Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage : est ce que les hommes musulmans de notre époque souhaitent avoir...
15 septembre 2017 07:14
Je pense qu'ils aimeraient TOUS être polygames, certains le diront d'autres le garderont dans leurs pensées les plus intimes ...mais pour beaucoup ils n'en ont pas les moyens.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
15 septembre 2017 08:01
C'est faux

ça ne m'est jamais passé par la tête

La plupart des frères préfèrent une seule épouse, et l'argument financier n'est absolument pas le motif
Tes préjugés ne reflètent pas la réalité



Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Je pense qu'ils aimeraient TOUS être polygames, certains le diront d'autres le garderont dans leurs pensées les plus intimes ...mais pour beaucoup ils n'en ont pas les moyens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/17 08:03 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
l
15 septembre 2017 08:30
En reflechissant logiquement, la polygamie va a l'encontre du bien-etre au sein d'un foyer
car l'homme doit aussi s' investir par son engagement, ses sentiments, par sa presence et sa contribution comme participer a differentes taches, et ce quotidiennement. Prendre en compte que l'aspect financier n'est vraiment pas suffisant!
En partageant son temps... entre differents foyers, l'homme s' eloigne du but recherche dans le mariage qui devrait etre justement base sur le partage, la communication et la complicite entre les conjoints.
Comment creer une relation forte avec un conjoint qui n'est pas la???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/17 09:01 par lalka.
s
15 septembre 2017 09:56
Salam,

Une seule
15 septembre 2017 10:19
Sslama

Pour moi, une épouse me suffira amplement, mais une bonne qui correspond à mon mode de vie.
Le mariage c'est comme quand on fait un long parcours de randonnée, il suffit d'une bonne paire de chaussures bien adaptés à toute épreuve, confortables, résistantes aux variations de conditions, que d'avoir plusieurs paires incombrantes.
Les hommes qui optent pour la polygamie, c'est uniquement pour varier de partenaires sexuelles par caprice. perplexe
E
15 septembre 2017 10:55
A ce point ?! moody smiley

Moi perso, ni ici ni au Maroc, je n'en connais. Et même les plus pratiquants se contentent d'une seule femme et font beaucoup d'enfants, et ça suffit wa el hamdoulilah.


Citation
leilamalabarr a écrit:
Oula moi j'en connais des tonnes... mddrrr

Les anciens et les couples mus ++
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
M
15 septembre 2017 11:18
Que ta préférence se porte sur la monogamie, je peux tout à fait le comprendre
Je trouve juste pitoyable la manière dont tu viens d'éreinter une pratique légiférée, juste pour asseoir tes positions


Citation
lalka a écrit:
En reflechissant logiquement, la polygamie va a l'encontre du bien-etre au sein d'un foyer
car l'homme doit aussi s' investir par son engagement, ses sentiments, par sa presence et sa contribution comme participer a differentes taches, et ce quotidiennement. Prendre en compte que l'aspect financier n'est vraiment pas suffisant!
En partageant son temps... entre differents foyers, l'homme s' eloigne du but recherche dans le mariage qui devrait etre justement base sur le partage, la communication et la complicite entre les conjoints.
Comment creer une relation forte avec un conjoint qui n'est pas la???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/17 11:22 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
15 septembre 2017 11:22
T'inquiètes je sais que tu plaisantes lol
Citation
kamilaa a écrit:
Bah même, c'était pour rire évidemment. Je ne vais pas t'accuser de quelque chose gratuitement et sans fondement en plus j'illustre avec les smileys à fond ça se voit que je plaisante, voilà tout sad smiley

"Un débile, un galleux" 7acha eye popping smiley Je ne me permettrais pas quand même.

Tu sais que j'aime bien taquiner c'est tout confused smiley

Je ne critique pas la polygamie étant donné qu'Allah Ta'ala l'a autorisé.

Je m'interroge sur le fait de savoir ce que certains hommes de Yabi cherchent à en faire et remet en cause les intentions douteuses qu'il peut y avoir derrière tout cela, c'est totalement différent Angel
l
15 septembre 2017 12:07
Tu sais, je ne me fais pas d'illusion.

Depuis toujours, chacun ne prend de la religion que ce qui l'arrange.

Et tu as de la chance que tchater sur un site internet mixte n'a pas ete legifere lol

Bye
Citation
Cocotte minute a écrit:
Que ta préférence se porte sur la monogamie, je peux tout à fait le comprendre
Je trouve juste pitoyable la manière dont tu viens d'éreinter une pratique légiférée, juste pour asseoir tes positions
M
15 septembre 2017 12:20
Lorsqu'on est à court d'arguments, on déporte le débat en lançant des attaques personnelles


Cela doit faire environ 4 ans que je suis sur ce site
Je te mets au défi de me trouver une seule sœur que j'ai tenté de séduire par Mp




Citation
lalka a écrit:
Tu sais, je ne me fais pas d'illusion.

Depuis toujours, chacun ne prend de la religion que ce qui l'arrange.

Et tu as de la chance que tchater sur un site internet mixte n'a pas ete legifere lol

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/17 12:24 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
B
15 septembre 2017 12:52
Au fond d'eux ils aimeraient

Alors ils se contentent d'aller voir ailleurs plusieurs fois.

Je parle des hommes mariés
15 septembre 2017 13:02
Salam

La plupart des hommes peuvent être attirés par plusieurs femmes, que ces hommes soient musulmans ou pas ça ne change rien.

Aussi, dans l'amour de l'homme pour la femme la part du physique est plus importante que les sentiments, à l'inverse des femmes. C'est pour ça que les hommes n'ont pas trop de mal à s'imaginer avec plusieurs femmes.

Celà dit, le mariage entre un homme et une femme ne se résume pas à des rapports physiques, il y a l'amour, l'amitié, le projet d'une vie et les enfants à éduquer... Donc pour réussir son mariage avec une seule femme c'est déjà compliqué, alors le réussir avec plusieurs c'est impossible.

En ce qui me concerne j'ai déjà du mal à gérer une femme, donc gérer 2 ou plus c'est non !
L
15 septembre 2017 17:32
Si tu te maries avec une plante je comprends que tu en veuilles une autre.

Sinon une seule suffit, c'est déjà assez à gérer
15 septembre 2017 17:55
Une seule, je trouverais ça tellement malsain d'en avoir plusieurs a notre époque et en occident. (je precise pour pas qu'on me sorte el famoso "le prophète sws en avait plusieurs femmes"winking smiley
Citation
Tachleuhite.chleuha a écrit:
Salam à tous



J'ai souhaiterais faire un sondage.

Je voudrais savoir est ce que la plupart des hommes musulmans de notre époque souhaitent avoir plusieurs femmes ou en avoir qu'une seule?
s
15 septembre 2017 17:56
Je souhaiterai étender le débat

Pour 3 femmes maintenant ? Levez la main.
C
15 septembre 2017 18:02
 Bonjour, pourquoi tj vouloir généraliser? Il y a aussi des hommes qui obéissent aux injonctions divines.

Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Au fond d'eux ils aimeraient

Alors ils se contentent d'aller voir ailleurs plusieurs fois.

Je parle des hommes mariés
15 septembre 2017 20:15
Bah ils sont très peu portés sur les femmes, donc bon .
15 septembre 2017 22:07
J'aimerai assez pour faire du beach volley dans le salon Football
T
18 septembre 2017 16:15
Vous êtes bien naïves certaines.. autant ils ne sont pas polygames autant ça les empêche pas d'avoir plusieurs "femmes". Les célibataites sortent avec plusieurs filles à la fois et les hommes mariés trompent leur femme, pas besoin de plusieurs mariages vous comprenez.
T
18 septembre 2017 16:18
Ils se contentent d'un seul mariage mais pas d'une seule femme...


Citation
Esperanza* a écrit:
A ce point ?! moody smiley

Moi perso, ni ici ni au Maroc, je n'en connais. Et même les plus pratiquants se contentent d'une seule femme et font beaucoup d'enfants, et ça suffit wa el hamdoulilah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook