Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont les futurs maman de juillet 2014 incha'Allah ?
p
30 avril 2014 16:55
ba enfaite moi je suis juste suivie par un medecin seulement (jai pas de gygy ni sage femme pr linstant)
Jai jamais eue de toucher vaginal (juste une seule fois mais c'était en urgence a cause dune douleur sa compte meme pas)
pour sage femme et le toucher vaginale jme suis dis c'est pas normal aussi mais quand jai poser la question a mon medecin elle ma dit que a partir du 6eme mois jorer a faire a la sage femme et que maintenant il faisait plus les touchee car sa modifier le col.

voila maintenant je verrai le 5 mai avec la sage femme en verra skel en pense je lui dirai bien ke jai jamais eu de touchee vaginale.

Quand jai était en urgence cetait vers mon 3eme mois et je lui est dit c'est la 1ere fois que en me faisais sa elle était chokee hhh
y
30 avril 2014 18:48
fais attention a toi roulette russe... c'est pas grave pour le week end, dis toi que dans 3 mois inchallah, tu auras tous tes week et à 3 smiling smiley
donc vaut mieux te reposer
30 avril 2014 19:37
Perledujour tu n'es pas suivi a la maternité ? Normalement une fois que tu es inscrite a la maternité une sage femme te suit ts les mois ce n'est. Plus ton médecin traitant après hamdoulah si tu n'a rien c'est le principal. Mais c'est vrai que c'est un peu bizarre!

Yasmine tu as raison t'inquiètes pas je ne prendrais aucun risque pr mon petit bout






[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
S
30 avril 2014 22:01
Salam les filles,

Comme perle du jour, je n'ai jamais eu de toucher vaginal depuis que je suis enceinte et c'est tout a fait normal d'apres les explications de la sage femme et de ma gygy car ca peut modifier le col et faire des infections donc si y a pas de raison ils evitent de le faire. Apres je suppose que ça depend des medecins.

Roulette russe prend soin de toi!
Allez encore 2 mois a tenir les filles in sha Allah!

Vos valises sont pretes?
1 mai 2014 00:06
Salem alaykhoum Bah moi je dois être bizare car on me touche mon col a chaque suivi mensuel avec la gynécologue sage femme et ce sont quand mm des médecin si c'était pa bon il le ferait pas ..
Sa prévient t o moin si y'a une dilatation précoce de se m'être au repos etc. ..

Bonn nuit winking smiley
p
1 mai 2014 01:51
la roulette russe je fait juste mes echographie a la maternite c tout le reste cest mon medecin qui mprend en charge.
mai la normalmnt a partir du rdv avc ma sage femme je vai etre pris en charge par la maternite.
pr les valise nn jai enkor rien preparer apard vetemnt pr mn bebe er une couverture ou un couffin moi jao enkor rien acheter or moo je trouve pa dd truk bien










S
1 mai 2014 12:02
Oui.mimi, c'est bizarre meme sur internet ils disent que c'est pas bon de faire des toucher vaginal tous les mois. apres c'est eux les medecins, ils savent ce qu'ils font!

Moi aussi je suis suivi que par ma gygy, j'ai eu qu'un seul rdv à la mater mais c'etait pour faire le dossier.
Mi mai j'ai rdv à la mater avec une sg et puis avec l'anesthesite.
Puis rien jusqu'a mi juin.

Perledujour, moi aussi pour la valise j'ai preparer quelques trucs mais rien est pret encore.
1 mai 2014 12:23
Citation
Saafi a écrit:
Oui.mimi, c'est bizarre meme sur internet ils disent que c'est pas bon de faire des toucher vaginal tous les mois. apres c'est eux les medecins, ils savent ce qu'ils font!

Moi aussi je suis suivi que par ma gygy, j'ai eu qu'un seul rdv à la mater mais c'etait pour faire le dossier.
Mi mai j'ai rdv à la mater avec une sg et puis avec l'anesthesite.
Puis rien jusqu'a mi juin.

Perledujour, moi aussi pour la valise j'ai preparer quelques trucs mais rien est pret encore.

Oui voilà ce sont d médecins alors j'ai confiance puis sa me rassure de connaître l'évolution tout les suivi de grossesse mensuel par ici se font ainsi en tout cas prise de poid tension hauteur utérine et toucher vaginale ..
Après peut être les suivi mensuel dans d'autre materniter sont différent je c pas winking smiley
y
1 mai 2014 14:04
salam les filles


depuis 1 semaine j'ai trop de remontées acides, sa faittttt mal sad smiley

vous prenez quoi comme médoc pour celles qui on on???? (gaviscon...)
S
1 mai 2014 16:16
Yasmine moi je prenais gaviscon mais c'est pas trop efficace, ça soulage un peu puis rebelotte.
Du coup la sage femme m'a prescrit mopral, à prendre tous les soirs et franchement c'est efficace!!!
2 mai 2014 06:45
Salam les filles
Yasmine pr les remontées acides je prends l'eau pétillante Vichy St. Yorre sa marche bien! J'aime paq les médocs !!!

Pr la valise je n'ai rien de rien préparé c'est la cata! J'attends d'être en congés mater ds 2semaines c fini











Pour les touchées bin pr le coup chaque maternité est différente et les médecins aussi ! Du moment que tt se passe bien c'est le principale !

Je n'arrive plus a dormir pourtant j'ai sommeil ...

Je vous laisse je suis sur que vs êtes bien ds vos couette entrain de ronfler lol
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
S
2 mai 2014 19:18
Moi aussij´aime pas les medocs ms l'eau pétillante ne me fait plus rien c'est pour ça que je prends mopral.

Pour la valise. Il est temps qu'on s'y mette.

Laroulette russe, tu as bosser jusqu'a la fin ma sha Allah t'es courageuse!!
Moi j'aurai pas pu me lever tot, rentré, faire a manger, menage etc
2 mai 2014 22:34
Saafi oui je vais bosser jusqu'à la fin inshallah sa m'aide a rester en forme le boulot même si parfois c'est un peu dure mais hamdoulah j'ai de bons horaires et je suis assise!
Tu as essayé le lait froid? Pr les remontées ou alors de l'eau avec du citron? Attention le citron baisse la tension










La valise je dois encore acheter qlq bricole et laver les vêtements je vais essayer de faire sa ce week end!

Bonne soirée les filles bizzzz
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
3 mai 2014 10:53
Salem alalhoum les filles vs la bien ??

Moi j'ai pa encore du tt préparerbla valise je commence en juin avec les lessives car on déménage et je ferais sa quand la chambre sera montée inn sha Allah
Ya un bo soleil ojourdhui ôtant en profiter winking smiley
S
3 mai 2014 12:33
Laroulette russe, le lait amplifie mes remontées et mon mal d'estomac je sais pas pourquoi et l'eau citronné j'ai jamais essayé!

Mimi oui il fait beau ma sha Allah

Vous etes ou les filles? J'espères que vous allez bien
y
3 mai 2014 16:27
salam

je vais essayer l'eau pétillante alors, merci winking smiley

hier grosse frayeur, j'avais l'impression d'avoir une fissure de la poche des eaux, donc direction les urgences, en faite c’était "juste" un excès de liquide (dsl)... donc de ce coté la rien d'inquiétant sauf que la sage femme m'apprend que mon col c'est avancé et raccourci, du coup je dois être au repos total, et dans 15 jours pour mon echo si le col n'a pas plus bougé ca va sinon hospitalisation...

dur dur je rester allonger quand on déménagé, ou que l'on doit nettoyer ou autre, mais bon pas le choix...

pour la valise seul celle de bébé est faite, la mienne pas encore, j'attends les soldes pour acheter les pyjamas d'allaitement maman à kiabi...

sinon j'espere que vous avez bien en ce week end même si le temps n'est pas avec nous pour un mois de mai smiling smiley


au faite vous avez toutes choisie les prénoms ou pas encore???
p
3 mai 2014 16:46
Yasmine3131 c'est dur detre a sans bougee fait tres attention a toi le bébé a encore le temps de bien grandir donc pense a ton bébé inchalah kheir jespere sa ira bien.

Moi j'ai fait grand ménage aujourdhui jai du etre courageuse walah en se moment je me sent vraiment faible jai pas de force

Pour le prénom moi jai choisit Adame inchallah mon mari de temps en temps qui me dit Mehdi mais c'est pas a mon gout jlui met la pression pour ce prenom mdrrr dnc jpense que sa va etre adame inchallah

les fille jai mn 1er rdv avec sage femme lundi inchallah vous pouvez me dire sa se passe comment un peu??
y
3 mai 2014 17:15
perle du jour inchallah tout ira bien. C'est très beau Adam, medhi aussi c'est beau mais il y en a beaucoup...
pour ton premier rdv, la sage femme va te poser des questions, c le premier entretien et ensuite en principe elle va te donner les autres dates pour les exercices et parler de tout le déroulement...donc le premier rdv reste basique.

on commence a fatiguer avec ce ménage smiling smiley
p
3 mai 2014 18:46
Yasmine merci ma belle smiling smiley
et toi alors tu as une idée du prénom ou pas encore?
3 mai 2014 22:38
Citation
yasmine3131 a écrit:
salam

je vais essayer l'eau pétillante alors, merci winking smiley

hier grosse frayeur, j'avais l'impression d'avoir une fissure de la poche des eaux, donc direction les urgences, en faite c’était "juste" un excès de liquide (dsl)... donc de ce coté la rien d'inquiétant sauf que la sage femme m'apprend que mon col c'est avancé et raccourci, du coup je dois être au repos total, et dans 15 jours pour mon echo si le col n'a pas plus bougé ca va sinon hospitalisation...

dur dur je rester allonger quand on déménagé, ou que l'on doit nettoyer ou autre, mais bon pas le choix...

pour la valise seul celle de bébé est faite, la mienne pas encore, j'attends les soldes pour acheter les pyjamas d'allaitement maman à kiabi...

sinon j'espere que vous avez bien en ce week end même si le temps n'est pas avec nous pour un mois de mai smiling smiley


au faite vous avez toutes choisie les prénoms ou pas encore???


Oh lala bon courage ma belle repos repos surtt et in sha Allah tout ira bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook