TENTER DE SE CACHER DERRIERE LES QUATRES (4) MADHAHIB de Ahlou Sounnah. Soit le Madh-hab Al-Maliki, le Madh-hab Chafi`i, le Madh-hab Hanbali et le Madh-hab al-Hanafi ! Ces quatres (4) Madhahibs sont 4 parmi les Madha-hibs de Ahlou-Sounnah ! Ces 4 Imams sont parmi nos salafs, ils avaient tous la même croyance et étaient tous sur la Sounnah comme les Sahabahs ! Ils détestaient tous les Bid`ahs ! Mais les Soufis et les Achâ`irahs et d'autres ont compris qu'ils n'avaient pas de Salaf ou personne qui les avaient précédés à leur croyance, c'est pourquoi ils ont voulu se cacher derrière les quatres (4) Imams les plus connus de Ahlou Sounnah ! Mais cette ruse est facilement réfutée par rapport aux gens de Bid`ah !

Car l'Imam Aboû Hanifah est né en l'an 80 et il est mort en l'an 150. Et l'Imam Mâlik est né en l'an 93 et il est mort en l'an 179. Et l'Imam Chafi`i est né en l'an 150 et il est mort en l'an 204. Et l'Imam Ahmad Ibn Hanbal est né en l'an 164 et il est mort en l'an 241.

Sans mentionner les Imams qui ont vécu avant eux parmis les Tabi`ines, et ceux qui ont vécu à leur époque comme l'Imam Al-Boukhârî, Mouslim, Aboû Dawoûd, Tirmidhî, Nassâ’î, Ibn Madjah, Dâraqatni, Ibnou al-Moubârak, Ishâq Ibnou Rahouyah, Soufyân Thawri, Soufyân Ibnou `Ouyainah et des milliers d'autres, qui n'étaient pas Soufis, ni Ach`ari !

Comment auraient-ils pu être de la secte Ach`arite, alors que le fondateur de cette secte (Aboû al-Hassan `Alî Ibn Isma`il Al-Ach`ari) est né en l'an 260, c'est à dire 20 après la mort de l'Imam Ahmad, 60 ans après la mort de l'Imam Chafi`i, 80 ans après la mort de l'Imam Mâlik, et 110 ans après la mort de l'Imam Abou Hanifah ! Sans oublier que Abou al-Hassan Al-Ach`ari est né en l'an 260 et a suivi la secte des Mou`tazilah durant 40 ans sous l'enseignement du savant de cette secte Al-Djabâ’i ! Cela signifie que tu dois rajouter à cet intervalle entre ces Imams et Al-Ach`ari quarante (40) ans de Bid`ah ! C'est-à-dire que c'est uniquement en l'an 300 qu'il quitta la secte des Mou`tazilah ! Il y a donc 120 ans entre sa sorti de la secte Mou`tazilah et la mort de l'Imam Mâlik ! Et la croyance de Al-Ach`ari à la sortie de la secte des Mou`tazilahs n'était pas du tout en accord avec la croyance de l'Imam Mâlik et des autres Imams !

Car les Imams ont tous affirmé les attribus d'Allah, comme le fait qu'Allah est au dela de sa création et qu'Il parle et que le Coran est la Parole d'Allah réellement ainsi que tous les autres attributs, sans nier le sens ni en faisant ressembler Allah à sa créature ! Tandis que Al-Ach`ari a sa sortie des Mou`tazilahs n'affirmait que sept (7) attibuts seulement et niait les autres et il affirment six (6) de leurs principes avec cela qu'ils incluent aux attributs.

Par exemple ils disent que le Coran n'est pas la Parole d'Allah, car pour eux, la Parole d'Allah n'a pas de lettres et ne se récite pas avec une voix. Et tous les autres attributs divins qu'Allah s'est attribué, ils les nient directement ou indirectement en changeant leur sens de leur contexte ! Sous prétexte quelles ne sont pas logiques !

.
28 janvier 2017 17:32
salam alaikoum

Le soufisme ou l'humanisme de l'Islam


Ce texte est paru dans la Tribune d'Octobre No 19
(El Badil, Montreuil, 25 mars 1990)


Le soufisme s'est développé dans un cadre particulièrement difficile. le pouvoir en place, sous les Omeyyades et plus particulièrement sous les 'Abbassides, était très sourcilleux sur l'orthodoxie sunnite et jetait le discrédit sur toute fausse note susceptible de donner plus d'assise au chiisme.

Il n'est pas du tout surprenant d'assister à une lutte sans merci pour la mainmise sur la religion dès l'avènement du deuxième calife Omar. L'élaboration de la vulgate coranique sous Othman avait donnée le ton de ce qui allait advenir en matière de politisation de la croyance. La volonté de régenter le culte s'en est davantage accentuée.



Dès l'époque Omeyyade, il y eut un islam officiel, proche du pouvoir en place et un islam légitimiste incarné par les chi'ites qui réclamaient un "juste retour des choses". Le message coranique subira dès lors beaucoup d'avatars pour culminer à l'époque 'Abbasside par une volonté de faire triompher le courant litté-raliste qui s'est non seule-ment attaché à mettre en avant l'aspect exotérique des Écritures Saintes mais en plus selon la technique de l'abrogation, s'est rangé sur les positions les plus restrictives voire répressives du message. Cette lecture littéraliste était le propre des théologiens de cour occupant des positions prédominantes dans le clergé informel de la judicature islamique.

Face à cette formalisation excessive d'une croyance basée sur l'émancipation des individus, d'autres catégories ont vu le jour pour mettre les pendules à l'heure: les philosophes et les soufis.

Les philosophes hellénisants n'avaient pas à proprement parler les coudées franches. Ils devaient promouvoir leur activité spéculative à l'ombre du dogme sous peine d'être taxés d'hérésie.

Les soufis

En schématisant à l'extrême, on pourrait dire que le soufisme est un ésotérisme par opposition à l'ésotérisme. Cette attitude ésotérique (batin) n'est pas fortuite, elle plonge ses racines dans le champ ouvert par le Coran. Dès lors que le soufisme représente l'aspect intérieur de l'Islam, sa doctrine est en substance un commentai-re ésotérique du Coran. Le prophète lui-même a donné la clef de toute exégèse coranique dans ses enseignements oralement transmis et vérifiés par la concordance d'intermédiaires.

Parmi ces paroles prophétiques, certaines sont fondamentales pour le soufisme, à savoir celles que le Prophète énonçait en sa qualité, non de législateur, mais de saint contemplatif, et qu'il adressait à ceux de ses compagnons qui furent, par la suite, les premiers maîtres soufis, puis celles où Dieu parla directement par la bouche du Prophète et qu'on appelle Sentences Saintes (Ahadith Qudsiya). Celles-ci relèvent du même degré d'inspiration que le Coran, mais non du même mode "objectif" de révélation; elles énoncent, du reste, des vérités qui n'étaient pas destinées à toute la communauté religieuse, mais aux seuls contemplatifs. C'est de là que part l'exégèse soufie du Coran, "se basant sur la parole du Prophète selon laquelle chaque parole du Coran comporterait plusieurs sens et sur le fait que chaque lettre a son sens (hadd) et que chaque définition implique un lieu d'ascension" (matla') 1.

Le soufisme est né pratiquement avec l'Islam, cependant le terme tasawuf n'est apparu qu'aux confins du IIe et IIIe siècles de l'hégire. Un groupe de spirituels chi'ites aurait été le premier désigné sous le nom de soufis. Parmi eux un certain 'Abdak (210/825) antérieur à Jonayd et son maître Sari al-Saqati.

La Tradition du Prophète abonde en préceptes mystiques. N'est-ce pas lui qui incita à une lecture ésotérique du Coran. Abou Hurayra disait: "j'ai gardé précieusement dans ma mémoire deux trésors de connaissance que j'avais reçu du messager de Dieu; l'un, je l'ai rendu public, mais si je divulguais l'autre, vous me trancheriez la gorge".

Après la disparition du dernier calife qui était le chef légal, théologique et mystique, l'autorité se divisa entre les jurisconsultes, les théologiens et les mystiques. Hassan al Basri (mort en 728) était probablement le premier mystique "pur" n'ayant pas de responsabilité dans la direction de l'État. C'est aussi le premier, sans doute, à avoir posé explicitement ce qu'allait être le fondement du soufisme: "Qui connaît Dieu l'aime, et qui connaît le monde y renonce" 2.

Ce renoncement est repris par Dâwad at-Tâ'i, disciple et successeur de Habib al 'Ajami (le persan) lui-même disciple de Hassan al Basri: "Fais ton jeûne de ce monde, fais ton déjeuner de la mort et fuis les hommes comme tu fuirais les bêtes" 3.

Ces principes vont inaugurer toute une lignée de mystiques qui ne vont pas se contenter de rechercher la haqiqa (vérité spirituelle permanente) au détriment de la Shari'a (la lettre de la loi divine). Au premier rang desquels Jonayd (mort en 297/909) surnommé Cheikh at-Taifa (le maître du groupe des s
28 janvier 2017 17:52
les faitneants essaient tjrs de copier coller
[dourous.free.fr]
a tu oublié
© [dourous.free.fr] 2004-2007 - Tous droits réservés
Pour toute utilisation du contenu autre que privée, veuillez en demander l'autorisation.


at eu l'autorisation?
Citation
rosiles a écrit:
Les gens de Bid`ah qui se cachent derrières les 4 Madhahibs...


C'est une ruse bien connue de la part des gens de Bid`ah parmi les Soufis et les Achâ`irahs DE TENTER DE SE CACHER DERRIERE LES QUATRES (4) MADHAHIB de Ahlou Sounnah. Soit le Madh-hab Al-Maliki, le Madh-hab Chafi`i, le Madh-hab Hanbali et le Madh-hab al-Hanafi ! Ces quatres (4) Madhahibs sont 4 parmi les Madha-hibs de Ahlou-Sounnah ! Ces 4 Imams sont parmi nos salafs, ils avaient tous la même croyance et étaient tous sur la Sounnah comme les Sahabahs ! Ils détestaient tous les Bid`ahs ! Mais les Soufis et les Achâ`irahs et d'autres ont compris qu'ils n'avaient pas de Salaf ou personne qui les avaient précédés à leur croyance, c'est pourquoi ils ont voulu se cacher derrière les quatres (4) Imams les plus connus de Ahlou Sounnah ! Mais cette ruse est facilement réfutée par rapport aux gens de Bid`ah !

Car l'Imam Aboû Hanifah est né en l'an 80 et il est mort en l'an 150. Et l'Imam Mâlik est né en l'an 93 et il est mort en l'an 179. Et l'Imam Chafi`i est né en l'an 150 et il est mort en l'an 204. Et l'Imam Ahmad Ibn Hanbal est né en l'an 164 et il est mort en l'an 241.

Sans mentionner les Imams qui ont vécu avant eux parmis les Tabi`ines, et ceux qui ont vécu à leur époque comme l'Imam Al-Boukhârî, Mouslim, Aboû Dawoûd, Tirmidhî, Nassâ’î, Ibn Madjah, Dâraqatni, Ibnou al-Moubârak, Ishâq Ibnou Rahouyah, Soufyân Thawri, Soufyân Ibnou `Ouyainah et des milliers d'autres, qui n'étaient pas Soufis, ni Ach`ari !

Comment auraient-ils pu être de la secte Ach`arite, alors que le fondateur de cette secte (Aboû al-Hassan `Alî Ibn Isma`il Al-Ach`ari) est né en l'an 260, c'est à dire 20 après la mort de l'Imam Ahmad, 60 ans après la mort de l'Imam Chafi`i, 80 ans après la mort de l'Imam Mâlik, et 110 ans après la mort de l'Imam Abou Hanifah ! Sans oublier que Abou al-Hassan Al-Ach`ari est né en l'an 260 et a suivi la secte des Mou`tazilah durant 40 ans sous l'enseignement du savant de cette secte Al-Djabâ’i ! Cela signifie que tu dois rajouter à cet intervalle entre ces Imams et Al-Ach`ari quarante (40) ans de Bid`ah ! C'est-à-dire que c'est uniquement en l'an 300 qu'il quitta la secte des Mou`tazilah ! Il y a donc 120 ans entre sa sorti de la secte Mou`tazilah et la mort de l'Imam Mâlik ! Et la croyance de Al-Ach`ari à la sortie de la secte des Mou`tazilahs n'était pas du tout en accord avec la croyance de l'Imam Mâlik et des autres Imams !

Car les Imams ont tous affirmé les attribus d'Allah, comme le fait qu'Allah est au dela de sa création et qu'Il parle et que le Coran est la Parole d'Allah réellement ainsi que tous les autres attributs, sans nier le sens ni en faisant ressembler Allah à sa créature ! Tandis que Al-Ach`ari a sa sortie des Mou`tazilahs n'affirmait que sept (7) attibuts seulement et niait les autres et il affirment six (6) de leurs principes avec cela qu'ils incluent aux attributs.

Par exemple ils disent que le Coran n'est pas la Parole d'Allah, car pour eux, la Parole d'Allah n'a pas de lettres et ne se récite pas avec une voix. Et tous les autres attributs divins qu'Allah s'est attribué, ils les nient directement ou indirectement en changeant leur sens de leur contexte ! Sous prétexte quelles ne sont pas logiques !

.
*
28 janvier 2017 21:29
Salam alayk

@ elmakoudi:

Je ne sais pas si tu as remarqué mon frère, mais ce rosiles ne parle pratiquement jamais de sa pensée de même que ses collègues salafis. Leur hobby est celui de combattre non pas ceux qui sont contre leur pensée, mais qui sont contre leur secte, mouvement, bidoule, machin etc. Leur endoctrinement est tel qui sont devenus des androïdes. Quoi que tu puisses poster ne les affectera pas, car ce qui ne vient pas de leurs sites est une innovation.




Citation
elmakoudi a écrit:
les faitneants essaient tjrs de copier coller
[dourous.free.fr]
a tu oublié
© [dourous.free.fr] 2004-2007 - Tous droits réservés
Pour toute utilisation du contenu autre que privée, veuillez en demander l'autorisation.


at eu l'autorisation?
A
29 janvier 2017 04:58
As salam alaykoum

Vous devriez monter un duo avec celui là :


Seyyed Ahmed Al Shirazi démontre clairement dans cette vidéo en quoi la doctrine de wahdat el wujud wel mawjud, qui est au coeur de l'oeuvre du démon Ibn Arabi (la) et qui s'insinue dans presque toutes les doctrines gnostiques et ésotériques, dont raffolent les soufis et adeptes du irfan, est une abominable hérésie et constitue même la pire forme possible de mécréance puisqu'elle associe à Allah l'ensemble de Sa création !



Seyyed Mortada Al Shirazi (ha) dévoile clairement, à l'aide du Saint Coran, l'égarement et la mécréance manifestes du démon Ibn Arabi (la) dont l’œuvre a hélas envoûté tant de savants aussi bien sunnites que chiites... Ibn Arabi soutient des thèses absolument incompatibles avec l'islam tel qu'il a été révélé par Allah à Son Messager (saws), si bien que le suivre délibérément ou même en faire l'éloge constitue sans aucun doute une apostasie !


Akhabari et wahabi mains dans la main pour réfuter l'odieux ibn Arabi ! et la philosophie, et le kalam, les mystique,l'iran, Khomeini, etc ...

Comme quoi, ceux qui affirment que tout vous oppose ont tort ....
Citation
rosiles a écrit:
La croyance de wahdate woujoud consiste a croire en l'unité absolue à savoir que nous sommes une partie de Allah et ceci est de la mécréance

mise en garde contre les

TROIS FIGURES DU SOUFISME
Hallâj - Ibn 'Arabî - Rûmî


du koufr,
Wahdatul-Woudjoud, c’est à dire que toute existence a une seule réalité, et que toute chose que l’on voit est un aspect de l’essence d’Allah. Le leader et promoteur de cette croyance est Ibn ‘Arabi Al-Hatimi At-Ta’y, qui a été enterré à Damas en l’an 638H.

Il dit à propos de cette croyance dans son livre « Al-Futuhatul-Makkiya » :

« L’esclave est le Seigneur et le Seigneur est esclave
Que je désire connaître qui est le redevable
Si je dis : c’est l’esclave, ce sera la vérité
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable ? »

[ « Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par le Dr Taqiyudin Al-Hilali dans son livre « Al-Hadiyatul-Hadiya » ]


Il a aussi dit dans Al-Futuhat :
« Ceux qui ont adoré le veau, ont adoré rien d’autre qu’Allah ».
[«Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par Ibn Taymiya dans « Al-Fatawa »(vol 11)
voir page 3

.
*
29 janvier 2017 14:25
Salam alayk

@ Al Hersini :

J'ai vu les deux vidéos et la seconde ma fait comprendre que si les gens ou du moins une partie le rejette (Ibn Arabi) c'est que ces gens voient les choses dans la perspective locale de cette vie, alors qu'il me semble que dans ces affirmations lui voyait au contraire à travers une perspective globale incluant l'Univers dans sa totalité.

Je ne suis pas panthéiste comme l'a été expliqué dans la première vidéo, par contre je crois que la RÉALITÉ divine ne peut en aucun cas être enfermée dans la Création, car celle-ci bien qu'elle soit immense est malgré tout limitée, alors que le Créateur est Infini et Absolu.

Ma croyance dit que le Créateur en tant que RÉALITÉ transcende la Création, et en même temps la pénètre non pas par Sa Présence Effective, mais par Sa Lumière (Connaissance). Allah étant la seule RÉALITÉ, la Création ne peut être que "virtuelle" et le fait que cette virtualité puisse agir, vivre, et exister, ainsi que son contenu (créatures, entités et choses), n'est rien d'autre que l'oeuvre et l'action divine par Son Ordre.

On peut le remarquer dans les actions que nous accomplissons tous les jours. Rien ne pourrait nous faire agir si ce n'est les inspirations et les suggestions que nous recevons en nous-mêmes ou par notre extérieur. si je lève mon bras pour prendre un objet, c''est que j'ai reçu un "ordre" pour le faire.

Le Panthéisme qui croit que la Création est le Créateur Lui-même n'a aucun sens, car si la Création est bien créée, son essence l'est aussi, par conséquent, si l'essence serait Allah, Il serait créé et Il ne serait pas une Divinité unique. Or, Allah transcende la Création et l'essence de la Création.





Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Vous devriez monter un duo avec celui là :



Seyyed Ahmed Al Shirazi démontre clairement dans cette vidéo en quoi la doctrine de wahdat el wujud wel mawjud, qui est au coeur de l'oeuvre du démon Ibn Arabi (la) et qui s'insinue dans presque toutes les doctrines gnostiques et ésotériques, dont raffolent les soufis et adeptes du irfan, est une abominable hérésie et constitue même la pire forme possible de mécréance puisqu'elle associe à Allah l'ensemble de Sa création !




Seyyed Mortada Al Shirazi (ha) dévoile clairement, à l'aide du Saint Coran, l'égarement et la mécréance manifestes du démon Ibn Arabi (la) dont l’œuvre a hélas envoûté tant de savants aussi bien sunnites que chiites... Ibn Arabi soutient des thèses absolument incompatibles avec l'islam tel qu'il a été révélé par Allah à Son Messager (saws), si bien que le suivre délibérément ou même en faire l'éloge constitue sans aucun doute une apostasie !


Akhabari et wahabi mains dans la main pour réfuter l'odieux ibn Arabi ! et la philosophie, et le kalam, les mystique,l'iran, Khomeini, etc ...

Comme quoi, ceux qui affirment que tout vous oppose ont tort ....
A
30 janvier 2017 03:45
Alykoum salam


Il existe un ordre mystique qui a poussé plus loin la logique et a resumé ceci :

Citation
a écrit:
Ma croyance dit que le Créateur en tant que RÉALITÉ transcende la Création, et en même temps la pénètre non pas par Sa Présence Effective, mais par Sa Lumière (Connaissance). Allah étant la seule RÉALITÉ, la Création ne peut être que "virtuelle" et le fait que cette virtualité puisse agir, vivre, et exister, ainsi que son contenu (créatures, entités et choses), n'est rien d'autre que l'oeuvre et l'action divine par Son Ordre.

par celà :

Rien n'est vrai, tout est permis

(et non c'est pas un jeu vidéo qui en a la primeur XD ).

Après je ne pense pas que les gens trouveront a redire votre visions des choses, qui in fine ne concerne que vous et Allah.


Pour ibn Arabi, le problème c'est qu'entre les ajouts dans ses textes et le coté très hermétique; je reste prudent sur les critiques. Je n'ai aucune prétention a comprendre cet auteur, et je préfère la prudence;rienque la fameuse citation sur le serviteur et le maitre; ça sent un tome complet de sharh potentiel
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Al Hersini :

J'ai vu les deux vidéos et la seconde ma fait comprendre que si les gens ou du moins une partie le rejette (Ibn Arabi) c'est que ces gens voient les choses dans la perspective locale de cette vie, alors qu'il me semble que dans ces affirmations lui voyait au contraire à travers une perspective globale incluant l'Univers dans sa totalité.

Je ne suis pas panthéiste comme l'a été expliqué dans la première vidéo, par contre je crois que la RÉALITÉ divine ne peut en aucun cas être enfermée dans la Création, car celle-ci bien qu'elle soit immense est malgré tout limitée, alors que le Créateur est Infini et Absolu.

Ma croyance dit que le Créateur en tant que RÉALITÉ transcende la Création, et en même temps la pénètre non pas par Sa Présence Effective, mais par Sa Lumière (Connaissance). Allah étant la seule RÉALITÉ, la Création ne peut être que "virtuelle" et le fait que cette virtualité puisse agir, vivre, et exister, ainsi que son contenu (créatures, entités et choses), n'est rien d'autre que l'oeuvre et l'action divine par Son Ordre.

On peut le remarquer dans les actions que nous accomplissons tous les jours. Rien ne pourrait nous faire agir si ce n'est les inspirations et les suggestions que nous recevons en nous-mêmes ou par notre extérieur. si je lève mon bras pour prendre un objet, c''est que j'ai reçu un "ordre" pour le faire.

Le Panthéisme qui croit que la Création est le Créateur Lui-même n'a aucun sens, car si la Création est bien créée, son essence l'est aussi, par conséquent, si l'essence serait Allah, Il serait créé et Il ne serait pas une Divinité unique. Or, Allah transcende la Création et l'essence de la Création.
*
30 janvier 2017 09:13
Salam alayk

@ Al Hersini :

Après je ne pense pas que les gens trouveront a redire votre visions des choses, qui in fine ne concerne que vous et Allah.

Tout à fait, chacun il a sa vision des choses, même ceux qui se l'interdisent voilant expliquer les choses par la bouche d'autres personnes au lieu de partager leur pensée.
30 janvier 2017 16:30
assalam alaik

J'espre que tu as appris ce que c'est wahhadatul woujud, le problème avec les Jahmite contemporain Ahbashe et les Asharite, c'est l'orgueil.


Mouhammad Nazi Adil Al-Haqqani Al-Qoubroussi le soufi


une aperçu de sa vie:
- Il est Celui qui dévoile les secrets, le Gardien de la lumière,…..
- Il est sans égal, le Grand Maître de la Connaissance Divine de la fin du 20ème siècle.
- Il est un miracle des miracles d'Allah, marchant sur la terre et s'élevant dans les cieux.
- Il est le secret des secrets d'Allah, apparaissant dans sa Divine Présence et existant dans sa Divine existence.
- Il est Celui qui détient le Trône de la Guidance, celui qui redonne la vie à Loi Divine, le Maître de la voie Soufi, Celui qui rétablit la vérité, le Guide du cercle,

Soufisme & Breakdance


Naqshbandi Hadra in lefke (2)

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Vous devriez monter un duo avec celui là :



Seyyed Ahmed Al Shirazi démontre clairement dans cette vidéo en quoi la doctrine de wahdat el wujud wel mawjud, qui est au coeur de l'oeuvre du démon Ibn Arabi (la) et qui s'insinue dans presque toutes les doctrines gnostiques et ésotériques, dont raffolent les soufis et adeptes du irfan, est une abominable hérésie et constitue même la pire forme possible de mécréance puisqu'elle associe à Allah l'ensemble de Sa création !




Seyyed Mortada Al Shirazi (ha) dévoile clairement, à l'aide du Saint Coran, l'égarement et la mécréance manifestes du démon Ibn Arabi (la) dont l’œuvre a hélas envoûté tant de savants aussi bien sunnites que chiites... Ibn Arabi soutient des thèses absolument incompatibles avec l'islam tel qu'il a été révélé par Allah à Son Messager (saws), si bien que le suivre délibérément ou même en faire l'éloge constitue sans aucun doute une apostasie !


Akhabari et wahabi mains dans la main pour réfuter l'odieux ibn Arabi ! et la philosophie, et le kalam, les mystique,l'iran, Khomeini, etc ...

Comme quoi, ceux qui affirment que tout vous oppose ont tort ....
30 janvier 2017 19:15
Dommage je croyais que tu connaissais un peu la croyance et le Coran
L'ISLAM EDUQUE ET InCULQUE LE RESPECT SF LA POLITESSE
Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik

J'espre que tu as appris ce que c'est wahhadatul woujud, le problème avec les Jahmite contemporain Ahbashe et les Asharite, c'est l'orgueil.


Mouhammad Nazi Adil Al-Haqqani Al-Qoubroussi le soufi


une aperçu de sa vie:
- Il est Celui qui dévoile les secrets, le Gardien de la lumière,…..
- Il est sans égal, le Grand Maître de la Connaissance Divine de la fin du 20ème siècle.
- Il est un miracle des miracles d'Allah, marchant sur la terre et s'élevant dans les cieux.
- Il est le secret des secrets d'Allah, apparaissant dans sa Divine Présence et existant dans sa Divine existence.
- Il est Celui qui détient le Trône de la Guidance, celui qui redonne la vie à Loi Divine, le Maître de la voie Soufi, Celui qui rétablit la vérité, le Guide du cercle,

Soufisme & Breakdance



Naqshbandi Hadra in lefke (2)
A
30 janvier 2017 23:53
As salam alykoum Frère Rosiles

Tu devrais cesser cette vilaine manie :


Citation
a écrit:
J'espre que tu as appris ce que c'est wahhadatul woujud, le problème avec les Jahmite contemporain Ahbashe et les Asharite, c'est l'orgueil.

... d'attribuer au gens des etiquettes que eux même ne revendiquent pas. C'est comme si les gens s'adressaient votre groupe en disant :

"le problème avec les moujassimah / mouchabbihah contemporain madkhaliste et les salafo-wahabi, c'est l'orgueil.

cela étant dis : la première vidéo est eye popping smiley
31 janvier 2017 12:54
Assalam alaik

Tu peu dire ce que tu veux, l'important y a t il une preuves qui le justifie, L'accusation est votre point fort, pas rapporter la preuve.

Les Asharite font tout pour cachez aux simple musulman la vérité.
Asharisme pour les nuls

Les Ahbashe et les Asharite sont des Jahmite contemporain.
Quel sont le lien?
REPONSE
La première SECTES avant Asharite a nié qu’Allah est au-delà de son Trône car cela implique l'assimilation ainsi que les autres attributs d’Allah, comme les deux mains etc., fut la sectes Jahmyte.
Un de nos imams disait; Yahya ibn Ammar: Madjmou: al-Fatawa (6/359).
« Les Jahmites sont les mâles et les Ach`arites sont les femelles. »

Le nom Jahmyte vient d'un des gourous Jahm Ibn Safwaan, élève du meneur
Jad Ibn Dirham
Les salafs 3eme meilleurs génération les a condamné sévèrement.
Pour avoir rependu la croyance innové concernant Allah que nous connaissons actuellement, chez nos frère Asharite. Le calif de l’époque les condamné a .... sous peine de bannissement.nous ne pouvons pas dire plus.

La disparition des deux gourous n'a pas stopper le virus, ensuite la croyance est relayer par d'autre sectes entre autre Mouatazilite. C'est dedans que Abou Hassan Al Ashari, le fondateur de Asharite a grandi durant 40 ans.

La croyance Jahmite relayer aussi par Ibn Kulab, de la sectes Kulabyte. Abou Hassan al Ashari est sorti de Muatazilite pour Kulabyte. Le Kulabyte a fini par porter son nom Ashari,

Ensuite.
Ibn Kathir rapporte, nous apprend que Abou Hassan al Ashari, a connu 3 etape dans sa vie, la dernière il a quitté le Asharite ex Kulabyte pour la voie de imam ibn Hambal.

Il faut apprendre son histoire mon frère, rien que cette histoire fait fondre tout vos croyance.
Par sectarisme les Asharite
font tout pour cachez aux simple musulman cette vérité.



Citation
Al Hersini a écrit:
.. d'attribuer au gens des etiquettes que eux même ne revendiquent pas. C'est comme si les gens s'adressaient votre groupe en disant :

"le problème avec les moujassimah / mouchabbihah contemporain madkhaliste et les salafo-wahabi, c'est l'orgueil.

cela étant dis : la première vidéo est
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alykoum Frère Rosiles

Tu devrais cesser cette vilaine manie :


Citation
a écrit:
J'espre que tu as appris ce que c'est wahhadatul woujud, le problème avec les Jahmite contemporain Ahbashe et les Asharite, c'est l'orgueil.
*
31 janvier 2017 17:21
Salam alayk

@ "Al Hersini":

Sérieusement mon frère ce n'est plus une manie mais une maladie qui a été observée depuis des lustres dans ce forum est s'appelle : Paranoïa. Je suis triste pour le frère et cela va au-delà de nos chamailleries folkloriques habituelles. Il devrait se rendre compte de ce problème et essayer de le soigner avec l'aide d'Allah.

Tout cela perturbe son Coeur et il n'est pas en paix avec lui-même. C'est vraiment un poids terrible à supporter. Il y a des frères et soeurs qui souffrent de waswas rendant leur quotidien difficile et il y en a d'autres qui souffrent autrement. J'espère sincèrement qu'Allah lui accordera la paix intérieure le libérant de ce fardeau. Amine.


Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alykoum Frère Rosiles

Tu devrais cesser cette vilaine manie :


Citation
a écrit:
J'espre que tu as appris ce que c'est wahhadatul woujud, le problème avec les Jahmite contemporain Ahbashe et les Asharite, c'est l'orgueil.
31 janvier 2017 18:22
Citation
rosiles a écrit:
Tu peu dire ce que tu veux, l'important y a t il une preuves qui le justifie, L'accusation est votre point fort, pas rapporter la preuve.
ce qu'il faut savoir pauvre Rosiles (si tu en a)
Le poids de l'intelligence
Ami, n'envie pas les intelligents. Sache que plus l'homme est intelligent et plus il se pose de problèmes sans intérêt ; plus il est intelligent, plus il passe son temps à réfléchir pour résoudre les problèmes qu'il s'invente ; plus il perd son temps, au lieu d'aller vers Allâh (qu'Il soit exalté !).

Allâh (qu'Il soit exalté !) a fait ainsi les choses pour que chacun ait sa chance auprès de lui, quelque soit son intelligence. Car la voie du coeur mène à Allâh (qu'Il soit exalté !) et non la voie de l'intellect : Il est Celui qui contraint les êtres fondés sur la raison ; Il est Celui qui ouvre les poitrines.

C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.[Coran LIX, 23.
Progresser le long de l'escalier purifie le coeur.

Cet escalier n'a pas les mêmes marches pour tous, et tous n'y progressent pas à la même vitesse. Cela importe peu, car Dieu a prévu un escalier adapté à chacun.

Certaines marches seront plus difficiles que d'autres à gravir ; certaines marches paraîtront être des montagnes ; certaines marches seront faciles à gravir car tu les auras empruntées dans un certain ordre. Parfois, une marche pourra manquer de bloquer ta progression dans ce grand escalier. Invoque-Le afin qu'Il t'aide.

Progresser le long de cet escalier polit le coeur afin que ce dernier puisse refléter les attributs de l'Unique.
Sur l'escalier, tu découvriras que tout ce que tu nommes "toi" n'existe pas, que ton ego veux te faire croire que tu as un "toi", que tu crois que tu existes,
ce qui est une grande prétention. Ce "toi" est un mirage, un mirage qui protège les gens de Sa splendeur et de Sa puissance. Sans protection, les créatures seraient pulvérisées.
*
31 janvier 2017 18:57
Salam alayk

@ elwaraini:

Sur l'escalier, tu découvriras que tout ce que tu nommes "toi" n'existe pas, que ton ego veux te faire croire que tu as un "toi", que tu crois que tu existes,
ce qui est une grande prétention. Ce "toi" est un mirage, un mirage qui protège les gens de Sa splendeur et de Sa puissance. Sans protection, les créatures seraient pulvérisées.


Malheureusement le frère n'a pas encore compris qu'on est PERSONNE. C'est Allah qui agit en toute chose, en toute créature et en toute entité. Nous ne sommes que Ses instruments, et nous agissons selon Son Vouloir. Allah seul est la RÉALITÉ et nous ne sommes que des êtres virtuels, des miroirs.


Citation
elwaraini a écrit:
ce qu'il faut savoir pauvre Rosiles (si tu en a)
Le poids de l'intelligence
Ami, n'envie pas les intelligents. Sache que plus l'homme est intelligent et plus il se pose de problèmes sans intérêt ; plus il est intelligent, plus il passe son temps à réfléchir pour résoudre les problèmes qu'il s'invente ; plus il perd son temps, au lieu d'aller vers Allâh (qu'Il soit exalté !).

Allâh (qu'Il soit exalté !) a fait ainsi les choses pour que chacun ait sa chance auprès de lui, quelque soit son intelligence. Car la voie du coeur mène à Allâh (qu'Il soit exalté !) et non la voie de l'intellect : Il est Celui qui contraint les êtres fondés sur la raison ; Il est Celui qui ouvre les poitrines.

C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.[Coran LIX, 23.
Progresser le long de l'escalier purifie le coeur.

Cet escalier n'a pas les mêmes marches pour tous, et tous n'y progressent pas à la même vitesse. Cela importe peu, car Dieu a prévu un escalier adapté à chacun.

Certaines marches seront plus difficiles que d'autres à gravir ; certaines marches paraîtront être des montagnes ; certaines marches seront faciles à gravir car tu les auras empruntées dans un certain ordre. Parfois, une marche pourra manquer de bloquer ta progression dans ce grand escalier. Invoque-Le afin qu'Il t'aide.

Progresser le long de cet escalier polit le coeur afin que ce dernier puisse refléter les attributs de l'Unique.
Sur l'escalier, tu découvriras que tout ce que tu nommes "toi" n'existe pas, que ton ego veux te faire croire que tu as un "toi", que tu crois que tu existes,
ce qui est une grande prétention. Ce "toi" est un mirage, un mirage qui protège les gens de Sa splendeur et de Sa puissance. Sans protection, les créatures seraient pulvérisées.
A
31 janvier 2017 21:05
As salam alaykoum


Citation
a écrit:
Assalam alaik

Tu peu dire ce que tu veux, l'important y a t il une preuves qui le justifie, L'accusation est votre point fort, pas rapporter la preuve.

Les Asharite font tout pour cachez aux simple musulman la vérité.
Asharisme pour les nuls

Les Ahbashe et les Asharite sont des Jahmite contemporain.
Quel sont le lien?
REPONSE
La première SECTES avant Asharite a nié qu’Allah est au-delà de son Trône car cela implique l'assimilation ainsi que les autres attributs d’Allah, comme les deux mains etc., fut la sectes Jahmyte.

.... j'ai faillit arreter de lire là. Les jahmite ont nié les attribut d'Allah, les Asharites ne les ont jamais nié. Encore une fois, vous diffusez des mensonges; ce malgrès notre echange sur un autre fil.



Citation
a écrit:
Les jahmites sont les partisans de Jahm Ibn Safwân. Ils apparurent à l'époque de Wâsil Ibn 'Atâ° Al Mu'tazilî et sont une célèbre faction de la secte Al Jabariyyah.



Ils reniaient tout libre-arbitre chez la créature et la promesse faite par Allâh et Son Messager (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient lui) que les croyants iront éternellement au paradis qui est sans fin, et que les mécréants iront éternellement en Enfer qui est sans fin. Ils reniaient également des Attributs d'Allâh qu'ils jugeaient anhtropomorphiques et ont abusé en cela, car si éviter l'anthropomorphisme est un bien, exagérer en reniant des Attributs d'Allâh est un mal tout aussi important que l'anthropomorphisme. Ils violèrent par conséquent le consensus établi par les Ahl Us Sunnah depuis le vivant du Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient lui) et s'engagèrent dans une hérésie d'une grande gravité qui entraînera l'anathème (at takfîr) de ce groupe égaré.


(....)


Aux yeux de Jahm, les peines et les récompenses « éternelles » relevaient également du déterminisme, et elles étaient aussi déterminées par les actions des humains. Ce déterminisme une fois posé, il en déduisait qu'il y avait déterminisme jusque dans la responsabilité de l'homme devant la Loi religieuse.



Citation
a écrit:
Ensuite.
Ibn Kathir rapporte, nous apprend que Abou Hassan al Ashari, a connu 3 etape dans sa vie, la dernière il a quitté le Asharite ex Kulabyte pour la voie de imam ibn Hambal.


2eme menseonge de la secte de Rosiles: Al Achari n'a JAMAIS ni été kulabyte, NI litteraliste comme ibn Hanbal !!

Il a été Mu'atazellite (tout le monde le sait) et il a fondé SA doctrine (asharisme) et khlass. Même si il s'est rapproché d'ibn Hanbal, il n'a JAMAIS adherré a 100% a ses thèses et a formalisé sa propre compréhension des pieux prédecessurs et c'est actuellement la plus proche des SALAFS
1 février 2017 17:44
salam ala man ettabaa al houda

tu ne peux le savoir il faut etre a la hauteur des soufis qui demande :
-de l'intelligence dans l'application,
-l'ouverture d'esprit,
-d'etre cultivés et avec un réel rapport à la spiritualité et à la divinité.
-et avoir un degré trés élevé,
-etre faqir (pauvre de Dieu) .
Et Qu'Allah te fasse atteindre le degré de soufi pour nous comprendre.



Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik

J'espre que tu as appris ce que c'est wahhadatul woujud, le problème avec les Jahmite contemporain Ahbashe et les Asharite, c'est l'orgueil.


Mouhammad Nazi Adil Al-Haqqani Al-Qoubroussi le soufi


une aperçu de sa vie:
- Il est Celui qui dévoile les secrets, le Gardien de la lumière,…..
- Il est sans égal, le Grand Maître de la Connaissance Divine de la fin du 20ème siècle.
- Il est un miracle des miracles d'Allah, marchant sur la terre et s'élevant dans les cieux.
- Il est le secret des secrets d'Allah, apparaissant dans sa Divine Présence et existant dans sa Divine existence.
- Il est Celui qui détient le Trône de la Guidance, celui qui redonne la vie à Loi Divine, le Maître de la voie Soufi, Celui qui rétablit la vérité, le Guide du cercle,

Soufisme & Breakdance



Naqshbandi Hadra in lefke (2)
1 février 2017 17:47
salam alaikoum

Pratique de la prière du cœur

L’organe ultime de la connaissance et de l’amour, c’est le cœur, mais encore faut-il le découvrir dans toutes ses profondeurs.
Par la fonction de cet organe spirituel, l’invocation des Noms de Dieu et la pratique des vertus correspondante, l’homme priant est conduit à se revêtir des qualités divines et réalise ainsi l’Homme universel
Celui qui aspire à réaliser ce degré sublime doit comprendre ce qu’il implique comme effort et lutte contre l’ego usurpateur.
Les soufis ont enseigné dans cette voie de la prière certaines conditions de pratique :
L’intention
Le repentir
La sincérité
La vigilance
En effet, prier sans avoir préparer le cœur est comme semer sur une terre non défrichée.
Il faut apprendre à se prédisposer afin de recevoir la Présence divine. Je ne dis pas conformer le cœur car j’aurai peur que l’on comprenne qu’il doive s’identifier à une forme particulière. En effet en arabe, cœur se dit "qalb ", mot dont la racine évoque la notion de mutation, de transformation continuelle.
1 février 2017 17:50
salam alaikoum
La spiritualité élève l'esprit


La spiritualité est un sujet vaste. Comment peut-on la définir simplement ? A-t-elle des applications concrètes dans la vie courante ?

La spiritualité est tout ce qui concerne l'esprit, son évolution et son développement. Faire évoluer l'esprit, c'est acquérir la connaissance spirituelle, donc la sagesse : c'est le rôle de la religion. Développer l'esprit, c'est l'améliorer, donc acquérir le savoir-être et le savoir-faire : c'est le rôle de la science.

Un esprit évolue en acquérant de la sagesse grâce à la religion
Un esprit évolue quand il apprend de nouvelles connaissances et qu'il change d'état de conscience. Il acquiert ainsi de la sagesse.
Une connaissance nouvelle modifie l'état de conscience quand elle est bien comprise et acceptée. En effet, cette notion s'intègre aux valeurs personnelles. L'esprit en tient forcément compte. Il ne considère plus les choses de la même manière. Sa façon de percevoir et de comprendre le monde a évolué. L'esprit lui-même a évolué. Il est toujours le même, mais son état de conscience a progressé.
Apprendre une donnée nouvelle nécessite une démarche d'analyse. L'esprit doit d'abord être confronté à la connaissance : par la lecture, l'écoute d'un témoignage, l'expérience physique ou mystique, etc. Il doit chercher à comprendre cette connaissance : ses bases, son principe, son fonctionnement. Puis il doit analyser cette connaissance : la comparer avec ce qu'il sait déjà, vérifier sa logique ou sa cohérence, envisager ses conséquences. Enfin, il doit prendre position : décider si cette connaissance lui convient et s'il la considère comme juste ou non.
C'est donc une démarche personnelle basée sur le raisonnement. Elle est indispensable. On ne doit pas croire sans chercher à vérifier et comprendre par soi-même.
La spiritualité englobe la religion. En effet, l'évolution de l'esprit se fait surtout par l'étude de la connaissance spirituelle. Or, c'est le rôle de la religion de fournir cette connaissance sur DIEU, la vie et l'homme. La religion doit guider les hommes en les aidant à comprendre la connaissance spirituelle et à l'analyser.
Un esprit se développe en acquérant du savoir-être et du savoir-faire grâce à la science
Un esprit se développe quand il s'améliore et modifie son état d'être. Il acquiert ainsi du savoir-être et du savoir-faire.
Améliorer son état d'être concerne tous les domaines de la vie courante. Pour le savoir-être, on peut chercher à mieux se connaître ou bien communiquer. Pour le savoir-faire, on peut apprendre à s'organiser ou à vivre sainement. C'est ce qu'on appelle souvent le domaine du "développement personnel".
S'améliorer, c'est changer sa façon de vivre. Changer nécessite de suivre tout un processus. Il faut tout d'abord constater que quelque chose ne va pas : c'est la prise de conscience. Puis, il faut décider de changer cette situation. On identifie ensuite comment changer la situation : on se fixe un but. On cherche alors les moyens et les techniques qui vont permettre de changer les choses. Enfin, on met en œuvre les méthodes adaptées afin d'obtenir le résultat souhaité.
Le développement de l'esprit se fait donc surtout en utilisant des techniques. C'est le rôle de la science de mettre ces techniques au point : les sciences "physiques" et les sciences "humaines". La science doit être un outil au service du bien-être des individus. La spiritualité ne doit donc pas être une activité isolée du reste des préoccupations humaines.
Apprenez la connaissance pour évoluer et vous développer
En tant qu'esprit, vous avez de grandes possibilités d'évolution et de développement. Ne les négligez pas. Apprenez la connaissance dans tous les domaines. Par exemple, cherchez à mieux comprendre la vie, l'homme et DIEU. Ou améliorez votre organisation personnelle et vos relations avec les autres.
Mais cherchez toujours la connaissance qui correspond à vos aptitudes et à vos interrogations. Ne vous perdez pas dans des savoirs inutiles et complexes. Découvrez et utilisez ce qui peut vous faire évoluer et vous développer.
1 février 2017 17:52
salam alaikoum
La religion vise l'évolution de l'esprit


La religion est parfois détournée par les hommes. Elle peut être mal comprise. Quel doit être le rôle véritable de la religion ? Comment l'homme peut-il l'utiliser pour son progrès ?
La religion enseigne la connaissance spirituelle sur DIEU, la vie et l'homme. Elle élève l'état de conscience pour rendre l'homme plus sage. Elle l'oriente vers le Bien, l'amour et le respect de la Création. La connaissance religieuse nécessite une démarche d'analyse et d'adhésion volontaire de l'esprit.

La religion apporte la sagesse à l'homme et participe à sa spiritualité
La religion apporte la connaissance spirituelle pour mieux comprendre le monde. Elle enseigne la connaissance de soi, de DIEU, de la vie. Elle éclaire l'homme sur sa place dans l'univers. Elle lui explique le sens de la vie. Elle lui fait mieux connaître son Créateur.
La religion apporte la sagesse à l'homme. Car elle élève son état de conscience. La connaissance spirituelle s'intègre à ses valeurs et influence sa conception des choses. L'homme interprète mieux ce qu'il perçoit de son environnement et de son être intérieur. Il sait mieux comment réagir et se comporter face aux situations. Il examine son existence et l'ajuste en permanence.
La religion fait mieux connaître le Créateur. Elle répond aux questions : qui est DIEU ? Quels sont ses pouvoirs ? Comment agit-il ? Elle enseigne comment approcher DIEU et comment lui parler. Elle explique comment se mettre à l'écoute et se laisser guider. Elle préconise par exemple certaines pratiques de prière, de méditation ou de rites religieux.
La religion est avant tout une synthèse de connaissances. Elle transmet des vérités essentielles qui éclairent l'homme et l'unissent à DIEU. En cela, elle est une composante de la spiritualité de l'homme.
La religion établit le Bien
La connaissance religieuse fait progresser l'homme dans le Bien. Elle modifie ses valeurs morales et ses priorités. L'homme respecte son être et ce qui l'entoure, car il les comprend mieux. Son comportement et ses pensées évoluent. Agir en bien n'est plus une obligation, mais devient naturel.
La religion purifie donc le cœur et l'esprit. L'homme agit pour que la vie continue et soit harmonieuse. Il choisit l'amour, le respect, la paix. Il perd ses tendances à l'égoïsme et à la destruction. Il élimine ses frustrations et ses rancœurs. La religion permet ainsi d'éloigner progressivement le mal et d'instaurer le bien.
La religion doit tenir compte de tout ce qui préoccupe l'homme dans sa quête de compréhension et de bien-être. Elle doit se préoccuper de l'élévation de l'esprit vers un niveau de conscience plus clair. Mais elle doit aussi se préoccuper de tous les besoins de l'homme. C'est cela qui permettra de guider l'homme vers le bien.
La religion doit faire évoluer l'esprit
La connaissance spirituelle doit être comprise et acceptée par l'esprit. Cela nécessite donc une démarche d'analyse basée sur l'étude et le raisonnement. Il ne faut pas croire sans chercher à vérifier et comprendre par soi-même. L'esprit doit aussi adhérer de façon pleine et volontaire. On ne doit imposer à personne une religion ou une voie spirituelle.
La religion doit ouvrir et faire évoluer l'esprit. Elle est basée sur l'étude personnelle et approfondie de la connaissance. Elle ne doit pas se limiter à une liste d’obligations et d’interdictions qu’on applique sans comprendre. Elle perdrait alors tout son sens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook