Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui songe un jour d'allé vivre au maroc et de quitté la france
o
24 mars 2006 21:40
sophias ton msg me fait plaisir,ca fait plaisir de voir dé gen kome toi
moi ossi je suis dans le mm ka jaime tro mon pays ,mon coeur est dans mon pays ke jaime a la folie

INCHALLAH moi ossi jyré abité dans mon pays parcke la loccident ché pa ou il va mais bon je prfére habité dans le pays de mon coeur qui est mon MAROC ou se trouve ma famille,et surtout mes ancetres

loin des yeux mais pré du coeur
je taime bledi

OUARZAZIA FOR EVER
m
24 mars 2006 22:17
je suis né en France je m'y sens bien mais au fond je ne peux pas etre vraiment satisfait car je sais

bien que mon veritable pays c'est le Maroc et ca je ne peux pas laisser tomber donc avec ou sans argent

j'envisage tres bientot m'y installer de plus on voi bien aujourd'hui la monté du racisme en France

donc le Maroc restera toujour dans mon coeur ...
a
24 mars 2006 22:18
Citation
ouarzazia a écrit:
sophias ton msg me fait plaisir,ca fait plaisir de voir dé gen kome toi
moi ossi je suis dans le mm ka jaime tro mon pays ,mon coeur est dans mon pays ke jaime a la folie

INCHALLAH moi ossi jyré abité dans mon pays parcke la loccident ché pa ou il va mais bon je prfére habité dans le pays de mon coeur qui est mon MAROC ou se trouve ma famille,et surtout mes ancetres

loin des yeux mais pré du coeur
je taime bledi

OUARZAZIA FOR EVER

oui le maroc formidable mais oublie ta famille ci tu veut vivre au maroc ,ne parle a personne de ton projet un conseil ne conte que sur toi meme ou tu va etre dessu,,,,,,,,,,,,,
P
24 mars 2006 23:27
Citation
Sophias a écrit:
Bonjour, Khira !
Oui, ton message est beau. Oui, il pose une question importante: Celle de ton identité et de tes racines!Ton corps et ton esprit sont ici mais ton coeur est au Maroc! Tu as une grande chance: Tu as deux cultures! Surtout ne les perds pas car elles sont et resteront une richesse pour toi!Tu vois, je suis un "vieil homme"qui a beaucoup roulé sa bosse sur cette boule qui se nomme Terre. J'ai connu bien des pays, dont le tien et ce pays, je l'ai aimé. Vous, Marocains, vous avez vos tradition d'accueil, d'hospitalité et de dialogue. Conservez vos valeurs. Notre occident se perd dans la course au profit. Garde cet amour de ton pays et je suis sûr qu'un jour tu réaliseras ton rêve! Allah ou akbar ! Inch'Allah !
José ou Youssouf, si tu préfères !

merci pour ce joli message, très touhant!
il fait plaisir à lire et me donne encore plus d'espoir!
mercismiling smiley
S
25 mars 2006 14:47
Bonjour Ouarzazia,
Je comprends ta démarche et je t'approuve. Tu n'as qu'un pays, celui où reste ton coeur ! Vois-tu, au delà de toute notion de race, de nationalité ou de religion, il faut regarder l'autre comme un citoyen du monde. Donc, un frère. Dieu est le même pour tous, quel que soit le nom que l'on lui donne ! C'est celui qui a créé l'univers et aussi l'homme! Que tu le pries en arabe ou en papou, tu pries toujours le même Dieu ! Vois tu, je me sens aussi bien dans une mosquée que dans une église car je me sens plus près de Lui! Alors, si, tous ensemble, on disait stop aux querelles de races, de religion et autres, ne penses tu pas que la vie serait plus belle ?
Si tous les gars du monde voulaient se donner la main et partager un beau matin leurs espoirs et leurs chagrins, si tous les gars du monde voulaient devenir copains et marcher la main dans la main, alors, oui, le bonheur serait pour demain ! Il suffit peut être de le vouloir.... ?
Allah ou akbar !

José le chibani !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook