Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommaire pratique des formalités administratives
l
11 décembre 2008 19:23
merci khalilmina pour ta réponse tu es adorable et félicitation pour livret de famille et bonne chance pour le reste .
s
11 décembre 2008 21:05
Citation
cooldown4& a écrit:
eid mubarak said

jai un problem , je veux me marrier avec un etranger residant a l'espagne , il a demandé visa pour rentre mais il prend plus que 4 mois pour le repondre , alore nous pensons si on se marrie a Sebta ou mlilia, c'est plus facile pour lui et moi de y aller .
mais je me demande si mon marriage a sebta sera valide pour les autorites marocaines et espagnoles comme moi je serai une etrangere a sebta .

aussi jaime bien avoir le site du consulat d'espagne au maroc

merci d'avance pour votre aide

[www.blog.ma]


Envoyez leur un mail , ils vous donneront ce que vous voulez savoir
Ambassade d’Espagne
Rue Ain Khalouiya, Route des Zaers, km 5.300
Souissi, Rabat - Maroc
Tél. : 037 63 39 00
E-mail : [email protected]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/08 21:05 par sayyahyah.
s
11 décembre 2008 21:08
Citation
Khalid 30 a écrit:
Salam sayyahyah!!

On s'etais bcp parlé du temps ou j'etais encore dans la transcription, jusque janvier de cette année et je vois que tu fréquent encore bcp ce site, tu aide les autres et c'es une bonne chose, je vais m'y atteler aussi.

Raconte moi, tu devient quoi maintenant?

cordialement


felicitation de ton livret de famille , voila une etape passé !

sinon va devenir koi lol , jai pas compris ??

jai mon recepice , on ma donne un nouveau rdv en fevrier 2009 , on attendant le rdv de la visite medical !!!!

c mes news !

bonne chance
s
11 décembre 2008 21:10
Citation
lifehearttt a écrit:
salam alaykom wa aid mobarak said
j ai fait un tour de ce site génial vraiment tbarkallah 3lik sayyah je vaudrais etre sure d une chose svp pour l'extrait de casier judiciaire marocaine est ce seulement ces pieces qui me faut pour l obtenir ou il y en a d autre :

copier de passport
timbre fiscal à 10 dh
extrait de naissance
cin

allah yjakim bal khir


bonsoir

oui c seulement ca

bonne chance et Merci de tes compliments
c
12 décembre 2008 10:28
merci a toi ossi khalilmina thumbs up.
m
12 décembre 2008 16:53
salam
stp sayyahyah ou qui pouras m'aide est ce que le dossier de ccm pouras etre accepter avec papier divorce mais qui n'est pas encore inscrit sur l'etat civil et merci.
l
12 décembre 2008 17:38
merci sayyah allah yhafdak
s
15 décembre 2008 21:10
bonsoir merjac

oui le CCM peut etre accepter mais il ne peut pas etre delivrer qu'apres la declaration de l'etat civil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/08 21:11 par sayyahyah.
m
15 décembre 2008 21:50
salam sayyahyah,merci bcp c'est tres gentil de ta part que dieu te donne tout le bonheure inchalah.
d
16 décembre 2008 01:13
merci j en ai besoin si tu ve je te donne mom msm darbouka [email protected]
l
22 décembre 2008 21:19
SALAM A TOUS JE VIENT DE RECEVOIR MON CCM.J AIMERAIS SAVOIR SVP LES DOCUMENTS NECESSAIRES A FOURNIR POUR L ADOUL SACHANT QUE J AI LA DOUBLE NATIONALITE.MERCI DE FOURNIR UNE REPONSE SVP CAR JE N ARRIVE PAS A SAVOIR QUELS DOCUMENTS EXACTS SONT NECESSAIRES ET QUE JE DOIS REPARTIR AU MAROC TRES BIENTOT POUR CONTINUER MES DEMARCHES.
l
25 décembre 2008 18:43
toujours pas de nouvelles svp j attend vos reponses
m
25 décembre 2008 21:33
salam a tous le monde
loujdi95 voila ce que j'ai trouve sur forum si jamais tu veux plus d'information il suffit d'aller a la premiere page de ce poste et tu trouveras tous que tu voudras car sayyahyah a tous expliquee jazaha allah kher:
2/Acte de conversion ou acte adoulaire , 3/ Procureur du Roi :

Contrairement à la France qui ne reconnait que le mariage civil, le Maroc, lui reconnait uniquement le mariage religieux.

-> Règles selon l'Islam:
maroc-doc . ifrance.com/religion.htm

-> Comment faut il faire pour ce convertir a l islam
[www.yabiladi.com]

vous aurez besoin de 5 dossier , 1 origine et 4 photocopies
1origine + 2 dossier pour bureau mariage mixte
1 pour enquete de police et le dernier a l'adoul

-> Les autorités religieuses, judiciaires et consulaires.

Une fois l'acte de conversion obtenu, le mariage d'un(e) ressortissant(e) marocain avec un ressortissant(e) étranger(e) doit obtenir l'aval du procureur du Roi auprès de la Cour d'Appel du Royaume.

L'autorisation du procureur du Roi

-> Liste des jours fériés au Maroc et en France (bureau fermé)
z
27 décembre 2008 10:28
bonjour
quelqu'un a t-il des infos sur la visite medicale de l'anaem?
doit on la passer avant de partir ou bien une fois arrivé en france? avant ou apres le visa?
merci d'avance
k
27 décembre 2008 13:17
slt zedino9

la visite médical tu va la passé kan tu va cherché ta certificat de france ,danc cé l'anaem de casa ki va te tenvoié une convocation pour venir cherché la certificat de francé é fair la visite médical en meme tem danc cé a casa tu va passé la visite po en france.


Consulat FES

R.D.V : 15/07/ 2008
Publication de ban : 16/07/2008
CCM édité le : 15/09/ 2008
Acte mariage : 30/10/2008
Depot de transcription : 03/11/2008
trascription édité le : 24/11/2008
livret de fami réçu le :11/12/2008
INCHALAH VISA .
z
27 décembre 2008 13:22
merci. et le passe ton le jour du test ou + tard? yatil beaucoup de delai?
k
27 décembre 2008 13:50
nn kan tu va passé tu va attendr 8 jours pour avoir la résulat danc apré le teste tu va recevoir une convocation de l'ananem a casa von te demandé te demandé de venir a lagence de l"ananem pour tiré ta certificat de france é tu pass le meme jours la visite mé bien sur si té réussi o teste é si té raté tu va kan meme avoir une convocation von te demandé de allé é linsitute fé la cours 40h .voila

alors la visite médiack tu va la mappsé a casa le jour kan tu va tiré ta certificat ctt.

Consulat FES

R.D.V : 15/07/ 2008
Publication de ban : 16/07/2008
CCM édité le : 15/09/ 2008
Acte mariage : 30/10/2008
Depot de transcription : 03/11/2008
trascription édité le : 24/11/2008
livret de fami réçu le :11/12/2008
INCHALAH VISA .
z
27 décembre 2008 14:02
ok merci c'est plus clair sa parait logique mais c quoi exactement un "certificat de france"?
k
27 décembre 2008 14:13
on faite kan tu réussi o teste l'anaem va te donne une attestation pour repass devan consulat montré cett attestation + la visite médical pour tu aura ton visa inchalah. danc certificat france = attesation ki montre ke té réussi o teste voila .
bonn vourage bonn chance , bitawfi9 inchalah

Consulat FES

R.D.V : 15/07/ 2008
Publication de ban : 16/07/2008
CCM édité le : 15/09/ 2008
Acte mariage : 30/10/2008
Depot de transcription : 03/11/2008
trascription édité le : 24/11/2008
livret de fami réçu le :11/12/2008
INCHALAH VISA .
z
27 décembre 2008 14:16
donc je passe le test, ensuite si je reussi je suis convoque plus tard par l'anaem a casablanca pour retirer mon attestation de reussite au test. et ce meme jour je passe la visite medicale. merci infiniment! derniere question: faut il reprendre rdv au consulat pour leur deposer cette attestation ou peut on y aller directtement sans rdv?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook