Citation
mirabelle_tkt a écrit:Citation
Dihya06 a écrit:Citation
Layel94 a écrit:
Les filles je suis exactement dans le mm cas que vous, je n'ai grandi qu'avec des français et quand plus tard j'ai rencontré des filles maghrébines ca n'a pas collé, je n'ai qu'une copine algérienne sinon les autres elles avaient un caractère trop bizarre
Mais avec le temps je vois un fossé avec mes copines non musulmanes,
Dernière anecdote en date, une amie m'a véxé, en faite j'ai 25 ans et j'ai une fille de 10 mois, je suis tombé e,ceinte très rapidement apres mon mariage
Comme ma fille est petite je préfère ne pas travailler pour le moment pour l'elever au moin jusque ses 1 an, du coup niveau argent c rikrak mais c un choix et hamdoulah on ne manque de rien mais shopping, sorties etc c tres tres rare
Et cette amie est en couple depuis 4 ans, son mec est casanier et elle aime sortir du coup elle a peur d'emmenager avec lui et de s'ennuyer, de ne plus pouvoir faire ce qu'elle veut
Alors qu'elle était chez moi elle me balance "j'ai peur de m'installer avec lui et ne plus avoir de vie, voir mes copines, c pas bien de dire ca mais j'ai peur que ca me fasse comme toi"
Je l'ai stopper net, jui ai dit je préfère mille fois ma vie que d'etre chez papa maman, voir mon mec que le weekend etc...
Elle me dit non mais je dis ca par rapport a ta fille tu voulais attendre, la du coup tu peux plus trop sortir, jui ai dit mais c incomparable, choisir entre etre maman et voir des copines le choix est vite fait
Ca m'a véxé je me suis dit on est plus sur la mm longueure d'onde lol
Ces fréquents chez les françaises de dire ca, parce qu'elles ne comprennent pas certains de nos principes etc, mais je prèfere qu'on me dise ca que des paroles de maghrébines qui n'ont rien a faire dans la conversation.
Moi j'ai grandis avec des maghrébines, des françaises, des centre africanes, et je ne me suis jamais entendu avec les maghrébines elles sont la cause de quasiment tout mes problemes, elles sont mauvaises, jalouses etc, (celles que je connais), alors que les francaises et les centre africaines, elles sont plus "cool", se sont de vraie déconneuse, et les françaises ne m'ont jamais fait de remarque sur notre maniere de vivre.
Mais sinon, pour la posteuse il ne faut pas avoir honte d'aller a la mosquée pour chercher a avoir des amies de meme religion que toi, et de meme origine, si c'est ce qui te manque il faut que tu y ailles.
je pensais que j'étais la seule a ne pas m'entendre avec les maghrebines
c'est vrai que moi tous les problèmes que j'ai eu c'est des arabes qui me les ont causés
en fac j'avais une copine algérienne une copine marocaine et une copine mahoraise, et bin les deux arbiette elles m'ont fait que des histoires, et la kehloucha (la seule avec qui je suis restée en contact) elle a toujours été gentille, même elle elle dit que les maghrébines c'est trop de prises de tête
je préfère ne connaitre personne c'est mieux
mais même quand tu parle a personne on t'invente une vie, l'ignorance ça fait jazzer les gens
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi je suis bien tranquille toute seule
comme ça on m'embrouille pas
mais les gens sont tellement jaloux qu'ils inventent quand même des vies bien que tu ne leur parle jamais
ah les arabes!!!!!! lol
moi aussi comme karimero en venant dans cette ville on m'a dit "fais gaffe parle pas aux arabes", au début je comprenais pas, il m'a fallu même pas 2h pour avoir ma réponse
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
non j'ai vu mes voisines c'est tout
lol
Citation
karimero a écrit:Citation
mirabelle_tkt a écrit:
non j'ai vu mes voisines c'est tout
lol
C'est mieux que de se regarder dans la glace... Là, tu ne parlerai à aucun arabe de ta vie je pense
Citation
capdesert.. a écrit:
je sais plus qui a dit plus haut, que c 'est pas une question de nationalité. On peut avoir des amies un peu de partout. Et en effet, ce qui compte c 'est qu ils soient sincères et que ce soit reciproque.
Moi j ai des copines francaises, et athées ou catho, une copine convertie musulmane a fond dans la religion marié avec un bledard, deux copines du bled mariéesa 2 bledards qui tentent de s'integrer mais sont tres traditionnaliste, des copains marocains pieux, et des copines marocaines mais francisées; C est vrai que la vraie "magrébine" nous regarde vite de travers et tu vois l'embrouille qui peut monter.... en fait si tu lui apportes ca va, sinon elle auras tendance à te "degager". Ca c'est pour l'experience de qlques bledardes (sans etre péjoratif) que j'ai rencontrer ici. 2 fois j 'ai bien vu que......
Sinon a part ca ma meilleure cop etait asiat, 2 autres portugaises.... et blacks.....
italienne et néerlandaise.