Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont les futurs maman de juillet 2014 incha'Allah ?
y
30 mai 2014 18:41
salam les filles

mimi: aaah mais c'est peut etre pour tres bientot alors, inchAlla que tout se paase bien

roulette russe: je suis egalement dans le meme cas que toi ma belle, sa commence a peser sur le moral de rester a la maison, surtout si tu est une personne active, pour tes remontées essaie les comprimés autorisés pour la digestion


aller ce soir petit resto en amoureux, pour sortir de cette routine, maison maison et maison smiling smiley
pas facile de trop marcher, mais ce soir sa sera déplacement en metro pour changer d'air et digérer lol...

bonne soirée a toutes
s
30 mai 2014 21:42
Cc. Futurs mamans j espère que vs allez bien ça fait un bon moment que j ai rien poste .
Aujourd'hui j été chez le gynécologue bb va bien lhamdolah j ai de la fièvre c deux dernier jr elle m à donne doliprane et un antibiotique ,on parle pr l accouchement j ai trop peuuuuur d accoucher par voix basse avoir un relâchement après (influence ma vie sexuelle ) qui d entre vs à le même angoisse ?????
31 mai 2014 06:24
Salam les filles

Mimi tu as raison de placer ta confiance en dieu sa va bien se passe inchallah l'accouchement en plus tu es super bien suivi il n'y a pas de raison. Le déménagement tu as encore un peu de TPS dvt toi ne stresse pas surtout !!












Yasmine oui je suis active je travaille a plein temps habituellement et m'arrêter du jour au lendemain comme sa je t'avoue que c'est dure les jours se ressembles en plus je suis fatiguée si je bouge un peu il faut que je me repose 1h ... Hier je suis sortie marché un peu sa fait du bien et aujourd'hui je vais chez maman sa va me changer!! Heureusement qu'elle n'habite pas très loin de chez moi !!

Pour les remontées sa va mieux aujourd'hui je pense que c'est qd je grignote avt dodo c'est la cata pr les remontées!

Sanfoura ne t'inquiètes pas pr ta vie sexuelle après l'acvouchemént il faudra attendre un peu pr que sa redevienne comme avant il fait surtout faire la rééducation du périnée pour pas qu'il y ai de relâchement mais qd je demande autour de moi la plus part me dise que rien ne change! Ne t'inquiètes pas dieu a bien fait les choses je pense qu'il n'y aura aucun souci !!

Bon je vous laisse les filles je vais me repose encore un peu avt de me lever

Je vous souhaite un bon week end !!!
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
p
31 mai 2014 21:53
Salut !! sanfoura moi aussi jai peurrrr d'acoucher mais j'ai pas penser au relachement sa va revenir normal apres tinquiete pas.
Moi c'est plutôt les contraction, péridurale, moment ou veut sortir le bébé qui me fait peur walah
inchallah kheir pour nous
1 juin 2014 23:46
Salem alaykhoum les zina merci c gentille in sha Allah Kheir
La on est en plin déménagement donc je passe moin mais je vous oubli pas
C por bientôt on vas accoucher une après lotre In sha Allah

Bonne nuit mouahh
s
2 juin 2014 16:18
J arrive plus à dormir la nuit surtt avec la grippecrying( et l angoisse de l accouchement mon mari m aide pas sur ce point la déjà il refuse d assister à l accouchement et me di choisi l accouchement qui te convien donc 80% j v opté pr la ces programme sad smiley
S
2 juin 2014 19:00
Moi aussi mon mari voudrai bien esquiver mais je veux qu'il soit à mes cotés, c'est important pour moi. Meskin il a peur surtout après la fausse couche que j'ai faite et ou il a vu le sang etcc ça la angoissé.

Moi j'ai fini mes cours de préparation à l'accouchement et j'ai pas encore bouclé ma valise. Ça me stresse j'ai peur d'oublier des trucs.

Et vous les filles cmt ça va?
p
2 juin 2014 20:59
cc ah c bien saffi tu fini tes cour de prepa moi je vien tout just de les comencee hh
aujourdhui 1er cour la sage femme est super cool jss avc deux autre maman demain je pense en va visiter la maternite smiling smiley
jme sent archi lourde jai envie d acouchee jen pe plus la je dort trez mal aussi
b
2 juin 2014 21:33
coucou les filles,,
je vous lis tous les jours.. je poste moins... je dors plus la nuit, impossible de trouver une position agréable, allongé j'e suis essouflée, bb qui bouge bcp et qui me file mal de ventre, douleurs, bref, la journée je suis cassée...

a très vite
a+
4 juin 2014 11:34
Bonjour les futurs mamans

j'espere que vous allez toutes bien, c'est bientot le jour J, moi personnellement j'ai peur peur de l'accouchement que DIEU soit avec nous nchallah

en fait je voudrais savoir qui s'est d'entre vous est en 31 eme semaine ?? tout comme moi je voudrais etre plus en contacte avec, vu que moi la derniere fois exactement le 21/05 j'etais chez la gyneco elle m'a dit que j'etais dans ma 29 eme semaine et que la tete etait en bas, je voudrais partager cette petite periode qui nous reste nchallah
4 juin 2014 11:57
salam aleykoum les filles comment ca va ?

je m'escuse pour cette longue absence de ma part et j'espere que vous ne m'en voulez pas. j'avoue que ces derniers temps je suis tres fatigué donc quand j'ai 5 min c'est pour dormir ou etre avec ma fille. je m'y suis prises en derniere minutes concernant les achats donc j'ai toujours des choses a faires et c'est tres fatiguant. j'espere que vous vous portez toute bien que vos bébé continuent a bien grandir et que le jour J ne vous angoisse pas trop.. de mon coté tout va bien pour mon bébé hamdoullah

je suis a 34 sa + 1 je ne sais pas quand est ce que je dois commencé ma valises si j'attend encore ou si vaut mieux commencé maintenant vous en pensé quoi ? vous en etes ou vous ?

gros bisous a toute a bientôt
Maman d'une petite fille de 17 mois et en route pour bebe 2 inchallah DPA : 22 juillet 2014 inchallah sexe: garçon pour le moment
4 juin 2014 17:04
Coucou les filles comment sa va?
Désolée je ne suis pas très active mais j'ai des pb pr me connecter ... Bref

Nubi la valise je l'ai commencé mais pas terminé j'ai mis les vêtements de bébé il me manque des pyjama pr moi










J'ai fais ma prise de sang ce matin demain j'ai rdv pr mon cours de prepa et contrôle gygy j'ai hâte!

Sinon moi aussi je suis fatiguée et gonflé lol mais j'arrive qd même a marcher et faire qlq petite chose même si c'est difficile de rester longtemps debout!

Et vs les filles comment sa va?
Mimi, yasmine Perledujour et toutes celles que je n'ai pas cité gros bisous
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
s
4 juin 2014 17:17
Cc futurs mamans je vois que la plus part d entre vs suive des cours de préparations d accouchement ici au Maroc c un peu chère et nn rembourse donc je me suis di de laisse or la rééducation périnéal après l accouchement inchallah que pensez vs ??
y
4 juin 2014 21:57
salam les filles

samsouma: je suis a 34+1 SA... inchAllah pour bientot... ta dpa est pour quand?

nubi: valise bouclé.... hate toi de la faire pour etre tranquille au cas ou tu devrais partir a la maternité en urgence et pour être tranquille.

roulette russe: ca va el hamdoulilah et toi meme?? la tete de bébé fait de plus en plus mal quand elle appuie, aie aie aie... mais inchallah pas pour longtemps encore... c clair que pour rester debout c pas facile...



Aujourd'hui j'etais a la poste pour effectuer une opération bancaire tres rapide, j'ai demandé a un employé qui était a l'accueil s'il pouvait m'accompagner pour passer au guichet prio, ( car j'avais honte d'y aller seule et du regard des gens, de plus j'avais mal) bref, il m'a demandé ma carte, qui prouve que je suis enceinte, apparemment on la delivre a la sécu, comme s'il n'avait pas vu mon GROS ventre, bref il a refusé et m'a dit d'y aller seule. ok j'y vais, je dis pardon aux gens puis arrivé devant la file, la commence les remarques desagréables, j'entends des "mais elle a qu'a attendre" "elle se prend pour qui" " elle a qu'a s assoire et attendre" " ou "pas sortir" .... bref, la les nerfs montent, et je lance une reflextion du genre 'moi je peux attendre ok mais pas mon bébé, donc s'il sort tu me ramene a l'hosto et on verra..."


enfin tout ca pour dire qu'il y a des gens qui n on aucune sensibilité ni aucun respect, ils font genre de tourner la tete quand ils vous voit debout dans le bus et eux assis ou bien qu'ils sont dans une caisse prio avec une chariot plein et vous dernière avec deux bricoles.... honte à ces gens!!


vous avez deja eu a faire a ce genre d'incivilités????



sinon j'espere que vous allez toutes bien, nos echanges se font plus rares ( normal avec la fatigue) reposez vous bien, bonne soirée


salam yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/14 22:01 par yasmine3131.
n
4 juin 2014 22:39
Slm les futurs mamounettes!

Ma soeur à accouchée hièr, hmd tout c bien passé. Maintenant j'attend mon tour, et j'avoue le stress monte!

J'ai fini mes cours de prépa la semaine dernière, mon rdv anesthésiste était aujourd8 (c très rapide), et demain rdv gygy.
La valise, mm pas encore commencé, faudrait d'abord que j'en achète une pr moi, et une pr mon bb!
Mon mari est en déplacement depuis une semaine, alors je squatte chez mes parents. Cela me fait super bizarre qu'il ne soit pas là, donc un peu tristounette en ce moment.

Yasmine3131, moi je m'en fou des gens, si ils prennent des caisses prioritaires alors qu'ils ne le sont pas, c'est qu'ils sont conscient qu'une personne prioritaire peux lui passer devant, moi j'hésite pas, mon bb avant tout! J'ai aussi demandé à passer devant mm si je n'étais pas prioritaire, et les femmes laissent facilement passer, les pires c vrai ce sont les hommes, ça m'est égale qu'ils pestent.
J'ai également dû aller à la poste cette semaine, y'avait déjà un type, et la suivante était aussi enceinte et j'étais la prochaine, donc je pouvais pas lui demander!! lol

J'ai aussi l’impression que je commence à gonfler des membres, et mon bb fait la java ds mon ventre.
S
4 juin 2014 22:53
Yasmine pfff vraiment aucun respect les gens, ça m'etonne pas à vrai dire et si ta le voile ou une tete de muslim c'est pire...bref profite de ton statut bientot on refera la queue comme tous le monde et les personnes prioritaires passeront devant non aussi!

Sinon contente que tout aille bien pour vous les filles, moi aussi j'ai gonflé et j'ai mal aux mains quand je dors ms bientot la fin in sha Allah
5 juin 2014 07:43
Coucou les filles comment sa va?

Je suis choquée par ce qui t'es arrivé yasmine les gens sont des cas soc ils n'ont aucun respect c'est qd même un truc de dingue en plus avec ton gros bidon normalement il ne font aucun commentaire











Mais sa la faute au gros con du monsieur qui n'a pas voulu te faire passer tu t'en fiche ils le payeront! Moi la dernière fois que je suis allée a la poste je suis tombé sur des personne bien ils m'ont fait passer direct ! Après a la caisse qd je suis avé mon mari la je peux te dire que tt le monde recul parceque mon mari b´est pas du genre a attendre et moi qd je suis seule tut dépend si la personne a Bcp de courses bin je demande mais il y a des gens qui te regarde et qui ne te laisse même pas passer! C'est troooo grave !!! Mais ou va le monde ?????
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
5 juin 2014 07:51
sanfoura tu as raison la rééducation du périnée est super importante! Les cours de prepa c'est bien parcequ'on apprends exactement le mécanisme de notre corps lors des contractions et de l'expulsion on nous dit qd aller a la maternité les positions pr soulager les contractions c'est vraiment bien mais notre corps est bien fait.











Les filles ne vous inquiétez pas pr l'accouchement dieu a bien fait les choses faites lui confiance inshallah tout ira bien!! Moi j'ai peut mais sans plus!

Nadorifia mabrouk pr ta sœur j'espère qu'elle et bébé de porte bien n'aie pas peur inchallah sa va aller!

Petit coucou a mimi qui doit être en plein déménagement

Gros bisous les filles et bonne journée
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
y
5 juin 2014 17:21
salam smiling smiley

nadorifia : félicitation pour ta soeur, du coup vos deux enfants n'auront que quelques jours d'écart, c'est bien, ils vont pouvoir s'amuser et grandir ensemble

roulette russe: lol la prochaine fois je passerais avec mon homme comme ca il n y aura pas de réflexion smiling smiley.... pas trop de gonflements?


ah oui la réeduc du périnée super important..... surtout pour éviter les incontinences après, on as le droit a combien de séances prises en charge après l'accouchement????
vous avez déposez votre dossier congé mat à la sécu???
S
5 juin 2014 17:59
Yasmine je crois que c'est 10 séances de reeducation périnéale mais c'est pas tout de suite c'est après l'accouchement et faut attendre quelques mois...

Sinon pour le congé mat, je sais pas je travailles pas

Moi aussi j'ai peur de l'accouchement, des douleurs, de l'episio etc...
Même pour un contrôle basic chez la gyneco j'ai mal alors que dire d'un bebe qui doit sortir par ce même endroit...qu'Allah nous facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook