Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah
f
27 novembre 2012 16:33
Citation
recherche_verite a écrit:
merci sheera pour vos éclaircissements et donc on voit bien toute la portée de la science des vrais savants
et on confirme de jour en jour que certains veulent les utiliser comme ils veulent

pour le soufisme il y'a un bon soufi, un vrai, c'est ceux que tu cites
et certains se sont égarés, c'est ceux dont parlent rosiles

le but n'est pas de dénoncer des comportements et dire que TOUT le soufisme est faux et sinon on est FASI9 comme cité par vous et non pas etre que soufi et délaisser le FIQH sinon on devient zindik

mais FIQH et TACAWWOUF sont complémentaire
une charia (mot cité dans le coran) la LOI, et on développe pas dans ce ses des fatawa comme on veut, char3 est fixé par dieu
+ une tarika (mot cité dans le coran) METHODOLOGIE et ils y'en a plusieurs, et c'est dans la tarika qu'il faut développer
la méthode n'est pas précisé par dieu, chaque savant a sa propre méthode d'étude, et certains ont des élèves
l'association des deux conduit à la HAKIKA (vériré)

chokrane, c'est trés clair

et sinon pour faqir, j'ai bien aimé les explications sur oulouhiya et rouboubiya
envers le ilah on a l'adoration, et il n y'a de ilah que allah
erabb est bien sur allah, mais c'est un nom qui veut dire tadbir l oumour, éduquer, etre le maitre, et je pesne qu'un humain peux acquérir cette qualité sans devenir ilah bien sur
le shirk concerne l'attribut de divinité (oulouhiya), mais rabb, un homme est rabb de famille, une femme est rabba de maison
une personne est rabb son travail comme en dit b daridja
comme allah el hakim, mais qu'on peux acquérir de la sagesse et devenir hakim humain
allah est ellatif mais qu'on étant gentil on est aussi latif, doux, humain
mais l'attribut de ILAH ne concerne que allah l'unique, la ilaha illa houwa, je veux votre avis faqir
c'est un sujet qui m'intéresse au plus haut point, et merci
27 novembre 2012 18:34
Citation
reine du désert a écrit:
erreur sur les personnes
tes savants se trompent, le soufisme est le coeur du monothéisme
si certains adorent des tombeaux ils sont dans l'erreur
moi je parle du vrai raçawwouf, qui apparement ne peux pas rentrer dans ton coeur


QUANT on appel a l'adoration des tombe,awliya, tel que les soufisme, comme nous le savons tous c'est de la polythéisme.
depuis le début de la discutions,
aucun d'entre vous qui se disent soufi condamne l'adoration des tombe, des pseudo awliya, vos site de reference appel a l'adoration des tombe. j'ai apporte les preuve. que les adepte des soufis sont des tombolatre.

on ne se trompe pas, nous savons ce que nous disons,
-- pour etre un monothéisme il faut désavoue le shirk, l'adoration des awliya, est du shirk, aucun d'entre vous a tenu un propos condamnant le fait de les invoquer leur faire des offrande ect .... tel que nous voyons au Maghreb.

au contraire tout vos propos et vos site de référence, son' en contradiction, avec le sens du monothéisme.
exemple le propos
de votre vénérable cheikh faqir vous suivez de maniere aveugle, vous avalez tout de lui sans contester, un de vos référence. Il dit clairement qu Âpres le messager d Allah haissalatu salam, commence une autre spiritualité.
qui a ose, s'oppose a ce propos parmi vous ici,

Citation
faqir a écrit:
« Jusqu'à Mohammed, la prophétie était transmise et assumée par quelques hommes choisis pour guider l'humanité. Après lui commence une autre ère spirituelle, un nouveau cycle, celui de la sainteté, par lequel l'homme peut accéder seul au Divin. Étant l'héritier du Message, l'homme juste peut atteindre et réaliser l'état d'homme universel (al-insâne al-kâmil), l'homme parfait », trouvant son aboutissement et son parachèvement dans l'exemple mohammadien.


Les gens de la sounna les vrais monothéisme répond au soufis : Il y a pas une autre spiritualité après le messager d Allah haissalatu salam, sa sounna et la voie des salaf durera jusqu’à' la fin du temps,
Tout ceux qui pense qu' il y a une autre spiritualité après Lui haissalatu salam est un menteur, il appel forcement a l'adoration de taghout .

site Doctrine Malikite.fr, un de vos reference, rapporte des propos des pseudo savant soufi qui aime les tombes, c'est a dire vos cheikh,
l s’agit du grand savant et juriste Ibrâhim Al-harbî Abû Ishâq : il disait : la tombe de Ma’arûf Al-Karkhî est un remède efficace par expérience.

La tombe est une remède??? tel croyance est du polythéisme, l'auteur de tel croyance est mécréants même s'il se dit musulmans., c'est dans vos site,
-- lol, tombe est une remède, , c'est de la croyance païen. qui repose sur rien.
cela prouve que vous prononcer le mot monothéisme sans vraiment comprendre en quoi cela implique,

---LES CHRÉTIEN se dit monothéisme
Les chrétien et les juifs de notre époque se dit monothéisme, toute en adorant Issa et sa mère qu Allah les agrée, ils ont pas compris le sens véritable d'etre monothéisme.
Les soufis sont exactement comme eux,
--- ils adorent awliya vivant ou mort, il leur voue une crainte pieuse qui devrais etre pour Allah.
--- ils ne condamne jamais les offrandes auprès des tombes,ni leur demander de l'aide,
--- et il croient que certain de leur imam ont des caractéristique divine, comme nous avons vu dans la video, avec tout ces koufr ils se disent etre dans le monotheisme.

.

.
f
27 novembre 2012 18:54
salam frère rosiles, j'ai écrit dans mon dernier message que tu as souligné en rouge que ceux qui adorent les tombes sont dans l'erreur, tu as raison
mais on cherche la vraie spiritualité, faqir je l'ai jamais vu etre polythéiste

je prend un exmple ISSA le vrai, je ne parle pas de l'égarement des chrétiens
issa le vrai a un sens spirituel mystique trééés grand
et c'est ce meme issa qui va revenir, il aura 33,5 ans

et alors dieu dit dans le coran, ceux qui suivent issa seront au dessus jusqu'à la fin
c'est tiré du coran, n'est ce pas? alors je pense à faqir qui est universel dans ces propos et d'un frère qui parle du chiisme juste pour vous dire que y'a pas que votre voie qui est la bonne
mais ceux qui en plus de l'apparent arrivent à arriver au caché, avec l'extérieur arrive à l'intérieur... c'est ça la spiritualité
et c'est basé sur le coran et le hadith, tout les mots utilisé comme tarika, awliya, nour, hakika, ma3rifa, mahibba tous ont des origines dans le coran et le hadith, salam alaikoum
27 novembre 2012 21:57
Citation
reine du désert a écrit:
salam frère rosiles, j'ai écrit dans mon dernier message que tu as souligné en rouge que ceux qui adorent les tombes sont dans l'erreur, tu as raison
mais on cherche la vraie spiritualité, faqir je l'ai jamais vu etre polythéiste

je prend un exmple ISSA le vrai, je ne parle pas de l'égarement des chrétiens
issa le vrai a un sens spirituel mystique trééés grand
et c'est ce meme issa qui va revenir, il aura 33,5 ans

et alors dieu dit dans le coran, ceux qui suivent issa seront au dessus jusqu'à la fin
c'est tiré du coran, n'est ce pas? alors je pense à faqir qui est universel dans ces propos et d'un frère qui parle du chiisme juste pour vous dire que y'a pas que votre voie qui est la bonne
mais ceux qui en plus de l'apparent arrivent à arriver au caché, avec l'extérieur arrive à l'intérieur... c'est ça la spiritualité
et c'est basé sur le coran et le hadith, tout les mots utilisé comme tarika, awliya, nour, hakika, ma3rifa, mahibba tous ont des origines dans le coran et le hadith, salam alaikou
m


Assalam alik

desole, je comprend rien de ce que tu dis, va apprendre ta religion, apprend le Tawhid et ce qui le contredit. celui qui dit qu'il y a une autre manière de se rapprocher d Allah après le messager d ' Allah tel que vos cheikh faqir a dit , a commit du koufr, il est vraiment a cote de ses pompe. a moins d'avoir une preuve solide,
--- je te conseil d'aller apprendre ta religion, il n y a pas de doute que la voie de awlyia que vous soutenez est du polythéisme., c'est la voie païen.
-- c'est du shirk. j'ai apporter suffisamment, des preuves contre vous, Vous n'avez pas d' excuse.,

---- AS tu deja condamne l'adoration des awliya et le fait de sacrifier pour eux????
---- AS tu deja vu ton cheikh faqir condamner l'adoration des awliya et le fait de sacrifier a leur nom tel que les soufi de maghreb??? les sidi foulam des cadavres.

--- Comment ce fait il que le Messager d Allah haissalatu salam nous a pas recommande de s'orienter vers la tombe des prophète avant lui, qui ont plus de mérite plus de valeur que vos pseudo awliya

pour etre un monothéisme il faut passer par condamner l'invocation des awliya, pour le moment vous semblez perdu dans des actes que l'islam qualifie de polythéisme., c'est triste a dire mais c'est une réalité

.
a
28 novembre 2012 11:33
Bonjour mes freres et soeurs

ce que j'en pense c qu'il faut allez chercher plus loin que le simple bout de son nez
Toujours chercher le pourquoi de la chose et sa raison valable ou pas valable.
Ne jamais analyser les choses pour ce qu'elle représente selon notre coutumes ou tradition.
Juste essayé de trouvez le sens cachez de voir sa validité et de s'accorder avec ou pas.


Citation
rosiles a écrit:
Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah

Le soufisme est répandu dans le monde islamique.

Les gens, à son égard, sont divisés en deux parties : la première l'approuve tandis que l'autre le désapprouve.

A quelle partie le vrai musulman doit-il adhérer ?
Doit-il se placer et marcher avec ses partisants, ou bien doit-il s'en éloigner avec les opposants ?

Pour mettre fin à sa tergiversation on lui conseille de se référer au Coran et à la sunna pour choisir sa place en obtempérant aux ordres divins :

«En cas de désaccord, remettez-vous-en à Allah et à Son Prophète» (Qur'an 4,58)

Du temps du Messager d'Allah et de ses compagnons, on n'a jamais entendu parler du soufisme.

Plus tard, un groupe d'ascètes portèrent des habits de laine d'ou leur appellation(car en arabe le mot laine se dit : « as-souf ») ou comme d'autres ont avancé qu'il vient du mot «sophia» qui signifie «la sagesse».

Que ce soit l'un ou l'autre, cette nouvelle secte a causé la division des musulmans.

Citation
Je ne suis pas d'accord => notre prophete a dis a écrit:
"Ali est issu de moi, je suis issu de lui, et nul ne peut me représenter sauf lui" ( précurseur du soufisme ) En outre, Ali avait tellement assimilé la science du Messager de Dieu (P) qu'il disait (mahomet) : "Je suis la cité de la science, Ali en est la porte".


Il se peut que le nouveau soufisme diffère de l'ancien du fait du nombre d'innovations qui furent répandues.

Le Prophète nous a mis en garde contre cela en disant :

«Gardez-vous des pratiques nouvelles apportées à la religion, car toute pratique nouvelle est innovation et toute innovation est égarement»
(Rapporté par Tirmidhi).

Mais il faut quand même mettre les enseignements du soufisme dans la balance pour bien connaître ses buts :

Le soufisme comporte actuellement plusieurs groupes, à savoir :

Al-Tijania, Al Qadryia, Al-Naqchabandia, Al-Chazlia, Al-Rifa'yia et autres, dont chacun prétend être dans le vrai et les autres dans l'erreur, alors que l'Islam interdit la désunion.

Citation
a écrit:
Sa c'est vrai


Allah a dit à ce propos:

«Revenez repentants vers Lui ; craignez-Le, accomplissez la salate et ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait. » (Qur'an 30, 31-32).

Les soufis invoquent d'autres qu'Allah, pris parmi les Prophètes

et les walis vivants ou morts quand ils dirent par exemple : «Ô Jilani, ô Rifa'i, ô Envoyé d'Allah aide-nous, ô Envoyé d'Allah nous nous fions à toi».

Allah interdit un tel comportement et ordonne de n'invoquer que Lui:

«N'invoque pas, en dehors d'Allah ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes. » Qur'an 10, 106

Et le Prophète a dit: «L'invocation, est l'adoration».

L'invocation est tout comme la prière, qui ne doit être adressée qu'à Allah même si celui qu'on invoque est un Prophète. Et ceci constitue un polythéisme qui anéantit les bonnes actions et jette l'auteur au Feu pour l'éternité.

Citation
a écrit:
Du moment que tu sais qu'Allah le plus grand est dans toute choses et que nous ne sommes qu'une interprétation de sa magnificence ... je vois pas le mal le but c'est de s'en rapproché et les méthodes pour y arrivé sont a mon avis pas si betes que sa et pas importante.... les guides soufis savent et connaissent très bien la nature imparfaite de l'humain et ils essayent de donné des paraboles compréhensible pour essayé d'atteindre le sentiment et le conscient divin étapes par étapes .... pour arrivé a ce défaire de la vision trop sectaire et matériel du divin



Les soufis croient qu'Allah a conféré certains pouvoirs à des «Substituts» (Abdales), à des magnats ou à des walis pour expédier les affaires, oubliant qu'il a, en parlant des idolâtres, posé la question et répondu à leur place:

«Dis : « Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l'ouie et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ? » Ils diront : « Allah »...» Qur'an 10, 31.

Et, en plus, ils demandent un refuge auprès d'un autre qu'Allah quand ils sont accablés de calamités. Allah n'a-t-Il pas dit :

« Et si Allah fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever. Et s'il fait qu'un bonheur te touche ... C'est qu'Il est omnipotent.» Qur'an 6, 17.

Et en parlant des idolâtres du temps de l'ignorance, Il a dit :

« Et tout ce que vous avez comme bienfaits provient d'Allah. Puis quand le malheur vous touche, c'est Lui que vous implorez à haute voix. » Qur'an 16, 53.

Les soufis croient à l'unité de «l'existence», en d'autres termes, ils ne considèrent pas que dans cet univers il y ait un créateur et des créatures, tout être est créature et tout créateur est Dieu. Leur chef Ibn Arabi qui est enterré à Damas a composé ces vers :

Le serviteur est Seigneur, et le Seigneur est serviteur
Que je désire connaître qui est le redevable
Si je dis: c'est le serviteur, ce sera la vérité
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable?

Le soufisme exhorte à l'ascétisme en ce monde en négligeant ses biens et le Jihad - la lutte dans le sentier de Dieu-, alors qu'Allah a dit :

«Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. » Qur'an 28,77.

Citation
il dit aussi préparer votre vie sur terre comme si vous alliez y resté une éternité et préparé votre âme comme si vous mourriez demain a écrit:
Donc il faut comme même dire que l'ascétisme et la vie pour l'au delà a une importance primordial


Et Il a dit aussi :

«Préparez pour lutter contre eux, tout ce que vous pouvez comme forces...» Qur'an 8, 60

Citation
a écrit:
oulalalala mon frère faut ce préparé mais autrement
Le jihad est d abord le jihad contre toi même pour essayé de laché prise et laissé la réalité d’Allah s'accomplir en toi


Les soufis appellent les autres à conférer une place à leurs cheikhs (leurs maîtres) et demandent d'imaginer ces maîtres devant en invoquant Allah,même dans leurs prières.

Citation
il faut chercher pourquoi a écrit:
nous qui sommes a l'aube de connaitre toutes les subtilités de l'âme et de ces secrets, comment veut tu donné un amour sincère et non révérentiel comme si tu avais la connexion parfaite de l'intention donné a Allah !!! on est tous pareil on s'est aimé les gens physiques et l'intention n'est pas la même pour Allah ???? je pense que le but c d'éduqué nos sens dans le chemin qui finis par Allah l'unique


J'ai vu (raconte l'auteur) un de mes proches mettre le portrait de son maître devant lui en priant, du moment que le Messager de Dieu a dit:

«L'excellence (l'Ihsan) consiste à adorer Allah comme si tu le voyais, si tu ne le vois pas Lui te voit.»
(Une partie d'un long hadith rapporté par Mouslim).

Les soufis prétendent que l'adoration d'Allah n'a pas pour but la crainte du Feu ou l'aspiration au Paradis.

A ces fins ils prennent pour argument ces paroles de Râbi'a al-'Adawyia:

«Oh mon Dieu ou Allahou akbar?, si je T'adore par crainte de Ton feu, précipites-y moi, et si je T'adore pour aspirer à Ton paradis prives-en moi».

Citation
il est dis aussi que le jour du jugement dernier le dajjal (créature d'Allah ) nous proposera a écrit:
sont paradis et nous iront au feu et si nous choisissons la rivière de feu plutôt que le paradis du dajjal .... là sera notre paradis ^^


J'ai entendu également un de leurs maîtres Abdul Ghani Nabulsi dire:

«Celui qui adore Allah par crainte de Son feu, aura adoré le feu, et celui qui l'adore pour chercher Son paradis, aura adoré une idole. ».

Ils ont oublié qu'Allah a fait l'éloge de Ses prophètes qui L'invoquaient pour obtenir Son Paradis et les préserver contre l'Enfer. Il a dit:

«Ils concourraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte...» Qur'an 21, 90.

Et Il a ordonné à Son Prophète de dire:

«Dis: « Je crains, si je désobéis à mon seigneur, le châtiment d'un jour redoutable.» Qur'an 6, 15.

Citation
bah oui forcément a écrit:
Si tu ne comprend pas les dessins de dieu pour toi comment veux tu y accéder a cette voie donc jour redoutable oblige


Les soufis tolèrent la danse, le jeu au tambourin et l'invocation à haute voix alors qu'Allah a dit:

«Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent lorsqu'on mentionne Allah...» Qur'an 8, 2.

Puis, on les entend répéter inlassablement le mot «Allah» tant qu'à la fin il ne disent plus que «Ah».

Citation
Ce qu'ils faut comprendre la c que tout sont être est imprégné d’Allah a écrit:
Ne dit ton pas que le dhikr du coeur est le plus fort .... du moins faut il essayé de le faire plus facile a dire qu'a faire !!!!


Le Prophète n'a-t-il pas dit:

« La meilleure formule de la mention d'Allah, est de dire : «Nul dévinité ne doit être adoré si ce n'est Allah». »

Elever la voix en mentionnant Allah et en L'invoquant est une façon qui contredit Sa parole :

« Invoquez votre seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Il n'aime pas les transgresseurs.» Qur'an 7, 55.

En entendant ses compagnons hausser la voix en implorant Allah, le Prophète leur dit:

«Ô hommes ! Ayez pitié de vous-mêmes, vous n'invoquez ni un sourd ni un absent, mais vous invoquez Allah qui écoute, qui est proche et qui est avec vous.»
Rapporté par Mouslim.


Citation
incantation qui ne concerne que l'intention d'invoqué Allah de tout sont être sans discernement a écrit:
De plus dans les premiers siecles ils vivaient dans des couvents retirés dans l'ascétisme et du regards des autres.
Ce ne sont que des techniques pour apporté une intention véritable dans l'amour de dieu car nous sommes loin d'avoir compris le sens de la parole d'Allah quand il dis "que le nom d’Allah fait vibré le coeur d'un vrai croyant" ..... comme d'autres groupes soufi qui ne communique que par le silence et l'ouverture vers le divin ....


Les soufis mentionnent souvent le vin et l'ivresse.

Un de leurs poètes ibn Al-Fared a dit : En mentionnant notre bien-aimé, nous avons bu du vin. Nous nous en sommes enivrés avant même que les vignes ne soient créées.

Ces gens-là n'ont-ils pas honte de mentionner le vin alors qu'ils se trouvent dans une maison (mosquée) qui n'est bâtie pour ne mentionner qu'Allah ? Ont-ils oublié qu'Allah a dit:

«Ô les croyants! Le vin, les jeux de hasard, les pierres dressées, les flèches divinatoires ne sont qu'une abomination, œuvre du diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez. » Qur'an 5, 90.

Citation
Ne soyons pas dupe a écrit:
Quand je vois le nombre de mes frères dans le monde qui ne respectent pas ce commandement ( tu ne boiras pas ) je rigole jaune sad smiley
Ne confond pas l'ennivrement d'Allah avec l'ennivrement du vin
c un mauvais amalgame et il faut encore recherché la vérité caché derriere sa car un soufi ne picolent pas.


Les soufis courtisent les noms des femmes et des garçons dans leur assemblée pour mentionner et invoquer Dieu. Ils répètent souvent les mots de : l'amour, la passion, le désir, Laîla, Sou'ad et autres, c'est comme s'ils se trouvent dans des cercles de divertissement où on danse, boit du vin, applaudit et crie à haute voix.

Tout cela ne forme que des traditions héritées des idolâtres citées dans ce verset:

«Et leur prière, auprès de la maison, n'est que sifflements et battements de mains...» Qur'an 8, 35.

Extrait du Livre: Le soufisme dans la balance du Coran et de la sunna.
Par Mohammed ibn Jamil Zaynou.
traduit par...et revu et corrigé par Equipe alminhadj.fr
copié de alminhadj.fr
Cheikh Muhammad Ibn Jamil Zinou

[alghourabaa.free.fr]

Enfin je tiens juste a précisé que l'amour de dieu est universelle et peu importe la façon du moment qu'on aime sincèrement et véritablement.

La première importance a mon gout dans l'islam et la tolérances et non la propagande de la haine ou du désaccord.

Aimons nous et interprétons les choses avec respect de chacun car nous sommes tous créatures de dieux et une de ces manifestations les plus belles.

Cela ne tiens qu'a nous de tout gâché ou le contraire

@ biento mes freres et soeurs ++++
f
28 novembre 2012 12:41
Citation
reine du désert a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
merci sheera pour vos éclaircissements et donc on voit bien toute la portée de la science des vrais savants
et on confirme de jour en jour que certains veulent les utiliser comme ils veulent

pour le soufisme il y'a un bon soufi, un vrai, c'est ceux que tu cites
et certains se sont égarés, c'est ceux dont parlent rosiles

le but n'est pas de dénoncer des comportements et dire que TOUT le soufisme est faux et sinon on est FASI9 comme cité par vous et non pas etre que soufi et délaisser le FIQH sinon on devient zindik

mais FIQH et TACAWWOUF sont complémentaire
une charia (mot cité dans le coran) la LOI, et on développe pas dans ce ses des fatawa comme on veut, char3 est fixé par dieu
+ une tarika (mot cité dans le coran) METHODOLOGIE et ils y'en a plusieurs, et c'est dans la tarika qu'il faut développer
la méthode n'est pas précisé par dieu, chaque savant a sa propre méthode d'étude, et certains ont des élèves
l'association des deux conduit à la HAKIKA (vériré)

chokrane, c'est trés clair

et sinon pour faqir, j'ai bien aimé les explications sur oulouhiya et rouboubiya
envers le ilah on a l'adoration, et il n y'a de ilah que allah
erabb est bien sur allah, mais c'est un nom qui veut dire tadbir l oumour, éduquer, etre le maitre, et je pesne qu'un humain peux acquérir cette qualité sans devenir ilah bien sur
le shirk concerne l'attribut de divinité (oulouhiya), mais rabb, un homme est rabb de famille, une femme est rabba de maison
une personne est rabb son travail comme en dit b daridja
comme allah el hakim, mais qu'on peux acquérir de la sagesse et devenir hakim humain
allah est ellatif mais qu'on étant gentil on est aussi latif, doux, humain
mais l'attribut de ILAH ne concerne que allah l'unique, la ilaha illa houwa, je veux votre avis faqir
c'est un sujet qui m'intéresse au plus haut point, et merci


Assalam alaikoum

Ce que tu dis en principe c'est vrai, cependant la rouboubiyya, dans son absolu, est un dû divin, le Rab, comme la 'ouboudiyya est un dû humain, le 'abd. Par exemple, il est possible de demander de l'aide auprès de quelqu'un, mais en tant que 'abd, et non rab, alors que la demande, en son sens propre, l'invocaton, le dou'a, est consacré exclusivement pour Dieu, en tant que Rab, et non autre que Lui.
28 novembre 2012 16:06
Citation
abde elhamede a écrit:
Bonjour mes freres et soeurs


Citation
Je ne suis pas d'accord => notre prophete a dis a écrit:
"Ali est issu de moi, je suis issu de lui, et nul ne peut me représenter sauf lui" ( précurseur du soufisme ) En outre, Ali avait tellement assimilé la science du Messager de Dieu (P) qu'il disait (mahomet) : "Je suis la cité de la science, Ali en est la porte".



Enfin je tiens juste a précisé que l'amour de dieu est universelle et peu importe la façon du moment qu'on aime sincèrement et véritablement.

La première importance a mon gout dans l'islam et la tolérances et non la propagande de la haine ou du désaccord.

Aimons nous et interprétons les choses avec respect de chacun car nous sommes tous créatures de dieux et une de ces manifestations les plus belles.

Cela ne tiens qu'a nous de tout gâché ou le contraire

@ biento mes freres et soeurs ++++



je vois que tu es perdu dans la sectes rafidite. sans aucune argument ni preuve,




.
28 novembre 2012 16:09
Muhammad Nazim Al Haqqani SOUFI maitre d’égarement soufi,
Grace à toi celui qui demande on lui accorde sa demande
,
tel croyance est de la mécréance , voir la traduction de la vidéo,





traduction des paroles :

Louange à Allah et remerciments à Allah pour nous avoir guidé vers le Sultan des Saints
Muhammad Nazim Al Haqqani,puisse Allah l'élever en degré.
Muhammad Nazim Al Haqqani, puisse Allah nous faire bénéficier de ses bénédictions.
Muhammad Nazim Al Haqqani une miséricorde des cieux
Grace à toi la terre reçoit la pluie.
Grace à toi celui qui demande on lui accorde sa demande
Grace à toi celui qui est dans le besoin, est libéré du besoin
Grace à toi celui qui est égaré trouve la guidée
Quiconque te connais ne sera jamais malheureux (dans cette vie et l'au-delà)
Il est sauvé de toute difficulté
Tu es l'allié des opprimés
Tu es le destructeur des oppresseurs
Tu es un exemple avec certitude
L'imam des connaissances d'Allah (ndt : traduction pas sûr, peut être aussi "science d'Allah"
Une guidée pour l'humanité,
une guidée pour l'humanité de l'obscurité à la lumière
Ton grand père est le prophète , ton grand père est Ali, ton grand père est Hassan, ton grand père est Husseyn
Et le fils des 2 lions (Hassan et Husseyn) est un lion lui même, nous protégeant des ennemis
Tu es l'aide pour l'humanité, la preuves des honnorés (ndt : pas sûr pour "honnorés", la pleine lune et la lumière dans l'obscurité
Tu es la demeure de la paix, Tu es la demeure de la paix dans la demeure des malheurs (ce monde)



dans la video nous voyons clairement que les soufis adorent un homme, c'est de la mécréance, ils s'affilient aux 4 ecoles pour tromper les musulmans afin de les inciter a adorer leur idole.
ce sont des adorateur des tombes, ils usent des mensonges comme les rafidte pour tromper les musulmans

Dans leur site il y a beaucoup de récit faible mensonger attribuer aux imams,


Récit Très Utilisé Par les Soufis Disant que l'Imam Malik Aurait Exhorté à se Tourner Vers la Tombe du Prophète (‘alayhis-salam) pour Invoquer...

l est rapporté dans l'Shifâ du Qâdî ‘Iyâd de Ceuta :
Le Calife Al-Mansour le ‘Abbasite a interrogé l’Imâm Mâlik au pèlerinage : Lors de la visite de la tombe du Prophète : est ce que je me dirige vers la Qibla pour supplier Dieu ou je me dirige vers le Prophète ?
L’Imâm Mâlik répondit alors : « pourquoi ne te dirige-tu pas avec ton visage vers lui (le prophète) alors qu’il est ton intermédiaire et l’intermédiaire de ton père Adam (que la paix soit sur lui) ! Dirige toi donc vers lui et demande son intercession et Dieu le fera intercéder
Il s'agit d'un TEXTE EXTREMEMENT FAIBLE

La chaîne de transmission de ce athar est un véritable fiasco :
Il s'y trouve Mohammed ibn Humayd Ar-Razi.

L'Imam al-Bukhari a dit de lui : Ses hadiths sont louches. Source : At-Tarikh Al-Kabir 1/69 et Ad-Du’afa As-Saghir n°315
L'Imam an-Nasâ'i a dit : Il n'est pas fiable. Source : Ad-Du’afâ wal-Matrukin, p. 32)
L'Imam al-Juzjani a dit: Ce n'est pas une personne de confiance. Source : Ahwal ar-Rijal n°382
et d'autre...
f
28 novembre 2012 21:00
Assalam alaikoum

La question n'est pas une question "d'adoration de tombes", et parler en ce sens est un non sens. Pour celui qui visite la tombe, d'un nabi ou d'un wali, en principe une telle visite étant recommandée, surtout quand il s'agit d'un bon serviteur de Dieu, d'un 'abd sâlih, en plus pour lui il ne s'agit pas d'un simple cadavre, se trouvant dans sa tombe, mais d'une vie spirituelle, continuant même après la mort, physique du corps, et que du bien, de la baraka, se rapportant à cette vie spirituelle, pouvant nous parvenir, à travers ce serviteur, ce 'abd sâlih.

Pour beaucoup de gens, ces endroits où sont enterrés ces amis de Dieu, ces awliyâs, étant des refuges où l'on peut trouver tranquillité et consolation, constituant des lieux privilégiés, dans un monde matériel, ouverts à l'écoute de la détresse des âmes. Alors que pour d'autres, ces endroits étant des havres de paix où le rayonnement de la miséricorde divine est intense, des oasis où l'on retrouve cet état de communication et de communion avec le Divin.

La question se rapportant essentiellement à l'intention, de chacun, et on ne peut juger les gens sur leur intention, sauf en ce qui se rapporte à des excès et des déviations pouvant avoir lieu, et là ce qu'il faudrait c'est conscientiser, c'est avertir, et non juger.
28 novembre 2012 21:43
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La question n'est pas une question "d'adoration de tombes", et parler en ce sens est un non sens. Pour celui qui visite la tombe, d'un nabi ou d'un wali, en principe une telle visite étant recommandée, surtout quand il s'agit d'un bon serviteur de Dieu, d'un 'abd sâlih, en plus pour lui il ne s'agit pas d'un simple cadavre, se trouvant dans sa tombe, mais d'une vie spirituelle, continuant même après la mort, physique du corps, et que du bien, de la baraka, se rapportant à cette vie spirituelle, pouvant nous parvenir, à travers ce serviteur, ce 'abd sâlih.

Pour beaucoup de gens, ces endroits où sont enterrés ces amis de Dieu, ces awliyâs, étant des refuges où l'on peut trouver tranquillité et consolation, constituant des lieux privilégiés, dans un monde matériel, ouverts à l'écoute de la détresse des âmes. Alors que pour d'autres, ces endroits étant des havres de paix où le rayonnement de la miséricorde divine est intense, des oasis où l'on retrouve cet état de communication et de communion avec le Divin.

La question se rapportant essentiellement à l'intention, de chacun, et on ne peut juger les gens sur leur intention, sauf en ce qui se rapporte à des excès et des déviations pouvant avoir lieu, et là ce qu'il faudrait c'est conscientiser, c'est avertir, et non juger.


Qu'est ce que je disait

Les mort n’entend pas et ne répond a aucun invocation.

ils n’entendent pas votre invocation et même s’ils entendaient, ils ne sauraient pas vous répondre,


le verset suivant est une preuve contre toi et tes amis soufis, que ces awliya dans leur tombe que vous invoquer n’entend rien du tout, et il ne peu répondre a votre demande, le secours ou quoi que ce sois. Réfléchis un peu , il faut arrêter, croire aveuglement sans preuve de la revelation.

« Tandis que ceux que vous invoquez en dehors de lui ne sont même pas maîtres de la pellicule d’un noyau de datte. Si vous les invoquez, ils n’entendent pas votre invocation et même s’ils entendaient, ils ne sauraient pas vous répondre, et le Jour du Jugement, ils nieront votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé »
Sourate ‘Fâtir’ verset 13 et 14.

.
f
29 novembre 2012 13:30
Assalam alaikoum

Ce verset :

« Tandis que ceux que vous invoquez en dehors de lui ne sont même pas maîtres de la pellicule d’un noyau de datte. Si vous les invoquez, ils n’entendent pas votre invocation et même s’ils entendaient, ils ne sauraient pas vous répondre, et le Jour du Jugement, ils nieront votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé » 

concerne ceux qui invoquent des seigneurs en dehors de Dieu, alors que notre sujet concerne le tawassul par un serviteur de Dieu, c'est-à-dire prendre ce serviteur, qui peut être un nabi ou un wali, comme wassila, comme cause pour obtenir ce qu'on veut, de Dieu, et non du serviteur, celui-ci n'étant qu'une wassila, telle notre bonne œuvre, qui est aussi une wassila, aussi notre invocation pour Dieu, est une wassila.

Donc là, la question n'est pas une question de chirk, mais concerne le différend qui peut-être concernant les morts, peuvent-il nous entendre ou non ? A ce propos, il y a un hadith rapporté par Muslim dans lequel le Prophète, sur lui le salut et la paix, dit : « le mort s'il est mis dans sa tombe, il entend le bruit de leurs souliers quand ils partent », et dans sahih de Boukhari il est rapporté que le Prophète s'est adressé aux morts de al-qalîb (un endroit), et quand on lui a demandé comment se trouve-t-il qu'il parle des morts, il (le Prophète) a répondu que eux aussi (les morts) entendent, seulement ne répondent pas. Si ceci est valable pour les morts en général, qu'en est-il des anbiyâs et des awliyâs ?

Et même si on suppose qu'ils ne nous entendent pas, le sens du tawassul reste valable, car ici il ne s'agit pas d'invoquer le serviteur, mais d'invoquer Dieu, qui entend toute chose, et le serviteur n'est en ceci qu'une wassila, comme dire « Ȏ Dieu, je Te demande par ton Prophète. »
f
29 novembre 2012 13:56
le messager (s) a dit: "priez sur moi, vos prières sont me sont exposés.
il y'a un autre monde, le barzakh, monde ou les esprits attendent, et mohammed (s) est le personnage qui a le plus grand ma9am dans ce monde spirituel, avec lui, les autres messagers et awliyaa allah parmi les croyants
r
29 novembre 2012 14:04
pour comprendre le taçawwuf il faut revenir au définition, et en vérifiant c'est en complète conformité avec l'islam
LE SOUFISME, qu’est ce que c’est ?

Le soufisme est le mysticisme de l’Islam. Comme tel, il a la particularité d’exister aussi bien dans l’Islam sunnite que dans l’Islam chiite. Décrire le soufisme est une tâche redoutable. Comme tout mysticisme, il est avant tout une recherche de Dieu et son expression peut prendre des formes très différentes.

C’est cependant par sa spiritualité que le soufisme est le plus original. Dans la conception soufie, l’approche de Dieu s’effectue par degrés. Il faut d’abord respecter la loi du Coran, mais ce n’est qu’un préalable qui ne permet pas de comprendre la nature du monde. Les rites sont inefficaces si l’on ignore leur sens caché. Seule une initiation permet de pénétrer derrière l’apparence des choses. L’homme, par exemple, est un microcosme, c’est-à-dire un monde en réduction, où l’on trouve l’image de l’univers, le macrocosme. Il est donc naturel qu’en approfondissant la connaissance de l’homme, on arrive à une perception du monde qui est déjà une approche de Dieu.

Selon les soufis, toute existence procède de Dieu et Dieu seul est réel. Le monde créé n’est que le reflet du divin, " l’univers est l’Ombre de l’Absolu ". percevoir Dieu derrière l’écran des choses implique la pureté de l’âme. Seul un effort de renoncement au monde permet de s’élancer vers Dieu: " l’homme est un miroir qui, une fois poli, réfléchit Dieu ".

Le Dieu que découvrent les soufis est un Dieu d’amour et on accède à Lui par l’Amour : " qui connaît Dieu, L’aime ; qui connaît le monde y renonce ". " Si tu veux être libre, sois captif de l’Amour. "
a
29 novembre 2012 14:59
Citation
rosiles a écrit:
Citation
abde elhamede a écrit:
Bonjour mes freres et soeurs


Citation
Je ne suis pas d'accord => notre prophete a dis a écrit:
"Ali est issu de moi, je suis issu de lui, et nul ne peut me représenter sauf lui" ( précurseur du soufisme ) En outre, Ali avait tellement assimilé la science du Messager de Dieu (P) qu'il disait (mahomet) : "Je suis la cité de la science, Ali en est la porte".



Enfin je tiens juste a précisé que l'amour de dieu est universelle et peu importe la façon du moment qu'on aime sincèrement et véritablement.

La première importance a mon gout dans l'islam et la tolérances et non la propagande de la haine ou du désaccord.

Aimons nous et interprétons les choses avec respect de chacun car nous sommes tous créatures de dieux et une de ces manifestations les plus belles.

Cela ne tiens qu'a nous de tout gâché ou le contraire

@ biento mes freres et soeurs ++++



je vois que tu es perdu dans la sectes rafidite. sans aucune argument ni preuve,
&feature=related





.


bonjour,

Arrête d’halluciné comme même toi un peu ^^

C'est ce genre d'amalgame que l'humain fait et pas Allah .....

Tu ne me connais pas donc ne fait pas de rapprochement trop hâtif ..... je sais même pas qui est rrafidite et comment est représenté le message chez les rafidite ..... alors ne juge pas sans savoir.

De plus je ne suis pas soufi mais je respecte tout être humain dans la vérité et l'erreur .... je ne suis pas Allah pour jugé qui que ce soit sauf pour défendre ma conviction mes terres ou ma famille et encore avant dans arriver la faut déjà qu'on me fasse du mal .... et je sais pas encore ...... pour moi amour le respect le peuple sont premiers des premiers.

Ne jugeons pas ne jugé pas sinon vous êtes des tyrans sans réflexion

@ plus
29 novembre 2012 16:33
Citation
abde elhamede a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
abde elhamede a écrit:
Bonjour mes freres et soeurs


Citation
Je ne suis pas d'accord => notre prophete a dis a écrit:
"Ali est issu de moi, je suis issu de lui, et nul ne peut me représenter sauf lui" ( précurseur du soufisme ) En outre, Ali avait tellement assimilé la science du Messager de Dieu (P) qu'il disait (mahomet) : "Je suis la cité de la science, Ali en est la porte".



Enfin je tiens juste a précisé que l'amour de dieu est universelle et peu importe la façon du moment qu'on aime sincèrement et véritablement.

La première importance a mon gout dans l'islam et la tolérances et non la propagande de la haine ou du désaccord.

Aimons nous et interprétons les choses avec respect de chacun car nous sommes tous créatures de dieux et une de ces manifestations les plus belles.

Cela ne tiens qu'a nous de tout gâché ou le contraire

@ biento mes freres et soeurs ++++



je vois que tu es perdu dans la sectes rafidite. sans aucune argument ni preuve,

&feature=related





.


bonjour,

Arrête d’halluciné comme même toi un peu ^^

C'est ce genre d'amalgame que l'humain fait et pas Allah .....

Tu ne me connais pas donc ne fait pas de rapprochement trop hâtif ..... je sais même pas qui est rrafidite et comment est représenté le message chez les rafidite ..... alors ne juge pas sans savoir.

De plus je ne suis pas soufi mais je respecte tout être humain dans la vérité et l'erreur .... je ne suis pas Allah pour jugé qui que ce soit sauf pour défendre ma conviction mes terres ou ma famille et encore avant dans arriver la faut déjà qu'on me fasse du mal .... et je sais pas encore ...... pour moi amour le respect le peuple sont premiers des premiers.

Ne jugeons pas ne jugé pas sinon vous êtes des tyrans sans réflexion

@ plus[/quote

Citation
abde elhamede a écrit:
Citation
Je ne suis pas d'accord => notre prophete a dis a écrit:
"Ali est issu de moi, je suis issu de lui, et nul ne peut me représenter sauf lui" ( précurseur du soufisme ) En outre, Ali avait tellement assimilé la science du Messager de Dieu (P) qu'il disait (mahomet) : "Je suis la cité de la science, Ali en est la porte".

les rafidte dans cette forum parle exactement comme toi, c'est l'image que tu as montrer, un soufi rafidite, comme le pseudo cherche verite, un soufi rafidite,
- celui qui vient a nous avec des propos de la sectes rafidite sera juger comme tel, sauf s'il y a une preuve du contraire.
-- Tout comme celui qui vient a nous avec les propos des gens de la sounna sera juge comme tel. Nous portons jugement sur la parole pas plus,
-- ce qui est sur tes propos n'est pas celui des gens de la souna..

.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/12 08:10 par rosiles.
r
29 novembre 2012 17:48
salam, les mots sont trompeurs, certains emploient le mot rafidi pour faire peur, aahh tu sera rafidi si tu dis ca
moi je vois la verite dans beaucoup de propos des chiites et ca ne me derange pas de me traiter des noms
et si qlq me dira tu sera ressucite avec eux, ca me derange pas
je veux etre avec mohammed (s) et apres mohammed: ALI dans le paradis nchallah

maintenant l histoire officille a ete falsifie
on dit les chiites insultent, messieurs ces gens sont victimes dans l histoire
s ils ont les batons a la main, ils gardent des sequelles de l oppression omeyyades et de ceux qui ont vole la religion
en revenant au TRIBALISME de la meque

des energumenes dans la religion et ils sont nombreux ont insultes ALI et la famille, pendant plus de 80 ans
et des instructions ont ete donne pour cela
le conflit a la fin ne sera jamais resolu si celui du debut ne l ai pas
salam alikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/12 19:59 par recherche_verite.
30 novembre 2012 21:57
Citation
reine du désert a écrit:
erreur sur les personnes
tes savants se trompent, le soufisme est le coeur du monothéisme
si certains adorent des tombeaux ils sont dans l'erreur
moi je parle du vrai raçawwouf, qui apparement ne peux pas rentrer dans ton coeur



LE SOUFI EST PLUTOT LE COEUR DE L'HISTOIRE A DORMIR DEBOUT



question/
Quelle est la part de vérité dans ce qui a été rapporté d’après l’un des maîtres soufis bien connus, en l’occurrence, as-Sayyid Ahmad ar-Rifaï ?
Quand celui-ci a visité la mosquée du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et formulé des prières près de la tombe de celui-ci, le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) lui aurait tendu sa noble main et le visiteur l’aurait embrassée. Cette information est très répandue au sein des adeptes de sa voie et prise pour eux comme une information sûre. Pourtant l’homme vécut au VIe siècle de l’Hégire (XIIe siècle). Est-ce exact ?[1]

reponse,voir le lien.
[www.habache.online.fr]
f
30 novembre 2012 22:14
Citation
rosiles a écrit:
Citation
reine du désert a écrit:
erreur sur les personnes
tes savants se trompent, le soufisme est le coeur du monothéisme
si certains adorent des tombeaux ils sont dans l'erreur
moi je parle du vrai raçawwouf, qui apparement ne peux pas rentrer dans ton coeur



LE SOUFI EST PLUTOT LE COEUR DE L'HISTOIRE A DORMIR DEBOUT



question/
Quelle est la part de vérité dans ce qui a été rapporté d’après l’un des maîtres soufis bien connus, en l’occurrence, as-Sayyid Ahmad ar-Rifaï ?
Quand celui-ci a visité la mosquée du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et formulé des prières près de la tombe de celui-ci, le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) lui aurait tendu sa noble main et le visiteur l’aurait embrassée. Cette information est très répandue au sein des adeptes de sa voie et prise pour eux comme une information sûre. Pourtant l’homme vécut au VIe siècle de l’Hégire (XIIe siècle). Est-ce exact ?[1]

reponse,voir le lien.
[www.habache.online.fr]

salam frère, ces choses ne sont pas à prendre à la lettre, mais tendre la main est une manière pour dire AIDER, tout le soufisme est à prendre au sens spirituel, pas littéraire, dans un sens qui touche le coeur, bref, il faut vivre l'état d'ame de rifai qui a consacré sa vie à l'adoration du dieu unique et amour du prophète (s) et peut etre qu'il a eu l'intime conviction d'avoir la baraka du noble prophète (pbsl)
qu'il a exprimé par la phrase que vous avez cité (c'est à prendre au sens spirituel), bon courage, salam
f
1 décembre 2012 15:56
Assalam alaikoum

Celui qui ne saurait percevoir ou concevoir le sens de cette Réalité mohammadienne, présente à travers ses principaux attributs, et « la main » ici en est une expression, se manifestant en l'homme réalisé, ne saurait percevoir ou concevoir le sens de telles expressions, faisant allusion à cet état, comme cette expression attribuée à Abul'abbâs al-Mursî, dans laquelle il dit : « si le Prophète, sur lui le salut et la paix, me quitterait un seul instant je ne me considérerais pas comme musulman. »
f
2 décembre 2012 16:13
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Celui qui ne saurait percevoir ou concevoir le sens de cette Réalité mohammadienne, présente à travers ses principaux attributs, et « la main » ici en est une expression, se manifestant en l'homme réalisé, ne saurait percevoir ou concevoir le sens de telles expressions, faisant allusion à cet état, comme cette expression attribuée à Abul'abbâs al-Mursî, dans laquelle il dit : « si le Prophète, sur lui le salut et la paix, me quitterait un seul instant je ne me considérerais pas comme musulman. »


Assalam alaikoum

Quand j'ai parlé de nouvelle ère spirituelle, celle de la sainteté, qui a connu son avènement avec le message de l'islam et l'avènement du Prophète, sur lui le salut et la paix, cette sainteté n'est en ceci qu'un attribut, qu'un aspect de cette Réalité mohammadienne universelle, tel l'illustre ce verset :

« Nous ne t'avons envoyé que comme miséricorde aux mondes »

S'affirmant en tant que principe médiateur, qui, et comme a dit Abdessalâm Ibn Mashîsh, « n'est pas une seule chose qui ne dépende de lui, car sans le médiateur disparaîtra ce qui en dépend ».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook