Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage : est ce que les hommes musulmans de notre époque souhaitent avoir...
15 septembre 2017 00:18
ptdrptdr

On parle de polygamie et qui vois-je débarquer à minuit, Mounir, tiens tiens tiens .

Je suis sure que tu étais en train de dormir, c'est ton subconscient qui t'a réveillé en te disant "hé debout Mounir, arrête de roupiller, c'est pour nous ça oh, on est des vrais, 4 femmes sinon rien" grinning smileytongue sticking out smiley

Sinon, par définition, un mari en or sera tellement exceptionnel qu'il ne concevra pas un instant de partager sa vie avec une autre femme In love

Bien sûr que je ne partage pas, je galère déjà à partager ma forêt noire, 3aad je vais partager l'homme qui aura la chance d'avoir l'épouse la plus merveilleuse du monde, on reste entre nous, la team des merveilleux grinning smileytongue sticking out smiley
Citation
Mounir* a écrit:
"Par conséquent, j'invite tous les hommes qui auraient des tendances polygamiques ou non à commencer à se comporter en bon époux, être respectueux, responsables, de bon caractère, avec une seule ça sera déja bien "

Nan mais arrêtez avec cet argument les femmes, genre si on s'occupe bien d'une seule femme la polygamie ne vous poserait aucun problème...

Même si c'est un mari en or, jamais (ou alors une infime minorité) de femmes accepterait la polygamie, justement parce que c'est un mari en or d'ailleurs et qu'elle ne voudra pas la partager grinning smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
-
15 septembre 2017 00:19
Mdrrr 6 épouses il a sûrement voulu fonder un village ptdr
Citation
kamilaa a écrit:
Arrête, la femme est ce qu'il y a de plus précieux pour l'homme, une seconde sans elle et il est perdu meskin tongue sticking out smiley

Nan mais laisse, ici j'ai lu et vu des choses que je n'ai jamais entendu de ma vie. Le seul polygame que je "connais", c'est un 3arbouch qui faisait la une des journaux à un moment donné.

Tu avais ses épouses qui étaient toutes solidaires avec lui et qui face aux journalistes, le défendait un truc de malade du genre "ouais il a 5 épouses, je suis la 6ème, je ne manque de rien, je suis heureuse, on a des enfants, et les autres épouses sont mes copines et alors je fais ce que je veux ", prête à en découdre tu sais.

La gars il avait genre la trentaine je crois qu'il avait déjà 6 épouses à son actif, une vraie petite entreprise, auto-entrepreneur le type grinning smiley
-
15 septembre 2017 00:20
ptdr ptdr ptdr
Citation
kamilaa a écrit:
ptdrptdr

On parle de polygamie et qui vois-je débarquer à minuit, Mounir, tiens tiens tiens .

Je suis sure que tu étais en train de dormir, c'est ton subconscient qui t'a réveillé en te disant "hé debout Mounir, arrête de roupiller, c'est pour nous ça oh, on est des vrais, 4 femmes sinon rien" grinning smileytongue sticking out smiley

Sinon, par définition, un mari en or sera tellement exceptionnel qu'il ne concevra pas un instant de partager sa vie avec une autre femme In love

Bien sûr que je ne partage pas, je galère déjà à partager ma forêt noire, 3aad je vais partager l'homme qui aura la chance d'avoir l'épouse la plus merveilleuse du monde, on reste entre nous, la team des merveilleux grinning smileytongue sticking out smiley
M
15 septembre 2017 00:22
Tu sais j'ai une vie en dehors de Yabi, je tombe sur ce sujet quand je me connecte bah j'y réponds eye rolling smiley

Je vois pas en quoi un mari polygame qui s'occupe très bien de ses femmes ne serait pas un mari en or par contre.

Sinon ça va les chevilles ? grinning smiley
"Femme la plus merveilleuse du monde", toute femme se décrirait comme ça ça ne veut plus rien dire mdrrr

Et je constate que tu ne dément pas ce que j'ai écrit sur ce faux argument, c'est déjà ça !!

Citation
kamilaa a écrit:
ptdrptdr

On parle de polygamie et qui vois-je débarquer à minuit, Mounir, tiens tiens tiens .

Je suis sure que tu étais en train de dormir, c'est ton subconscient qui t'a réveillé en te disant "hé debout Mounir, arrête de roupiller, c'est pour nous ça oh, on est des vrais, 4 femmes sinon rien" grinning smileytongue sticking out smiley

Sinon, par définition, un mari en or sera tellement exceptionnel qu'il ne concevra pas un instant de partager sa vie avec une autre femme In love

Bien sûr que je ne partage pas, je galère déjà à partager ma forêt noire, 3aad je vais partager l'homme qui aura la chance d'avoir l'épouse la plus merveilleuse du monde, on reste entre nous, la team des merveilleux grinning smileytongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/17 00:23 par Mounir*.
S
15 septembre 2017 00:22
je suis un homme qui cherche à se marier
pour la polygamie je suis contre et resterai contre jusk à ma mort
j'estime que cette pratique est autorisée dans un cadre et soumis à plusieurs conditions
or, les polygames de nos jours se marient avec des jeunette et vierge va savoir pkoi!whistling smiley

Citation
Tachleuhite.chleuha a écrit:
Salam à tous



J'ai souhaiterais faire un sondage.

Je voudrais savoir est ce que la plupart des hommes musulmans de notre époque souhaitent avoir plusieurs femmes ou en avoir qu'une seule?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/17 00:23 par Sanji93.
15 septembre 2017 00:23
ptdrptdr

PolygamieLand tu sais, plus tu as de femmes et plus tu as une remise à l'entrée grinning smiley

Il avait un succès fou, je n'ai jamais compris comment il faisait d'ailleurs.

Laisse-tomber, le village subventionné par la Caf grinning smiley


Citation
--soult-- a écrit:
Mdrrr 6 épouses il a sûrement voulu fonder un village ptdr
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
15 septembre 2017 00:24
Si je me marie avec un homme bcp plus jeune que moi je pense que je pourrai le partager. Car je ne voudrai pas qu'il regrette un jour qu'il s'est marié avec moi...

D'ailleurs, j'en ai posé la question une fois à un jeune homme et lui ne voulais pas. M'a répondu que s'il se marie avec moi n'aimerai pas une autre malgré que différence entre nous très importante (physiquement pas visible).
Citation
--soult-- a écrit:
Tu connais une femme dans ce monde qui va te dire "Oui je partage volontiers mon mari In love" ?

Toutes les femmes sont jalouses (et c'était le cas aussi à l'époque du prophète (sws)), certaines savent passer outre pour venir en aide à d'autres femmes c'est tout.
15 septembre 2017 00:29
Ah parce que tu crois que lorsque je disais que tu dormais, j'étais sérieuse ptdrptdr un vrai m8ibil je plaisantais olala tongue sticking out smiley

Il peut être un mari en or, en diamant même si tu veux, je préfère un homme normal monogame qu'un homme exceptionnel polygame tongue sticking out smiley Bah oui, je préfère avoir un petit chez moi qui m'appartient plutôt que loger chez l'habitant dans un château provisoirement grinning smiley

Si je dis que je suis merveilleuse, je ne fais que dire ce que j'entends à longueur de journée, c'est que ça doit être vrai nan sinon ça en ferait des menteurs grinning smiley Une perle, un diamant brut dans son écrin grinning smileytongue sticking out smiley

Je ne démens pas, il y a évidement du vrai dans ce que tu dis, je n'ai aucun mal à le reconnaître voyons Angel
Citation
Mounir* a écrit:
Tu sais j'ai une vie en dehors de Yabi, je tombe sur ce sujet quand je me connecte bah j'y réponds eye rolling smiley

Je vois pas en quoi un mari polygame qui s'occupe très bien de ses femmes ne serait pas un mari en or par contre.

Sinon ça va les chevilles ? grinning smiley
"Femme la plus merveilleuse du monde", toute femme se décrirait comme ça ça ne veut plus rien dire mdrrr

Et je constate que tu ne dément pas ce que j'ai écrit sur ce faux argument, c'est déjà ça !!
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
15 septembre 2017 00:36
Déjà pour qu'un homme se trouve une deuxième c'est un long chemin. Faut qu'il trouve déjà et qui accepte etc eye rolling smiley

En attendant tu fais ta vie, les enfants etc

Lui s'il a des idées de polygamie dans la tête, d'habitude il y reste juste au niveau des idées ptdr

Bien évidemment faut pas être mariée avec un obsédé sexuel, celui-là va aligner tout ce qui bouge sans formalités.

Mais la grande majorité, même si leur yeux glissent parfois dans la rue, restent à ce niveau...Donc pas inquiétude à se faire.
Citation
kamilaa a écrit:
Ah parce que tu crois que lorsque je disais que tu dormais, j'étais sérieuse ptdrptdr un vrai m8ibil je plaisantais olala tongue sticking out smiley

Il peut être un mari en or, en diamant même si tu veux, je préfère un homme normal monogame qu'un homme exceptionnel polygame tongue sticking out smiley Bah oui, je préfère avoir un petit chez moi qui m'appartient plutôt que loger chez l'habitant dans un château provisoirement grinning smiley

Si je dis que je suis merveilleuse, je ne fais que dire ce que j'entends à longueur de journée, c'est que ça doit être vrai nan sinon ça en ferait des menteurs grinning smiley Une perle, un diamant brut dans son écrin grinning smileytongue sticking out smiley

Je ne démens pas, il y a évidement du vrai dans ce que tu dis, je n'ai aucun mal à le reconnaître voyons Angel
M
15 septembre 2017 00:36
Mais non lol je parlais pas de dormir, tu sous entendais que je participais surtout à ce genre de topic grinning smiley

Tu me fais passer soit pour un débile, soit pour un dalleux c'est pas très gentil ça eye rolling smiley

Sinon j'avais poster un autre message ici qui disais que de toute façon je pourrais pas être polygame, donc bon...mais bon c'est pas pour autant que je critique la polygamie.
Citation
kamilaa a écrit:
Ah parce que tu crois que lorsque je disais que tu dormais, j'étais sérieuse ptdrptdr un vrai m8ibil je plaisantais olala tongue sticking out smiley

Il peut être un mari en or, en diamant même si tu veux, je préfère un homme normal monogame qu'un homme exceptionnel polygame tongue sticking out smiley Bah oui, je préfère avoir un petit chez moi qui m'appartient plutôt que loger chez l'habitant dans un château provisoirement grinning smiley

Si je dis que je suis merveilleuse, je ne fais que dire ce que j'entends à longueur de journée, c'est que ça doit être vrai nan sinon ça en ferait des menteurs grinning smiley Une perle, un diamant brut dans son écrin grinning smileytongue sticking out smiley

Je ne démens pas, il y a évidement du vrai dans ce que tu dis, je n'ai aucun mal à le reconnaître voyons Angel
15 septembre 2017 00:39
Salam

Sérieuse ta question ? en générale ce que tu te revendiques le sont...Et bien avec une
seule, ils ne s'en sortiront pas comme elle le voudrait et les raisons sont multiples.. Et Incontestables.

Citation
Tachleuhite.chleuha a écrit:
Salam à tous



J'ai souhaiterais faire un sondage.

Je voudrais savoir est ce que la plupart des hommes musulmans de notre époque souhaitent avoir plusieurs femmes ou en avoir qu'une seule?
E
15 septembre 2017 00:40
Justement je ne veux pas épouser un homme riche, tu crois qu'il va s'abstenir d'être polygame juste pour ne pas froisser ma jalousie ?! lol

Mettez-vous à notre place, vous auriez surement le même comportement si la polyandrie était autorisée, voire pire grinning smiley


Citation
Mounir* a écrit:
Quand bien même; admettons le mec est riche et est une crème avec sa femme, alors ça y est elle va accepter qu'il épouse d'autres femmes ? Je ne pense pas.

C'est ce que je dis, c'est un argument qui n'a pas lieu d'être.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
15 septembre 2017 00:43
Sincèrement, je pense que les hommes musulmans de nos jours sont bien loin de la polygamie. Je parle en tout cas de multi-épouses légales. Ca ne veut pas dire qu'ils seraient, en grande majorité, dans la droiture la plus absolue concernant les femmes...mais je ne pense pas que bcp serai intéressés par le multi-mariage. L'aspect légal de la chose, de mon point de vue sur l'actualité, est totalement exclu.
15 septembre 2017 00:45
Oh non, pas un long chemin, malheureusement, quand tu veux faire du mal, tu y arrives aisément.

C'est faire le bien qui est beaucoup plus complexe parce que cela demande beaucoup plus d'énergie, tu luttes contre ton nafs, tes démons intérieurs.

Tu cherches à perpétuellement te réformer, te remettre en question, tu n'est plus égocentré mais au contraire, tourné vers l'autre, tu fais passer son bien-être avant le tien.

Un homme qui regarde de manière insistante en plus, franchement, quand tu assistes à ça et que l'homme est avec son épouse, c'est à la fois triste pour elle et pathétique et répugnant pour lui Ill
Citation
DB & PP a écrit:
Déjà pour qu'un homme se trouve une deuxième c'est un long chemin. Faut qu'il trouve déjà et qui accepte etc eye rolling smiley

En attendant tu fais ta vie, les enfants etc

Lui s'il a des idées de polygamie dans la tête, d'habitude il y reste juste au niveau des idées ptdr

Bien évidemment faut pas être mariée avec un obsédé sexuel, celui-là va aligner tout ce qui bouge sans formalités.

Mais la grande majorité, même si leur yeux glissent parfois dans la rue, restent à ce niveau...Donc pas inquiétude à se faire.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
15 septembre 2017 00:50
C'est très beau et vrai ce que tu dis. Mais faut que les gens arrivent à ce niveau de compréhension ce qui pour certains c'est hélas loin.

Citation
kamilaa a écrit:
Oh non, pas un long chemin, malheureusement, quand tu veux faire du mal, tu y arrives aisément.

C'est faire le bien qui est beaucoup plus complexe parce que cela demande beaucoup plus d'énergie, tu luttes contre ton nafs, tes démons intérieurs.

Tu cherches à perpétuellement te réformer, te remettre en question, tu n'est plus égocentré mais au contraire, tourné vers l'autre, tu fais passer son bien-être avant le tien.

Un homme qui regarde de manière insistante en plus, franchement, quand tu assistes à ça et que l'homme est avec son épouse, c'est à la fois triste pour elle et pathétique et répugnant pour lui Ill
15 septembre 2017 00:53
Bah même, c'était pour rire évidemment. Je ne vais pas t'accuser de quelque chose gratuitement et sans fondement en plus j'illustre avec les smileys à fond ça se voit que je plaisante, voilà tout sad smiley

"Un débile, un galleux" 7acha eye popping smiley Je ne me permettrais pas quand même.

Tu sais que j'aime bien taquiner c'est tout confused smiley

Je ne critique pas la polygamie étant donné qu'Allah Ta'ala l'a autorisé.

Je m'interroge sur le fait de savoir ce que certains hommes de Yabi cherchent à en faire et remet en cause les intentions douteuses qu'il peut y avoir derrière tout cela, c'est totalement différent Angel
Citation
Mounir* a écrit:
Mais non lol je parlais pas de dormir, tu sous entendais que je participais surtout à ce genre de topic grinning smiley

Tu me fais passer soit pour un débile, soit pour un dalleux c'est pas très gentil ça eye rolling smiley

Sinon j'avais poster un autre message ici qui disais que de toute façon je pourrais pas être polygame, donc bon...mais bon c'est pas pour autant que je critique la polygamie.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
l
15 septembre 2017 02:32
entreprise ptdr ptdr

bon les gars, déjà une vous avez du mal alors 2.. smoking smiley 3 Oh .. 4 ... eye popping smiley
Citation
kamilaa a écrit:
Arrête, la femme est ce qu'il y a de plus précieux pour l'homme, une seconde sans elle et il est perdu meskin tongue sticking out smiley

Nan mais laisse, ici j'ai lu et vu des choses que je n'ai jamais entendu de ma vie. Le seul polygame que je "connais", c'est un 3arbouch qui faisait la une des journaux à un moment donné.

Tu avais ses épouses qui étaient toutes solidaires avec lui et qui face aux journalistes, le défendait un truc de malade du genre "ouais il a 5 épouses, je suis la 6ème, je ne manque de rien, je suis heureuse, on a des enfants, et les autres épouses sont mes copines et alors je fais ce que je veux ", prête à en découdre tu sais.

La gars il avait genre la trentaine je crois qu'il avait déjà 6 épouses à son actif, une vraie petite entreprise, auto-entrepreneur le type grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
15 septembre 2017 02:33
Oula moi j'en connais des tonnes... mddrrr

Les anciens et les couples mus ++
Citation
Louijdiz a écrit:
C'est ce que j'allais dire, on en parle beaucoup mais on en croise pas ou peu dans la vraie vie Oups
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
15 septembre 2017 03:26
Tout à fait d accord avec toi sur l ensemble de ton intervention ,trop difficile d assumer plusieurs poulettes Are you crazy



Je sais pas ce qu' il y a dans ta forêt noire mais ça doit pas être très catholique ptdr
Je soupçonne des substances illicites tongue sticking out smiley


Citation
kamilaa a écrit:
ptdrptdr

On parle de polygamie et qui vois-je débarquer à minuit, Mounir, tiens tiens tiens .

Je suis sure que tu étais en train de dormir, c'est ton subconscient qui t'a réveillé en te disant "hé debout Mounir, arrête de roupiller, c'est pour nous ça oh, on est des vrais, 4 femmes sinon rien" grinning smileytongue sticking out smiley

Sinon, par définition, un mari en or sera tellement exceptionnel qu'il ne concevra pas un instant de partager sa vie avec une autre femme In love

Bien sûr que je ne partage pas, je galère déjà à partager ma forêt noire, 3aad je vais partager l'homme qui aura la chance d'avoir l'épouse la plus merveilleuse du monde, on reste entre nous, la team des merveilleux grinning smileytongue sticking out smiley
l
15 septembre 2017 06:12
mdr moi si j en ai une je serais deja si heureux que je vais pas penser en avoir une autre
en plus la proportion homme et femme et de 50 50 a peu pres a notre époque pas comme avant ou y avais plus de femme que d homme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook