Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui songe un jour d'allé vivre au maroc et de quitté la france
s
18 décembre 2005 22:01
salam moi oci j'y songe mais on me dit de ne pas faire ca mais si tout va bien inchallah j'ai envi de vivre la bas wallah ahlam
k
19 décembre 2005 10:19
salam soussia


ne laisse pas les autres te dire que le maroc c'est pas bien pour y vivre,verifie par toi meme,moi je suis belge et pourtant j'adoraie vivre au maroc et d'ailleur je vaie y vivre bientot'va au bout de tes idees et bon courrage a toi pour la suite bien a toi khadija
s
19 décembre 2005 12:44
salam khadija25

de toute facon je suis trés tetu et inchallah je vé aller meme si on me conseille de pa vivre la bas ou moins g vé aller 4 ou 5 mois pour voir comment ca se passe la bas mais pas maintenat je encore attendre de finir mes études merci kadija
r
21 décembre 2005 03:14
Au nom d'Allah le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux. Et que les salutations et la paix aillent sur Mohamed le dernier messager.

bonjour a toutes et tous, je revient car je vois des choses qui ne me laisse pas indifférente kant l'entend des je vais au bled et de toute façon je m'en f....,de toute façon j'écoute personnes .
aller vivre au maroc et quitter ceux qui m'aimes pour ceux que je vais essayer d'aimées, avant de m'intégrez car on s'intègre ou l'on prend racine, n'est pas choses simple a faire ok,mes amies aller 5 ou 6 .7 mois ses mieux que une punition kant j'entends toutes ses filles dire vouloir partir au maroc et pas des garçons je me poses des questions aller savoir pourquoi si tu "adorerai" aller vivre au bled où si tu y "songe " alors vas y essaye mes stp kant tu reviendra écris nous sur se site en précisant se forum pour kons a une idée sur tes aventures bonnes ou non car le temps est éphemer comme les minute qui passe.

la détermination de l'esprit d'une femme est plus fort que les désires d'un homme déterminé seul la sagesse donne la raison a ceux qui on tort kant il veule avoir raison.
m
21 décembre 2005 12:51
bonjour frère et soeur ,il y'as un nouveau phynomaine ,une grosse arnaque de siècle ,je demande à tous les sans papiers et tous les gens qui les soutient , et qui ont leurs compte d'une banque marocaine ,et qui peuvent plus acceder à leurs argents sans carte séjour c indigne ,et je veux que tous ces etre humain face quelque chose ,pour avoir leurs droit ,et tous les gens qui sont toucher par ça de boycoté ce système ( contacter association aide au consomateurs en france )je vous remercie.
m
21 décembre 2005 13:17
bonjour frères et soeurs ,il y'as un nouveau phynomaine ,une grosse arnaque de siècle ,je demande à tous les sans papiers et tous les gens qui les soutient , et qui ont leurs compte d'une banque marocaine ,et qui peuvent plus acceder à leurs argents sans carte séjour c indigne ,et je veux que tous ces etre humain face quelque chose ,pour avoir leurs droit ,et tous les gens qui sont toucher par ça de boycoté ce système ( contacter association aide au consomateurs en france )je vous remercie.
m
21 décembre 2005 13:25
bonjour frères et soeurs ,il y'as un nouveau phynomaine ,une grosse arnaque de siècle ,je demande à tous les sans papiers et tous les gens qui les soutient , et qui ont leurs compte d'une banque marocaine ,et qui peuvent plus acceder à leurs argents sans carte séjour c indigne ,et je veux que tous ces etre humain face quelque chose ,pour avoir leurs droit ,et tous les gens qui sont toucher par ça de boycoté ce système ( contacter association aide au consomateurs en france )je vous remercie.
y
21 décembre 2005 21:21
moi sincerement je pense qu'un fois retraité et biensur marié inchalalah et que joré marié mes enfant inchalah je pense allé vivre las bas car dans cette société ts devient de plus en plus difficil.
Ils n'ont ni papier ni facture de 300€... et en plus juste avec 500€ se qui fait plus 5000 dhr ont vie comm des rois...
J
22 décembre 2005 18:30
Bonjour à tous,
j'ai lu tous vos messages, et comme j'ai fait la démarche en mars dernier (France --> Maroc), je peux essayer de répondre à certaines de vos questions. j'avais commencé un blog que j'ai laissé tomber (faute de lecteurs ?). C'est ici : retour_au_maroc.maroc-blog.com/

Bon courage à tous,

Jihad
f
23 décembre 2005 11:47
salut Jihad,
je n'arrive pas à acceder à ton blog ???!!!
A+
J
23 décembre 2005 13:40
Salut Faty,
ce n'est qu'un début de blog, je pense le reprendre un jour. C'est www.maroc-blog.com, puis Retour au Maroc sur la colonne de droite, soit [retour_au_maroc.maroc-blog.com]

Bon courage,

Jihad
d
23 décembre 2005 20:09
y a t il kk1?
a
24 décembre 2005 20:21
moi aussi je pense que s'instalez au blad (maroc),c'est quelque chose c'est un grand fiereter pour son pays moi par contre je suis né au maroc à casablanca et j'ai la nationnaliter française et aussi avoir là nationnalier française c'es unefiereter car là france est un bon pays connait dans le monde tout comme le maroc sauf que le marco c'est un peu pauvre pas pour tous je sais .mais que mme le maroc maintenant et en train de changez ya un nouveau qui est en train de s'ouvrir inchaalh plus riche .je sais que en est habitue à vivre en france etselement le maroc est bon pourles vacances mais je peu veux dire que yonna qui sont né içi est qui ont toujour gardez une culture marocaine tel que ex: parlez marocain (arabe ou berbere);mangez là nouriture du bled (couscouse,mareca,sefa...),écoutez de là ziq marocain : (rai,chaabi,oriental)
voilà des exemple qui vont vous faire comprendre qu'est ceq ue je veux dire .
là france aussi c'est bient pour le moment avec jack chirac parceq ue si zarkosie arrive en pouvoir ça sera pas là meme chose (inchalla ya rabbe :dominique villepin) mais l'espagne c'est pas là meme chose je sais que tout les espagnols c'est pas là meme chose yonna simpa d'autre non.
mais traitez des marocains comme des sauvage ça c'est pas bon ,envoyez les mineurs dans leurs pays ça aussi....(moi je dit un jour il vont le payez que les marocainsq sero,nt grand et auront leur droit pour le mùement gardez le silence c'est bient parceq ue violez des filles sans papier ça sa se pardonne jamai
vivre au maroc vous allez voir c'est trop bient (ya vraiment de l'ambiance + que là france tu sort ya des gent partout...) moi je pense que qu'on je vais etre grand je vais aider les enfant abondonner au maroc ,mais pour faire ça avoir aussi beaucoup argent de son cotez le gouverenoument va pas que mme tout donnez pour cela je vais chanteur de rai comme des vraichanteur simpa comme (cheb noufel ,nor,lahbitri,bahib)je vais restez pour le moment en france et cotinue mon apprentissagne de métier de cuisinier.inchallah peut-etres un jour je vais installez en espagne et ouvrir un bon restaurant pour les marocaisn et je vais bient payez mes enployez marocains(e) jusqu'àç là retraitez puis c'est partez pour le maroc pour creéer l'asoosiation comme (cellke de baitez celle que je vois au parabole dans les chaines marocains : 2m,rtm)ça me fait mal de voir des enfans marocains abondonez... mais déja creer un restaurant il me faut un ami de france marocain (e)qui est cuisinier aussi pour s'installez en espagne incahllah plutar car j'enai que 16ans pour le moment .
eter marocain(e) c'est etre fier (e) de l'etre .merçi pour me contactez voilà mon msn car je ne suis pas tout le temps sur ce site marocain voilà mon msn : [email protected]
m
16 janvier 2006 13:11
moi aussi avan je disé le maroc jamé! c cool les vacance mé tt le tps... No no
et bien depui kelke tps g découver ke vivre au maroc c t génial. grinning smiley il sufi de conaitre les bone persone et les bon endroi. car aprè c super! thumbs up

alors OUIIII je voudrai allé vivre au maroc et puis avoir 1hotel, 1restau, ou 1truc ds le styl.
k
18 janvier 2006 00:50
twehecht bladiwinking smiley

si jamais les moyens de vivre au maroc ...je prendrai la premiere avion destination casaspinning smiley sticking its tongue out


kharij wallouuuuuuuuuuuuuuuuuuuthumbs down...tayekhrej 3la malih
k
19 janvier 2006 21:50
salam


j'suis tout à fais daccor avec toi kamel sauf ke moi ce serai direction Mohammedia!!!!!!!!!!!!!!!
que Dieu nous guide...
k
19 janvier 2006 21:50
salam


j'suis tout à fais daccor avec toi kamel sauf ke moi ce serai direction Mohammedia!!!!!!!!!!!!!!!
que Dieu nous guide...
e
19 mars 2006 12:34
salam a tous.CoolCool
Pour ma part je vie a Londre depuis 5 ans maitenant.
La France je n'en pouvais plu et je n'en pe toujour plu. Mais parent se demande pourkoi ns parton tous, car mes deux soeur son deja ici une depuis 14 ans et ma pti soeur que je viens de rapatrier depuis 6 mois deja, elle aime bcp. Mais pr ma part je ne suis toujour pa satisfaite. Je pensse encore emigre en espagne d'abord, puis Inchallah ds mon pays enfin, j'y travail tous les jours je prend des cours d'arabe l'iteraire, je parle plutot bien espagnol et couramen anglais par contre je perd mon francais pa bien...
Je pensse vise le milieux immobiliere, ou touristique pour atteindre mon but celui ki est de vivre au moroc bladi.
J'en reve, je sais ke se ne sera pa facile, mais c autant plu difficile pour moi de vivre ke 1 mois par ans sou le soleil, de vivre pr taffer, et kan bien meme tu et en weekend tu te prepar pr la semaine ki vien c un cauchemar pour moi mos parent l'on fait, il on souffere et j'espere ke sa ns servira pr notre future nous enfant d'imigre ki ne savon pa ou poser la valise.
BON COURAGE A TOUS
allah m'ra koum
o
22 mars 2006 15:47
inchalah g mon diplome et direction ouarzazate direct
pa une minute de + issi je préfére allé vivre parmi lé mien inchallah
to hechtek ya bledi


ouarzazia for ever
loin des yeux mais prés du coeur
S
23 mars 2006 19:54
Bonjour, Khira !
Oui, ton message est beau. Oui, il pose une question importante: Celle de ton identité et de tes racines!Ton corps et ton esprit sont ici mais ton coeur est au Maroc! Tu as une grande chance: Tu as deux cultures! Surtout ne les perds pas car elles sont et resteront une richesse pour toi!Tu vois, je suis un "vieil homme"qui a beaucoup roulé sa bosse sur cette boule qui se nomme Terre. J'ai connu bien des pays, dont le tien et ce pays, je l'ai aimé. Vous, Marocains, vous avez vos tradition d'accueil, d'hospitalité et de dialogue. Conservez vos valeurs. Notre occident se perd dans la course au profit. Garde cet amour de ton pays et je suis sûr qu'un jour tu réaliseras ton rêve! Allah ou akbar ! Inch'Allah !
José ou Youssouf, si tu préfères !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook