Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage : est ce que les hommes musulmans de notre époque souhaitent avoir...
T
14 septembre 2017 23:36
Salam à tous



J'ai souhaiterais faire un sondage.

Je voudrais savoir est ce que la plupart des hommes musulmans de notre époque souhaitent avoir plusieurs femmes ou en avoir qu'une seule?
E
14 septembre 2017 23:45
3alaykoum salam,

La blague ! Peu arrivent à subvenir aux besoins d'une seule épouse et d'enfants, certains demandent à ce que leur épouse travaille pour les aider financièrement, alors plusieurs épouses Oups ptdr
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
-
14 septembre 2017 23:46
Salam,

J'aimerais en avoir plusieurs pour ma part.
S
14 septembre 2017 23:51
C est un sujet qu on aborde jamais avec mes amis ,ça nous traverse même pas l esprit .

Déjà avec une ,faut s accrocher alors 2 non merci
14 septembre 2017 23:52
Pouaah ptdrptdr

Déja, trouve-en une 3ad tu penseras à la deuxième, puis troisième ou zid ou zid grinning smileytongue sticking out smiley
Citation
--soult-- a écrit:
Salam,

J'aimerais en avoir plusieurs pour ma part.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
E
14 septembre 2017 23:55
Ah parce qu'une femme c'est une lourde tâche à supporter ? Que c'est mignon eye rolling smiley


Citation
Squale a écrit:
C est un sujet qu on aborde jamais avec mes amis ,ça nous traverse même pas l esprit .

Déjà avec une ,faut s accrocher alors 2 non merci
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
14 septembre 2017 23:59
Salam,

ce que j'ai remarqué sur Yabi:

ce sont les célibataires qui rêvent d'avoir plusieurs épouses parce qu'à force de vouloir se marier, ils voient les choses en grand. Un peu comme le gars qui pendant le ramadan, pense à la table du ftour bien garnie grinning smiley

ce sont les hommes infidèles qui rêvent d'avoir plusieurs épouses pour dissimuler leurs vices et leur perfidie, sous couvert de la religion Ill.

La polygamie est autorisée mais sous certaines conditions qui ne peuvent être respectées à l'heure actuelle et à l'époque où nous vivons.

Par conséquent, j'invite tous les hommes qui auraient des tendances polygamiques ou non à commencer à se comporter en bon époux, être respectueux, responsables, de bon caractère, avec une seule ça sera déja bien Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
-
15 septembre 2017 00:00
ptdr Déjà avec une femme t'as mal à la tête mais avec plusieurs bonjour les migraines Ill


Bon plus sérieusement je comprends pas cette obscession ici.. J'ai jamais croisé de polygame de ma vie ni ici ni au bled donc faudrait m'expliquer.. SOS
Citation
kamilaa a écrit:
Pouaah ptdrptdr

Déja, trouve-en une 3ad tu penseras à la deuxième, puis troisième ou zid ou zid grinning smileytongue sticking out smiley
M
15 septembre 2017 00:03
"Par conséquent, j'invite tous les hommes qui auraient des tendances polygamiques ou non à commencer à se comporter en bon époux, être respectueux, responsables, de bon caractère, avec une seule ça sera déja bien "

Nan mais arrêtez avec cet argument les femmes, genre si on s'occupe bien d'une seule femme la polygamie ne vous poserait aucun problème...

Même si c'est un mari en or, jamais (ou alors une infime minorité) de femmes accepterait la polygamie, justement parce que c'est un mari en or d'ailleurs et qu'elle ne voudra pas la partager grinning smiley
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

ce que j'ai remarqué sur Yabi:

ce sont les célibataires qui rêvent d'avoir plusieurs épouses parce qu'à force de vouloir se marier, ils voient les choses en grand. Un peu comme le gars qui pendant le ramadan, pense à la table du ftour bien garnie grinning smiley

ce sont les hommes infidèles qui rêvent d'avoir plusieurs épouses pour dissimuler leurs vices et leur perfidie, sous couvert de la religion Ill.

La polygamie est autorisée mais sous certaines conditions qui ne peuvent être respectées à l'heure actuelle et à l'époque où nous vivons.

Par conséquent, j'invite tous les hommes qui auraient des tendances polygamiques ou non à commencer à se comporter en bon époux, être respectueux, responsables, de bon caractère, avec une seule ça sera déja bien Angel
E
15 septembre 2017 00:03
C'est ce que j'allais dire, on en parle beaucoup mais on en croise pas ou peu dans la vraie vie Oups


Citation
--soult-- a écrit:
ptdr Déjà avec une femme t'as mal à la tête mais avec plusieurs bonjour les migraines Ill


Bon plus sérieusement je comprends pas cette obscession ici.. J'ai jamais croisé de polygame de ma vie ni ici ni au bled donc faudrait m'expliquer.. SOS
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
M
15 septembre 2017 00:05
Bon sinon pour répondre au sujet :

J'en sais rien, vu qu'on est habitué au modèle de monogamie et qu'on s'imagine pas avec plusieurs femmes, mais sinon si c'était courant peut être (si j'estime en être capable)...

Bon après je me connais, je crois pas que je pourrais être équitable ni d'aimer plusieurs femmes en même temps de la même manière, donc bon vaut mieux en rester à une
E
15 septembre 2017 00:05
Justement quel homme peut reprocher à son épouse de l'aimer à tel point qu'elle ne veuille pas le partager avec une autre ?

Moi je le dis et je le confirme, je ne suis pas mariée mais je ne voudrais pas partager mon mari, point. Sur ça, je ne connais pas la générosité grinning smiley


Citation
Mounir* a écrit:
"Par conséquent, j'invite tous les hommes qui auraient des tendances polygamiques ou non à commencer à se comporter en bon époux, être respectueux, responsables, de bon caractère, avec une seule ça sera déja bien "

Nan mais arrêtez avec cet argument les femmes, genre si on s'occupe bien d'une seule femme la polygamie ne vous poserait aucun problème...

Même si c'est un mari en or, jamais (ou alors une infime minorité) de femmes accepterait la polygamie, justement parce que c'est un mari en or d'ailleurs et qu'elle ne voudra pas la partager grinning smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
15 septembre 2017 00:07
Je parle de ce que j'ai vu.

Je ne pense pas que soit d'actualité de nos jours. Surtout ceux non mariés rêvent de rencontrer quelqu'un avec laquelle être bien. Déjà serai un exploit et un grand accomplissement pour eux.

Après combien c'est vrai ou du pipo dans tout ça je ne peux pas garantir. Mais ça se joue entre 0 et 1 femme. En tout cas légalement.
M
15 septembre 2017 00:09
Oui bon ok c'est bien qu'une femme aime son mari à fond, personne ne dis le contraire.

Mais bon l'argument "Occupez vous bien d'une seule déjà..." qu'on sort à chaque fois sur un topic parlant de polygamie ne tient pas la route.
Citation
Louijdiz a écrit:
Justement quel homme peut reprocher à son épouse de l'aimer à tel point qu'elle ne veuille pas le partager avec une autre ?

Moi je le dis et je le confirme, je ne suis pas mariée mais je ne voudrais pas partager mon mari, point. Sur ça, je ne connais pas la générosité grinning smiley
-
15 septembre 2017 00:10
Tu connais une femme dans ce monde qui va te dire "Oui je partage volontiers mon mari In love" ?

Toutes les femmes sont jalouses (et c'était le cas aussi à l'époque du prophète (sws)), certaines savent passer outre pour venir en aide à d'autres femmes c'est tout.
Citation
Louijdiz a écrit:
Justement quel homme peut reprocher à son épouse de l'aimer à tel point qu'elle ne veuille pas le partager avec une autre ?

Moi je le dis et je le confirme, je ne suis pas mariée mais je ne voudrais pas partager mon mari, point. Sur ça, je ne connais pas la générosité grinning smiley
15 septembre 2017 00:11
Arrête, la femme est ce qu'il y a de plus précieux pour l'homme, une seconde sans elle et il est perdu meskin tongue sticking out smiley

Nan mais laisse, ici j'ai lu et vu des choses que je n'ai jamais entendu de ma vie. Le seul polygame que je "connais", c'est un 3arbouch qui faisait la une des journaux à un moment donné.

Tu avais ses épouses qui étaient toutes solidaires avec lui et qui face aux journalistes, le défendait un truc de malade du genre "ouais il a 5 épouses, je suis la 6ème, je ne manque de rien, je suis heureuse, on a des enfants, et les autres épouses sont mes copines et alors je fais ce que je veux ", prête à en découdre tu sais.

La gars il avait genre la trentaine je crois qu'il avait déjà 6 épouses à son actif, une vraie petite entreprise, auto-entrepreneur le type grinning smiley

Citation
--soult-- a écrit:
ptdr Déjà avec une femme t'as mal à la tête mais avec plusieurs bonjour les migraines Ill


Bon plus sérieusement je comprends pas cette obscession ici.. J'ai jamais croisé de polygame de ma vie ni ici ni au bled donc faudrait m'expliquer.. SOS
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
E
15 septembre 2017 00:14
Ben parce que pour pouvoir mettre en oeuvre la polygamie, il faut que la situation financière suive, et entre nous, un homme qui gagne 2000 €, comment peut-il prendre en charge deux voire trois épouses et enfants ? perplexe

C'est aussi une préoccupation de la première épouse, si ses intérêts sont lésés parce que monsieur veut une seconde épouse, elle a son mot à dire, au-delà du fait que la situation la dérange par jalousie.


Citation
Mounir* a écrit:
Oui bon ok c'est bien qu'une femme aime son mari à fond, personne ne dis le contraire.

Mais bon l'argument "Occupez vous bien d'une seule déjà..." qu'on sort à chaque fois sur un topic parlant de polygamie ne tient pas la route.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
f
15 septembre 2017 00:15
Salam Aleykoum

Je ne comprends pas pourquoi les reactions sont vives dès qu'on parle de polygamie, c'est très simple : une femme qui veut un foyer monogame n'a qu'a refuser de se marier avec un homme qui veut un foyer polygame.Et inversement.
Après chacun mène sa vie comme il l'entend.
E
15 septembre 2017 00:17
Oui j'en connais une qui l'avait elle-même proposé à son époux sur ce forum il y a quelque mois, mais honnêtement je ne saurais te dire si c'est véridique, parce que ça a surpris la majorité des yabis, mais wa allahouahlem.

Il doit bien en exister mais on ne connaît pas les raisons de leur décision.

La jalousie est en effet le propre de la femme, on n'y peut rien eye rolling smiley


Citation
--soult-- a écrit:
Tu connais une femme dans ce monde qui va te dire "Oui je partage volontiers mon mari In love" ?

Toutes les femmes sont jalouses (et c'était le cas aussi à l'époque du prophète (sws)), certaines savent passer outre pour venir en aide à d'autres femmes c'est tout.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
M
15 septembre 2017 00:18
Quand bien même; admettons le mec est riche et est une crème avec sa femme, alors ça y est elle va accepter qu'il épouse d'autres femmes ? Je ne pense pas.

C'est ce que je dis, c'est un argument qui n'a pas lieu d'être.
Citation
Louijdiz a écrit:
Ben parce que pour pouvoir mettre en oeuvre la polygamie, il faut que la situation financière suive, et entre nous, un homme qui gagne 2000 €, comment peut-il prendre en charge deux voire trois épouses et enfants ? perplexe

C'est aussi une préoccupation de la première épouse, si ses intérêts sont lésés parce que monsieur veut une seconde épouse, elle a son mot à dire, au-delà du fait que la situation la dérange par jalousie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook