Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui parmi-vous souffre de vaginisme ?
s
25 mai 2013 21:55
bravo Narjès!! Pour ta réservation,je ne sais pas mais je me rappelle que je leur ai écris et il m’en répondu vite. Tu peux leur poser des questions. Ils sont très professionnels.
f
25 mai 2013 22:47
narjes, a vrai dire les gyneco diagnostiquent le vaginisme( car du moment qu'ils constatent que physiquement tout est normal et que parcontre dés qu'ils essayent avec le speculum ou autre le passage se referme , tes muscles se contracte , et du coup ils réalisent que c psychologyque) mais ils ne savent pas le traiter vu que c'est psychologique , et en general ils t'orientent vers un psy ou un sexologue !
la mienne ma conseiller de voir un psy et de faire aussi les exo dont je t'ai parlé auparavant ! pour ma part je ne voulais pas voir un psy et pour les exo avec le doigt je n y suis jamais arrivé et pour les tampons j'avais trop peur de ne pas pouvoir le sortir si mes muscles se contracte surtout qu'il fallais tirer sur la ficelle ...(lol je me suis fais trop de films dans ma tete)
apres avec les dilatateurs c a peu pres le meme systeme conseillé par la gygy , on commence par le plus petit jusqu'au grand ...
donc voila narjes , tu peux toujours en parler a ta gygy si tu veux mais comme disent saka et shiba faut pas perdre du temps walah , tu ne regretera pas quand tu vera ta progression au fil des jour ! et inchalah on reussira bientot a avoir une vie conjugale normale !
f
25 mai 2013 23:12
salut shiba,
a vrai dire j'avais la pression des proches au debut( les premieres semaines apres le mariage) mais dés que ma gygy ma dit que mon hymen est déchiré je leur est dit "c fait " !! et bon depuis voila plu de pression !!
mais bon apres c sur ya tres peu de personnes de mes proches qui sont au courrant de mon vaginisme !!
et ta raison ya rare personnes qui peuvent nous comprendre ....et c pour ça qu'on se sente mieux en parlant entre vaginique ou ex vaginique !
bisou
S
26 mai 2013 09:41
Narjes
Fifiamel a très bien dis les choses
Moi aussi ma gynécologue ma dit que tout étais normal et ma conseillė d'aller consulter un sexologue
J'allais le faire mais en recherchant sur internet, je suis tombė sur ce forum et sur le kit velvi
Je l'ai immédiatement commandė et j'ai guerri en 12 jours sans même être aller voir le sexologue
Pour la famille mon mari et moi avons dis direct que c était fais pour éviter un stress supplémentaire lol
Bon courage
26 mai 2013 13:49
mercii les filles! jen navai parler a une gyneco que j'avais vu en fevrier celle qui ma dis que mon hymen est percé, et elle ma dis c'est pas grâce a un bout de plastique que tout vas rentrer dans l'ordre c'est dans la tête! laisser votre mari rentrer et tout elle me disait sa! mais cetai la premiere fois jirai plus chez elle! jlai trouver froide est agressive!
e
26 mai 2013 15:01
narjès! les gynéco sont un peu démunis face à ce pb! c''est vrai que c'est dans la tête, mais bon de la à te dire de laisser ton mari rentrer quand même, je crois que cette gynéco ne doit pas bien savoir ce que le vaginisme!!! Pour ce qui est des sexologue j'en ai consulté une, après conseil de ma gynéco qui m'a dit que sa pourrait m'aider! Alors j'ai commencer à faire une thérapie avec une sexologue! j'ai fais une dizaine de séances (j'étais prête à essayer tout les remèdes et même à y mettre le prix) mais impare te dire de raconter ta vie, recaser toute ton enfance, ta famille, ton éducation.. je sais pas à quoi sa a servit! d'autant plus que c'étais quand même un budget : 70€ la séance tout de même! (non remboursé par la sécu et la mutuelle) Mais comme je l'ai dit , j'étais prête à tout pour guérir, alors je comptais pas! Je voyais que sa avançait pas bcp avec cette sexologue alors j'en ai vu une autre, cette fois ci à 90€ la séance! j'ai fais quelques séances avec elle mais bon pareil que la 1er !!!! Alors j'ai décider d'arrêter parceque non seulement je ne voyais aucune améliorations mais sa pesait financièrement! J'ai découvert le site velvi et j'ai commandé le kit de dilatateurs!! et surtout je suis tombé sur ce forum qui ma vivement encourager à commencer le programme de guérison par les dilatateur velvi! J'ai pas encore essayé parceque j'ai eu mes règles et ensuite je suis tombé malade! j'attends d'aller mieux pour mi mettre sérieusement, et sa me motive quand je vois des filles ici qui ont guéri grâce au kit velvi! Je place tout les espoir dans les dilatateurs, et j'espère y arriver InchAllah
26 mai 2013 17:38
merci ellouna oui les sexologue s sert a rien un peu, bah Insh'allah on va tous guérir, faut que je refai ma réservation pourle kit jme suis tromper sur le règlement au lieu de mettre carte bleu, j'ai mis virement
e
26 mai 2013 17:40
oui je pense que tu peux changer le mode de règlement, tu peux les téléphone pour leur demander si c'est possible, il doit y avoir un numéro de téléphone service client jpense
26 mai 2013 17:51
j'ai envoyer un email, il mont dit il suffit juste de refaire une reservation alors je vais le faire
je reprend du debut

alors tu vas le commencer quand ton kit ??
N
26 mai 2013 17:55
SALAM

je me marie dans quelques mois inchaallah et j'ai jamais reçu aucune éducation sur la sexualité
heureusement que je me suis renseignée un peu de mon côté
j'ai peur d'être sujette au vaginisme après mon mariage parce que j'ai fais une constatation sur moi même
j'ai fais la gynéco avec moi même j'ai regardé si j'avais un hymen ou pas et comment il est ( désolée des détails peu ragoutants mais on est anonymes sur ce forum)
et j'ai eu l'impression que "mon trou " (encore désolée je sais pas comment m'exprimer autrement wallahila désolée si je peux en choquer) est trop étroit et qu'un sexe masclun normal ne rentrera jamais.
ça me fait super peur pour mon mariage
j'ai honte de parler de ça à la gynéco que j'irais voir à l'approche du mariage pr la première fois parce q'elle va se dire mais celle là elle connait rien de la vie, elle sort d'un chou
e
26 mai 2013 18:06
J'espère commencer le kit demain INCHALLAH, jespère que sa va bien se passé.

Noeila21, ne te stresse pas dés maintenant, sa ne sert à rien, c'est normal que tu ai des appréhensions par rapport à la sexualité avant de te marier. Mais ne t'inquiète pas trop pour le moment. Sache qu'un vagin se dilate lors d'un rapport c'est normal si tu le regarde à l’œil nu comme sa, c'est vrai qu'il peut te paraître étroit mais ne te prend pas la tête avec sa, sa se trouve tout va très bien se passer avec ton mari et tu n'aura aucun pb à ce niveau. Donc pas de stresse avant l'heure, marie toi soit heureuse avec ton mari et tout ira bien INCHALLAH
26 mai 2013 19:32
noeila21 ne stress pas sa strouve tu na aucun soucis!!! insh'allah tout va bien se passer!! et tu seras heursue
avec ton mari,
ellouna bon courage alors tiens nous au courant bisous
e
26 mai 2013 19:49
ok, pas de soucy jte raconterais dés demain CHALLAH
v
26 mai 2013 19:55
coucou les filles!!!me revoilà
Donc j'ai pris tout mon temps avec chaque dilatateur et maintenant j'en suis au 3eme je suis super fiere de moi et merci encrore à toutes celles qui prennent le temps de nous repondre et de nous conseiller...
gros bisous à toutes
S
26 mai 2013 22:19
C'est bien les filles
Le site revit de nouveau c'est cool
Allez motivez vous
Vous allez en venir à bout de ce vaginisme et retrouver une vie normale
Bise
e
27 mai 2013 16:40
Salem les filles,

J'ai commencer à faire les dilatateurs aujourd'hui, et je suis trop trop contente car j'ai réussi a insérer le D1 et D2!!!!!! Avant de commencer , je dabor stériliser touts les dilatateurs dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes, puis je l'ai ai laisser refroidir tout seul en les posant sur un serviette propre! Ensuite je me suis mise dans un ambiance zen avec un petite bougie parfumé les volets et rideau fermés pour être ni trop éclairé ni trop dans la noir, j'ai fais quelques exercices de respiration.. Puis j'ai dis BismiLLah et je me suis lancer. J'ai mit une tonne de lubrifiant sur le D1 et sur moi-même et la le choc! il rentre! Moi qui pensait galérer avec le 1er ben non pas du tout! Je vous jure les filles j'étais tellement contente que j'ai appelé mon mari à son travail pour lui annoncer la nouvelle! comme une folle! lol! Alors jme suis dit on va continuer et j'ai pris les D2 et la il es pas rentré d'un coup alors j'ai réésayer une 2ém fois et la il rentre! comme le D1! wahou j'étais trop trop heureuse et sa ma grave motivée pour continuer la suite demain INCHALLAH
27 mai 2013 19:30
Citation
ellouna a écrit:
Salem les filles,

J'ai commencer à faire les dilatateurs aujourd'hui, et je suis trop trop contente car j'ai réussi a insérer le D1 et D2!!!!!! Avant de commencer , je dabor stériliser touts les dilatateurs dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes, puis je l'ai ai laisser refroidir tout seul en les posant sur un serviette propre! Ensuite je me suis mise dans un ambiance zen avec un petite bougie parfumé les volets et rideau fermés pour être ni trop éclairé ni trop dans la noir, j'ai fais quelques exercices de respiration.. Puis j'ai dis BismiLLah et je me suis lancer. J'ai mit une tonne de lubrifiant sur le D1 et sur moi-même et la le choc! il rentre! Moi qui pensait galérer avec le 1er ben non pas du tout! Je vous jure les filles j'étais tellement contente que j'ai appelé mon mari à son travail pour lui annoncer la nouvelle! comme une folle! lol! Alors jme suis dit on va continuer et j'ai pris les D2 et la il es pas rentré d'un coup alors j'ai réésayer une 2ém fois et la il rentre! comme le D1! wahou j'étais trop trop heureuse et sa ma grave motivée pour continuer la suite demain INCHALLAH


salem ma belle!! jsui trop contente pour toiiii mais sa me fait peur quand même lool j'ia pas encore refait ma reservation faut que je reprennent tout du debut, et j'ai rdv jeudi chez la gyneco
e
27 mai 2013 19:37
Salem Narjès ,

Non ne t'inquiète pas va y commande le kit! après tu prendra ton temps quand tu l'aura reçu chez toi pour te préparer à commencer! Tu peux refaire ta commande sur le site en un clic, donc va y n'hésite plus une seconde! tu n'as pas besoin d'attendre ton rdv chez la gynéco! va y fonce n'attends plus recommande le c''es rapide!
f
27 mai 2013 19:44
salut les filles ,

narjes, t'as totalement raison de ne plus revoir cette gynéco ! deja quand on est jeune mariée on a besoin d'une gyneco douce, qui prend son temps et qui a le sens de l'ecoute , mais alors quand on est en plus vaginique ..??!!! surement pas d'une agressive et froide !!

noheila , la majorité des filles arabes et musulmanes n'ont pas eu une education sur la sexualité , et y'en a pas mal d'entre elle qui ont eu une nuit de noce et une vie de couple normale ! c'est bien de te renseigner , c'est bien aussi d'apprendre a connaitre son corps , mais faut pas non plus te focaliser dessus de risque de nourir une peur pour rien !!
on est toute faite pareil , on a toute un petit trou , mais tres extensible (a l'interieur aussi ) , dite toi meme un bebe sort de ce trou soubhan allah !! et il faut pas avoir peur et stresser tout se passera bien inchaalah pour toi !!

ellouna , velvi espoir ,
je suis contente que vous ayez trouver espoir et fierté avec cette avancée sur le kit ! je vous souhaite une belle progression et inchalah on arrivera bientot a se debarasser de ce vaginisme !!

hier , j'ai bossé encore sur le D5 ! mais j'avoue que ça été une souffrance pendant et apres , ça m'a trop irrité , brulures , mal a m'assoir , envie de faire pipi tout les 1/4 d'heure !! aujourhui mal a m'assoir et brulures aussi!! saka , shiba avez vous senti ces fortes brulures ? (sur 2jours plus ou moins? )

bisous
27 mai 2013 19:48
merciii oui je vais le recommander!! tkt tu sais je pense a quoi !! je me dis imagine les dilatateur sa rentre et tout, puis au moment d'essayer mon mari sa ne rentre pas sad smiley
Facebook