Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommaire pratique des formalités administratives
k
27 décembre 2008 14:27
je pense ke cé avec rdv le jour kan tu va passé le teste fixé un RDV avec la consulat cé mieu é de t façon tu va r1 perdr si té fixé un RDV c mieu en plus é si té allé é té rentré san RDV cé bien ossi , fixé un RDV avec consulat le jour kan tu va passé le teste de francé.

Consulat FES

R.D.V : 15/07/ 2008
Publication de ban : 16/07/2008
CCM édité le : 15/09/ 2008
Acte mariage : 30/10/2008
Depot de transcription : 03/11/2008
trascription édité le : 24/11/2008
livret de fami réçu le :11/12/2008
INCHALAH VISA .
b
1 janvier 2009 12:28
mais qui vous avez dit que y'aura une viste médicale à passer à l'anaem après le test??? où t'as trouvé ces renseignements? t'as appellé l'anaem pour savoir la suite des procédures? merci
l
3 janvier 2009 12:30
salam a tous combien de temps pour obtenir l acte de mariage chez l adoul sachant que j ai pris 15 jours pour faire tous ces papies c adire aller a rabat pour l acte chez le procureur du roi voir l adoul et ensuite deposer la transription au consulat de fes j espere que j aurai tout le temps
k
3 janvier 2009 15:21
slt loujdi95

tu é de oujda nn , bah 15jr te suffi pour fair tous allé a raba pour la casier , lenket de police cherche si tu un persson de ta famil policier va taidé pour fair le dossier le meme jour.pour moi jé fé tous en 3jrs. va ché Mr hamouti cé un adoul devan le kasseba a oujda si tu vien de oujda.va te fair tous vite fé.

Consulat FES

R.D.V : 15/07/ 2008
Publication de ban : 16/07/2008
CCM édité le : 15/09/ 2008
Acte mariage : 30/10/2008
Depot de transcription : 03/11/2008
trascription édité le : 24/11/2008
livret de fami réçu le :11/12/2008
INCHALAH VISA .
l
3 janvier 2009 16:16
salam khalilmina merci pour les infos concernant l enquete ca va aller mon oncle es inspecteur.ensuite jirai voir l adoul que tu me conseil c sympa a toi.concernant le visa tu pourra me dire comment ca se passe car apparement il ont durci le systeme pour l obtention du visa c plus complique qu avant
k
3 janvier 2009 16:48
oui mainten pour le visa fo passé un teste + lé valeurs d ela république française. danc le persson kan ilva o consulat le jour de son RDV de demande visa va po avoir le visa meme jour comme avnd mé il va posé le odssier é attendr une convocation de l'anaem de casblanca pour allé passé le teste dan sa ville.pui attdenr 8 jour pour avoir lé résulat é apré avoir lé résulat fo allé a casa pour fé une vesit médical é apré repassé o consulat pour demande visa. coila la nouvelle là .mé pour toi va dabor fé ton, acte é fé le traduction ché Mr melhaoui un tradicteur assurmenté.pui va o consulta san demandé RDV pour fai la trascription é pré kan tu va avoir la trascription livret de fami demande un RDV pour visa é tu fé le teste.

Consulat FES

R.D.V : 15/07/ 2008
Publication de ban : 16/07/2008
CCM édité le : 15/09/ 2008
Acte mariage : 30/10/2008
Depot de transcription : 03/11/2008
trascription édité le : 24/11/2008
livret de fami réçu le :11/12/2008
INCHALAH VISA .
l
3 janvier 2009 17:57
merci pour tes informationsthumbs up
a
3 janvier 2009 18:09
kelquin a passer se teste de francais pour nous donner une idee des kestion
k
3 janvier 2009 18:12
NON pas encor persson a passé ce teste car le 1er teste cé le 6 janvier.mé surmen nos frères é soeurs ki von passé ce etste von nou explié tous en détaill.voila


Consulat FES

R.D.V : 15/07/ 2008
Publication de ban : 16/07/2008
CCM édité le : 15/09/ 2008
Acte mariage : 30/10/2008
Depot de transcription : 03/11/2008
trascription édité le : 24/11/2008
livret de fami réçu le :11/12/2008
INCHALAH VISA .
a
3 janvier 2009 18:43
wé esperron que cest facile comme en dit ca je pense pas qu il vont nous poser autan de kestion si compliker sur l hisoire de france meme en ecole en etudie pas sauf en es de lycee decart mdr ou institue francaise cest exagere je trouve
k
3 janvier 2009 19:01
mé nn peur po cé po listoir de france cé juste dé kesstion sur lé valeur de la républik , cé a dir savoir lé devis de la frnce, cé (liberté égalité fraternité)
lé symbl de la france + kell ke kesstion sur la loi par exampl est ce ke la femme a le droi de travailé o pas? ect.. son dé kesstion facil.bon tien un exampl dé kesstion sur lé valeur de la répubik cherche lé réponse pour ke tu garde lé info ok. travail un ti peu lol :
1°/ En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression?
2°/ En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous?
3°/ Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?
4°/ Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer?
5°/ Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger?
6°/ En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner?
7°/ L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers?
8°/ En France, les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus?
9°/ En France, les étrangers ne payent pas d’impôts?
10°/ Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint?
11°/ En France, un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié
12°/ Les femmes ont le droit de demander le divorce?
13°/ Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique?
14°/ Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur maris
15°/ C’est le père qui exerce l’autorité parentale?
************************************************** *******
Questions :

1/ Combien y'a t-il de région en France?
2/ Combien y'a t-il de départements en France?
3/ Combien y'a t-il de communes en France?
4/ Par qui est gouvernée la France?
5/ La fête nationale est un symbole. Mais, c'est quelle date, déjà?
6/ Quelle est la devise de la France?
7/ Quelle est la signification du drapeau tricolore?
8/ Citez les grands principes de la République française.
9/ Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français?
10/ Quels sont les Présidents de la Vème République?
11/ Citez 5 Célébrités françaises.
12/ Citez 5 momuments les plus connus en France.
13/ Citez 5 grandes villes de la france.

tout cé kesstion é facile. cherche lé réponse é com ça tu va avoir plin dé info tien ossi un site pour le teste de france cé po compliké ossi.ce teste ke le consute nou fé cé juste pour savoir notre nivo de france alors cé facile po dur

[www.ciep.fr]

kel consult toi dabor.


Consulat FES

R.D.V : 15/07/ 2008
Publication de ban : 16/07/2008
CCM édité le : 15/09/ 2008
Acte mariage : 30/10/2008
Depot de transcription : 03/11/2008
trascription édité le : 24/11/2008
livret de fami réçu le :11/12/2008
INCHALAH VISA .
a
3 janvier 2009 19:15
aufaite tu^peu me dir le jour de depos de dossier visa j aurais besoin de lalivretet de famille eh le passport de mon mari cest tt
k
3 janvier 2009 19:27
nn le dossier de visa cé :
** livert de famil + lé 3 copié de la trascripton
** 2 formulair(bleu originaux )
** justifcatif de nationalité de ton mari :carte national ou bien justificatif de natinalité
** passeporte de ton mari de page 1 juska 6
** ton passeport de page 1 juska 6
** photocipie de ta CIN
** ton acte intergral de naissance
** quitance de loyé de ton mari ;pour monge son logemen
** lettre d'itabelissemen
** 4 foto
tu ramce ce dossier en origine é tu fé le meme mé fotocipié mé attention lé fotocopié ke tu fé fon seron forma A4.
mé obligé de porté avec toi tt lé peruv ki montre la raltion; lé foto de votre mariage ,vos fots en famil , lé conversation de msn ,lé facture de téléphon ;vos foto ensembl kan vous sorti par exampl ,lé lettre... limportan lé pruuuuuve.


Consulat FES

R.D.V : 15/07/ 2008
Publication de ban : 16/07/2008
CCM édité le : 15/09/ 2008
Acte mariage : 30/10/2008
Depot de transcription : 03/11/2008
trascription édité le : 24/11/2008
livret de fami réçu le :11/12/2008
INCHALAH VISA .
s
6 janvier 2009 20:45
bonjour,
j'aimerai savoir comment ca se passe pour la transcription au consulat de rabat.

On a recu le CCM au début du mois de décembre, mais on a pas pu faire tous les papiers la semaine derniere, il reste à faire l'acte de mariage.

quand on aura fait l'acte, faudra il le faire légaliser, c'est où et ca prend combien de temps?
et pour le consulat, à rabat, est ce qu'il faut prendre un RDV?

Merci
a
6 janvier 2009 20:58
tu fait l acte de mariage mais tu va pas le legaliser tu va le trduir en francais apres tu le prend ua consulat avec les autre papier qu on te demande pour la transcription tu a ce qu il fau sur la lettre qu on ta envoiyer avec la ccm eh tu va aller directemnt deposser le dossier au consulat de rabat apres 2 moi pil t auras la reponce eh voila
s
7 janvier 2009 10:21
Citation
aidaraph a écrit:
tu fait l acte de mariage mais tu va pas le legaliser tu va le trduir en francais apres tu le prend ua consulat avec les autre papier qu on te demande pour la transcription tu a ce qu il fau sur la lettre qu on ta envoiyer avec la ccm eh tu va aller directemnt deposser le dossier au consulat de rabat apres 2 moi pil t auras la reponce eh voila

Merci aidaraph pour ta réponse rapide.

Encore une question...

Est ce qu'il faut du temps pour avoir le RDV au consulat?
J'essaie de les appeler, mais personne répond..
a
7 janvier 2009 14:15
non tu prend pas de rdv par telephonne pour la transcription soi toi soi ta femme vous aller directe cest ce que moi j ai fait jai aller des que j avais tt les papier eh voila oui dsl je te repond vite car cest jour si je sui trop deborder lol bonne chance
m
7 janvier 2009 16:00
salam a tous le monde
svp est ce que livret de famille est demandé pour moi pour ccm (je ss marocainne)et merci
z
15 janvier 2009 17:46
Bonjour,
quelquun peut-il me renseigner quant aux demarches a suivre pour faire venir en France pour 1 mois ou 2 ma grand-mère (qui vit au Maroc) afin qu'elle puisse assiter à mon mariage.
Remerciements
P
15 janvier 2009 19:31
te souhaite bon courage il faut qu'elle demande un visa touristique mais pas gagné !!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook